La loi est claire, mais tous les regs de cette communauté ont déjà fait un mikogo ou se sont fait coacher… Ils ont donc dérogé à la loi! J’ai vu personne hurler contre les vidéos PA ou Como et Basou jouent ensemble ainsi que d’autres profs. Alors sans plus de détails arrêtons de nous emballer et de fustiger le comportement de Basou ou d’un autre membre ayant joué derrière son PC avec un autre collègue…
Pas sur que tu aies compris de quoi il retourne justin51.
Ils ne se sont pas associés pour jouer à deux sous le même pseudo, ils ont échangés leurs pseudo le temps de quelques sessions faussant ainsi toutes les stats, reads et notes prisent par les autres joueurs.
En clair, ceux qui se sont retrouvés aux tables à ces moments là se sont fait tourner en bourrique jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’il y avait un problème.
Serait-ce la marque de fabrique"overbet" de basou qui aurait éveillé les soupçons ?
Effectivement dans ce cas c’est très moyen…
Justin51 wrote:
+1 tout est dis. Il faut donc arreterle coaching live et avoir une reconnaissance dees empreinte digital sur la souris pour etre sure que ca soit le meme joueur qui joue, bannir les skype, msn, facebook et autre quand on joue et aussi mettre la webcam pour la room s’assure qu’on joue seule et qu’on parle pas de la main a sa femme quand on joue. Serieux le jeu online est different du jeu en live et on nepeux pas recreer les meme conditions. Autant je suis contre la collusion organisée autant pret de compte et autre je vois pas le probleme comme d’ailleur un bon chipdumping entre potte(je vois pas en quoi s’est grave d’envoyer 100€ a son pote en cash game HU, en tournois c’est different)
D’un autre côté, le compte de Basou n’a pas été fermé et l’autre joueur est toujours local héro Winamax.
çà ressemble plus à une blague de potaches qu’à autre chose, sinon ils ne s’en seraient pas pris au top de Wina,des joueurs qui comprennent très vite les choses.
Après, les -12K de Dhorassoo,çà me fait plutôt marrer vu sa brillante coupe du monde 2006 où il n’a pas été gêné d’empocher les primes:)
+1
juste pour info un random a fait la meme chose peu de temps avant sur des freerol et il s’est fait banir.
Chers Académiciens,
Pas d’emballement.Basou,n’a pas spolié de pauvres retraités,il n’a pas fait de braquage à mains armés etc…
Est-ce que vous pensez que ce jeu que nous aimons est très honorable.Je ne me rappelle plus le membre éminent de notre communauté lors d’un cours en direct nous disait que par moment il se posait des questions.Prenait-il de l’argent à de pauvres bougres qui n’en avaient pas les moyens et qui mettaient leur vie de famille en danger.
Basou a un plus de 18ans et apparemment il s’en ai pris à des joueurs bien plus vieux et plus matures.
Moi ce qu’en j’en pense est que les 2 compéres ont dû bien se marrer en prenant un peu d’argent à des personnes renommées à qui apparemment l’argent ne fait pas défaut.
Ah si j’avais le talent de Basou!!
Mais sur la table à un contre un dans le jeu ,il n’a pas triché.Un joueur a dominé un autre joueur et peu importe le pseudo en fin de compte.
Le dominé s’il avait été plus mature,n’avait qu’a quitter la table.Et s’il n’a pas le niveau de la limite en redescendre.
Ces pleureuses qui viennent s’épencher sur des forums ou autre radio me font bien rire.
Quand sur une table,ils prennent l’argent d’un malheureux qui s’est égaré sur leur table sans savoir à qui ils ont affaire.Si dans le chat l’inconscient leur dit qu’il a fait une connerie et s"est mis dans la mouise,pensez-vous qu’ils feront quelque chose pour lui.Auront-ils des remords?
Peu importe la limite.Je suis un joueur de nl25 .Et si je redescends en nl5 que je domine facilement,est-ce que je dis aux autres joueurs je suis régulier de la nl25 et je suis là pour prendre votre argent.Je ne leur dévoile pas mon niveau,est-ce honnête finalement.
Alors ce cher Basou c’est un peu l’Arsene Lupin des tables hautes limites.Il s’en prend qu’aux riches.Au moins il choisit ses victimes.
Je m’égare peut-être,mais tout ça me fait bien rire.
Quand je pense que j’ai vais toucher ma première pension de retraite en février (168 trimestres) pour un montant net de 950 euros;Ce nest pas de l’arnaque bien plus grave.
Alors si vous avez une petite arnaque à me proposer sans arme ni violence,sans toucher aux nécessiteux je suis preneur.Envoyer un moi un MP;)
Longue Vie à Basou.
“Que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre”
Présente toi aux Municipales , Cantonales, et autres Conseils régionaux , tu pourras y trouver matière et compères en matière d’arnaques (violence très douce).
Par contre évite l’avocature gégé …
Avotboncoeur wrote:
[quote]
Après, les -12K de Dhorassoo,çà me fait plutôt marrer vu sa brillante coupe du monde 2006 où il n’a pas été gêné d’empocher les primes:)[/quote]
Aucun rapport.
Au delà du cas de Basou, et sans vouloir faire de pub à une autre communauté, lisez ça si vous avez quelques minutes. Au début j’avais un peu de mal à saisir car certains points prêtent à discussion mais globalement je pense que c’est une façon très censée de voir les choses.
http://www.limpers.com/blogs/balmix/1537-honneur-respect-poker.html
gege de golfe wrote:
[quote]Chers Académiciens,
Pas d’emballement.Basou,n’a pas spolié de pauvres retraités,il n’a pas fait de braquage à mains armés etc…
Est-ce que vous pensez que ce jeu que nous aimons est très honorable.Je ne me rappelle plus le membre éminent de notre communauté lors d’un cours en direct nous disait que par moment il se posait des questions.Prenait-il de l’argent à de pauvres bougres qui n’en avaient pas les moyens et qui mettaient leur vie de famille en danger.
Basou a un plus de 18ans et apparemment il s’en ai pris à des joueurs bien plus vieux et plus matures.
Moi ce qu’en j’en pense est que les 2 compéres ont dû bien se marrer en prenant un peu d’argent à des personnes renommées à qui apparemment l’argent ne fait pas défaut.
Ah si j’avais le talent de Basou!!
Mais sur la table à un contre un dans le jeu ,il n’a pas triché.Un joueur a dominé un autre joueur et peu importe le pseudo en fin de compte.
Le dominé s’il avait été plus mature,n’avait qu’a quitter la table.Et s’il n’a pas le niveau de la limite en redescendre.
Ces pleureuses qui viennent s’épencher sur des forums ou autre radio me font bien rire.
Quand sur une table,ils prennent l’argent d’un malheureux qui s’est égaré sur leur table sans savoir à qui ils ont affaire.Si dans le chat l’inconscient leur dit qu’il a fait une connerie et s"est mis dans la mouise,pensez-vous qu’ils feront quelque chose pour lui.Auront-ils des remords?
Peu importe la limite.Je suis un joueur de nl25 .Et si je redescends en nl5 que je domine facilement,est-ce que je dis aux autres joueurs je suis régulier de la nl25 et je suis là pour prendre votre argent.Je ne leur dévoile pas mon niveau,est-ce honnête finalement.
Alors ce cher Basou c’est un peu l’Arsene Lupin des tables hautes limites.Il s’en prend qu’aux riches.Au moins il choisit ses victimes.
Je m’égare peut-être,mais tout ça me fait bien rire.
Quand je pense que j’ai vais toucher ma première pension de retraite en février (168 trimestres) pour un montant net de 950 euros;Ce nest pas de l’arnaque bien plus grave.
Alors si vous avez une petite arnaque à me proposer sans arme ni violence,sans toucher aux nécessiteux je suis preneur.Envoyer un moi un MP;)
Longue Vie à Basou.
“Que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre”[/quote]
C’est “result oriented” comme façon de voir les choses. On s’en tape de savoir qui est la “victime” et combien on lui a prit. Une arnaque est une arnaque.
Et encore une fois Basou n’a pas besoin de cela pour s’amuser avec un pote ou gagner de l’argent.
Son talent devrait suffire. Et en répétant les problèmes de ce type c’est mauvais pour son image.
je pense tout le contraire de ce que tu dis : c’est un problème d’immaturité justement qu’il pourrait régler en deux secondes en jouant la transparence. Personne ne lui en voudrait. Mais là le risque est qu’il accumule les casseroles. C’est inutile et dommage je pense.
stegolas wrote:
[quote]Au delà du cas de Basou, et sans vouloir faire de pub à une autre communauté, lisez ça si vous avez quelques minutes. Au début j’avais un peu de mal à saisir, certains points prêtes à discussion mais globalement je pense que c’est une façon très censée de voir les choses.
http://www.limpers.com/blogs/balmix/1537-honneur-respect-poker.html[/quote]
Lien très bon:) Je partage à 100%
Personne wrote:
Alors non on ne dit pas “osef” mr le modérateur débile
on est sur poker académie, ça suppose qu’il y ai des “éleves” souvent débutants.
on laisse son tempérament de fan boy de coté.
On rapelle les risques liés à l’échange de compte, ça nous éviteras de lire un futur thread sur " random room a fermé mon compte et confisqué mes fonds".
parce que ça fait chier de perdre sa br bêtement, non ?
à priori l’histoire est réglé entre les intéréssés je lock le thread. edit: je peut pas faites le.
stegolas wrote:
C’est “result oriented” comme façon de voir les choses. On s’en tape de savoir qui est la “victime” et combien on lui a prit. Une arnaque est une arnaque.
Et encore une fois Basou n’a pas besoin de cela pour s’amuser avec un pote ou gagner de l’argent.
Son talent devrait suffire. Et en répétant les problèmes de ce type c’est mauvais pour son image.
je pense tout le contraire de ce que tu dis : c’est un problème d’immaturité justement qu’il pourrait régler en deux secondes en jouant la transparence. Personne ne lui en voudrait. Mais là le risque est qu’il accumule les casseroles. C’est inutile et dommage je pense.[/quote]
tu sais j’ai voulu rigolé avec cette histoire.
Je ne peux aller contre tes arguments.
mais si on y réfléchit les jeux d’argent n’est- ce pas nuisible.
Gagner de l’argent au poker contre des joueurs est-ce vraiment moral.
il y a quelques jours un coach a posté une vidéo HU contre un de ses élèves en play money en jouant le jeu.
Certains dans les commentaires ont dit qu’il y avait moins d’intérêt parcequ’il n’y avait pas d’argent en jeu.
Pas facile les rapports avec l’argent dans le jeu comme dans la vie.
Les jeux d’argent ont toujours existé.Des régles ont été défini.Des codes d’honneur ont été institué.
Mais prendre de l’argent dans les régles de l’art à d’autres joueurs est-ce si valorisant.
Le monde est ainsi fait,on peut rien y changer.
Et si ce jeune Basou a fait une erreur,ce n’est pas non plus la fin du monde.
Apparemment l’affaire s’est bien terminée d’après Naju.
Il est pas question de juger mais de constater Gégé.
Constaté dans ce cas le manque d’éthique dans un milieu ou elle est nécessaire et d’autant plus lorsque l’on est tenu contractuellement, c’est à dire professionnel, (vis à vis de soi, des partenaires, et du milieu dans lequel on travaille).
Si ca peut faire oeuvre de piqure de rappel, ba tant mieux.
moi je constate que les dite victimes ont surtout perdu un max avant de s’adapter (ou de se rendre compte) que le profil que leur indiquait leur tracker n’était pas le mème.
A leur niveau c’est quand mème sick de se fier qu’à leur tracker et de perdre 12K avant de voir que la dynamique instaurée par leur adversaire n’est pas la mème que d’habitude…
D’ailleurs je ne sais mème pas comment le ou les joueurs s’en sont réellement rendu compte ou si c’est la room via les adresses IP. Néanmoins je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour rien et je suis assez d’accords en ce qui concerne les coachings qui peuvent donc être pris comme de la triche.
De plus je veux ajouter que la plupart des joueurs criant au scandale seraient prêt à payer un mec comme Basou pour qu’il joue sur leur compte et augmente leur BR par la mème occasion (coaching?).
Tu parles d’une grande escroquerie, ç’est pire que l’affaire Madof d’échanger son pseudo sur une poker room…
Thread sans intérêt dont je regrette déjà ma contribution…
Djouff wrote:
[quote]moi je constate que les dite victimes ont surtout perdu un max avant de s’adapter (ou de se rendre compte) que le profil que leur indiquait leur tracker n’était pas le mème.
Tout le monde n’est pas aussi doué et talentueux que toi mais cela ne change rien au problème.
A leur niveau c’est quand mème sick de se fier qu’à leur tracker et de perdre 12K avant de voir que la dynamique instaurée par leur adversaire n’est pas la mème que d’habitude…
Tout le monde n’est pas aussi doué et talentueux que toi mais cela ne change rien au problème. Bis
D’ailleurs je ne sais mème pas comment le ou les joueurs s’en sont réellement rendu compte ou si c’est la room via les adresse IP. Néanmoins je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour rien et je suis assez d’accords en ce qui concerne les coachings qui peuvent donc être pirs comme de la triche.
[b]L’objectif n’est pas le même et la méthode non plus. Je doute que ce soit arrivé au cours d’une séance de coaching de Basou (et si c’est le cas c’est une des bonnes raisons pour lui de s’expliquer)et la “victime” n’as pas été choisie au hasard car de son propre aveux elle se fait défoncer en CG très souvent.
[/b]
De plus je veux ajouter que la plupart des joueurs criant au scandale seraient prêt à payer un mec comme Basou pour qu’il joue sur leur compte et augmente leur BR par la mème occasion (coaching?).
C’est toi qui le dis. Tu as parfaitement le droit de ne pas avoir d’éthique.
Tu parles d’une grande escroquerie, ça pire que l’affaire Madof d’échanger son pseudo sur une poker room…
12K c’est de l’argent. Enfin pour moi. Tu as parfaitement le doit de trouver ça peanuts. Aucun rapport avec Madof.
Thread sans intérêt dont je regrette déjà ma contribution…
Bien vu
[/quote]
stegolas wrote:
+100 enfin un peu de bon sens B)