Bonsoir,
Je voudrai déjà préciser que cette confrontation ne m’arrive pas souvent mais je la vois souvent en revanche sur les tables; et je voudrai prévenir le risque si je puis dire.
Voilà, mettons qu’un joueur lambda détienne la meilleure des mains : paire d’as
Il call un joeur qui a relancé avec valet-7.
Le flop arrive : valet - 4 - 7
le premier joueur mise la totalité du pot avec sa double-paire floppée ,avec sa paire d’as, ce joueur peut penser que l’autre à top paire avec un bon kicker ( valet ou roi ) car peu de chance qu’il ait un as, ou bien une overpaire.
En fait, on voit souvent le joueur détenant la paire s’enflammer,estimant que ce pot doit lui revenir puisq’il détient justement un monstre,donc il relance assez fortement,sauf que celui qui détient sa double-paire relance à tapis, donc la paire d’as fait tour à tour 2 grosses erreurs en relancant de prime abord , puis en suivant le tapis!
Question 1 / Le joeur avec valet-7 à t’il raison de pusher tapis si la relance proposée lui fait revenir à un tapis qui le commite ( 12 - 13 BB)
Question 2 / Si l’on a affaire au joeur à la paire d’as, est-il intéressant pour lui de suivre une barrel voire 2 selon l’action de l’autre joeur pour espérer le doublage d’une carte ou d’un éventuel as?
Voilà, pouvez vous m’indiquer la meillleure action à effectuer pour chacun des 2, et aussi avec inversion des positions ( paire d’as jouant en premier )
Merci à vous!