[quote=“flibustier, post:950740”][quote=“Gluon, post:950738”]Bon, je vais me poser en théoricien/professeur[/quote]Je dirais philosophe pour le coup^^
Histoire de continuer quand-même à pinailler :laugh:[/quote]
Non, je pense que c’est au contraire strictement théorique.
Bon, sortez les cahiers encore une fois, y’a des gens qui n’ont pas compris. On va ajouter une précision pour ceux qui ne suivent pas bien:
A noter que l’on peut opposer le hero-x “pur”, au sens strict du terme, au “hero-x” mineur, faux, qui lui est au contraire fruit d’une analyse extrêmement poussée et qui fait que ceux qui y voit de la chance ont en fait analysé la main de manière trop superficielle.
La frontière est toujours ténue entre les 2 car dans la nature même de l’hero-x mineur, ceux qui sont capables de les trouver, ont généralement un niveau de réflexion et d’analyse qui échappe au commun des joueurs. C’est pour ça que les meilleurs joueurs sont capable de trouver des hero-x là où le joueur lambda ne va voir qu’un coup de chance et le confondre avec un “hero-x pur”, qui est au contraire, issu d’une intuition et d’une réflexion pas claire et désordonnée.
Enfin, il y a le hero-x par “pure chatte”: on fait n’importe quoi et on prie. Pas besoin de dévelloper. Parfois même il peut avoir eu la sensation que c’est l’intuition qui a guidé son move, mais ce dernier reste le fruit du nawak et il a juste eu de la chance que son intuition foireuse donne le bon résultats. Par exemple un gars peut se dire: “vilain a déjà eu 3 premium d’affilés, il ne peut pas encore avoir un premium”. Or le deck n’a pas de mémoire…
Là encore, pas facile de trancher entre les differents hero-x, c’est au joueur de savoir et aux autres d’essayer de comprendre pourquoi il a fait le hero-x en question.
N’oubliez pas de faire vos devoirs.
Putain je devrais faire un article PA sur le hero-x.