Superhero call

[quote=“flibustier, post:950682”]Mouais j’ai tout lu mais j’aime pas du tout.
Vu le profil on a un gars qui comprend pas grand chose et va bet/bet/bet à gogo donc il va falloir défendre un minimum de notre range. Du coup le cc flop est pas fou mais j’aime bien, ça va nous permettre de hit quelques broadways turn que fishou va surement continuer à barrel.

Par contre cette turn est horrible et on a plus rien à faire dans le coup imo. Le truc ici c’est que vilain a toutes les flushs et quintes dans son range plus une tonne de dp vu son range preflop. Le 2ème problème c’est qu’un 36/14 peut très bien continuer à barrel any paire jusqu’à la river ce qui va rendre nos hero call As high très perdants, même si on aura pas souvent grand chose sur ce board on aura surement mieux que des mains avec pratiquement aucune équité turn…

[/quote]

Bon, j’ai pourtant cherché à définir le profil du vilain et sa propension à bluff.
J’ai décrit mon feeling ingame et la range que je donnais à vilain, notamment turn.

C’est pas faute d’avoir détaillé…
Surtout, je vais pas call river ici n’importe quel montant. Son shove a confirmé mon sentiment qu’il était en bluff. Il veut me faire fold, pas me faire payer.

Pour finir, à froid, on peut discuter éternellement du bien-fondé de mes plays.
Mais si j’ai posté ici et pas dans la section technique, c’est parce que j’ai joué cette main selon mon ressenti et la perception que j’avais de vilain.

Suis convaincu qu’il est profitable de savoir parfois mettre de côté la technique pour écouter ses sentiments.
En tous cas, ça fonctionne pour moi.
Si c’était pas le cas, je ne viendrais pas m’exposer, crois moi.

Ah non, c’est toi qui ne comprends rien à la langue française, en plus de l’écrire n’importe comment.

[quote=“alanbic, post:950687”]
tu pensais peut etre qu’on allais bander en voyant ta main et te dire wohh truc de ouf t’as trop bien joué ben nan c’est pas le cas désolé, c’est un des pires hero call que jai eu locasion de voir…[/quote]

Mais en fait, t’es complexé…c’est ça qui cloche.

Ah non, c’est toi qui ne comprends rien à la langue française, en plus de l’écrire n’importe comment.

bon plus d’une fois sur 2, egale bon 2/3 du temps par exemple
se planter moins d’une fois sur 2, c’est etre bon 2/3 du temps par exemple
explique moi ce que je comprends pas alors???

[quote=“alanbic, post:950687”]
tu pensais peut etre qu’on allais bander en voyant ta main et te dire wohh truc de ouf t’as trop bien joué ben nan c’est pas le cas désolé, c’est un des pires hero call que jai eu locasion de voir…[/quote]

Mais en fait, t’es complexé…c’est ça qui cloche.[/quote]

uer jsui complexé j’ai une toute petite queue

bon plus d’une fois sur 2, egale bon 2/3 du temps par exemple
se planter moins d’une fois sur 2, c’est etre bon 2/3 du temps par exemple
explique moi ce que je comprends pas alors???

[/quote]

bon un peu plus d’une fois sur 2= 55% du temps par exemple.
se planter bien moins d’une fois sur 2= se planter 30% du temps par exemple, et être bon 70%.
c’est pas pareil.

Pour citer un pro: tout ce que tu risques en ratant tes hero call, c’est d’être ridicule.
Que les uns ou les autres trouvent mon call mauvais, je m’en tamponne.
Ce que je sais c’est que je me suis écouté et que ça a marché.
C’est pourquoi ça m’a fait plaisir;

Je suis dans la bonne section pour manifester ce plaisir, non. Qui ça dérange?

Lol se planter bien moins dune fois sur deux c’est 55% aussi…
Bref aller ta bien joué GG …

Ouais, enfin tu risques surtout de faire un mauvais call. :smiley:

On va pas sprendre la tête pour des futilités

Mais non, bien moins, c’est pas 5%.

Têtu le bougre.

Ah ben ça j’aime mieux Allez :love1:

[quote=“Garcimore_, post:950689”]Pour finir, à froid, on peut discuter éternellement du bien-fondé de mes plays.
Mais si j’ai posté ici et pas dans la section technique, c’est parce que j’ai joué cette main selon mon ressenti et la perception que j’avais de vilain.[/quote]Oui j’ai bien compris que tu ne voulais pas parler technique :stuck_out_tongue:

Bon pour le ressenti ça va être compliqué mais pour ce qui est de ta perception de vilain ça me semble pas vraiment ça, s’il call JTo alors il aura aussi pleins de T9s, 98s, 78s, 67s etc qu’il va probablement jouer de la même façon, au moins flop et turn en tout cas.

Et merde ça ressemble dangereusement à du blabla technique encore, j’ai essayé pourtant mais que veux-tu^^

J’ai fait un truc rapide il manque peut être des combos mais ça me semble cohérent et encore je pense que le résultat réel est encore plus flagrant car dans la réalité il va surement pas shove 100% de ces combos de bluff en overbet il va peut être faire des blocks bet pour faire fold des A hi.

Imo tu as gagné cette main mais le call est catastrophique.

J’ai un peu de mal à accepter cette range initiale de 36% de VPIP.

Pourquoi ?

Tout simplement car ces 36% incluent toutes les fois où il va open au cut-off ou bien au bouton et que là, s’il est LAG il peut tout simplement open 45% ou plus de ses mains (genre des Q7s au bouton ou même des pires poubelles).

Alors que là, il call un raise d’un gars UTG. Du coup, m’étonnerait qu’il ait vraiment 36% des mains de départ avec lesquelles il fait ce call.
Dans le tas, y’aurait pas mal de PP (il aura une PP plus souvent quand il call ici le raise UTG que quand il décide de steal).

Bref s’il retourne 22 ici t’as un peu l’air bête. (Tu peux effectivement être fier de ton read car effectivement il bluffait, mail tu perds le pot…)

Ok avec toi que si c’est une section pour raconter des trucs de ouf, pourquoi pas.

Mais par contre, les critiques qui sont faites sur ton play sont fondées imo.

A+

Contre un happy barreler ici, si t’as pas fold flop, je pense qu’il faut fold turn. T’auras bien souvent des mains avec bien plus d’équité pour le catch.

Après, t’as gagné la main, t’as ceci pour toi. ^^

Ouaip. Mais avec les mains que tu cites, est-ce qu’il ne prend pas le temps de réfléchir turn? Et est-ce qu’il ne protège pas un peu plus contre les tirages tirage flush + OC.
Quelle est la proportion de semi-bluffs et de paire, pair+tirage, Dp, je pense que c’est difficile à déterminer.

Je sais qu’un mec qui a 71% de bet vs miss cbet en moyenne peut très bien 2 barrel en semi-bluff ici.

[quote=“greg31150, post:950712”][quote=“Garcimore_, post:950676”]

Puisqu’il semble impossible de déterminer sa range (il va bet systématiquement, ici), on lui met sa range de vpip, ok? J’ai 42% d’équité contre ses 36% de vpip.
[/quote]

J’ai un peu de mal à accepter cette range initiale de 36% de VPIP.

Pourquoi ?

Tout simplement car ces 36% incluent toutes les fois où il va open au cut-off ou bien au bouton et que là, s’il est LAG il peut tout simplement open 45% ou plus de ses mains (genre des Q7s au bouton ou même des pires poubelles).

Alors que là, il call un raise d’un gars UTG. Du coup, m’étonnerait qu’il ait vraiment 36% des mains de départ avec lesquelles il fait ce call.
Dans le tas, y’aurait pas mal de PP (il aura une PP plus souvent quand il call ici le raise UTG que quand il décide de steal).

Bref s’il retourne 22 ici t’as un peu l’air bête. (Tu peux effectivement être fier de ton read car effectivement il bluffait, mail tu perds le pot…)

Ok avec toi que si c’est une section pour raconter des trucs de ouf, pourquoi pas.

Mais par contre, les critiques qui sont faites sur ton play sont fondées imo.

A+

Contre un happy barreler ici, si t’as pas fold flop, je pense qu’il faut fold turn. T’auras bien souvent des mains avec bien plus d’équité pour le catch.

Après, t’as gagné la main, t’as ceci pour toi. ^^[/quote]

Nan, mais c’est de ta faute tout ça Greg: tu m’as conseillé de jouer moins de tables

[quote=“greg31150, post:950712”]
MAIS : Si tu joues moins de table, c’est plus ton niveau qui va augmenter car tu aprrendras à comprendre tes adversaires et lire les boards, trouver les spots à Cbet ou pas, à float ou pas etc. etc. et c’est cela qui est important si tu veux monter de limites.[/quote]

Résultat je fais des calls de fishs joueurs de loto, et tout le monde me tombe sue le râble. :stuck_out_tongue: (edit: ironie)

[quote=“Garcimore_, post:950713”]Je sais qu’un mec qui a 71% de bet vs miss cbet en moyenne peut très bien 2 barrel en semi-bluff ici.[/quote]Non mais je suis tout à fait OK avec ça, même si tu n’avais probablement pas assez de mains (MTT oblige), le profil qui se dessine ressemble plus à un maniac qu’à un fish abc passif.
Mais du coup on devrait vouloir plutôt trap des mains contre lui que de se mettre dans des spots de bluffcatch ultra complexe parce qu’on s’apprête à avoir de sacrées surprises au SD imo. Ici tu peux avoir tous les sets et tu peux même jouer quelques flushs comme ça au flop. Du coup je vois pas bien l’intérêt de risquer notre tournoi avec cette main sur ce board.

[quote=“flibustier, post:950721”]
Mais du coup on devrait vouloir plutôt trap des mains contre lui que de se mettre dans des spots de bluffcatch ultra complexe parce qu’on s’apprête à avoir de sacrées surprises au SD imo. Ici tu peux avoir tous les sets et tu peux même jouer quelques flushs comme ça au flop. Du coup je vois pas bien l’intérêt de risquer notre tournoi avec cette main sur ce board.[/quote]

Ben je crois pas qu’on va avoir de sacrées surprises au showdown justement.
Ca ressemble tellement à un bluff river que tout ce qu’on risque c’est qu’il bluffe avec mieux (As3, As4, As6, (22?)).
Je pense que ça fait pas assez de combos pour qu’on fold.

[quote=“Garcimore_, post:950722”]Ben je crois pas qu’on va avoir de sacrées surprises au showdown justement.
Ca ressemble tellement à un bluff river que tout ce qu’on risque c’est qu’il bluffe avec mieux (As3, As4, As6, (22?)).
Je pense que ça fait pas assez de combos pour qu’on fold.[/quote]Et sa range de value tu l’arrête oú ? Tu crois qu’un joueur comme ça ne shove pas dp+ river ?

En plus je connais un peu les tables de micros sur wina et une bonne majorité des maniacs sur ce réseau vont tourner en bluff des petites paires comme ça river donc tu peux presque toutes les rajouter aussi. Des broadways joués comme ça j’en vois pas des masses par contre.

[quote=“Garcimore_, post:950720”]
Résultat je fais des calls de fishs joueurs de loto, et tout le monde me tombe sue le râble. :P[/quote]

Jouer moins de tables OK.

Alors, si tu veux être plus LAG, essaie de jouer sur des tables SH, car en full ring, aux petites limites, jouer tes cartes sera encore souvent le plus efficace.

Tu peux être aggro préflop en élargissant ton jeu en position etc. (même en Full Ring) mais globalement c’est en jouant en SH que tu pourras jouer “plus de mains sur moins de tables”.

Jouer plus de mains ça veut dire open davantage de mains préflop, ça veut pas dire aller au bout du monde avec AK.
:blush:

Lis des trucs sur le “small ball”, c’est peut-être un peu “has been” aujourd’hui je sais pas, mais ça marche encore très bien aux petites limites.

Privilégie le jeu en position, faire des petits bluffs pas trop cher, et attendre d’avoir du jeu pour rafler les gros pots. En gros et très caricatural.

Essaie de jouer un peu en CG en NL10 SH aussi, si tu veux progresser postflop.
Avoir un meilleur jeu postflop te permettra de te lagifier.

Se lagifier ça s’improvise pas et ça commence préflop. (c’est moins grave d’open une bouze en position que d’aller jusqu’au bout avec A high).

Non, je l’ai écrit: vu ma range perçue, pour moi, il n’est jamais en value quand il shove. Si il value, il size.

[quote=“flibustier, post:950726”]
En plus je connais un peu les tables de micros sur wina et une bonne majorité des maniacs sur ce réseau vont tourner en bluff des petites paires comme ça river donc tu peux presque toutes les rajouter aussi. Des broadways joués comme ça j’en vois pas des masses par contre.[/quote]

IL reste quoi comme petite pp tournée en bluff? 22

[quote=“greg31150, post:950727”][quote=“Garcimore_, post:950720”]
Nan, mais c’est de ta faute tout ça Greg: tu m’as conseillé de jouer moins de tables
[/quote]

[quote=“Garcimore_, post:950720”]
Résultat je fais des calls de fishs joueurs de loto, et tout le monde me tombe sue le râble. (edit: ironie) :P[/quote]

Jouer moins de tables OK.

Alors, si tu veux être plus LAG, essaie de jouer sur des tables SH, car en full ring, aux petites limites, jouer tes cartes sera encore souvent le plus efficace.

Tu peux être aggro préflop en élargissant ton jeu en position etc. (même en Full Ring) mais globalement c’est en jouant en SH que tu pourras jouer “plus de mains sur moins de tables”.

Jouer plus de mains ça veut dire open davantage de mains préflop, ça veut pas dire aller au bout du monde avec AK.
:blush:

Lis des trucs sur le “small ball”, c’est peut-être un peu “has been” aujourd’hui je sais pas, mais ça marche encore très bien aux petites limites.

Privilégie le jeu en position, faire des petits bluffs pas trop cher, et attendre d’avoir du jeu pour rafler les gros pots. En gros et très caricatural.

Essaie de jouer un peu en CG en NL10 SH aussi, si tu veux progresser postflop.
Avoir un meilleur jeu postflop te permettra de te lagifier.

Se lagifier ça s’improvise pas et ça commence préflop. (c’est moins grave d’open une bouze en position que d’aller jusqu’au bout avec A high).[/quote]

Cette main correspond à une situation donnée, à un moment donné. Encore une fois, c’est moi qui étais à la table et j’ai fait comme je l’ai senti sur le moment.
J’ai pas décidé de call à tout va ni de me Lagifier particulièrement.
Merci pour tes conseils Greg. Mais t’inquiète, tout va bien, j’ai pas à me plaindre.