Sujet de Videos ou d'article technique à venir

Le jeu à la turn!

D’accord avec Basouli pour des articles ou vidéos sur le jeu à la turn.

Como a écrit :

heureusement que certains ont un peu de mémoire :stuck_out_tongue:

Tu avais dit que tu en parlerai avec Nico.

Peut-être mais au moins on sait de quoi on parle…et puis qui nous dit que c’est pas toi qui la inventée :wink:

j’ne ai reparlé a nico, j’attends sa reponse…:wink:

si j’avais inventé cette ligne, j’pense que je serais un enorme high roller :wink:

Salut,

Je vote pour le multitable en SNG sur 2 niveaux différents. Une table à 20$ et une table à 100$ pour montrer la différence de style avec lequel vous aborder les tables. Je pars du principe ou à de plus bas niveaux, on peut voir venir alors qu’aux niveaux supérieurs, il faut aller chercher sa place ITM…

A+
AD

Bonjour,

Pour moi c’est définitivement MTT de stochastic, du même genre que « mieux jouer en tournoi », le must.

AFC

en parlant de mtt il manque des vidéo sur le style small ball je sais pas si nico pourait en faire

Merci pour vos contributions. On va faire le programme et la répartition de qui fait quoi en début de semaine prochaine.

Le résumé sera sur la home du site je pense…

des videos de fix limite en micro limite comme ça a ete fait pour le nl

des explications sur les chiffres poker traker et comment s’en servir en FL

des video pour les débutants dans les autres variantes (homaha, stud, et draw) tout ça en basse limite

merci

Au niveau des suggestions se serait bien de refaire des vidéos ou des cours en hu si bibi ou raized trainent ds le coin :wink:

ALors je m’y colle aussi:

• Definitivement sng des tres basse limites jusqu’a genre 20$ et peut etre 30$

• utilisation de sngwizard

• MTT --> comment biulder son stack

• Explication clair de l’ICM et de comment l’appliquer

• Video d’extremem multitabling (16 tables et plus)

• Explication claire des ROI possible en sng et CG : trop pense que de gagner 10$ par sng est possible quand il joue pour 6$

• Sng 18joueurs, 45joueurs et meme 180… LEs 45 sont vraiement pour moi l’avenir car entre les sng et les MTT. LEs 18 vont remplacer les 9 car les 9 sont resolu mathematiquement

• DIfference entre le jeu turbo/non turbo

une video:un enregistrement d’un coatching Head Up entre bibi ou raized par ex et un mec style moi qui a du mal dans cet exercice.
je m’y collerait bien sur pour ensuite faire apparaitre les cartes et l’audio des 2 joueurs.
je pense que ce serait interessant puisque pas mal de questions/reponses dans ce style relativement peu abondant de la videotheque de pokac.

un autre truc qui me vient a l esprit,je pense que ce serait interessant.
que chaque jour,un prof poste une main qu’il a joué,dans sa specialité,avec commentaires,en laissant ou pas en suspens la reponse…
il y a 6 ou 7 profs,ca ferait en gros 1 main par semaine par prof,je pense que d une part cela serait interessant techniquement et repondrait aux attentes de certains concernant la participation des profs au forum.

on pourrait appeler ca « la main du jour »

Désolé pour le déterrage de topic.

Voilà l’autre jour j’ai vu cet article: http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/nl-holdem-6-max-en-micro-limite.html

J’avoue que j’ai été surpris de voir les mains de départs en fonction de la position et j’ai vu dans les commentaires que je ne suis pas le seul à être un petit peu sceptique.

J’aimerais donc bien voir ce que donne ce style, et voir comment il faut jouer postflop.

Je vois pas trop ce que ce style a de particulier, les range donnés me paraissent honnetes à la louche (à part en SB, trop tight).

je profite du déterrage de fred ! lol
a savoir si c’etait possible de faire quelques video CG en fullring micro limite svp.

car c’est le neant, vous etes des anti fullring ?? lol

merci

Ca ressemble pas mal à ce que je joue aussi. C’est peut-être un petit peu loose UTG+1 et au bouton (suited two gaper, ça me parait un peu marginal) et très tight au SB. Mais de toute façon, c’est pas gravé dans la pierre, il faut avant tout jouer en fonction de la table.

Remarquez j’ai très peu joué en cash game no limit, donc je suis peut-être à côté de la plaque.

covenant21 écrit:

+1 et déjà demandé cet été quand vous posiez la question. En FL les tables full ring sont assez rentables… et permettent de clearer les bonus, points vip et rake partagés plus vite.

John T. Chance écrit:

[quote] Mais de toute façon, c’est pas gravé dans la pierre, il faut avant tout jouer en fonction de la table.

Remarquez j’ai très peu joué en cash game no limit, donc je suis peut-être à côté de la plaque.[/quote]

Ben oui d’accord, ce genre de tableau, c’est pour donner une idée de ce qu’on peut jouer en fonction de la position, c’est pas parole d’évangile.
Aprés on s’adapte en fonction du style de la table.

Bah je sais pas mais sur des tables de fishs, relancer des JTs, KQo, QJo UTG ça me parait bizarre. Sur les tables micro limites il y a toujours quelques shortstacks bien loose à la table, jouer des SC postflop avec des profondeurs ridicules c’est pas évident. Quand on se retrouve face à 2 joueurs et notre SC qui touche que dalle, c’est pareil.

Bref je trouvais ce tableau vraiment LAG à part de la SB. J’avais plutot pour habitude de jouer du AJ/AQ+ 22+ UTG. Et je trouvais intéresant de voir comment jouer postflop les mains bancales face à des calling.

Bon et bien je relance à nouveau ce topic. Dans la vidéo avec le duo Nico/Farid en THNL400 (la première en duo), Nico joue à une table très loose qui ressemble à une table typique de micro limit. Il lance alors l’idée de jouer small ball, mais il reçoit très peu de mains de type small ball. Je trouverais intéressant qu’il nous fasse une petite vidéo de small ball en mirco limit histoire de voir les différences dans le jeu postflop avec le small ball sur les tables tight.