Suivi du coaching de Freudinou par Makeyouragequit

Salut,

Jolie courbe effectivement, 6BB/100 mains sur PS ça le fait. B)

Tu dis que tu as resserré suite aux conseils du coach, ça fait que tu as descendus de combien de points ton VPIP/PFR ?

Ah j’aimerais bien, mais c’est sur Party/ACF. Concernant mon jeu, je vais faire une (longue) synthèse cette nuit ou demain où je répondrai à ta question je l’espère, d’ailleurs je ne sais pas où j’ai dis ça, mais je me contredit de suite, le coach à la base voulait surtout que je diminue l’écart entre VPIP/PFR, pour info je joue 21/18, en prenant confiance dans mon jeu, je me suis un peu plus lagifié préflop.

Puma : C’est bien parce que c’es toi que je fais l’effort de cliquer sur l’image, c’est sur 26,4 K hands, soit le volume de ce mois-ci. :laugh:

Tio : C’est clair que la sélection de la playlist a constitué le tournant majeur, avant j’étais un gagnant, maintenant je suis un winneur. :wink:

[quote=“Freudinou, post:524747”]Ah j’aimerais bien, mais c’est sur Party/ACF. Concernant mon jeu, je vais faire une (longue) synthèse cette nuit ou demain où je répondrai à ta question je l’espère, d’ailleurs je ne sais pas où j’ai dis ça, mais je me contredit de suite, le coach à la base voulait surtout que je diminue l’écart entre VPIP/PFR, pour info je joue 21/18, en prenant confiance dans mon jeu, je me suis un peu plus lagifié préflop.

Puma : C’est bien parce que c’es toi que je fais l’effort de cliquer sur l’image, c’est sur 26,4 K hands, soit le volume de ce mois-ci. :laugh:

Tio : C’est clair que la sélection de la playlist a constitué le tournant majeur, avant j’étais un gagnant, maintenant je suis un winneur. ;)[/quote]

Désolé les gars, mais sur mon ordi même en cliquant sur l image on voit pas grand chose en tout cas belle perf

Tu nous a mis une sacré accélération dans les derniers cols,vgg man! :wink:

Oui on veut tout savoir sur ce que Make a apporté à ton jeu,gros shark! :stuck_out_tongue: :laugh:

See you. :wink:

freudinou tu gagnes depuis que je suis partit sur EVP looooooool :wink: vraiment pas mal ta courbe j’espere que la 50 se passera bien pour toi moi elle reste tres mitigé en plus je suis revenu fin du mois sur PP en revenant d’evp j’ai spew 200 boules en une soirée j’étais deg lol

Comme promis, je vais essayer de faire une synthèse des éléments qui m’ont permis de progresser. Finalement cette courbe n’est pas si impressionante si on regarde le winrate mais pour ma part, j’ai vraiment le sentiment d’avoir franchi un palier et j’ajouterai pour ma défense qu’elle ne prend pas en compte ceux qui me suivent 2 streets avec 3ème paire pour toucher set river :wink:
Fini de blablater, voici du concret :

Discipline : Et oui, c’est la qualité n°1 que doit avoir le joueur de poker à mon sens, et pour ceux qui ont des petits égarements, je ne saurais trop conseiller de prendre un coach, d’avoir un groupe de travail ou de se lancer un challenge public. Cela “responsabilise”, on doit quelque part rendre des comptes et cela évite des pensées inconscientes du genre “tant pis si c’est du spew, je me rattraperai plus tard”. Personnelement, je me dit que je suis privilégié, et si jamais je spew une cave ça me met vraiment dans une rage folle contre moi alors qu’auaparavant je me disais juste “hum, c’était pas malin ça…”

Tracker dépendance : Comme beaucoup, j’ai été abreuvé de vidéos PA et autres livres de poker. J’ai développé une sorte de tracker dependance, je ne jouais plus des adversaires mais des stats. Par exemple, un joueur avec 200 mains, je vais caller river parce qu’il a 1/1/4 d’AF ou 40 % de bet river. En fait, il faut souvent énormément de mains pour que des stats convergent et je pense maintenant que dans 80 % des coups, on peut prendre une décision optimale juste avec le VPIP/PFR et l’AFq global, le seul moyen d’affiner la décision étant une note plutôt qu’une stat. Merci à Make d’avoir été patient, il se retenait mais je suis sûr que j’ai failli le rendre fou plus d’une fois (et je sens que c’est pas fini…). En tout cas j’encourage les joueurs à tenter au moins une fois l’exercice juste avec ces 3 stats.

Leveling : Ce coaching m’a permis d’un côté d’épurer mon jeu, il n’est pas vraiment plus serré ou quoique ce soit, juste plus en ligne je pense. Auparavant, je passais beaucoup de temps à me dire “Oui mais si je ne paye pas ici, je suis exploitable, il va en profiter”, “Ici il sait qu’il peut me bluffer, faut au moins que je call”, “OK il a 3bet préflop, mais il n’a que tant de combinaisons qui me battent”, etc. La vérité, c’est que quand un 13/13 3bet préflop, et bet jusqu’à la river postflop sur un flop A high, il a juste paire d’As…

Arrêter le multitabling : Jouer plus en ligne ne veut pas dire ne pas jouer créatif, et en ce sens je crois qu’un des autres ennemis de la progression est le multitabling. Au début du coaching, je jouais 6 tables, pensant vraiment avoir diminué mon volume étant donné que je jouais jusqu’à 12 tables auparavant. Make a insisté pour que je passe à 4 tables et il a eu raison. Je pense qu’on ne devrait jamais dépasser ce nombre si on est dans une optique de progression, cela laisse du temps pour sélectionner avec soin les spots de bluffs, voir comment les adversaires jouent (on a le temps de revoir les coups dans le replayer, prendre des notes), réfléchir au sizing et surtout d’analyser les ranges avec attention. Le multitabling nous pousse (en tout cas me pousse à mon niveau) à faire de l’à peu près alors qu’avec plus de temps on pourrait faire du précis.

Bataille d’egos contre les regs : Là aussi j’ai perdu beaucoup d’argent en partant dans des batailles de 3bet/4bet/5bet contre des regs ou des joueurs que je pouvais bien mieux exploiter. En abusant, je les force à se défendre et du coup non seulement j’augmente la variance, mais en plus je me mets dans des spots difficiles tout seul alors que je pourrais faire un plus gros profit en me calmant un peu…

Ne jamais oublier les fondamentaux : Encore un effet de la tracker dépendance, je ne faisais plus vraiment attention à la position des joueurs, si un joueur serré ouvrait UTG et foldait 80 % au 3bet, je restais sur cette stat au lieu de me dire qu’un range UTG reste fort. Comme le disait Schoonmaker, les pianistes répètent sans cesse leurs gammes et nous devons faire de même au poker.

Jouer la value plutôt que le bluffcatch : Encore une des conséquences des points précédents, river j’avais souvent tendance à vouloir bluffcatch, soit à par leveling, soit en me disant “y’a telle cote”, soit en utilisant une stat erronnée ou bien les trois… A présent, quand j’ai un doute, je tranche en me disant “Joue la value, pas le bluffcatch”.

Adaptation des sizings : Multitabling et boutons préconfigurés poussent à mettre des sizings préformatés. Bien souvent, mes sizings n’étaient pas assez fort, appliquant des schémas maintes fois répétés. La question à se poser est toujours sur quelle range je fais de la value et contre quel profil je suis. Maintenant je rentre toujours mes sizing “à la main” faisant de chaque situation une situation unique, même mettre 10c de plus peut rapporter gros à la longue.

Bien entendu il y a plein d’autres petits éléments, mais j’ai essayé d’extraire des leaks globaux plutôt que des situations de jeu précises que nous pouvons toujours retrouver sur PA.
La prochaine fois je vais analyser un peu les stats, les ranges préflop et ce qui a évolué. J’espère en tout cas avoir apporté un petit quelque chose.

Merci beaucoup pour toutes ces infos vraiment très instructif et plein de bon sens.

t’as raison puma il y a qqs enseignments de ce que dit freudinou.

Super présentation ! Je vais suivre ton post avec assiduité ^^ tiens nous au courant de ton avancée !

gros GL

Meci pour le résumé, c’est important de rappeler les fondamentaux. Je les ai un peu mis de côté ces temps-ci et je viens de me prendre la claque en shootant la 25 de party (1.6k hands -8caves).
GL pour la suite

Salut à tous,

J’ai commencé à analyser les stats de mon tracker, pour éviter que ça ne fasse un trop gros pavé, je procède par étape. Je précise qu’on en a pas vraiment parlé avec Make et qu’il s’agit plus de mon initiative personnelle (allez pas lui taper dessus je dis des conneries :whistle: ), je serai donc preneur si vous aviez des conseils pour savoir si je procède correctement, cela pourrait faire au final un bon modèle pour les joueurs de micro. Et si au passage je peux en motiver un ou deux pour faire le même travail…

Avec les problèmes de tracker que j’ai eu et la nécessité ne pas prendre des mains trop anciennens non plus qui fausseraient les stats, je suis arrivé à un échantillon de 33775 mains, pour les stats globales je pense que c’est bon, par contre pour étudier main par main ça me semble juste. Je compare ici mes stats avec celles du début du coaching qui sont en page 1 de ce topic.

VPIP/PFR = 21/18 (environ + 1 %)
J’ai élargi très légèrement mon jeu au niveau du pourcentage mais j’ai changé quelques mains que nous verrons plus tard lorsque je donnerai mes ranges. J’ai surtout réduit d’1 % l’écart entre ces deux valeurs, ce qui démontre un peu plus d’agressivité de ma part.

3bet = 4 % (-1,5 %)
Conséquence de ce que j’expliquais précédemment, beaucoup moins de bataille de 3bet. Mon range est bien entendu polarisé, ce pourcentage me permet d’augmenter ma fréquence de bluff contre les regs en étant respecté. La plupart d’entre eux ne vont pas avoir envie de trop me titiller pour savoir si je suis en bluff, en même temps je peux aussi avoir de l’action avec mes prémiums… Avec 6 % c’est différent, on sait que globalement la moitié du pôle est en bluff et on peut avoir envie de tester. J’ai conscience cependant que c’est une stat qu’il faudra faire évoluer en 50.

4bet = 9 % =
Logique, on reste en value, peu de 4bet/bluff

F4bet = 56 % =
Idem, exploitable j’imagine, mais peu exploité

Cbet Flop = 59 % (- 5 %)
Cbet Turn = 51 % (- 3 %)
Un peu surpris par ces stats, j’avais plutôt l’impression d’avoir augmenté ma fréquence aussi bien contre les regs que contre les fishs. Toujours 8 % d’écart (10 % auparavant), j’ai encore du mal à 2 barrel bluff contre les regs sur certains boards. Je cherche une explication mais pour le moment je n’en trouve pas.

FCbet Flop : 54 % =
FCbet Turn : 28 % (- 7 %)
Encore un peu élevé au flop, en revanche je crois que la baisse à la turn montre que je tente plus de move et que je me laisse moins impressionner par les regs. Avec plus de temps pour réfléchir (cf. moins de multitabling), on peut mieux s’interroger sur le range adverse, les moves disponibles et la possibilité de call, voir de bluff la river.

Cbet Succ. : 45 % (+2 %) Un petit progrès…

C/R = 6 % (-1 %)

La stat a peu évolué mais mon jeu en check/raise si. Avant c’était essentiellement des tirages ou des monstres sur des boards drawy, à présent j’essaye vraiment de faire du situationnel et beaucoup moins avec les tirages couleurs.

DB = 4 % (-4 %)
Bon là clairement je suis entré dans le monde de la value pure…exploitable, mais je pense que j’étais plus dans le monde du spew avant. Un pan du jeu à travailler sûrement.

Bet River : 28 % =
Encore une stat trompeuse, je value plus mais je fais moins de bluff. Paradoxalement, j’ai aussi augmenté mon taux d’overbet en bluff ou value.

Steal : 33 % (+ 4 %)
Celle-ci j’y tenais, le résultat de faire évoluer son range suivant la table, encore 2 % ce serait sympa !

Fold BB : 79 % =

Toujours une faiblesse, je défends un peu plus postflop contre les regs, moins contre les fishs et moins de 3bet bluff aussi…du coup la stat reste la même. Pas une grosse faiblesse pour le moment je sais, mais en 50 certains pourraient en abuser encore plus…

AF : 4/3/2 =

Commenter les AF reviendrai à redire ce qui a déjà été dit, il me semble que c’est normal que les valeurs décroissent en micro.

WTSD : 26 % =
Encore tight, je joue moins le bluffcatch mais on va dire que grâce au progrès que j’ai fait, cette valeur reste la même car j’ai affiné mon jeu river et du coup je paye plus (mieux ?) dans d’autres situations qui font que la valeur reste égale.

W$SD : 60 % (+4 %) Surpris de cette stat, d’un côté je suis content car cela veut dire que mon jugement river s’est amélioré, de l’autre j’espère ne pas aller à la river que lorsque je pense avoir le meilleur jeu. Ce qui m’interroge encore plus sur la stat de FCBET Turn et si l’échantillon de mains est assez représentatif !

Encore une fois, ce sont des stats, leur intérêt, c’est surtout la manière dont on peut les interpréter.

La prochaine fois je vais donner mon range par position et surtout faire le travail fastidieux de savoir s’il y a des mains qui ne sont pas rentables…

Hâte de voir les ranges d’open que tu préconises. J’essaie d’open un peu plus mon jeu mais c’est assez difficile je trouve quand tu es quasi sûr de finir en multiway. Ce qui est certain c’est qu’elles doivent être dynamiques mains quand tu es en tenaille entre deux 45/5 c’est plus difficile :laugh:

Merci pour le CR, surtout le premier ou le trackerdependant m’a beaucoup parlé.

Sinon, quand tu dis que le spew d’une cave te met dans une rage folle, c’est juste une image ? Car tu écris cela dans le post DISCIPLINE, tu devrais tilter en cas de réelle “rage folle” ?? A moins que tu arrive à orienter ta colère ?

Moi perso, je suis au stade : “c’était pas malin ça” et effectivement ça affecte pas trop, mais ça empêche pas non plus de recommencer assez (trop) vite un nouveau move “pas malin”…

PR0mz wrote:

  • 1000

Est-ce que tu t’es inspiré de la vidéo de Personne par exemple?

Quelle est ta politique avec les Axs UTG et au HJ ?

Quid des small SCs ?

Très bon report,keep going and grinding! :wink:

Sañut freudinou,

juste deux petites questions a te poser

En ce qui concerne ton emploie du temps est il toujours le meme ?
ton temps de jeu en cash game durant la semaine ? As tu un minimum d heures min de jeu en cash game a realiser ?

je vais aussi m ne faire un personnalise, mais j ai besoin de savoir s il y a un temps que tu juge minimal quand au jeu sur les tables ?

Alors voici les ranges tant attendus. :stuck_out_tongue: Bon alors désolé PR0mz, je n’aurais pas la prétention de dire que ce sont ceux que je préconise, juste ceux que j’utilise…Et justement, avant même de voir concrètement avec le tracker, j’aimerais avoir l’avis d’un personne plus expérimentée sur le sujet.

Disons qu’il y a une partie relativement statique que voici :

UTG

22+,A2s+,KQs,QJs,JTs,T9s,AJo+ 13,4 %

Hijack

22+,A2s+,KJs+,QJs,JTs,T9s,ATo+,KQ 15,5 %

CO

22+,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,A8o+,KTo+,QTo+,JTo 24,9 %

Bouton

22+,A2s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,A2o+,KTo+,QTo+,JTo 31,2 %

SB

22+,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,65s,A8o+,KTo+,QTo+,JTo 25,2 %

La défense de blind :

Je passe sur les mains que je 3bet pour me défendre, il y a de nombreuse vidéos pour cela, je vais caller les As selon le range d’ouverture adverse, en général situé entre A9s et AQo.

Concernant les brodways, je reste prudent, dès KQo je peux parfois jeter ou 3bet.

Je peux caller les paires à partir de 77+, je jette ou je 3bet en dessous sauf s’il s’agit d’un multiway pot ou d’un adversaire dont je sus sûr qu’il va me donner l’action avec un set même hors de position.

Remarques et partie “mobile”

Je précise que c’est le range avec lequel je me sens le plus à l’aise pour le moment, ça ne veut pas dire que c’est le meilleur range dans l’absolu. J’ai d’ailleurs hâte de voir mes résultats avec les SC et one gappers. On peut voir qu’il est quasiment coupé en deux à partir du CO puisque outre le fait que j’ai plus de chance de voler le coup, je vais aussi avoir plus de chance d’être en position. Cependant, si j’ai des fishs en blinds contre lesquels je n’ai aucune FE, je ne vais pas hésiter à lâcher les one gapper voir les SC, considérant que mes Cbet ne vont pas passer. De même tout dépend des regs que je peux avoir derrière moi.

Au bouton, si le total des fold to steal des deux joueurs est de 140, chacun étant à plus de 70, je vais grandement élargir, je rajoute à peu près K8s-K2s,Q8s-Q7s,J8s-J7s,T7s-T6s,96s,85s,54s,43s,K9o-K7o,Q9o,J9o,T9o (10,6 %) et je peux franchement abuser s’ils ne réagissent pas. Idem en SB si mon adversaire folde plus de 70 %. S’ils ne foldent pas, je vais tout de même privilégier les cartes hautes et je vais jouer les mains spéculatives suivant ma marge de manoeuvre postflop. A noter que contre des adversaires qui foldent j’ouvre à 3x au bouton et SB car je suis en bluff le plus souvent, et à 4x dans le cas contraire car je suis en value. J’en profite pour préciser également qu’un range peut aussi être spécifique à une room, en l’occurence Party Poker ici où le standard est d’ouvrir à 4x à toutes les positions, sauf au bouton et SB.

Dernières remarques : il s’agit d’un range de NL 25, si je jouais en NL 5 voir même en 10 il serait différent, notamment au niveau des SC (en tout cas c’est ce qui ressort de ma courte expérienc en nano limite). Je pense que plus on descend de limite, plus il faut vraiment privilégier les cartes hautes. Il faut aussi jouer un range selon son niveau, par exemple ne pas s’enflammer avec Axs quand on touche TP As et se souvenir pourquoi on joue cette main à la base.

Voilà, maintenant je vais voir si je suis dans le vrai, en même temps ça me permet d’être plus objectif en vous donnant mon range avant de faire le travail pour voir s’il est viable. :wink:

Les réponses aux questions : B)

Babloc : Alors c’est une image oui et non. J’ai pris les cas extrêmes, ceux où je n’ai PAS LE DROIT de faire l’erreur. Si je la fais, je considère que je ne suis pas dans un bon état d’esprit et je quitte immédiatement les tables. Je m’ennerve contre moi et je bosse le poker au lieu de jouer.

Pour ton problème, commence par regarder les vidéos de Rémi Epinoux quand tu pourras :wink:

Et concernant la tracker dépendance, sérieusement, essaye, juste nb de mains, VPIP/PFR et Afq, 4 tables max, et quand tu as vraiment une décision tu regardes les autres stats…uniquement à partir d’un certain nombres de mains.

Thotamon : J’ai en partie répondu dans le post précédent. J’ai vu (l’excellente) vidéo de personne mais ça a en majorité confirmé ce que je faisais déjà (bon ok j’avoue que j’avais pas trouvé tout seul non plus…). Les As suités, il faut vraiment les jouer si tu sais te “retenir”. Ce qui veut dire parfois check/back TP As, Cbet TP As et fold Turn si on est payé par certains profils, etc. Disons que le fait d’avoir As high et parfois TP est un bonus de cette main, pas son utilité première qui est de faire des flushs max et de mettre la pression en semi-bluff. C’est un peu la même chose avec les SC, sauf qu’en plus on peut être battu par flush supérieure, que notre TP n’est pas avec un bon kicker, etc., personnelement je ne les ai rajouté que très récemment, en prenant confiance en mon jeu…et c’est pas dit que je sois rentable avec ! Néanmoins, je pense qu’à partir du CO, on peut quand même commencer à se faire plaisir…

Puma : Mon emploi du temps varie selon la semaine et mes disponibilité. J’essaye (Edit: en ce moment) d’avoir 20h de jeu en moyenne et de consacrer 6h par jour au poker + 1h de bonus, 5j/7j. Le nombre d’heures et d’apprentissage doivent être cohérent selon moi avec ton projet et tes disponibilités, c’est vraiment une question d’équilibre. L’idée est que cet emploi du temps te motive, pas qu’il te contraigne, sans quoi c’est comme les régimes, tu le suis à la lettre les 2 premières semaines, et quand tu ne tiens plus, tu casses et c’est encore pire, tout part en cacahuètes. Si je devais donner une répartition arbitraire, ce serait 70/75 % de jeu / 20/25 % travail. Ca va varier aussi selon ton nombre d’heures, sur 10 h, je pense qu’il faut au moins potasser 3h, sur 40 h, on peut se contenter de 10 h, voir 8h puisque ca ne sert à rien de voir trop de concepts qu’on ne saura digérer.

Merci encore une fois pour vos encouragements, croyez bien que ça me motive moi-même dans mon projet !

Super intéressant comme retour d’expérience!!! Très utile pour un débutant comme moi, D’ailleurs si tu cherches qq’un qui joue en micro limite, je suis candidat!!! ^^

[quote=“Freudinou, post:526695”]Les réponses aux questions : B)

Et concernant la tracker dépendance, sérieusement, essaye, juste nb de mains, VPIP/PFR et Afq, 4 tables max, et quand tu as vraiment une décision tu regardes les autres stats…uniquement à partir d’un certain nombres de mains.[/quote]

J ai moi même pris l option de ne faire qu apparaitre que le VPIP PFR AF + WTSD et c est vraiment suffisant et oblige a affiner le profil via l observation, c est pour moi un choix EV +

Salut Freudinou,

Je pense que tu le sais si tu as regardé tous les post de ce thread, je joue comme toi en NL 25 sur Party Poker.

J’ai regardé tes ranges d’open, je ne critique pas si elles te conviennent. Pour moi, surtout ta range UTG est quand même tres délicate et demande pas mal d’experience pour jouer de mains comme AXs faibles ou QJs UTG. Personnelement ma range UTG est plus Tight que la tienne.

UTG : 22+, ATs+, AJo+ KQo, KQs

MP : Idem + QJs, ATo

CO : Axs+, 22+, ATo+, JTo+, JTs+, T9s, 98s

BT : Idem CO mais en Plus tous les AXo, 87s, 76s, 65s, J9s, J8s, T8s, 97s je vais aussi elargir en fonction des joueurs dans les blinds (si 2 Reg qui fold beaucoup, j’ouvre Any tout) (si 2 fishs en Blinds, je vais elargir avec des mains qui frappent Top paire, les Kxs, Qxs, des K9o, K8o, Q9o, J9o, 98o

SB : J’ai un peu la range du CO et j’adapte selon que le joueur FOLD beaucoup ou pas en Big Blind.

C’est la range qui me convient.

Je pense que donner une range a quelqu’un ne peu pas servir de modele mais juste de donner une idée.

Il faut adapter sa range à son niveau de jeu et son aisance.

Je ne saurais que trop conseiller aux debutants de ne ni utiliser ta range, ni la mienne, mais plutot une range bien plus tight et nit que ça, et une fois qu’il se sent a l’aise, d’ouvrir peu a peu d’autres mains.

J’ai fais un travail sur mes mains perdantes avec holdem manager et me suis apperçu que je ne perdais pas tant que ça quand j’était l’initiateur de la relance.

La ou je perdais, c’était plus dans les ranges de call. J’ai modifié mon jeu concernant ça. Aujourd’hui je call beaucoup moinqs les pockets 22 à 66, surtout hors position ainsi que tous les AX (suited et non suited). Trop caller ces mains est clairement perdant quand on se retrouve en heads up au flop.

Aujourd’hui, je prefere les 3 Bet ou FOLD selon le profil du joueur.

Seule exeption, je call les 22 à 66 hord de position contre un opener UTG ou MP assez tight ou nit car je sais que j’aurais de l’action si je touche set.

Comme toi Freudinou j’ai beaucoup travaillé mon jeu depuis un mois. En plus je beneficie également de coatching par BATMAX et ça m’aides aussi.

J’tais devenu Break even en NL25 alors que j’était regulier gagnant il y a 6 mois. Depuis un mois, avec mes adaptation et l’aide de BATMAX, je suis a nouveau gagnant en NL25.

Mes stats : 24/20 et 3,5 d’AFF global.

J’ai fais environ presque 20000 mains depuis le debut du coatching avec BATMAX et run environ 9bb/100 sur Party

tout ça pour dire aux academicien de trouver un compromi entre ta range, la mienne et leur jeu, sachant que nos deux ranges sont gagnantes.

Mes perfs en image :

Comme quoi, on y arrive tous un jour.

On doit se jouer tous les deux Freudinou, dommage que je ne sache pas qui tu es sur paty et toi non plus