Oui, parce que ce genre de profil fait très vite grossir le pot, je veux pas forcément me lancer dans une dynamique aggro, plutôt lui donner l’impression que je joue ce que j’ai et fold facilement, ça légitime les cbet que je peux faire plus tard et ça peut lui couter une cave si je commence à jouer ma main à l’envers, de mémoire il n’est pas resté longtemps après cette main mais a repecté mes open/cbet suivants.
[quote=“Freddz, post:649893”]1er replayer:
4bet pas trop standard. Check back turn.
River il a jamais air. Sa range ressemble a 9x/TJ et des 8x/PP. Je pense qu’il y a de toute façons quasi plus rien a prendre a 8x/PP, donc shove pour max value 9x/str8.
[/quote]
Pour le 4bet je pense que c’est l’effet début en NL5 qui me donne l’impression que ça 3bet light plus ou que les vilains me font des chck/call chck/raise en bluff à chaque fois, du coup 4bet me paraissait normal. En revoyant à froid le “bet pour info” turn est vraiment moche
Justement je chck en me disant que 9x/str8 vont de toute façon miser alors autant le laisser tourner le reste en bluff si ça lui prend, mais je me dis qu’il y avait ptet moyen de value 8x avec un ptit 1/3 pot
Je me méfie des nits passifs. Certains peuvent check/call leurs top pairs (le l’ai aussi fait à une époque…). KQ par ex n’est pas à exclure de son range. Il jouera aussi JJ comme ça. Je pense par contre qu’il n’a jamais set ici, (mais 77 et 66 sont peut-être dans son range, on est que 6 à la table).
Il y a peut-être un peu de value à prendre sur 99 88 voir AK si on ne fait pas trop cher (genre 0.10-0.12). J’ai remarqué que certains pouvaient call avec hauteur AS si on faisait pas cher. Mais le check est OK je pense (c/f vu le profil de Vilain, ces nits passifs check leurs PP tout le long en général, leur gros défaut: ils ne bet pas des mains avec lesquelles ils call).
Je viens de voir le SD, tu lui a pris + que je ne l’aurais fait. BJ. ça me fait penser: quelle image tu as auprès des regs?
Intéressant: comment prendre le + de value OOP?. Comme j’utilise PT4 (qui calcule l’AFq différemment) j’ai du mal à savoir si 49 ça fait bcp. Mais je crois que oui. J’aime bien aussi la stat bet river qui peut être utile.
S’il est vraiment agro, je pencherai pour un C/RAI: il misera ses draws (miss ou non) ses 9 et s’il est assez idiot ses 8 et ses PP en plus de ses bluffs purs.
Mais s’il est pas plus dégen que ça, je bet directement, et cher.
Bet est std. Il va toujours (ou très souvent) c/b ses K. Pour le sizing, je sais pas trop. Sans la doublette du 8, je shove, mais là on va régulièrement partager et payer du rake…
Je viens de voir le SD: Finalement, les petits bets sont mieux pour bluff induce. :laugh:
On va pas se mettre a open fold des Axo au BT sous pretexte que vilain est vaguement potable :).[/quote]
Je pense avoir mal compris le contexte. J’avais cru comprendre qu’on avait à faire à un pseudo-dégen et pas à un bon joueur agro (étant donné qu’ils sont rares en NL2 FR). Papanono pourra confirmer.
S’il s’agit d’un maniaque, je resserre effectivement mon jeu et je joue pas les petits Axo(une erreur d’après toi?), mais s’il s’agit d’un bon joueur agro, ben j’essaie juste de jouer mieux que lui, si je peux :laugh:
Pour la question du Ax, j’ai pas énormément d’infos sur vilain. Trop aggro et actif pas degen non plus. Les Ax ça dépend franchement du profil en blindes. Quand c’est des regs et des nits oui vu qu’ils vont folder 90% du temps, mais vs des joueurs collants je préfère largement des mains avec plus de jouabilité postflop.
Pour la value du 1010, ce qui me gênait avec l’option 0.10-0.12 c’est que si je fais ça j’ai toujours une main (vu qu’il va payer tout ce qui a un minimum d’équité), alors qu’avec une mise plus importante soit je suis lourd (TPGK ici) soit j’ai loupé un tirage et tout ça il le sait. 1010 c’est sans doute light mais par rapport aux mains que je vais défendre comme ça contre un reg, je pense que y a vraiment plus de tirages loupés dans ma range que de value du coup ça me paraissait pas mal (ok c’est de la NL2 osef des ranges mais bon :lol: ) @Lacert@X : mon image j’en sais trop rien. Probablement TAG un peu weak (je m’améliore là dessus) qui joue en ligne, j’ai pas l’impression qu’ils s’adaptent beaucoup de tte façon
Effectivement, je me souviens que bcp ne prenaient pas en compte le profil du joueur en face. C’est comme ça que j’en ai déstackés avec mes sets alors que je leur balançais un Baluga bien lisible, alors que je pense que j’avais une image très sérieuse. (même s’il m’est arrivé de faire quelques Baluga en bluff, mais ça ils ne pouvaient pas le savoir…)
Je suppose que ça doit venir du fait qu’ils multitablent bcp (et parfois depuis très longtemps) et qu’ils ont adopté un jeu mécanique qui ne tient compte que de leurs cartes.
Bon c’est dur le cash…- 5 caves sous l’ev en 3k hands ça pique (le pire c’est que je suis quand même positif). Quasiment pas de mains intéressantes : vols, cbet, hero call plus ou moins judicieux, setups et bad…mais une main intéressante qd même :
Vilain est un nit avec des stats de pfr à 6-7% il me semble mais j’ai qd même très peu de mains sur lui. Pour changer un peu je défends A2s en blindes malgré une jouabilité pas évidente vs ce profil (c’est surtout que je m’attends à l’outplay assez facilement postflop).
Flop : je n’avais même pas l’intention de payer un cbet mais vu le sizing tout pourri je suis bien obligé
Turn : bingo! il devrait miser cet A souvent et à part AQ je suis devant tout le reste, j’avais l’intention de check/raise tranquillou mais son sizing me surprend énormément du coup je change d’avis et just call
River : Et maintenant? Bet/call, bet/fold, chck/call ou chck/raise et pourquoi?
Ingame j’aurais opté pour un c/c (ce qui m’aurait semblé le plus naturel au vu de l’action). Mais à froid je trouve que le donk bet est envisageable, les mains qu’on bat risquent de checkées derrière nous mais il pourra payer une mise s’il a un petit AS ou un K.
Il ne faut cependant pas oublié qu’une des mains probable de Vilain est AQ, elle correspond parfaitement à ses betting patterns (bien que le min-raise PF est bizarre).
Le donk river pourrait donc semblé bon, bien qu’on se retrouve face up (c’est un peu pour ça que c’est un move de mauvais joueur…). Et s’il nous raise on se retrouve face à une grosse décision: est-ce qu’il surjoue un AS, ou a-t-il AQ (voir AK, très peu probable).
Mais ce qu’il me fait revenir sur le c/c c’est son sizing au turn. Il montre quand même bcp de force. Contre un nit, il est pas très bon de jouer son tapis sans être nutsé.
Je vois pas trop de raisons de lead. Vilain a au moins Ax et va bet river 100% du temps.
Ensuite je pense que la meilleure option est c/shove parce que 22/QQ/KK/JT rep plus de combos que AQ/AK et que je pense que son sizing flop correspond bien a 22/QQ/KK/AQ et pas du tout a AK (je sais pas trop dans quelle catégorie mettre JT). Pour le pf j’ai aussi tendance a axer la range de vilain plus sur 22/KK/QQ que sur AQ/AK.
[quote=“Freddz, post:653120”]Je vois pas trop de raisons de lead. Vilain a au moins Ax et va bet river 100% du temps.
Ensuite je pense que la meilleure option est c/shove parce que 22/QQ/KK/JT rep plus de combos que AQ/AK et que je pense que son sizing flop correspond bien a 22/QQ/KK/AQ et pas du tout a AK (je sais pas trop dans quelle catégorie mettre JT). Pour le pf j’ai aussi tendance a axer la range de vilain plus sur 22/KK/QQ que sur AQ/AK.[/quote]
J’ai un peu raisonné comme ça. Je check pour lui laisser miser tout ce qui aurait payé plus d’improbables bluff, et vilain pot la river. Là gros casse-tête, il me fallait 33% pour call mais 50% pour raise, après avoir éliminé AK de son range j’avais un énorme doute sur le fait qu’il puisse jouer KK-QQ-22 comme ça, ni que J10 soit dans sa range d’ouverture. Finalement à chaud je me suis dit que ça passait à froid j’en suis moins sur.
Bonne session ce soir, deux mains un peu inhabituelles.
Vilain a 80% de vpip et durant plusieurs coups je me suis retrouvé en multiway après avoir relancé, j’ai loupé le flop et il a systématiquement misé en position, du coup je prends cette ligne atypique, vous en pensez quoi?
Globalement je me demandais dans quelles circonstances en NL2 il pouvait être bien de ne pas miser le flop (à part avec rien en multiway), genre checker TP flop sur board dry face à un reg ou autre.
Vilain doit avoir des stats 60/35 AFq 45, ok pour la ligne (turn je suis dubitatif), chaud pour hero call ça?
Bah vu le SD t’as pas de doutes a avoir. Vilain est un huge fish.
le truc vs les fishs c’est que même s’ils bet souvent, ils callent tout le temps, donc t’as plutôt intérêt à bet. Surtout que là quand fish bet et l’autre call tu te retrouve dans un spot pas hyper confortable où ni call ni raise font très envie, même si on va pas folder. Après contre pur degen ou contre un reg qui fold beaucoup au CB mais bet 100% vs missed CB oui c’est bien de partir en check.
Pf, flop, turn standard. T’as des fois la meilleure main avec KJ high, au pire K et J sont très souvent des outs et t’as des implieds énormes sur Ax. River son sizing sent pas mal la value, mais bon en fonction de ses AFq par street c’est pas forcement moche de caller, il a l’air de bet tout le temps, mais il peut pas avoir nuts tout le temps.
Je vois bcp de regs en micros qui ont une range de c/c (en étant l’open-raiser). Ils font ça avec set, TPTK, TPWK, voir AS-high. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser, c’est quelque chose que je ne fais quasiment jamais (sauf avec nuts absolu, comme quad ou full max): je c/f ou je c/r. Par contre, je le fais régulièrement (mais de moins en moins) au turn ou à la river pour tenter d’exploiter les floaters.
Tu donnes l’ex de ck sur flop dry avec top pair contre reg. ça me semble mauvais: 1) tu perds de la value sur les PP qui peuvent te payer mais qui ne miseront pas. 2) c’est justement le genre de flop que tu vas bet en bluff, donc il faut mieux les bet aussi en value.
En général, je garde ce leitmotiv: si je peux payer une mise, autant miser moi-même (sauf parfois w/draw sans FE).
Pour cette main, si tu penses que Vilain est over-agro, pourquoi pas. Mais faut être capable de lâcher sa main si le board devient dégueu.
Tu as envisagé le 3-bet PF? Ta main est assez forte contre ce joueur et en plus tu es OOP.
River, ça dépend du profil post-flop de Vilain et de ses betting patterns. Mais s’il bluff beaucoup et qu’il barrel trop, le call est bon. Mais si tu sais qu’il freine l’agression s’il n’a rien, ça devient plus chaud. Comme ça, sans + d’info, je call sans doute.
Dure session ce soir, j’ai ajouté 3 tables de NL5 et ça a vraiment fait mal au début : 0 flops qui connectaient, des vilains ultra collants et quand t’as un certain lacert@X en face pour te piquer ta blinde ou te 3bet ça aide pas (sauf quand t’es nutsé préflop mais bon ). Malgré tout “seulement” -1.17€ en EV (en net ça s’arrange pas niveau variance :sick: ).
Et quelques mains :
Main 1 : Vilain semble solide, je décide de pas cbet ce board, la carte gratuite peut m’aider et j’aurais pas mal de crédit turn. la doublante est pas géniale à miser par contre mais du coup je value river car avec ma ligne pourrie il a une range 7x Ax en gros
Main 2 : Vilain reg nit : sa range de 3bet c’est JJ+ AK et encore…du coup je passe en mode chck call et éventuellement fold river (je pense pas qu’il 3 barrel QQ-JJ sur un petit board c’est pas le genre des vilains. Après coup il m’a mis dans le chat que c’était très mal joué de ma part, vous en pensez quoi?
QQ là dessus, c’est ton 2e 3bet de la soirée, je sais que tu peux le faire light, tu sais que je le sais et que je peux m’adapter donc 5bet shove light etc… :laugh: j’ai hésité à flat, j’ai quand même pas trop d’infos sur ta range de 5b, si tu vas me bizuter ou me voir comme le gros nit que je peux être, borderline quoi
Si Vilain a AK JJ (peu probable pour JJ) on lui prendra tout quelque soit la line choisie. S’il a KK QQ on ne lui prendra pas grand chose. Le C/RAI pourrait être tentant, mais s’il a QQ KK (le + probable, surtout QQ) ça ne marchera pas. Je suis donc tenté de faire un CB assez petit (1/3 pot, voir moins) et s’il call d’essayer de le commit turn. Mais le flop nous est tellement favorable, qu’il va être très difficile de prendre grand chose (sauf comme je l’ai dit s’il a AK ou JJ). Je ne pense pas que de bluff induce marche ici.
Barreller sur ce board ne me semble pas forcément une bonne chose (mais faut voir les stats post-flop de Vilain). Le backdoor est magique! S’il est du genre à tout coller flop et turn pour bet systématiquement river, le C/RAI est bon. Mais s’il a de la SD (ce qui est probable avec ce board) il y a trop de risque qu’il c/b. Le 3rd barrel me semble donc obligatoire. 1.50 me parait bien en espérant qu’il nous shove par dessus.
Turn, tu prévois un C/RAI? (c’est ce que j’aurais fait OOP) River, tu peux faire +cher. S’il a une PP, il te payera de toute façon et s’il n’a rien, il foldera quelque soit le sizing. J’aurais fait 0.60-0.70, mais il est peut-être possible de faire +.
Contre ce profil, je 3 barrels. River b/f à 0.60. As played, il met trop petit pour folder, même si on n’est plus très souvent devant.
Oui j’ai qd même check, il a check back j’ai barrel mi-pot turn et boite river sur un board qui affichait AKJ10 (plus de Q dans sa range) et il m’a retourné AQ dommage, jpensais pas que c’était dans sa range de call 4bet :whistle:
Oui je compte le laisser bluffer un peu (il est assez aggro) après river je size petit
normalement je b/f mais là et la quinte et la flush…je pars pour c/f (y aura d’autre spots) mais vu le sizing je me suis effectivement senti obligé face à ce qui puait la mise en value et il était en carnaval complet genre Q4
Sinon loupé le ticket pour l’étape live à 6 places près grace à un joueur qui a cru bon de limp/call 33 à 6 BB deep en fin de sat et qui me craque mes rois :sick: