Suivi de progression Cash : NL2-NL5

Bonjour,

fin de session en NL2, où j’ai attrapé au vol toutes les mains à réflexion (en gros :stuck_out_tongue: )

Main 1 : peu d’infos sur vilain à ce moment là. Il s’avère qu’il joue 13/6 AF 16. Je chck back turn pas envie de jeter sur un c/r…à froid c’est nul à part K10s je vois pas trop ce qui me battrait là dessus. River très moche…mais as played est-ce qu’un bet 1/3 pot/fold est judicieux?

Main 2 : vilain multitable et est très tight (11/6) quand il chck ce flop je le mets sur AA/KK/QQ/1010 du coup je trouve que c’est pas mal de 2 baba, ça se tient ou il vaut mieux lacher turn? barrel river? (je sais pas trop ce qu’on fait folder là dessus)

Main 3 : Vilain joue 10/2 AF 23. Ligne ok?

Main 4 : grosse table de limpeurs je décide de squeeze malgré la position pas top. Les 2 vilains sont 32/0 et 46/10 autant dire que je suis un peu dans le brouillard sur leur range de limp/call. Ok pour se broke avec TPK10 vs les 2 gus?

Main 5 : Vilain qui me 3bet est un reg de NL2 (probablement un des 3 meilleurs que je joue régulièrement) joue 14/10 3b : 4%. C’est la 2e fois qu’il me 3bet, 1e main : QQ j’avais just call et laché sur un board Kxx. Ok pour 4bet/fold? J’ai aussi hésité à setminer lachement :stuck_out_tongue:

Main 6 : vilain assez aggro (37/27 AF 29). J’ai l’impression que mon overbet river est nul :blush:

Merci;)

Salut,

1. Pourquoi pas raise flop, par contre tu fais quoi s’il shove ?
    Sinon au turn quand il te call tu es obligé de bet turn car tu es devant et tu as beaucoup de value à prendre donc bet.

2. Pourquoi pas bet ( pour faire fold des J et 7 + PP : T-10 ) quand il check, par contre quand il te call et que le J tombe turn —> check ! C’est une mauvaise carte, de manière générale les boards pairés ne sont pas bons à bluffer.

3. Tu peux donk bet flop pour value.
    As played ok sauf river où je pense c/c est mieux, pourquoi bet ? Tu te feras rarement payer par moins bien…

4. bien joué.

5. shove sur le NYBR.

6. raise flop pour value et faire grossir le pot.
    As played raise plus cher turn pour les mêmes raisons mais surtout pour faire grossir le pot. 0.45 minimum.

Voilà en espérant t’avoir aidé.

Main 1:
Quand vilain check turn+river, tu es souvent devant, tu peux value. Sinon, pas sûr que j’aurais raise son donk bet au flop, pour pas m’isoler contre ses DP+.

Main 2:
Quand ce profil c/c au lieu de CB, il a souvent top pair mal kickée, 2nd pair ou PP, parfois TPGK et rarement over-pair. Je me prends pas la tête à essayer de savoir si je peux le faire folder.

Ici, je check au flop et je bet turn s’il check encore. A noter qu’avec une PP + haute (disons 88+) j’aurais encore checké le turn pour essayer d’aller à l’abattage pour pas cher.

Main 3:
C’est OK. J’aurais quand même fait un peu plus cher river. Un fold au flop dans un family pot n’aurait pas été mauvais non plus.

Main 4:
Mon standard d’iso-raise ici est à 0.14-0.18. C’est pour ça que ATo est limite : tu vas jouer un gros pot OOP avec une main juste bonne (à peine en avance sur les ranges des vilains). (avec 2 limpers ou moins, l’iso-raise est par contre automatique)

Post flop, vu les stack des vilain, tu es un peu obligé de la jouer comme ça. Mais tu as raison, tu es dans le brouillard sur cette main.

Main 5:
Non. Tu ne dois jamais 4b/fold QQ (contrairement à 3b/fold) pour des raisons de cote et d’équité. Si tu 4b, c’est que tu estimes être en avance sur la range de vilain (c’est pas le cas ici, il te 3b alors que tu es UTG). D’ailleurs tu pouvais 4b à 0.45, ça suffisait.
Ici, tu peux call le 3b parce qu’il y a vilain 21 dans le coup qui va sans doute obliger le 3-betteur à jouer straightforward post-flop et qui rajoute de la dead money. Mais le fold me semble pas mauvais.

Main 6:
J’essaie de go broke dès le flop pour éviter les cartes bloquantes.

As played, tu peux raise au turn à 0.50 pour éviter l’over-bet river. Mais celui-ci ne me gène pas, si vilain est fishy, il peut te payer avec beaucoup de mains.

Pour préciser

1. je folde sur un reraise all in et je note. J’estime que c’est + souvent un block bet pour se situer sur un board qui est quand même pas génial pour ma range, je value sur une paire, je fais lacher son équité à un 10. Ok pour turn :blush:

2. River j’ai du mal à me situer, dans sa range je vois des flushs, 33,44,66 ptet 88, des A3, A4 et d’improbables 10x du coup je fais une petite mise pour le bloquer (je crois avoir jamais vu personne raise river en bluff à ces limites)

3. ok pour plus 4b/fold (un peu énervé du coup précédent sans doute). Par contre jamais je me broke preflop contre un reg avec QQ à 150BB (NL2 power :woohoo: )

6)sizing turn mauvais aussi j’avoue :stuck_out_tongue:

Bref merci pour vos réponses et bon we :slight_smile:

Main 1 Lorsque tu raises flop, bet turn. Tu le feras en value, ce qui te permettra de le faire en bluff.

Main 2 J’ aime bien le bet flop. Tu fera souvent fold des J, des 7.Sa range de call est compose de J, d’as avec un mauvais kiker, de pocket paire comme 88,99… Turn check

Main 3 J’allais écrire que l’on pouvait squeeze. Je viens de voir ses stats. Ligne OK. NH

Main 5 go broke.

Main 6 en 4way, hors de position, vilain a une range assez strong. Tu peux le raise dès le flop.

Main 5 : c’est vrai que 4bet fold QQ c’est un peu dégueu, autant payer son 3bet si tu sais qu’il ne payera ou 5bettera qu’avec KK+. C’est quoi son taux de 3bet?

Main 6 : Je reconnais bien la NL2 FR de Winamax :wink:
Au flop, autant protéger ton brelan, m’enfin moi dès que je slowplay de cette manière, le tirage rentre (ou un brelan sup) et je me fais niquer. Autant faire grossir le pot. Ca évite le mal de tête.

Réponse sans voir celle des autres pour ne pas être influencé:

1. 2nd barrel quasi obligatoire. Tu value bcp de choses et j’ai l’impression que tu veux pot control vs. board scarry. Barrel river as played, quand vilain check, il a aussi peur du board que toi mais il a souvent de la SD value.
  2. flop, ok pour le barrel, mais GU turn. Pas trop d’explication a donner. On a un peu de SD value vs. tirage et on fait rien folder de mieux en général.
  3. je capte pas du tout le bet river. Tu as un bluff catcher décent, aucune value et tu fais rien folder de mieux. Pour moi c/c souvent, voir c/f. Mais pas de bet perso. Cela dit, le bet flop de vilain est incompréhensible.
  4. fold pf doit pas être dégueu. ATo joue assez mal OOP vs. plein de joueurs. Dans le meilleur des cas, tu gagnes un peu quand tu touches ton A, sinon, tu as des ennuis. As played, ok je dirais.
  5. call pf et pas 4 bet. 4bet fold limite les dégâts car ici tu es tjrs vs. AA-KK mais 4bet pour fold QQ est atroce.
  6. ok flop, il est aggro, autant le laisser s’empaler, idem turn. Par contre river, ici il a probablement un K, qui ne peut pas payer une grosse somme. Si il a flush et que tu mises petit, il peut encore te c/r. Ici, je met 40% du pot. Overbet vraiment mauvais, car il suppose qu’il joue une flush de manière trappy, et contre ce play, overbet ne sert à rien ou alors qu’il se level, ce qui n’arrivera que 1 fois sur 100 sur ce genre de board. Bcp de joueurs aiment overbet leur monstres en micro et du coup ça marche plus…

1: bet turn pour value tout les Tx/Jx/9T type hands. As played y’a peut être bien un bet for value river, mais bon c’est bien thin, je suis même pas sûr que vilain t’aurais callé avec sa main, faut pas être trop RO et trop déçu pour le play river imo.

2: faut voir ses taux de CB. Mais oui, je pense que contre un reg multitableur c’est plutôt un bon spot a multibarrel. Des fois il te retourne AA, mais la plupart du temps il a KK/QQ/Jx/AT- et va finir par folder.

Turn est surement la plus mauvaise des cartes a barrel parce qu’on fait plus folder que QQ/KK. Je pense qu’il faut GU.

River est pas terrible non plus ça lui donne un split avec ses mauvais Ax. Mais j’avoue que je pense quand même qu’il va pas hero call ça, et que du coup on a un bet EV+. En tout cas bet turn pour GU river dans ce spot est pas la meilleure idée.

3: La range river de vilain se résume pas mal à 33/44/66 type hands. Je suis plutôt ok pour tenter le petit bet pour extraire un dernier petit bout de value. Jamais c/c est une bonne option dans ce spot. Déjà vilain ne bet jamais flop en bluff imo (peut-être des A3s/A4s éventuellement). Et jamais il va transformer une PP en bluff. Son AFq (je suppose que c’est les AFq que tu donne vu qu’a chaque fois c’est des chiffres qui me paraissent trop élevés pour que ce soit des AF) est juste ridicule pour son VPIP, jamais il bluff quoi. D’ailleurs j’ai même un peu peur que ce soit le profil a check back turn des TT/JJ/77/55 et qu’on se value cut un peu a bet. Pour ça que ton option me parait ok, mais que c/f me parait loin d’être affreux.

4: shove turn.

5: 4bet/fold est ultra laid. Vilain a probablement une range bien bien strong dans ces positions et je pense qu’il va jouer shove or fold vs ton 4bet. Autrement dit ça ne te sers absolument a rien d’avoir QQ pour 4bet (autant avoir ATs) et tu as les odds pour grosso modo un setmining.

6: j’ai tendance à isoraise pf étant IP. Contre ce genre de donk qui va bet/call un gutshot au flop, le slowplay est criminel. Turn ton sizing est plutôt standard, mais c’est vrai que le pot est tellement petit qu’on aimerais bien raise plus cher pour pouvoir shove la river, enfin tout ça n’est que la conséquence du mauvais slowplay au flop. River je trouve ton shove plutôt pas mal, il te call flush tout le temps et même Kx régulièrement. Enfin pour Kx c’est pas sûr à 1OO% alors que sur un sizing normal il te paye tout le temps. Du coup comme contre flush tu va tout prendre imo (si tu bet normal il va shove), t’as peut-être plus intérêt à faire ça pour être sûr qu’il paye ses Kx. Je ferais 0,7.

Papanono écrit:

ça m’est arrivé. Mais j’ai souvent été payé! :laugh:

Mais c’est vrai qu’en NL2 (et NL5), un jeu ABC est tellement suffisant pour gagner (surtout en FR) qu’il n’est pas utile de se lancer dans des bluffs ou des spots compliqués. Avec un jeu simple et solide on doit normalement bien s’en sortir.

PS: tu m’a dis qu’on s’est joué cet été, quel est ton pseudo sur Wina? (enfin si tu veux rester anonyme, je comprendrai)

@lacert@X : XLbgf66 :wink:

Sinon session du samedi qui s’est vraiment bien passé je pense avoir fait des folds qui font du bien à la bk. Si vous avez un avis?

Main 1 : Vilain inconnu, qui va s’avérer sur les coups suivants être très mauvais preflop et très tricky postflop (en plus de toucher tout le temps)

Main 2 : Vilain serré 19/9 Afq 31…le fold flop me parait weak mais ça m’évite un coup compliqué tellement ça pue le set, river je suis jamais devant je pense

Main 4 : Vilain 17/0 1e main que je le vois jouer

Main 5 : Vilain reg solide qui doit me voir un peu comme ça aussi et je pense pas qu’il va miser sans l’A. Du coup je décide de lui jouer un peu à l’envers : je représente pas grand chose à donk la turn (tout en bloquant un éventuel draw) et à mon avis il peut se level là dessus bcp plus que sur un chck/raise turn ou lead river (trop de force). L’A river est parfait à chck/raise je pense (0 full dans sa range, juste des A et des missed draws).

Main 6 : Vilain est un nit total (4% de pfr) je pense qu’il me joue jamais KKcoeur comme ça je lache (sans regret vu la main)

Main 7 : Normal que les sessions se passent bien :whistle:

Pour l’instant 11.89 bb/100 sur 8000 mains ptet la NL5 bientôt si la bk monte un peu

Main 1:
C’est super chaud contre un unknown. Mais bon, un C/RAI river, comme tu l’a dis hier, c’est (pratiquement) jamais un bluff.

Main 2:
Je pense qu’un fold au flop est possible.

Vilain est super face up sur cette main: il raise au flop avec son set sur un board drawy, il check (pour un c/c) au turn parce qu’il craint la flush chez toi, et shove river quand il touche son full.

Main 3:
Vilain a été puni. Il 3b pas PF et over-play sa top pair post. nh.

Main 4:
Sans info sur vilain, c’est très dur à jouer. Il peut avoir tellement de chose…

Main 5:
Je préfère quand même le c/r au turn, parce que ça te permet de + faire grossir le pot qui est encore petit. De toute façon, s’il a l’AS, il ne le lâchera pas aussi facilement. Et s’il a pas l’AS, il peut vouloir le rep.

Sinon, quitte à prendre le lead, autant faire + cher. Pareil sur le c/r river, tu peux faire + cher.

Main 6:
Bien joué. Tu t’es adapté au profil de vilain. Lorenzo me disait qu’en dessous de 5% de PFR chez vilain, on just call avec AK. Ce qui est bien avec ce genre de vilain, c’est qu’ils sont très lisibles. En +, il a la gentillesse de te montrer sa main (mais on la connaissait déjà!)

Main 7:
C’est tellement facile le poker! :laugh:

PS: t’as pas trouvé encore + compliqué comme pseudo? :laugh:

[quote=“lacertX, post:647825”]
PS: t’as pas trouvé encore + compliqué comme pseudo? :laugh:[/quote]

Non! Et je peux pas le changer dommage :laugh:

1: ok.

2: ok.

3: ok.

4: Raise flop. As played raise turn, quand il bet si faible turn il a une TP/draw un truc weak quoi. River j’ai envie de call aussi, vraiment sa ligne ne rep pas tellement de force a mes yeux. Il retourne une random TP ou un busted draw assez souvent imo.

5: J’aime pas trop le bet turn. Si vilain a chopé FD turn ou a Ax il va bet s’il a give up une PP/SC il va folder sur ton bet. Alors qu’en checkant il peut bet des air et se level sur ton c/r. Sinon j’aurais lead plus fort turn, ce que je ferais avec un bon draw/Ax. Très bien raisonné river, mais size plus gros. Tu perd tellement de value vs Ax avec ce sizing.

6: je sais pas trop. T’es battu par pas grand chose, je suis persuadé qu’il joue AK comme ça et ça doit suffire a justifier de caller. Surtout qu’il a le droit de spew de temps a autre comme tout le monde (AQ/KKc).

7: je sais pas trop pour le raise turn. Dépend vraiment de vilain.

[quote=“Freddz, post:647857”]

6: je sais pas trop. T’es battu par pas grand chose, je suis persuadé qu’il joue AK comme ça et ça doit suffire a justifier de caller. Surtout qu’il a le droit de spew de temps a autre comme tout le monde (AQ/KKc).

7: je sais pas trop pour le raise turn. Dépend vraiment de vilain.[/quote]

6 : Le truc c’est que face à une range AA, AK, KKc, AQc je suis à 48% d’équité et c’est en considérant qu’un nit total va commencer à envoyer des sacoches en semi bluff. Face à AA/AK j’ai 40%, go broke est sans doute pas mauvais et ptet même meilleur que fold d’un point de vue EV mais personnellement ça va me tilter et je peux spew assez vite derrière :blush:

7 : call là dessus? on loupe de la value sur un tirage trèfle nn? (après dans ma tête il avait un 7 et la seule question était de comment lui faire tout mettre au milieu le plus vite possible :stuck_out_tongue: )

Sinon nouvelle session tout à l’heure, avec les principales mains

Main 1 : Vilain joue qqchose comme 12/0. Je suis à peu près sur qu’il paye une pp preflop et j’arrive à me convaincre qu’il va lacher si je barrel assez vu la force que je représente touçatouça :colere5: heureusement je chatte la river

Main 2 : Vilain joue 52/39 Afq 36, quand il chck le board je le mets sur un AJ+, broadway loupé donc je chck call turn/river logiquement. Cette fois je déchatte ma river :whistle:

Main 3, 6 et 7 : Même vilain à chaque fois izy poker :laugh:

Main 4 : là je craque un peu je trouve, j’ai pas envie de 4-bet normalement pour me faire call 100% du temps mais après je sais pas ce qu’il joue comme ça. Un call était ptet plus approprié

Main 7 : Vilain a des stats très moches (style 40/0 passif postflop) je m’en veux d’avoir misé river, il a toujours l’A qui split et je rake pour le plaisir :sick:

Bonne soirée

Contre 7x on prend tout peu importe la ligne. Contre les draws je sais pas trop, je pense pas qu’il va lead/fold souvent, mais c’est pas impossible, s’il a Tx pareil. Si on call je pense qu’il envoie river avec le missed draw, s’il a Tx je sais pas trop ce qu’il fait. Enfin ouais je pense que les 2 se valent pas mal. Rien d’affreux a raise en tout cas.

1: Un 12/0 ne va pas call que des PP pf. Ton sizing turn est un peu faible pour faire folder une PP imo. Je suis plutôt ok avec ton 2barrel pour value les FD, bluffer/préparer le bluff river sur les PP. River je suis plutôt ok avec le sizing faiblard.

2: Turn je sais pas trop, je pense que tu laisse plus une carte gratuite que tu induis du bluff. En bettant toi même tu prend de la value et river tu pourra c/c.

4: limp/minreraise ça pu un poil AA, sans read. Enfin je vais caller vu les odds+implieds.

7: ouais quand même standard, des fois il call Kx.

Je reviens sur le AK de la série précédente.

J’ai joué des centaines de milliers de mains contre ce genre de vilain. D’ailleurs je serais pas étonné d’avoir au moins 10K hands sur lui si tu me donnais son pseudo (mais ne le fais pas).
Je peux vous assurer que vilain a tjrs set+ dans ce spot. Il s’agit d’un archi-nit (peut-être très gros multitableur) et quand il 2 barrels pot, il a du très très lourd. C’est le genre de joueur à c/c avec TPTK sur un flop pareil.

Main 1:
J’aurais pas CB. Prendre le pari que tu va lui faire lâcher une PP est optimiste.

Main 2:
Vu le profil de vilain, même si tu as tout juste la cote, le fold PF est sans doute préférable. Post, tu touche pas ton set, tu peux GU ou prendre le lead au turn.

Main 4:
J’iso à 0.10€ OOP vs 1 limper. S’il est vraiment mauvais, avec QQ+ je mets même 0.12 ou 0.14€.

Sur son 3b, ça dépend de vilain (en micro, certains le font avec tout et n’importe quoi). ça dépend aussi si tu es prêt à jouer high variance (tu sera souvent en coin flip). Je pense que le call et le shove sont tous les 2 défendables. Sans info, je call just.

Main 5:
Très vilain dependant. Mais quand on voit le showdown, tu devais avoir de bons reads.

Main 7:
Mets plus au flop pour pouvoir shove la turn. As played, river il lui reste de toute façon presque rien, il pourait même te payer avec un K, voir un 9.

Tite session du dimanche, difficile car je commence à augmenter le nombre de tables et Xeester me bug un peu tout ça :blink:

Au programme : meilleurs sizings, essayer d’anticiper les streets s’adapter aux vilains etc…

Main 1 : Vilain joue 52/20 AFq 41. Coup précédent en bataille de blindes il m’a raise fort mon cbet sur un board 1022 et sur ce coup il ne représente rien je trouve.

Main 2 : Vilain joue 47/9 AF 24…faut savoir value fold et là j’ai pas réussi :colere5:

Main 3 : Vilain 5 reg qui joue 10/5 AFq 20 je suis assez méfiant du coup mon sizing turn est pas bon je pense…mise de value river? Je le voyais pas trop là dessus et le chck/fold me paraissait ok vu qu’il ne misera en gros jamais moins bien que DP

Main 4 : Vilain joue 38/15 AFq 14, je vois pas comment la jouer autrement tellement je comprends rien à sa ligne :blink:

Main 5 : Vilain 19/0 sur 34 mains. Ok pour petite value river?

Main 6 : Vilain même reg que main 3, bon faut bien se défendre qd même. Son sizing turn me fait penser qu’il est pas si lourd mais il a ptet juste peur de la flush. Assez surpris de voir cette main les 2 fois qd même…

Main 7 : Je retiens et fais grossir le pot vite pour shove la river, dommage qu’il ait eu peur des trèfles

9500 Mains 14.97 bb/100 bientôt la NL5 B)

Main 1 : c’est le genre qui aurait très bien pu jouer de cette manière un tirage couleur. Contre un mec de ce genre, je préfère attendre un meilleur spot

Main 2 : baluga (quinte/DP genre KQ ou KT)

Main 3 : bonjour le profil. Comme joué, turn mise 2/3 comme ça tu n’aurais pas eu grand chose à mettre turn.
Je ne vois pas avec quoi il peut payer 2 barrels :
Brelan de 9/3 pas protégé (J’ai l’impression que relancer 99 ne doit pas lui arriver souvent) peut-être.
Brelan 5, j’y crois moins car il n’aurait certainement pas suivi le cbet.
ATs et il paye le tirage? (AJs doit faire parti de sa range de relance)
Une dame mais quoi?
Ah ouai, une dame, il limpe KQo…

1: autant flop/turn on est obligé de caller vu les odds et il rep midpair/TP/draw/air. Autant river ça pu un peu on bat essentiellement QT/T8/random air et sa range de value va être assez large imo avec tout les Jx/flush.

2: Turn vilain peut raise turn avec Kx/JQ type hands sans savoir pourquoi et même vs DP on a une equity suffisante pour justifier le call avec ces odds. River je sais pas trop, y’a KQ qui va surement shove et qu’on bat et peut-être des random Kx (les vilains aiment bien overplay KcXc en particulier en NL2 j’ai l’impression). Ca me parait pas hyper mauvais.

3: size plus gros turn. Pour river, je pense que vilain a rarement 99 quand il overlimp pf quand même. Je pense qu’il doit raise ses sets régulièrement sur ce type de flop. T’es battu que par 33/QTs en gros. S’il a des QTs il doit avoir aussi des QJ/KQ dans sa range. Enfin pour moi la range qui nous bat est tellement étroite que c’est un shove tranquille en espérant qu’il call KQ/QJ.

4: Bet turn pour value/protection. Quand il double check il a pas hit.

5: standard.

6: Déjà t’es pas au top contre la range UTG de ce joueur et ce flop change pas grand chose (tu passe devant JJ/AK). Turn c’est toujours un peu la même sauf qu’il bet pas AK s’il a pas un FD avec et JJ c’est pas sûr non plus. Du coup sa range se limite assez bien a KK+ imo.

7: ok.