Suivi de progression Cash : NL2-NL5

Main 1:
J’avoue que j’aurais foldé. Bon read.

Main 2:
Le K est une mauvaise carte. Un vilain passif + Baluga = fold au turn.

Main 3:
J’iso à 0.12-0.14.

River: seuls une gutshot et un backdoor rentrent. Un set t’aurait certainement raisé plus tôt. Reste QT. Il y a sans doute encore un peu de value à prendre, mais à chaud, avec un pot déjà gros, pas évident.

Quand on voit le showdown: typique d’un 10/5 de NL2 FR. Il a dû trop lire de Harrington. :laugh:

Main 5:
Très bonne value river. Trop peu de regs de micro (moi y compris souvent) savent prendre de la thin value dans ces spots.

Main 6:
Un joueur qui limpe KQ, quand il relance UTG faut être très méfiant. Tu as de la chance d’être tombé sur le bas de sa range. Un fold PF est correct. Je suis d’ailleurs très surpris qu’il ait relancé ça…

Main 7:
nh.

Bonne chance pour la NL5! Je m’inquiète pas trop pour toi, ça devrait passer sans problème. On se retrouvera bientôt en NL10 :wink:

Merci à tous, petit bilan pour l’instant.

Déjà je run clairement comme jesus donc pas d’enflammades, néanmoins je suis de moins en moins impressionné par les regs de NL2, beaucoup jouent trop tight et de manière trop lisible postflop, ne résistent quasiment pas ni preflop ni postflop (un seul ce soir qui m’a playback un peu et à chaque fois sur les nuts dommage pour lui).

Bons points :

• Je suis bcp plus discipliné (les conseils ici y sont pour quelque chose :wink: ) : j’arrive plus à lacher quand il faut
  • Je size un peu mieux mais c’est pas encore ça
    -Je me fais quasiment pas embêter par les regs donc j’imagine que mon jeu est pas trop mal en place : il y en a bcp qui limp/fold sur un raise de ma part en position.
    -Pas de tilt (mais pas de bad run donc à confirmer)

Points négatifs :

• Je joue trop en automatique surtt en multi , pas assez rigoureux sur mes range d’open, pas toujours concentré…
  • Sur 10k mains stats 16/11 3% de 3bet, la limite y est surement pour quelque chose. Je me force à 3bet light les regs un minimum mais y aura des corrections à faire dans l’avenir
  • Trop de cbet mais ça marche…

Voici les gros pots, certains ont pas d’intérêt mais je prends tout avis :wink:

Main 1 : pas d’infos sur les vilains (avant le coup…) mais y a pire pour démarrer
Main 2 : pas d’infos, vilain va s’avérer jouer 72/45 AFq 21, et pas envie de me broke dans le brouillard
Main 3 : Vilain 30/3 AFq 50 (62 mains) il a trop souvent Q je pense
Main 4 :Vilain 33/0 AFq 20 (18 mains) typique ou je pourrais éviter un cbet je trouve, après assez surpris de sa main. Maintenant comme il paye flop j’étais ptet optimiste en pensant value un A ou Q random
Main 5 : misclick et pas de tilt :stuck_out_tongue:
Main 6 : NL2 power
Main 7: ptet une des rares à réflexion. Vilain est un reg que je trouve plutôt bon, serré mais clairement capable de s’adpater. Je suis un peu dans le brouillard sur sa range de call 3bet ip, on peut sans doute oublier petite pp et Axs. Je cbet classique vs un reg comme je le ferai avec OVP. Il lead l’A alors qu’il en a pas des masses dans sa range à ce moment du coup mais j’ai souvent QQ-KK, du coup je call pour induce river(et ça marche pas :lol: )
Main 8 : Vilain 21 : 38/2 AFq 25, vilain 20 : 15/4 AFq 17. Le call turn me parait discutable.
Main 9 : 2 énormes nits…l’open raiseur a 5% de pfr (j’ai halluciné devant sa main d’ailleurs) et le calleur ptet 10% de pfr. Je vois vraiment pas quoi faire d’autre…
Main 10 : faut pas déconner non plus… :lol:
Main 11 : Le “hero call” de la soirée au bout du time bank :woohoo: Vilain 32/4 AFq 32 A froid j’aime pas du tout tellement il a la ligne des nuts :whistle: , je sais toujours pas si il tourne DP en bluff ou si il pense vraiment value (en tout cas ça ressemble beaucoup à de la value)
Main 12: Vilain 42/5 AFq 11, j’ai pas fait gaffe si minraise était son standard je prends le “risque” du 3bet. A mon sens tel que joué river sa range c’est AQ-AK donc j’envoie la boite.
Main 13 : Vilain 8 est un reg tight, pas mal de bons A dans sa range 0 draws donc je vois pas trop l’intérêt de miser après le flop (loin devant ou loin derrière)

Bonne semaine à tous :wink:

2: je broke tout le temps. Enfin quand vilain lead pot au flop tu t’attend a ce qu’il pot/bet gros au turn environ 100% du temps et cette turn est franchement pas trop mal pour toi. En plus vilain doit avoir largement autant de JT/QJ que de mains qui te battent quand il play comme ça et il doit avoir quelques spew aussi. Enfin si ton intention est de fold turn sur 90% des turn t’as tout intérêt a fold flop. Mais pour moi y’a pas trop de soucis à se broke sur quasi toutes les turn (les Q/T non coeurs sont assez sales pour notre main).

3: ouais. Y’en a a qui ça donne des ailes d’avoir double paire et qui vont play any Ax comme ça, mais bon, bon fold a priori.

4: Assez standard.

7: Belle ligne de fish de vilain. Je ne crois pas que je VB river. Vilain va jamais caller TT-JJ et tout le reste nous bat en gros. En plus sa line me fait quand même un peu flipper.

8: J’ai envie de CB flop, les vilains sont très passifs, donc en gros on prend de la FE et on avisera au turn si un des 2 call. Y’a plein de cartes qui sont pas mal pour nous. Je met une plus grosse cartouche river, le pot est pas bien gros, les vilains sont bien mauvais et on va se faire caller souvent.

11: :slight_smile: qu’est-ce que tu veux folder ici avec de tels odds ? Vilain play Jx comme ça tout les jours.

12: [quote] A mon sens tel que joué river sa range c’est AQ-AK donc j’envoie la boite.[/quote]

Euh je pense que c’est un peu trop reducteur et qu’il doit avoir quelques full/carré/flush/AJ/ATs type hands dans sa range, enfin je pense quand même que ta ligne est bonne.

13: Le problème c’est que t’as quand même envie de pouvoir 2barrel XdXd pour faire folder des PP de sa range et que si tu bet pas quand t’as Ax tu peux plus le faire. Je pense que c’est mieux d’utiliser TT type hands pour contrer ses floats que Ax. Enfin je comprend ton raisonnement.

Pour moi quand il bet 0.21 il a jamais PP (l’intérêt de bet PP pour vilain c’est juste de faire folder l’equity de 2 over a sa paire, donc pas besoin de faire si gros). Soit il a un float et veux faire folder non seulement tes air mes aussi des JJ-KK type hands, soit il a Ax (et je pense que environ tout ses Ax te battent). Du coup la décision entre c/c et c/f est même pas évidente. C’est pour ça que je préfère un peu bet, tu as de la value et au final quand tu check tes décisions sont plus compliquées.

Tu as joué des centaines de milliers de mains en NL10- :blink: ?

Main 2:
Quand vilain donk pot au flop, il faut que tu décides tout de suite si tu es prêt à jouer pour ton (ou plutôt son) tapis: avec un bet à 20bb au flop, pas de pot control possible, il y a trop de chance pour qu’il envoie le reste sur les streets suivantes. Donc, on tu y vas jusqu’au bout, où tu fold dès le flop.

Main 3:
OK. Baluga.

Pour l’ AFq, tu utilises Xeester c’est ça? Les checks sont comptés sur ce tracker? (comme sur HM2)

Main 4:
J’ouvre pas AJo UTG+1.

Main 5:
Il m’est arrivé de folder AA dans cette configuration à cause d’un miss-clic… :frowning:

Main 7:
Bizarre la line de Vilain. A-t-il voulu bluffer sur l’AS?

Sa stat de fold to 3-bet pourrait être utile.

Main 8:
Tu n’as pas la cote directe, mais avec la cote implicite avec 2 vilains c’est peut-être bon. Mais dans ce cas-là, mets un tout petit peu plus cher river (j’aurais mis 0.40-0.45 environ) pour pas que le call turn soit une erreur.

Main 9:
PF, je call aussi sans doute. J’aime pas jouer AK OOP dans un multiway, mais vu le profil de vilain le 3b est pas évident.

Flop: Vilain qui donk n’a pas set (il aurait plus cher). qand l’open-raiser le relance, je vois que 2 mains dans sa range: AK et AA.

Je viens de voir la fin de la main: c’est n’importe quoi. Un 5% qui ouvre 75s UTG+2. Je sais pas quoi dire… Si: finalement le 3-bet aurait été bon! Mais faut le savoir…

Main 10:
Qui a dit qu’on avait pas de FE en NL2? :laugh:

Main 11:
Line de fish nutsé. Oui, mais tous les fish n’ont pas la même définition des nuts.

Main 13:
Je barrel quand même. Avec la doublette de l’AS, il peut ne pas te croire et transformer sa main en bluff-catcher.

PS: [quote]Je me fais quasiment pas embêter par les regs [/quote]
Oui, c’est le gros avantage du FR en micros, les regs sont peu agros (à quelques exceptions près) et assez facilement lisibles.

[quote]J’ai joué des centaines de milliers de mains contre ce genre de vilain.

Tu as joué des centaines de milliers de mains en NL10- ?[/quote]

L’avantage de la NL2 FR, c’est qu’il est très facile de bcp multitabler. Donc ça monte très vite! On peut jouer jusqu’à plus de 1300 mains par heure! (enfin, si on ouvre toutes les tables)

J’ai joué 190K hands en NL2 FR sur Winamax, mais dont 73K en une semaine pour remporter le challenge cash game Winamax.

Au final, c’est un grand nombre de mains, mais sur une courte période.

Ok, ok. C’est juste qu’a mon avis si t’as un winrate decent ça vaut pas trop le coup de passer autant de temps à ces limites.

Je vais raconter rapidement mon histoire.

En gros, après avoir laborieusement monté ma bankeroll de 15€ à une centaine d’euros (après être descendu à 3€…), j’ai eu un “accident”. A noter: à l’époque, je n’avais pas un winrate décent. :laugh:

En voulant m’exercer au multitabling en play money, j’ai ouvert par erreur des tables de NL50, argent réel. Le temps de m’en rendre compte, je venais de perdre une cave (stack-off PF w/AA vs JJ qui trouve set évidemment) et la moitié de ma bankeroll!

Obligé de tout recommencer! :S

Forcément ça ralenti la progression. :laugh:

PS: J’ai arrêté de jouer en play money, ça coûte trôp cher! :laugh:

:slight_smile: Sick story.

Tite session j’aurais mieux fait de m’abstenir…retour de variance dans la g… puis spews stupides. Le lundi plus de regs et plus de degens j’ai l’impression

Main 1 : 0 infos sur vilain, je just call pour go broke turn sur toute carte sauf pique, mais je m’attendais pas à un OVB all in je joue la prudence, mais ça me titille et après avoir vu la main 4, fin prêt pour spew en main 5 :colere1:

Main 2 : Open raiseur 5% de pfr, 0 infos sur le calleur. Après le chck turn je suis assez confiant pour 1010-KK chez le 1e, mais le 2e…sa range est strong mais ça me paraissait pas foldable avec le flush draw.

Main 3 : 0 infos vilain…ben call quoi…au pire 33% et une note sur le vilain :pinch:

Bref y a du boulot niveau mental :frowning: (les mains 2-5 se jouent dans le même intervalle de 5mn sacrée claque)

14.93 bb/100, bk 50 faudra être patient pour la NL5

1: je raise a 4bb vs les limpers en SB. NH.

2: Déjà t’as le redraw flush qui fait que même contre set t’es pas du tout mort et vilain est unknown il peut avoir un random Ax. Par contre je vois pas l’intérêt de shove.

3 et 4: standard.

5: Sans infos on peut pas trop dire.

1. PF tu peux iso + cher. Le reste de la main c’est standard. Tu peux pas payer un tapis pour un petit pot, surtout avec un board pareil.

2. Je comprends pas Vilain 13 qui CB vs 3 joueurs pour GU après, enfin bon…

Sinon, au turn, évidemment tu ne peux pas lâcher ta main. Mais en shovant tu vas (souvent) lui faire folder des mains que tu bas (type AT) et t’isoler contre celles qui te battent. Surtout que tu ne crains pas de lui laisser une free card, si tu es devant, peu de cartes vont l’améliorer.

1. C’est chiant mais tu peux pas fold. Oublie pas de prendre la note que Vilain shove ses sets.

2. Dans cette position ATo est le bas de ma range. Mais vu le vilain que tu as décrit tu peux pas rater l’occasion de l’isoler (à vérifier les joueurs derrière quand même). Au flop, rien à faire, fold standard.

3. C’est dommage de perdre une cave dans un pot checké. Il faut noter qu’il over bet avec ses top pairs kicker moyen. C’est un dégen qui sur-joue mais il ne fait pas ça avec air (jusqu’à preuve du contraire). Mais l’info t’aura coûtée cher!

[quote=“lacertX, post:648690”]1)
Sinon, au turn, évidemment tu ne peux pas lâcher ta main. Mais en shovant tu vas (souvent) lui faire folder des mains que tu bas (type AT) et t’isoler contre celles qui te battent. Surtout que tu ne crains pas de lui laisser une free card, si tu es devant, peu de cartes vont l’améliorer.

1. C’est dommage de perdre une cave dans un pot checké. Il faut noter qu’il over bet avec ses top pairs kicker moyen. C’est un dégen qui sur-joue mais il ne fait pas ça avec air (jusqu’à preuve du contraire). Mais l’info t’aura coûtée cher![/quote]

Pour la 5 j’avais une 4e main sur lui sans participer : raise du CO, il call du bouton. flop Jxx, chck du raiseur pot de m.degen, sur un A turn chck du raiseur, tapis et fold. Du coup j’avais hâte de tout lui prendre, tant pis pour moi.

Pour la 2 le plan serait call turn, call river j’imagine? Turn je voyais 0 bluffs dans sa main du coup ça me paraissait kif kif de go broke turn ou river :blush:

[quote]Pour la 2 le plan serait call turn, call river j’imagine? Turn je voyais 0 bluffs dans sa main du coup ça me paraissait kif kif de go broke turn ou river
[/quote]

Vu le SPR, oui un call river. Au turn, oui il y a pas (ou peu, tu as pas d’info sur ce vilain)) de bluff dans son range, mais il peut trouver un fold avec certaines mains qu’il croit value et qu’il aurait misé ou c/c river.

J’ai essayé de trier un peu plus les mains pour en garder des intéressantes mais je n’arrive pas à les couper sur le replayer :stuck_out_tongue:

Alors avant de regarder jusqu’au bout, voici les questions :

1. Très peu d’infos sur vilain (8/0 Afq 33 en 25 mains). Ok pour float flop et aviser? Après le check turn vous préférez miser ou prendre la carte gratuite? River peut-on trouver une mise de value?

2. Vilain joue quelquechose comme 14/4 au moment du coup (seulement 60 mains) et je ne tiens pas à m’isoler vs sa range UTG. Sur un board magique et aussi sec je veux garder ses AK, JJ… Au vu du sizing turn raise ou pas?

Merci :wink:

1. j’ai envie de bet pour bet river. Histoire de lui faire folder des 9x/T8/7x et autre mains cacas. River je fais 0.15.

2. Je raise pas turn puisqu’a priori il va bet/call KK+. As played je shove la river quitte a perdre un peu de value sur JJ.

1. j’ai bien envie de raise fold flop si villain donk bet souvent, as played river easy value bet vu que villain check 2x il a rarement un K

2. perso je raise turn, vilain 2 barrel sur un board sec il a probablement une main qu’il ne lachera pas, en plus il peut call quelques draws avec le tirage flush qui rentre
    le sizing river est bon d’après moi, il a jamais flush vu son chekc, et pas sur qu’il call un OB avec OP

par contre cache les mains de villain histoire de pas être RO quand on commente

Ptite session ou Net = - EV :laugh: (mais no tilt la courbe EV monte tout va bien), avec des petits shots en NL5 pour apprivoiser un peu…

Main 1 : J’ai pas d’infos sur vilain au moment de ce coup, je size un peu bas flop (jvoulais go broke turn sur les briques mais mal compté) turn on fait quoi là dessus?

Main 2 : Vilain très actif et aggro, l’orbite d’avant j’ai pris un huge 3bet dans la vue sur un raise bouton, le but ici est moins de prendre le pot (A3o c’est pas dans ma range d’open normalement) que d’installer une dynamique à court terme pour soit passer des bluffs plus tard soit pour qu’il tente des arrachages lights. Sur cette texture, cbet ou non? (combien, quel plan?)

Main 3 : Vilain a plus de 50% pfr, sur une trentaine de mains, passif postflop. River?

[spoiler]

[/spoiler]

1e session du we, ça monte doucement malgré un départ délicat…voici quelques mains qui m’ont posé problème sur la meilleure ligne.

Main 1 : c’est une des premières mains que je joue. Vilain joue 21/0 Afq 13 sur 150 mains. 2 baba me parait pas forcément génial quelle action river du coup?

Main 2 : Vilain est un reg plutôt sérieux (11/7 Afq 19). Je m’attends à ce que comme tous les regs il lache tous ses bluffs après 1 barrel et 2 baba les OVP, AQ, QQ. Du coup selon l’action turn je me prépare éventuellement à tourner ma main en bluff avec un c/r (je pense pas qu’il ait des 33,66,77 dans sa range d’open utg). A priori il GU turn, du coup c/c, bet river?

Main 3 : Vilain 36/6 et AFq 49, bet river (combien?), check pour induce?

Main 4 : Vilain 71/14 Af 37. Même question on fait quoi river?

Merci :wink:

[spoiler]

[/spoiler]

1er replayer:

1. 4bet pas trop standard. Check back turn.

2. CB flop imo. Pas beaucoup d’infos, mais bon s’il fold peu au CB tu 2barrel quasi any turn.

3. Shove facile pour value les Jx voire pire.

2eme replayer:

1. Oui ça peut être bien de check back turn, on value pas grand chose a part T9/89. As played t’es un peu obligé de transformer en bluff river pour faire folder QT/KJ/QK imo enfin je suis pas hyper fan contre un mec comme ça. Mais bet turn pour check back river fait pas trop trop de sens quand même.

2. T’as la meilleure main la plupart du temps river (a part vs 44 et maybe JJ en gros). Je pense que c’est le profil qui va jamais rien bluffer donc c/c est absolument hors de question imo. Après entre b/f, c/f et c/r y’a du bon dans les 3 options et c’est pas évident de dire ce qu’il y a de mieux sans infos. Sans histo/infos supplémentaires j’opte pour le b/f imo pour qu’il te hero call en te mettant sur les busted FD.

3. River il a jamais air. Sa range ressemble a 9x/TJ et des 8x/PP. Je pense qu’il y a de toute façons quasi plus rien a prendre a 8x/PP, donc shove pour max value 9x/str8.

4. J’aurais sizé un peu plus cher flop pour pouvoir bet/bet/shove même contre la BB. River y’a pas grand chose d’autre a faire que de shove et espérer qu’il fasse un gros call de merde avec Kx. L’autre option est de bet 0.5 pour s’assurer qu’il call ses Kx, c’est peut être bien la meilleure option en fait.

Première série:

1. Si tu bet c’est pour transformer ta main en bluff? J’ai plutôt envie de check et voir ce qu’il ce passe river. (PF: vs unknown, je préfère call son min-3b)

2. Si vilain est chiant à jouer, je resserre mon range pour avoir une bonne main quand je le joue et je privilégie les grosses cartes qui ont plus de chances de toucher TPGK. Pourquoi tu veux te lancer dans une dynamique agro contre lui? Pense-tu que tu as bcp à y gagner?

Flop un peu connecté. Mais s’il est pas du genre à lâcher facilement ses gutshots ou ses 2n paire, je préfère c/b et voir la turn. Si tu CB, tu vas souvent devoir envoyer d’autres barrels.

1. 50%, c’est plutôt son VPIP, non? Si tu envoies 2 grosses sacoches flop + turn c’est pas pour arrêter river. Il te reste pile poil un stack-size et tu es très souvent devant. Et puis si tu push, il peut te croire en carnaval et te call assez light. Il a quand même très souvent un J ici.

Je reviens un peu plus tard pour la deuxième série. :wink: