Suis-je devenu un énorme NIT

Vilain 28/17 3bet : 2/111 (1,8%)
Ma réflexion : Si il 3bet 1,8% alors il doit 4bet au max KK+ AKs, je bloque KK AKs
Il m’a snap 4bet et je 3 bet un short stack donc je représente quand même pas mal de force.
IG vous trouvez un fold ou si il a AA c’est un setup go next ?

le sample est encore trop petit pour en tirer d’éventuelles conclusions, mais de toute façon KK ici tu peux jamais fold, shove 100% du temps

3 « J'aime »

Non, en général, tu vas moins bluff quand tu vas 3bet un short, mais tu vas quand même élargir tes 3bet en value. Tu vas pouvoir broke des AQo, AJs, 88 etc.

Du coup, ton 3bet n’est pas si « strong » que ce que tu veux le dire, il peut te 4bet AQs, QQ voire JJ (lui-même n’est pas full stack)

Le fait qu’il 3bet seulement 2% est peut-être lié à son run (111 occurences c’est peu) et même s’il ne 3bet que 2%, ça ne veut pas dire qu’il ne va pas 4bet QQ. Ici, clairement il peut 4bet QQ.

Aussi, tu bloques AK, mais il reste quand même 8 combos de AK versus 6 de AA. (jamais il fold AKo ici, et il ne va pas call en SB normalement)

Donc tu shoves plutôt content.

Pas fan du « de toute façon ».

Si tu avais un sample justifiant le fait que le mec ne 4bet QUE KK+, oui il faut fold.

Ca n’est pas du tout le cas ici, mais ça peut se folder KK en NL10 contre des mégas-nit.

De la part d’un mec qui a 3 bet 2 fois sur 100, ça ne va pas arriver souvent.

QQ+, AK ça me paraît être plus probable.

Après faut voir comment on est face à cette range.

1 « J'aime »

t’appelles quoi « sample justifiant… » ?

1 « J'aime »

SI j’ai moins de bluffs et plus de value j’au une range plus strong nn ?

AQs et JJ improbable déjà que les reg le font ultra rarement dans des spots nprmaux alors un regfish dans ce spot je n’y crois pas, QQ et AKo possible, c’est justement là que la vrai question se pose.

Combien d’occurrences il faut pour fold KK ici ?

1 « J'aime »

C’est juste un « il existe un sample » en réponse à « mais de toute façon KK ici tu peux jamais fold » sous-entendant que quelque soit le sample et les infos sur vilain on ne foldera jamais KK ici.

Pas forcément si tu remplaces la range QQ+/AK A5s JTs par AQo, AJs, 88+, tu as ajouté des mains en value et enlevé des bluffs et pourtant ta range est globalement plus faible.

Je ne sais pas, en tout cas tu fais aussi l’erreur de penser que s’il ne 3bet que 2% (imaginons que tu es un sample suffisant pour le dire) il va 4bet une range plus étroite encore.

En fait tu n’en sais rien. Il peut très bien avoir une « range de broke » qui est « QQ+, AK » qu’il va utiliser aussi bien pour 3bet que pour 4bet.

Tu ne peux pas déduire de sa range de 3bet autre chose que sa range de 4bet va être « au mieux aussi large », peut-être moins large, peut-être la même…

Du coup, il te faut vraiment plus d’infos pour fold KK ici.

1 « J'aime »

si on considère qu’il faut 100k hands sur vilain pour savoir qu’il ne fera pas ça avec KK ou QQ, si on considère qu’en NL10 on n’aura jamais 100k hands sur un vilain, si on considère que vs le field on ne foldera jamais, alors je trouve que

est un bon raccourci qui nous fait gagner du temps, des neurones et de la tranquillité.

C’est l’hypothèse la plus probable à mes yeux.

1 « J'aime »

c’est sûr qu’un mec qui 4bet 2% du temps a une compréhension théorique suffisante pour mettre des 4bet bluff…

L’idéal si tu veux gagner du temps, reste de ne pas jouer au poker et de ne pas aller sur PA ^^

Sinon, pas besoin de 100k Hands pour voir qu’un joueur ne 3bet que KK+, c’est rare mais ça existe en NL10.

Non mais ça se trouve Vilain sort de son cours de coaching et son coach vient de lui dire de plus 3bet et 4bet. Par contre il a oublié de lui dire de se caver max.

Pour le sample, je me souviens à mes début en NL2 FR, j’avais 10Kh sur certains Vilains et je savais que leurs ranges de stack off PF c’était KK+ (et même certains seulement AA). Mais autant que le sample, ce sont les showdowns qui donnaient cette info. Par contre c’était des joueurs sclérosés dans un type de jeu, ce qui n’est pas forcément le cas ici.

1 « J'aime »

ouais, l’idéal c’est même le suicide, on perd rien comme temps, on passe direct à notre mort.

Enfin bref, team « tu peux jamais fold KK » ici.

@MaxBRB moi je note qu’il est pas cavé max donc pas un joueur gagnant de la limite
En terme d’occurrences tu as clairement son range moi a ta place je me demanderai pas est ce que je suis devenu un nit mais plutot suis je devenu scare money

Je suis pas tout a fait d’accord, m’est déjà arrivé de fold KK PF mais oui comme tu l’as dit vs un mec qui 3 bet 1% sur 3k hands

Pour le coup comme @Weskerise l’a dit sample trop faible donc shove pour moi. S’il a AA c’est la vie

@Gplu1O d’accord avec le shove mais pas d’accord avec votre interpretation du sample 111 occurrences en 3bet c’est pas un sample faible ca veut dire qu’il a environ 500 mains sur vilains en micro vu le nombre de joueurs c’est enorme
Dans cette situation je vais pas me basé sur les stats de vilain le fait qu’il soit pas cavé max c’est shove et bon appetit

1 « J'aime »