Suis-je devenu un énorme NIT

Je suis pas d’accord ou alors vu le 2/111 on devrait en théorie fold

@Gplu1O @MaxBRB Vilain 3b 2 fois sur 111 occurrences 1.8% son range ici c’est ca
image
L’equité de KK c’est ca

Y’a pas TT dans 1.8% sur flopzillouch mais oui en effet tu as raison ce serait un broke. Mais en pratique je ne pense pas qu’il fait ça avec JJ dans ce spot donc c’est close quand même

111 occurrences quand on a potentiellement 169 mains de départ ça veut surtout dire qu’il a potentiellement jamais eu AK/QQ/JJ dans ces spots.

1 « J'aime »

@WaitWaitW excuse moi mais ca veut rien dire ce que tu as ecris, de plus @MaxBRB mentionne pas le nombre de main nulle part et si tu penses que la stat de 3b converge si vite c’est que tu as pas d’xp du moins que tu as pas compris ce qu’est une occurrence au poker.

@MaxBRB Je snap 4bet all in ici car vilain pas cavé max mais si c’est un reg je me pose la meme question que toi et vaut mieux un mauvais fold qu’un mauvais 4bet all in next

PokerStrategy.com Equilab

Gl les bros

post original :

On a donc le nombre de fois où vilain aurait pu 3bet, qu’il l’ait fait ou pas.

Quand je dis qu’il n’a potentiellement jamais eu AK/QQ/JJ dans une situation où il peut 3 bet, ça sous-entend plutôt que la stat de 3bet est loin d’avoir convergé… Donc quand tu dis :

Je pense que tu devrais plutôt revoir les notions de convergence au sens mathématique du terme. Peut-être c’est un énorme sample au poker en NL2… Mais en fait on s’en fout puisque ça veut rien dire de plus qu’un sample de 100 mains avec 20 occurrences de 3bet.

J’avoue ne pas comprendre d’ailleurs tes phrases…

… du coup pour toi cette stat (2/111) est représentative ou pas ? :sweat_smile: parce que soit c’est pas un sample faible et c’est représentatif, soit ça a pas convergé et c’est pas représentatif, mais là tu dis un peu le truc et son contraire…

Et si un joueur 3bet 4% en sb, 1% en BB et 0% sur toute les autres positions, est-ce que son % de 3bet moyen est représentatifs de ce qu’il 3bet quand il est en sb ?
D’ailleurs, est-ce qu’un % représente une range ? par exemple, 2 joueur qui ouvre 19% UTG, ont-ils forcement la même range d’open ?

1 « J'aime »

Ce que les gens oublient souvent c’est que les stats du HUD donnent une « tendance » même après 100K hands en exagérant. Ce n’est jamais parole d’or, si vilain open 16% UTG par exemple ce ne sera pas tout le temps le cas, ça variera légèrement en fonction des jours, de son humeur, de son état mental etc. Sans compter que comme tu l’as dit, la range d’open de vilain A à 16% ne sera pas la même que vilain B à 16% et ne seront certainement pas les mêmes que le top 16% du quads de range :slight_smile:

On pourrait presque partir sur des débats philosophiques « Qu’est ce qui est représentatif, qu’est ce qui ne l’est pas ? » Ca dépends de l’interprétation, du sujet qui la réalise, des occurrences etc.

Donc je préfère simplement raisonner en terme de « tendance plus ou moins fiable en fonction des occurrences » pour réduire les erreurs et les lvl.

Voilà je vous ai donné mal au crâne, je me sauve :rofl:

1 « J'aime »

Bon beaucoup d’engouement pour pas grand chose…
D’abord merci pour vos réponses après lecture je pense que les choses les plus importantes à retenir sont :

Très important, c’est à cause de cette réflexion que j’ai fold.

Avec un taux aussi bas il peut décider du jour au lendemain de Cold 4bet JJ parce qu’il a eu une sale journée, ou qu’il vient de regarder une vidéo.

Bref, j’ai juste surinterprété mes stats et je voulais en être sur en postant cette main.

En clair shove et go next. :smiley:

2 « J'aime »

Qui c’est qui dit que c’est trop nit de fold KK?
J’ai 25 mains sur vilain au moment du coup, et pourtant, j’ai hésité, mais pas longtemps :rofl: :rofl: