Stratégie SnG et MTT en omaha

Je suis de plus en plus titillé par l’omaha…

Mais comme le CG me rebute un peu, je tenterai bien un ou 2 tournois et quelques SnG (si y’a du monde, parce qu’hier c’était désert !).

Donc question :

Comment abordez vous les SnG et les MTT en omaha ?

Même stratégie qu’en Texas, ou jeu plus loose pré flop ?
Agression à la bulle, ou pas ?

John, j’attends ton avis avec impatience…
Ceux des autres aussi biensûr !:stuck_out_tongue:

moi je miniraise dans tous les sens et je fais des gros moves all in aussi. plus sérieusement je te conseillerais de jouer 25 18 en omaha 6 max et 18 12 en full ring

Quand je disais « ceux des autres… », comment te dire Ginga…:laugh:

Sinon, on part aussi très tight pour finir LAG ou la ligne est moins progressive ?

je fait quelques sng sur chili 1 ou 2$, et tout le monde est tres loose passif préflop et agressif post flop au début et deviens à peine mieux à la fin.

je dirai qu’il faut jouer un peu comme pour le hold’em, jeter des mains bizarre surtout hors position mais ne pas hésiter à relancer du pot avec les tres bonne mains, en éspérant que le pot soit assez gros pour inciter les autres à jeter leurs mains.

par la suite quand plusieurs joueurs sont éliminés ont peu etre un peu plus lag mais pas trop.

voila ce que j’en déduis de mes parties, mais j’ai du faire à peine 100 sng et c’est du 1$ le plus souvent, ce qui est assez fish la pluspart du temps!

Bigre, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait. En tout cas c’est vrai que j’ai eu d’excellent résultats dans les deux.
Je pense que je jouais ça assez maniaque (au moins pour les MTT). Les SnG que je jouais c’était des 6max sur ipoker (ils ne font pas de SnG full ring en omaha).
Si tu veux je peux chercher des hand history. Tu as Poker tracker Omaha ?

Pour les MTT ceux que j’ai joué principalement c’est un 5$ rebuy sur ipoker dans lequel je suis sûr qu’il y a de la value, mais il ne faut pas hésiter à rebuyer et les doubles stacks sur full tilt où j’ai eu de bons résultats.

Je me rappelle juste d’un truc quand j’en ai eu fait sur everest, c’est qu’il m’arrivait trés souvent de me retrouver à la bulle sans avoir joué une main (en 6 max) B)
A bon entendeur

Bonne chance dans ta nouvelle carriére

Nouvelle carrière nouvelle carrière… Pour le moment j’ai l’impression d’être un haltérophile dans un spectacle de danse classique ! Ou une danseuse dans un concours de lever de fonte !!!:laugh:

Je pensais que tu jouais plus souvent à l’omaha John, je suis surpris.

En tout cas merci de vos conseils.
Je vous tiendrai au courant de mes résultats si je m’y mets pour de vrai…:wink:

L’enfulte, il s’entraine en fourbe pour le mythique 1euro de lundi ou mardi soir !!!

On a dit pas d’entrainements c’est cheaté !!!

imo,

early stage:

1. objectif DEEP:
  • entrer dans les pots multiway avec les monstres, de préférence dans un bon pot peu relancer (1 fois):

les mains doubles suited à l’as, par les mains très connectées.
dans ces pots la: il faut faire des flushs, des str8, des fulls
, des quads bref il faut être un max.

• et ne pas hésiter a etre agressif postflop, car le pot ainsi constitué amène tout un tas de clients avec des mains mediocres ( souvent des seconds jeux ), permettant de stack off ( 1/2 adversaires constituant votre tapis pendant le tournois.

• en cas de AAxx de préfrence mieux que un As A Xs Y , vous pouvez rentrer dans le pot sans relancer si il y a un maniac du pot: l’objectif étant de faire folder les limpers…
    (malheureusement ils ne folderont pas tous parfois).

• jeter les poubelles/ne pas bluffer ( ou hu + gros read)/faire rentrer dans jetons dans le pots quand vous avez la meilleure main.

jeter toutes les mauvaises paires QQxy JJxy TTxy en early middle position , les 2 autres cartes doivent êtres connectées ou/et couleurs.

bref en early stage jouez des mains qui ont une bonne équité preflop face a X joueurs.

middle stage:

si shortstack: c’est le moment de gambol, il vous faudras déterminé la meilleure opportubité pour doubler tripler voir quadrupler: l’objectif étant de faire all in, soit en profitant des odds avec une main multiway, soit en étant hu ou contre 2 joueurs.

si deep:
jeu standard + agressif pre, mais contre les tapis moyens: les gros stacks sont une menace potentielle et les petits partiront all in pas de flops.
toujours une bonne sélection de main de départ, et un jeu postflop.

caller les all ins des short stack, vous pouvez gambler pour 2 ou 3 blinds contre certains short stacks, c’est soit l’occasion qu’il double soit vous les sorter ( a noté que la cote est trés bonne.
ex: blindes 200/400 vs etes en bb avec any 4 cards.

vilain bt 900$ is all in
sb fold
hero call ( 500$ )

gamble !

les tournois de pot limit omaha sont plus rapides que les tournois de hold em donc la bulle va arrivé trés vite: mais tous les joueurs vont ressérer leurs jeux ( a part 1 ou 2 maniaques chipleaders).

à partir de la 2 options:

• soit vous monter votre stack agressivement pour avoir une montagne de blinds pour la table finale.
    (risque de banqueroute)

• soit vous jouez plus prudemment jusqu’a la bulle et vous tenter des duels en heads up ou contre 3 joueurs.

en tf: peu de eu préflop, plutot du pot ou du repot.
on voit souvent des limp reraise.

je vous avoue que j’arrive a construire un stack deep jusqu’a la bulle mais passer la bulle, il faut un petit coup de pouce, car vous ne pourrez pas faire folder le chip leader maniaque qui a 100 bb a la tf… ou du moins bonne chance car il faut gambler maintenant.

good luck

nb: j’ai écris ça un peu vite, mais je vous ai retransmis l’état d’esprit d’un mtt plo. je corrigerais les fautes plus tard.

Tchoboweil écrit:

[quote]L’enfulte, il s’entraine en fourbe pour le mythique 1euro de lundi ou mardi soir !!!

On a dit pas d’entrainements c’est cheaté !!![/quote]

j’ai vu jah marley dans celui de lundi le 1e rebuy (1),
ma sortie fut grossiere avec QQ10 double suited contre AsKsQs9 (trois coueurs). sur un flop Asksxx
ou j’ai tirage + gut shot + 2 outs lol…

Pour le tournoi j’ai commencé à mater un peu le 2 to 7 triple draw si j’ai bien compris faut faire un low qui soit ni une suite ni une couleur et qui contienne pas de pairs?

Pour le omaha je dirais soit très patient et très sélectif à mon avis ça doit pas mal s’envoyer en l’air.

Tchoboweil écrit:

[quote]L’enfulte, il s’entraine en fourbe pour le mythique 1euro de lundi ou mardi soir !!!

On a dit pas d’entrainements c’est cheaté !!![/quote]

Fichtre !

V’là que j’m’entraine pour un truc dot j’ignorais l’existence !!

Juste… : c’est quoi le mythique 1euro de lundi ou mardi soir ?!:huh:

ryer, merci pour le toppo !:slight_smile:
Sympa d’avoir pris 5 minutes.

Je relirai ça à tête reposée quand le fiston sera couché…:stuck_out_tongue: