imo,
early stage:
- objectif DEEP:
- entrer dans les pots multiway avec les monstres, de préférence dans un bon pot peu relancer (1 fois):
les mains doubles suited à l’as, par les mains très connectées.
dans ces pots la: il faut faire des flushs, des str8, des fulls
, des quads bref il faut être un max.
-
et ne pas hésiter a etre agressif postflop, car le pot ainsi constitué amène tout un tas de clients avec des mains mediocres ( souvent des seconds jeux ), permettant de stack off ( 1/2 adversaires constituant votre tapis pendant le tournois.
-
en cas de AAxx de préfrence mieux que un As A Xs Y , vous pouvez rentrer dans le pot sans relancer si il y a un maniac du pot: l’objectif étant de faire folder les limpers…
(malheureusement ils ne folderont pas tous parfois).
-
jeter les poubelles/ne pas bluffer ( ou hu + gros read)/faire rentrer dans jetons dans le pots quand vous avez la meilleure main.
jeter toutes les mauvaises paires QQxy JJxy TTxy en early middle position , les 2 autres cartes doivent êtres connectées ou/et couleurs.
bref en early stage jouez des mains qui ont une bonne équité preflop face a X joueurs.
middle stage:
si shortstack: c’est le moment de gambol, il vous faudras déterminé la meilleure opportubité pour doubler tripler voir quadrupler: l’objectif étant de faire all in, soit en profitant des odds avec une main multiway, soit en étant hu ou contre 2 joueurs.
si deep:
jeu standard + agressif pre, mais contre les tapis moyens: les gros stacks sont une menace potentielle et les petits partiront all in pas de flops.
toujours une bonne sélection de main de départ, et un jeu postflop.
caller les all ins des short stack, vous pouvez gambler pour 2 ou 3 blinds contre certains short stacks, c’est soit l’occasion qu’il double soit vous les sorter ( a noté que la cote est trés bonne.
ex: blindes 200/400 vs etes en bb avec any 4 cards.
vilain bt 900$ is all in
sb fold
hero call ( 500$ )
gamble !
les tournois de pot limit omaha sont plus rapides que les tournois de hold em donc la bulle va arrivé trés vite: mais tous les joueurs vont ressérer leurs jeux ( a part 1 ou 2 maniaques chipleaders).
à partir de la 2 options:
-
soit vous monter votre stack agressivement pour avoir une montagne de blinds pour la table finale.
(risque de banqueroute)
-
soit vous jouez plus prudemment jusqu’a la bulle et vous tenter des duels en heads up ou contre 3 joueurs.
en tf: peu de eu préflop, plutot du pot ou du repot.
on voit souvent des limp reraise.
je vous avoue que j’arrive a construire un stack deep jusqu’a la bulle mais passer la bulle, il faut un petit coup de pouce, car vous ne pourrez pas faire folder le chip leader maniaque qui a 100 bb a la tf… ou du moins bonne chance car il faut gambler maintenant.
good luck
nb: j’ai écris ça un peu vite, mais je vous ai retransmis l’état d’esprit d’un mtt plo. je corrigerais les fautes plus tard.