Je souhaiterais que les joueurs ayant l’habitude de jouer des MTT nous fassent part de leur approche pour les tournois MTT (1.000/1.500 chips/deep stack)
Je crois savoir que l’évolution du jeu va vers un jeu très LAG/Maniac en début de tournoi pour les deep stack, mais qu’en ai t il pour les structures plus petites adréssées aux débutants confirmés ?
Avez vous une stratégie générale payante (gratuite pour ici lol)en début de tournoi ?
Salut, moi en debut de tournoi 1500 jetons, je ne joue que les grosses mains ( que je relancent toujours ) et les mains à potentiel seulement si c est po trop cher et si j ai la position.
Idem je joue les mains prenium que je le relance de 3BB et les pocket pair et sur tout ce qui est le plus important c’est que tu joue beaucoup en position et par exemple si tu as les AS ne surtout pas les sous-joue en début dans n’importe moment du tournoi. Car tu va te dire quand début de tournoi les blindes ne sont pas élever donc si tu as les AS tu va juste call pour essayer d’attraper tous les joueur pour te faire un gros pot mais le problème tu risque de te les faire craquer car il y a trop de monde dans le coup( ca m’est déjà arriver a mes début) et donc ensuite tu va jouer des main que tu pense bonnes et tu va très vite sortir du tournoi.
Sinon tu n’as toujours pas répondu : tu travailles pour qui ?[/quote]
l’appel à la modération est à utiliser comme son nom l’indique: avec modération.
merci de ne pas déranger vos modérateurs pendant leurs travaux heu sieste.
l’appel à la modération est à utiliser comme son nom l’indique: avec modération.
ty[/quote]
C’est juste parce que c’est bientôt l’heure de l’apéro avant le déjeuner…
Je jure solennellement de ne plus déranger les modérateurs dans leur sieste matinale !
je deteste les structure 1000 et 1500…t’a pas le droit a l’erreur ni droit au bad beat sinon t es directement mal…puis c’est en général tres rapidement push or fold…
3.000 jetons ou plus c’est la nuts…on peut develloper un jeu postflop,on a droit a quelques ptites erreurs et on a le temps de trouve le SPOT…
Pour être précis j’ai commencé le poker le 12 aout 2009 !
Je pense que le terme néophyte,novice,débutant, ou encore « bleu » (lol) me correspond tout à fait.
Toutefois je me suis enquillé 2 ouvrages , et des heures de vidéos pour ne pas faire n’importe quoi à une table et je pensais qu’un rafraichissement du sujet (chronologiquement parlant) pour les débutants comme moi ne serait pas inutile.
Malheureusement personne ne parle vraiment de technique.Faut dire que c’est long à exposer. Reste à croiser les doigts pour qu’une âme sensible au sujet et remplie d’expérience tombe avant la river !
Sinon , ma contribution à ce forum ne m’empèche pas de chercher et de faire partager quand j’estime ça valable car recoupé plusieurs fois ( non je ne suis pas non plus journaliste mdr)
t’as tout ce qu’il te faut sur le forum , les articles et les videos, çà doit sufffire à quelqu’un qui a débuté le 12 Août 2009, sinon postes tes mains.
t’as tout ce qu’il te faut sur le forum , les articles et les videos, çà doit sufffire à quelqu’un qui a débuté le 12 Août 2009, sinon postes tes mains.
Ca me rappelle que j’avais écrit des articles sur ces sujets et qu’il faut que je les refasse.
En tout cas je te conseillerais plutôt de fuir les vrais deep stack (type les deep stacks de PS). Contrairement à ce qu’on pourrait croire il ne faut pas jouer loose. On a tendance à croire qu’on a un max de cote implicite mais en fait ce n’est pas vrai, parce que personne ne balance 250BB avec TPTK. Donc en fait les premiers niveaux d’un deep stack ne servent plus ou moins à rien, le peu que tu espères gagner à ce moment a peu d’incidence sur ton tournoi.
En somme la profondeur de tapis en début de tournoi est un facteur secondaire pour juger d’une structure. L’essentiel c’est l’incrémentation des blinds. Tu veux les paliers d’augmentation de blinds les plus petits possible et les plus longs possibles. Un gros tapis de départ est quasiment toujours un leurre qui est compensé par la suppression de paliers de blinds (exemple les deep stacks de best one qui sont atroces).
Bref en début de deep stack, il faut jouer tight à cause de l’absence de cote implicite véritable et parce qu’il n’y a aucune urgence à voler des coups.
Une structure du type le double stack de FT avec 3000 au départ est très bien à mon avis.
Avec des tapis de départ de 70BB et une augmentation correcte (type FT) je vais caller des raises en position avec toutes sortes de mains.
Ceci dit si tu débutes, tu peux jouer plus tight.
Si la structure est une boucherie, je jouerais tight pour essayer de glisser dans l’argent. J’ai déjà vu des MTT ou tu pouvais faire l’argent sans jouer une seule main. Si tu touches quelques bonnes mains de départ tu es quasi sûr d’être payé. C’est peut-être le mieux pour un débutant parce que tu limites le jeu postflop au maximum.
plus 1 avec john…
tu débutes tu est donc derrière/moins aguerri post flop
privilège aux structures qui font la part belle au jeu pre flop… là les skills sont équilibrés… et tu vas même pouvoir glaner quelques chips contre ceux qui ne voudront pas s’engager trop pre flop.
pour les deep de PS et autres… suivant la structure il n’est/était pas rare que j’arrive à la fin du late registration…
[quote]Hé grand tu t’amuses à demander de la modération sur mes posts ?
Ok, you win. Je vais pas te lacher.
Je déconne bien sur…[/quote]
J’ai peur de « personne » !?!?!?!? non euh je n’ai pas peur de « personne » !?!?!? bref je me comprends t’as compris personne, enfin toi quoi personnellement personne !
Donnez moi un truc bordel, il me fait mal au crâne avec son pseudo …