Straight draw: comment jouez vous cette main du bouton?

Tournois à 5 Euros ; milieu du tournois (périod des rebuy s’est términés il y a 15-20 minutes environ) ; pas d’info sur vilain

Quel est la ou les manières dont vous joueriez cette main ?

Quand il bet 1/2 pot, si tu penses qu’il rate son sizing et qu’il va avoir des bet/fold, alors tu peux shove direct. Le pot fait 9k, tu as un straight draw et de la FE, tu peux go. Le raise sizé a peu d’intérêt.

4 « J'aime »

c’est simple pour moi 57o n est pas une défense dans ce spot contre open de MP.

vilain a une range d open de 35% si il est light et sur ce flop low il a quasi tout le temps 2 over mini.
Et ca te fait défendre +50% + ta range de 3Bet

2 « J'aime »

Moi a ta place j’ai 34 bb, vilain open MP, j’ai aucune info donc préflop je fold ; encore plus avec une merguez, ensuite le mec cbet 1/2 pot et se comited au pot, ton raise aurait du sens si vous étiez deep tout les 2, mais la ça ressemble a un spew.
T’as pas d’infos mais tu joues ce coup comme s’il y avais un historique entre vous ???
Tu vas rarement jouer un 8x de cette façon,encore moins un brelan, pas très cohérent, ici il a bien ciblé ta main je pense: T9,97, 75…

2 « J'aime »

Pourquoi pas?

1 « J'aime »

Pourquoi pas oui, mais je pense que sur cbet, je flatt 8x , et j’avise turn selon décision vilain qui aura peut être plus de mal a 2 barrel (vu son stack), car ici tu fait pas check-raise 3x, c’est pas très cohérent, car vilain or, il a le droit d’avoir 99+66-22…si tu joues le 8x comme ça, alors rien ne t’empêche de jouer un 6x ou 2x de cette façon…

bonjour,

deja tu defends le bas de ta range de call sur un open utg qui a 18 bb… ca a mon avis c’est pas cool vu ton stack. aprés le mec imo il est pas mauvais, je pense que le demi pot est le sizing que j’aurais fait avec sa main… pour moi le bas de range de defense est dans le 97off, sans dynamique et autres facteurs moins terre a terre… mais demi pot va faire fold pas mal de mains, et il va pouvoir push enormément de turn si tu just call… ton c/r est a mon sens horrible… si il sait que tu es un joueur correct, il va clairement te voir sur le bas de tarange de defense, et honnetement, suivre avec AT, une des mains qu’il a de pire pour open ( il a pas beaucoup de mains en bluff a mon sens ) n’est pas stupide… il vient de se mettre dans la merde, il va avoir une équité correcte vu que tu fais pas ca avec les brelan contre lui sinon tu posterais pas cette main…

1 « J'aime »

en gros a ta place , j’aurais juste flat, si il check tu as ta river gratos, et tu peux bluffs pas mal de T, 5, 4, 9, 7 , et si jamais tu as envie de check la turn, tu peux hero call pas mal de river, en bluffer aussi, car son check turn montre quasi sa main… je pense pas que beaucoup check la turn pour controle pot a ce stade sur ce tournoi

en fait c’est un check raise de video ca… en plus c’a m’arrive surement de le faire aussi … mais qu’elle main on represente avec ce mouv… tout simplement aucune a part ta main et des purs bluffs de spew… push serait a mon sens trop high variance sur ce tournoi, contre cette range. on doit s’attendre en defense de blinde a y laisser quelques plumes, mais pas besoin d’y laisser son plumard… a cette limite, personne 3barrel en bluff, si tu montres ton hesitation en just flat, tu as de bonnes chances d’optimiser ta decision sur la prochaine street… bonne continuation

2 « J'aime »

La défense de blinds me semble obligatoire. 1 Bb à ajouter, vu la côte c’est criminel de pas call. X/raise AI flop pour moi. On balance bien avec nos set que l’on peux avoir içi. J’aurais plus x/call si j’avais eu backdoor Fd en plus. Si on fold, on laisse à l’adversaire notre part d’équité et les jetons qui vont avec. La Fe + notre équité on doit shove flop.
Bien sur cela n’engage que moi, mais je vois trop de réponse qui fold Pf et/ou fold flop.

2 « J'aime »

d’un point de vue mathématique, on sera toujours large pour defendre meme 74, 92off dans ce cas, il faut une limite… il a un spr de 3, il est gentil en faisant 1/2 pot parce que honnetement il peut push toute sa range a la limite au flop. je vais m’embarquer dans un spot close alors que je vais faire mon beurre sur des reshove le prochain augmentage de blindes.

je ne suis pas d’accord pour dire que c’est une catastrophe de pas defendre, on va defendre une grosse merguez contre une range qui nous percute et qui va overbluffer le flop, et a part si on nuts, ce qui va etre rare, on a une equité deguelasse postflop, avec aucune fe… on est en milieu de tournoi, j’ai clairement envie de monter a 40BB quand je serais un poil plus mal, je m’en fout de defendre ma bb, bien au contraire, ca me servira quand ils auront pas compris que j’elargirai ma range de reshove .

certe d’un point de vu mathematiques, sur du volume ca peut paraitre evident, mais d’un point de vu strategique, il me semble pas obligé de call preflop, ni meme de push… honnetement ce call entraine un gros bordel postflop, c’est ineluctable… en plus, ca a pas l’air d’etre un profil serré, jouer avec une merguez postflop contre lui n’a pas l’air evident.

en fait il n’y a que trois choix, ou on fold preflop, ou on fold flop et c’est horrible de perdre une bb avec une daube en main, ou on call preflop en sachant que si on touche quoi que ce soit on va devoir payer le tapis effectif de la main… les choix sont tellement degueux…
on perd peut etre de l’ev, mais on garde son stack pour la suite suite du tournoi, prendre des spots close, high variance qui me font passer dans un block trés peu nourri est penible.
et puis si je commence a defendre ces merguez dans des average a 40 BB mais je monotable, c’est bon…

c’est vraiment pas cool qu’il est 18BB, si il en a 40 ok tu gardes de la fe, tu vas pouvoir jouer postflop souvent… mais la ca sent la sauce tomate

Ma réflexion part du principe que si on joue ce coup 100 fois dans la même configuration et bien on perds 100 bb et non pas 0 bb si on fold Pré-flop.
Le x/r All In flop a pour mérite de balancer avec nos set, ovp, DP.
D’ailleurs ici sa sent le All In de frustration de la part de notre adversaire, si on shove directement pas sur qu’il call et d’ailleur il commet lui une grosse erreur.
On est même pas dans l’argent, faut prendre les spots qui se présentent. Si on attend une grosse main pour call un gars loose 18bb eff, notre stack va fondre comme neige au soleil.
Je comprends la protection de stack et éviter les spews mais ici je trouve que sa n’en est pas un.
Si on part du postulat qu’il joue QQ+(18 combos) et AK (16 combos) on peut lui faire fold la moitié de sa range. Et j’ai pris une range très tight, si tu ajoutés des AQ, KQ, 99,1010,AJs, ici tu fais fold vraiment beaucoup de mains.
Si t’es payé tu est pas à poils, et surtout tu joue ton équité jusqu’au bout. Dans la même config on fait dp+ et quand il a une ovp on lui prend tout.
Au lieu de perdre 100bb, on en perdra peut être que 60bb et bien pour moi s’est un meilleur résultat.

1 « J'aime »

On n’a pas de set ni d’overpaire. 66+ C’est reshove et 22 à la limite ça fait 3 combos. Et arrêtée de parler UTG le mec est HJ

tu fais quoi du coup @cazeux as played?

57o c’est mon bas bas de range de défense déjà, mais vs un gars qui a 18bb je vais fold. Là par contre je ne suis pas sûr de moi mais je trouve que le coup est trop injouable.
Et du coup je pense que si on estime (à juste titre imo) que si on hit on prend tout, on a largement les odds pour call tranquille, sachant que les 3k demandés n’impactent pas trop notre stack et peuvent nous permettre de gagner 25k.

1 « J'aime »

Je n’aurais peut-être pas call pré non plus mais as played et vu que vilain aurait shove la plupart du temps pré 66 88 22 avec 17bb , j’aurais x/r all-in pour mon équité et lui faire fold ses ovc. S’il a des ovp ben tant pis, next. mais avec les stacks size et ce qu’il y a au milieu, je pense que ça peut se justifier…

1 « J'aime »

si tu joues cette main, tu vas toucher DP ou set 1 fois sur 24, le reste du temps tu es dans la merde, call preflop est une enorme erreur pour moi avec cette main au final contre la range de ce stack… en fait, meme des mains comme K2 la defense est a mon sens pourrie… j’ai l’impression que vous vous obligez a call parce que vous avez la cote ou que vous avez peur de paraitre trop tight…

en fait, vous voulez prendre tous les coups ev + de manière sale… mais on est en MTT, il faut jouer les meilleurs coups et pas les coups ev+… si tu prends tous les spots comme ca en mtt, tu vas tilter comme un porc. A un moment il faut arreter de reflechir comme un ordinateur… moi je fold tous les jours, et c’est parce que j’ai bossé et que je sais que ce spot est ev + que je vais fold encore pluss… je suis passé aux limites 10 20, et je peux t’assurer que sur les 5 euros c’est un fold a 100%. sur les limites au dessus cela merite reflexion, mais dans ce cas si on est dans exactement le meme spot en tf vous callez ??? l’icm ne permet pas juste de voir les differences de ranges a voir, il te passe gratuitement une philosophie a avoir quand l’argent influe sur les decisions logiques.

en fait les MTT, pour moi c’est ne pas mourir et arriver en vie dans les 3premieres places, et pas d’ecraser tout le monde comme un gros bourrin pour etre satisfait quand j’arrive en tf avec 80 BB.

il ne sert a rien de demander aux autres que font ils dans ce spot, tout le monde sait que c’est ev+, ou du moins que c’est ok… ce qui est interressant est de voir les differentes manieres de pourquoi on ne le prend pas forcément ce spot ignoble… sburnoz prend ce spot comme un barbare et a a priori un roi de malade, moi je le prends pas et est un roi tout aussi haut a mes limites… il y a plusieirs decisions ev+ qui seront plus ou moins ev+ pour chacun suivant la meniere dont il joue de maniere generale… en gros ce qui est bien la, c’est de refechir par rapport a sa propre approche, c’est la que l’on progresse… si tu demandes a un gars fort il va te dire si c’est ev +, certes, mais il te dira pas sa propre strategie, et tu ne vas pas savoir comment il approche un mtt globalement… honnetement de voir comment des gens prennent ce spot facilement me rejouit…

aprés je suis pas trop ok pour dire que l’on perd 100BB si on le prend zero fois sur 100. le fold est ev 0. et puis tu vas pas le prendre zero fois non plus, mais juste pas la majorité du temps imo…
aprés il met 1/2 pot mais si il check? si il met 3/4 pot ? si il push ? es tu sur de realiser ton equité quand tu touches les nuts ? et tu sur d’avoir de le fe ? il y a pleins de raisons qui font que les solutions sont multiples…