Straight draw: comment jouez vous cette main du bouton?

Je suis assez ok avec toi sur l’idée générale qu’on défend trop ses bb:
1- Parce qu’on a compris qu’on avait la côte directe (si le mec open 2.2 il faut 20% et ça n’importe quelle main les donne).
2- MAIS qu’on n’a pas élaboré de stratégie EV+ en fonction de notre défense, à savoir intégrer suffisamment de XR ou autre. Parce que le but ce n’est pas de dire « ouais j’ai 20% c’est ok », mais c’est de gagner le pot vs un mec qui a la position et un gros avantage de range, et là ce n’est plus la même.
Et il y a aussi le fait de prendre en considération le tapis adverse.

c’est clair, et le pire c’est que si on lui prend son stack on est pas assez costaud pour rivaliser contre le gars a droite, et pas assez pour mettre une grosse pression a gauche, ce pot est obsoléte, il n’y a pas de raisons particulière pour se battre avec une saucisse… dire next si il a over paire c’est cool, mais les over represente presque 1/3 de ses mains quand meme, c’est pas negligeable… ca depend sa range, ce qu’il est capable de push quand il a 20BB… parce que a 5 euros, imo le gars push preflop tout ce qu’il ne sait pas jouer postflop, genre AJs+, et quasi toute les middle paires, sans parler des pp…
j’ai pas trop compris le point 2, mais avoir une strategie de check raise est compliquée encore pour moi, il faudrait incorporer des pp que je vais surement preférer 3bet preflop, ou avoir une range de call qui te permette de couvrir pas mal de board, ce qui me semble pas evident contre ce stack… en fait ma range de defense dans ce spot est assez mergée, du coup ca me parait pas evident d’avoir une strategie de check raise dans ce spot precis.

Contre AQ, KQ, 99,1010,AJs, 75 a 42% d’équité si il call un X/shove toutes ses mains.
Mais, 18 combots d’overpairs, 52 combots d’overcards, les overcards qui folderont la plupart du temps sur un X/shove (à pondérer selon profil)