str8FD turn NL30

Je comprend pas trop ce que tu essai de me dire j’ai jamais dit le contraire et a la base quand je parlai du profil de vilain je m’attendais a plus de hand vue qu’on parlé de reg…

bien sur que l’occurence est diviser par le nombre de joueur en fonction de la position etc c’est bien pour cela qu’il faut prendre en compte le nombre de main mais aussi le nombre de joueurs ( pour les positions ) et bien regarder les occurrences car comme je le dit un joueur qui va souvent au SD et qui est plus ou moins créatif dans sont jeu on aura beaucoup plus d’info sur lui en moins longtemps qu’un nit qui 3bet jamais et qui fold dés le flop dés qu’il a pas touché, faut être logique là on parle de math basique et de logique …

Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas là on parle plus de range merger mais de range polarisé, et j’ai essayé d’expliquer que avec un taux de 3bet aussi élevé ou il a été très chanceux sur cette occurrence de main ou il est polarisé et la range choisis n’est pas bonne …
Voila !!! c’est tout ^^

On es d’accord sur le sujet il n’y a pas de soucis.

Pour les occurences tu commences à t’y fier à partir de combien? 20? >20?

tout dépend de la stats en fait pour le occurrence,

il y a des stats ou je vais préférer avoir beaucoup d’occurrence et d’autre ou moins me suffise,

Après quand je regarde une stats je regarde aussi celle qui sont corrélé a cette stats par exemple sur le fold to 3bet je vais regarder aussi le call to 3bet ou le 4bet si j’ai un doute afin de savoir si j’est assez d’occurrence ou non afin de confirmer le style de jeu de vilain et savoir si je peut la prendre en compte ou non.
Ou encore si un mec a un att to steal élevé que je me fait raise de BB vs SB je vais allez plus loin pour voir s’il le fait souvent en SB vs BB et sur cette situation combien il fold au 3bet ( dailleur par exemple sur une situation de fold to 3bet en combat de blind je vais prendre en compte moins d’occurence que pour le fold to 3bet général ou là je vais avoir besoin de plus d’occurrence )

Après pour réponde a ta question si tas une stats qui ne peut pas être confirmé par d’autre stats qui sont coréllé je vais prendre + de 20 si elle est corrélé a d’autre stats et que je peut utiliser d’autre stats pour confirmer que mon action sera ok je peut en prendre moins en compte.

Et j’oublier tu peut aussi jouer sur l’anticipation genre tu sais pas trop si le cbet flop va passer car ta pas assez d’occurrence mais par contre t’en a assez pour le fold cbet turn ben je vais double barelle sur cette personne car je sais que si ça passe pas flop ça peut passer a la turn facilement,

Enfin bref tu peut imaginer plein de chose et coréler les stats comme tu l’entend pour optimiser les choses mais de 1 c’est pas facile a faire et de 2 il faut tester pour apprendre a savoir comment les gérer et les quelles sont mieux a faire ou a prendre en compte etc

1 « J'aime »

du coup le mec fait plus souvent face à un 2 barrel qu’à un cbet flop, c’est bien ça? :sweat:

Ben c le but et pour le coup sur ce genre de joueur on prend pas mal d’argent petit a petit, et c’est marrant car tout a l’heure j’ai fait une petite session sur PS 650 mains sur 6 tables et je suis tombé sur un reg comme ça avec un fold to cbet flop de 40% et un fold to cbet turn de 82% autant dire que le pauvre il a subit beaucoup de double barrel de ma part et c’est toujours passé, après il a essayé de me call une fois jusqu’à la river mais j’avais touché a ce moment là lol donc ça la conforté je pense dans l’idée de ne pas me call sur mes 2 barrel ^^ ce qui a été bénéfique pour moi

en sachant que pour qu’un mec ait une occurrence vs cbet turn, il faut qu’il ait call un flop, tu m’expliques comment tu fais pour avoir trop peu d’occurrences vs cbet flop mais assez vs cbet turn?

enfin bref, on s’éloigne du sujet et c’est pas très intéressant toutes facons, donc osef en fait

Mais je voit pas pk tu me pose cette question car quoi qu’il arrive en double barrel on aura toujours la stats du fold to cbet turn inférieur en occurence par rapport au fold to cbet flop c’est logique sauf que tu n’as pas besoin d’autant d’occurrence pour avoir une analyse sur le fold to cbet turn en fonction du profil du joueur par rapport au fold to cbet flop ou là il te faudra plus d’occurence car corélé a d’autre stats tu peut apprendre beaucoup de chose sur vilain donc tu sais quelle importance tu doit porter cette stats, par exemple le reg que je 2 barelle tout le temps car il été a 82% de fold to cbet turn il a un WTSD de 22% et un won to SD de 62% ce qui veut dire que s’il ne s’arrête pas a la turn t’a intérêt a avoir du lourd.

En tout cas j’ai une belle image de HUD on l’on voit très bien que l’occurence peut changer sur certaine stats en fonction du type de joueur, là par exemple sur 1K mains sur un joueur j’ai 17 occurrence de Fto cbet flop alors que sur un autre joueur a 1K hand je suis a 48 d’occurrence, le premier a un vpip de 19 l’autre de 27 …

ça pourrait peut être faire un article PA que de faire un article sur comment utilisé les stats des adversaires, les corrélations, le profilage etc…