str8FD turn NL30

et un historique de ses 3bet pour savoir s’il est plutôt polarisé ou merger car s’il est polarisé tu peut recommencer tes calculs lol je sais que t’as pris du temps pour les faires lol pour en regle générale un mec qui 3bet plus de 6% sera souvent polarisé car déjà quand tu 3bet a 8% tu deviens très vite polarisé.
Pour se qui est de ta fold equity je suis d’accord sur tes calculs mais pour le coup ya d’autre chose a prendre en compte pour ma strategie:

  • avg all in equité turn
  • sont WTSD
  • sont won to SD
  • savoir si range de 3bet est merger ou polarisé ( a mon avis 12% c’est plus polarisé que merger donc tu peut changer la range de vilain, un range moyen merger va plus être aux alentour de 3 à 6%)
  • un historique des SD ou il 3barrel dans un pot 3bet etc

Après oui pour le fait de calculer si ta de la fold equité turn et savoir si ton coup est gagnant sur le long terme, ton calcul est certainement bon mais le truc a savoir c’est si sur ce genre de profil tu ne peut pas prendre plus en ayant une autre stratégie même si tu peut te contenter de t’as stratégies sur le long terme pour être positif

Avec 500 mains les infos qu’on va avoir ne seront juste pas fiables quelles que soient les stats imo. Au mieu il y aura une tendance qui va se dégager mais le sample est beaucoup trop petit pour se dire qu’il fait nimp en pot 3bet et bet toute sa vie, qu’il va avoir un range énorme etc. Même sa stat de 3bet en SB n’est pas fiable. En fonction du run sur 500 mains je peux être perçu comme super nit du 3bet en SB ou tout l’inverse.

1 « J'aime »

Tu peux pas penser avec un psb river que tu vas hit gros si tu touches et avoir de la FE si tu hit pas (pour répondre à montana063)

GG le push turn. Évidemment tu joues sur la FE.
Tu as T high

A plus

1 « J'aime »

Ok et avec là flush à l as c est plus intéressant de call turn du coup vu qu on a moins besoin de push avec la SD?

Autrement son sizing turn représente pas mal de faiblesse en effet il aurait soit check soit miser plus cher avec un J, pareil avec QQ KK AA il aurait miser plus cher donc le push turn est vraiment intéressant

1 « J'aime »

Bah voyons, attendons d’avoir 36khands sur villain, et demandons lui s’il a des vers ou s’il a bu trop de café avant de trouver la stratégie super optimale qui va nous faire gagner 3bb de plus après en avoir perdu 3000 en attendant de l’avoir sondé jusqu’aux tréfonds de son fondement!!

Merci @krysal tu es d’une patience absolue avec @montana063 car même s’il est un tantinet agaçant on profite des analyses de joueurs comme toi!

1 « J'aime »

ingame, envie de push pour la FE mais si vilain réfléchit un peu, il va tout call. On joue jamais Jx/full comme çà.
Donc just call turn.

Perso à la place de vilain si j’ai AK je fold.
Pas envie de go broke avec rien sous prétexte que vilain rep uniquement un tirage.

D’ailleurs si tu penses vraiment que vilain call AK je vois pas pkoi tu pourrais pas push un J ou un full.

Si tu just call ton J ou ton full c que tu veux garder les bluffs de vilains.

Moralité : Tu as bien de la FE en pushant turn.

1 « J'aime »

@krysal

30% de FE nécessaire au T pour BE d’après mes calculs si il fold pas QQ-AA / gros draw.

Les 27% d’équité sont à multiplier par (le pot avant notre shove + le stack restant de vilain) et non pas rajouter en plus notre stack.

Si il barrel pas tout et n’importe quoi en gros on va BE si on shove, on a la cote direct, on va pas shove tant de J que ça puisqu’on veut pas shove bcp de draw d’après moi.
Nos out quinte sont assez invisibles, il peut bluff quelques trucs ou x/c une Qx+.

D’un autre coté si il fold QQ-AA pusiqu’on rep pas bcp de bluff le shove peut vite être meilleur…

1 « J'aime »

Yop
Tu es obligé de calculer avec le pot total sur les 27%
Ce qui a été shove ET payé n’est plus à nous, on joue donc notre équité sur le pot total.

Calcul d’EV des semi-bluffs

[…]
EV call=(pot final*équité) - taille de notre push

écrit par zugswang ici

1 « J'aime »

Ici ca va donner :
EVC = 60.30*0.27-24
EVC = -7.71

Mais on ne peut pas calculer ca, c’est un shove en semi bluff, il faut savoir le % de fold de vilain.

Je suis entrain de vérifier ces calculs d’EV.
J’ai créer un thread sur le forum afin d’avoir une certitude.
Mais ok avec toi sur les calculs.

Avec notre exemple et si vilain 2babas et call la bonne range on trouve ca

image

Il faut de fait que vilain fold 29.16%+ pour que ce soit EV+

image

1 « J'aime »

My 2 cents:
Ca accomplit pas grand chose de bluff turn.

Les mains qui bluffent turn de vilain vont rarement 3 baba et vont check fold river. Qu on miss ou qu on hit on shove vs check.et les mains qui nous battent vont pas bet/fold.

S il 3 baba et qu on miss on fait pas d erreur en foldant.
S il 3 baba et qu on hit c est bon pour nous et s il check call river et qu on hit c est aussi bon pour nous.

Il va faire plus d erreur que nous river que ce soit soit en collant bettant ou foldant trop.

1 « J'aime »

Bon on va pas ce prendre la tête sur ce coup là lol je vais pas partir sur une strategie de fou mais sur du basic.
Turn on a une cote de 2.90 et pour toucher nos 15 carte il nous faut une cote de 2.06 quand on est a la turn pour allez chercher notre tirage. ( et je ne compte pas la cote implicite, hors avec un pot a 25.20 euro a la river si on call juste la turn je pense qu’on a de bonne chance de prendre se qu’il lui reste )

Pour le coup il n’y a rien a ajouter, a chacun votre analyse mais je pense qu’on peut faire tout les calculs du monde on seras toujours mieux a call que a boite sur ce spot là.
Tirage quinte par les deux bout, couleur et quinte flush que demander de plus …

1 « J'aime »

Rien :wink:

Je calculais juste l’EV du shove pour savoir si c’était plus interessant que le call.
Il s’avererait que non si vilain bet/call la bonne range.

Le plan river si on ne hit pas et que vilain check c’est quoi?
On shove?

Je viens de faire une simule le plus optimal est de just call on est 16.01 d’EV en simule et 15.69 en all’in …
Donc ma méthode reste la meilleur la tienne est bonne aussi il n’y a pas gros d’EV de dif entre les deux donc pour ceux qui disent que je dit de la merde voila du concret :wink:

PS : tout sa pour dire qu’on a tout les deux raison lol

S’il check il faut shove on est a 8.08 d’ev si on check et 35.22 si on shove.
S’il bet on fold
Si on hit quoi qu’il arrive on shove

2 « J'aime »

Oui car on doit pas avoir assez de air par rapport aux Jx/full pour qu’il puisse bluffcatch river donc à mon avis nos draw doivent avoir plus d’EV à call turn shove river que de shove turn.
M’étonnerais qu’il bluff des tonnes river et qu’il shove QQ+, donc on le met dans un spot de x/f obligatoire.
Après on peut avoir une petite range de raise turn avec quelques Jx pour équilibrer des 78hh/5xhh je sais pas.

Et aussi on est parti sur l’hypothèse qu’il a tous les Jx turn alors qu’il peut en check F ou T, donc le shove turn doit être mieux que nos calculs.

2 « J'aime »

J’ai mis les chiffres exacte vue qu’on me prenais pour un fou lol de plus le profil de vilain nous incite a réagir comme cela vue sont agressivité.
@GaleNMaaRek Tu me fait rire non seulement peut importe le profil de vilain ma façon de faire est la plus EV possible mais en plus en se qui concerne les stats des joueurs plus le joueur joue large et agro et plus il va loin dans les coups et plus on a d’info sur lui donc en soit sur un joueur a 31 de vpip, 500 mains équivaut au même genre de stats qu’un joueur qui en a 1000 avec un vpip de 15.5
( après bien sur si un joueur fold souvent flop on va avoir moins d’info post flop qu’un joueur qui va souvent au SD et pareil il faut prendre en compte le nombre de fois ou le joueur a été a tel ou tel position enfin si c’est un joueur qui joue correctement ses positions mais bon bref c’est pour t’expliquer le principe de pourquoi il ne faut pas juger trop vite les stats des joueurs en ne prenant en compte que le nombre de mains)

@montana063 tu peux extrapoler sur le profil de villain mais restons logique un moment: on a 500 mains sur SB,en moyenne on se fait 3bet toutes les 30 mains je pense en 5handed ça fait 16 occurences à diviser sur 4 positions… ça ne fait pas lourd au final d’autant que selon son run il peut aussi bien avoir 6% que 22%!
En ce qui concerne la range donnée c’est beaucoup trop mergé,on doit rajouter tous les Axs,des low PP ( 66-55 ) et qqs random bluffs ( K8s,98o,97s ).