[handreplay]992265[/handreplay]
COMMENT JOUEZ VOUS LE FLOP ICI?
[handreplay]992265[/handreplay]
COMMENT JOUEZ VOUS LE FLOP ICI?
Fold , il a forcemment les AS ,ce qui t’enleve des outs pour le tirage quinte
d’après propokertools c’est du 76% contre 24% en sa faveur
tu lui infliges un sacré bad beat !
C GENTIL DE ME DONNER TON AVIS UNE FOIS QUE T AS VU LES CARTES DE VILAIN
MAIS J AURAI PREFERE UNE REFLEXION PLUS APPROFONDIE SUR SON RANGE ET
MON EQUITE FACE A LUI
Ca me semble assez standard, quoi que je ne joue qu’en FR, et plus souvent en H/L. Mais personnellement j’aurai bet directement le flop, ici la main n’est pas assez forte pour c/R et tu n’as pas le tirage flush max.
linec75 wrote:
[quote]C GENTIL DE ME DONNER TON AVIS UNE FOIS QUE T AS VU LES CARTES DE VILAIN
MAIS J AURAI PREFERE UNE REFLEXION PLUS APPROFONDIE SUR SON RANGE ET
MON EQUITE FACE A LUI[/quote]
son avis il te l’a donné et sans voir les cartes il a forcément les As.
evites stp d’ecrire en majuscules on est pas sourds.
A mon avis il n’y a pas que AA dans son range, mais sur le forum tout le monde semble réduire le range de 3bet préflop à AA, donc peut-être que je suis à l’ouest.
Ceci dit je fold sur le 3bet, même si son range est plus large que ça. Il y a trop peu de flops que je vais aimer jouer hors de position ici (en fait il n’y en a peut-être même aucun). Tu joues à peu près que pour voir une dame sur un flop sec, mais bon, tu as beaucoup plus d’expérience que moi donc peut-être que c’est standard.
Sur le flop je joue comme toi, tu joues dans tous les compartiments du jeu : paire avec possibilité de set, tirage couleur, tirage quinte, donc tu as forcément des outs, peut-être même beaucoup, mais tu ne sais pas lesquels. Tu peux faire folder pas mal de mains qui te battent. Donc met tout au milieu tout de suite, ça me semble standard.
pour pas forcer, je suis d’accord avec t chance. on peut mettre vilain sur AAxx s’il est assez nul pour ne 3 bet que cette main hors nous n’avons pas d’infos sur vilains.
au passage fold preflop du Hj et fold preflop si 3 bet et comme jouer bien sur check raise et get in et la meilleure ligne postflop, pour les raison citer au dessus.
au passage c’est toujours mieux de masquer le déroulement du coup, tu devrais laisser le coup se dérouler jusqu’à la turn sur le replayer je ne sais pas si c’est possible.
lol @ jeu de chattard.
J’aurais tendance à élargir ça range à KKxx …
en gros selon moi soit il a AAxx, ton tirage carreau est sans doute mort et tu perds 2 outs pour la quinte …
soit il à KKxx et tu joues avec une proba plus importante pour la flush et pour la quinte
sans infos sur vilain compliqué de dire quoi que ce soit d’autre.
Edit pour PS : je deteste le check flop ici …
salut
j’aurai aussi suivi préflop, tu a 30 a mettre dans 98 et 750 encore à prendre.
en plus ta position est pas mal, si tu touche tu check, bouton cbet et tu vois ce que fait player 3 avant de jouer.
au flop tu joue 17 cartes, 15 ou 14 si il a AA ou KK (peut etre un peu moins si il fait full avec doublette de la turn à la riviere).
la tu es surtout mal contre KK ou AA + tirage couleur superieur.
meme contre AAK* tu es pas si mal (47/53 pour lui)
en fait je jouerai pareil que toi!
Pour les majuscules, je jouais en meme temps sur mon laptop, c pour ca que
j ecrivais en majuscules.Désolé si ca t a choqué mais y avait rien de mechant
(tu noteras d ailleurs que j ecrivais deja en majuscule ds mon 1er post)
En ce qui concerne le replayer, je n a pas reussi a l’arreter pile a l endroit ou
je voulais, les options proposées (hide last action , second to last, third to last) n etant pas assez fournies.
Par contre un 3bet en PLO400 ne veut pas forcement dire AAxx, c pour ca
que je parlais plus de range.
Préflop je ne veux pas donner l’image d un raise-folder (discutable surtout contre ce joueur particulier)mais nécessaire je pense a ces limites. Je voulais essentiellement un avis sur le jeu au flop…
L’image ça doit quand même passer après la correction d’un coup je pense. Ici ça parait complètement spewy de call le 3bet, même si je suis d’accord que son range peut être light, parce que le flop sera injouable. A la rigueur je préfère 4bet light, ce qui en terme d’image est d’ailleurs mieux que raise-call.
D’ailleurs en terme d’image, je ne suis pas du tout sûr que ce soit l’idéal d’avoir l’image de quelqu’un qui call toujours les 3bet. Ceci dit en Omaha ça vaut peut-être le coup.
Postflop, comme j’ai dit, je suis d’accord.
c’est marrant mais sur ce flop en omaha je crois que j’arriverais jamais à folder cette main
ici vu ta position et l’action préflop je la joue exactement comme toi
check/raise all in sur le flop et let’s gamble
car je pense pas qu’en PLO400+ les bons joueurs 3bet qu’avec AAxx
de plus tu as d’énormes tirages alors certes pas max mais quand même
apres tu pouvais pas savoir qu’il avait ##Ad##Jd dans sa main
si tu avais vu sa main avant c’est sur que tu check/fold ta main au flop
mais ça ça s’appelle du result oriented
donc là honnêtement je la joue comme toi
tu veux exactement ce type de flop en callant préflop non ?
en effet la discussion à mon avis se joue plus préflop
c’est à mon avis standard au flop ton action mais borderline preflop, non ?
Ca me parait un fold préflop et flop. Je me trompe ?
edit : j’avais zapé le straight draw dans ta main. Au flop ça me va à la limite, mais pourquoi ton call préflop?
le Vilain c’est moi
3bet au BTN = obvs AAxx est une réflexion standard de donk , abstenez vous donc.
J’aime pas ton raise HJ QQxx de moyenne facture , un peu trop spewy à mon gout. Le call du 3bet est clairement pas terrible surtout que tu avais une image trop tilty pour me push away de pas mal de boards.
4bet des QQxx est surement la pire idée qu’on puisse avoir :
si on se fait 5bet on fold et alors la paye ton image , et énormément de flops OOP vont nous faire peur. Tant qu’à 4bet light autant le faire avec des mains qui gardent pas mal d équité contre un 5bet va la profondeur PF.
4)As played PF : Donk est pas trop mal si on balance sa range de donk bet avec des jeux fait style top two et set parfois , sinon c’est idiot.
5)CR tendu quand même il ya pas mal de AAxx+fd ET kkXX dans ma range.
J’ai failli fold sur le CR. car sa range de Open HJ to flat 3bet from BTN to CR K+2babies flop deep et tres orienté set de K et broadway +FD.
obvs perdu
rigged for value.
linec75 wrote:
[quote]
Par contre un 3bet en PLO400 ne veut pas forcement dire AAxx, c pour ca
que je parlais plus de range.
Préflop je ne veux pas donner l’image d un raise-folder (discutable surtout contre ce joueur particulier)mais nécessaire je pense a ces limites. Je voulais essentiellement un avis sur le jeu au flop…[/quote]
PLO400 ya que des donks et encore plus sur evp…ya aucun ajustement a faire a ce genre de limite.
apres tu veux un avis mais tu donnes aucune infos…peut etre tu en a pas mais vu que tu dis « discutable surtout contre ce joueur particulier » c’est que tu dois en avoir…bref sans infos je fold preflop et même avec des infos je fold preflop par ce que ta une main de merde dans un 3 bet pot et en etant oop, après si tu call preflop avec ste mains la c’est surement pas pour fold sur ce flop…ce serait juste horrible O_O
Fold preflop (2 fois !)
Au flop: lead ou check/raise allin. La main est trop forte pour être jetée, avec un SPR de 4 je veux prendre de la folding equity avec cette main multiway. Si vilain cb souvent ce flop (AAxx, Kxxx, air) je prends l’option check-raise allin. Si vilain timide au flop je donk 60% à 100% du pot.
Du point de vue vilain (frv), je bet call easy avec minimum 11 outs soit plus de 35% d’EV quasi-garanti (contre KKxx) alors que 33% suffisent.
comme Eloi. C’est marrant, si j’ai bien vu linec tu jettes (KQ)T8 au HJ mais raises (Q5)Q3, je pense que la 1e main est plus forte que la 2nde, je ferais l’inverse.
Jeaan : je suis d’accord avec toi
mais la position n’était pas la même et surtout linec a bien affirmé que lors de cette session il était un peu on tilt vu qu’il avait perdu plusieurs caves de suite
je pense qu’on est tous d’accord pour dire que préflop c’est un fold
la question était plus axée sur le flop
eloi a bien analysé le coup au flop
+1
quote from Eloi :
Fold preflop (2 fois !)
Au flop: lead ou check/raise allin. La main est trop forte pour être jetée, avec un SPR de 4 je veux prendre de la folding equity avec cette main multiway. Si vilain cb souvent ce flop (AAxx, Kxxx, air) je prends l’option check-raise allin. Si vilain timide au flop je donk 60% à 100% du pot.
Clairement Oui
quote from Eloi : alors que 33% suffisent.
clairement faux.
Savoir si EV+ de raise un bet advs selon profondeur tapis et FE :
Fe(a+b) + (1-FE)*[Eqm(a+2ka)-ka]>=0
a : pot flop
b : bet advs
Eqm : notre equité moyenne contre son range pr que coup ev+
k : Multiple du pot du tapis affectif AVANT le bet advs
on pose b=k’*a 0<=k’<=1 (pot limit inside obvs)
soit Eqm>= (1/(1+2k))*[(-FE(1+k’)/(1-FE)+k]
Ici tu choisis de te placer dans le cas 0FE
Soit : Eqm>= k/(1+2k)
AN: k =3.8 => Eqm>=44% et non pas 33%