Standard déviation ... non mais allo quoi !

Hello !!!

Petite question sur le standard déviation …

WTF je suis a 878 sur 40K/hh sur wina il y a un nombre de mains a atteindre pour que ça converge ou mon jeu est trop high variance ??? Ou peut être PT4 qui fait des siennes …

@Freudinou le king des coachs, tu as une idée ?

Salut tu es a 878 quoi ?

De standard déviation …

Pas sur qu’être a 0,8 soit la meilleur des idees a moins de jouer la 10K vs oborra otb et ll

0.8 … ??? comprend pas … :joy::joy::joy:

Désolé Monti, jamais compris ce que c’était ce truc :slight_smile:

OK j’aurais tenté si quelqu’un maîtrise je suis toute ouïe ^^

Ta stat parait impossible . T’as pas un filtre bizarre activé ?

C’est la mesure mathématique de la variance tout simplement :

Bon évidemment quand on a solve le No Limit via une stratégie pot/pot/pot qui donne un winrate de mutant, on a plus besoin de s’intéresser à cette notion :wink:

Vu que tu ne donnes pas d’unité de mesure, cette stat correspond probablement à la valeur absolue et pas à une SD ramenée en BB/100. Voir l’exemple du blog pour illustré mon propos :

Tu joues quel format? ça impacte beaucoup cette mesure.
Ensuite il faut voir quelle est l’unité, je sais qu’on peut avoir par exemple la standard deviation en bb, la standard deviation bb/100 sur hm2
pour info standard deviation ça veut dire écart type.
Et écart type = √ variance ou écart type² = variance
Mais oui 878, n’a l’air de correspondre à rien.

Yes elle parait impossible aussi, je ne comprend pas …

Désolé je ne la donne pas c’est vrai ^^ il s’agit du standard déviation (BB/100)

cette échantillon de 40Khh est joué en 5max sur wina en CG.

Oui justement se qui me fait peur, c’est ce chiffre tout bizarre en écart type au niveau de la variance ça me parait énorme

Salut,

Dans PT4, il faut aller dans Stats/Table Session et non pas Session pour avoir un SD correct. C’est dû à la manière dont PT4 calcule la ligne de stat globale (la ligne du bas).

Dans Table Session, tu as le SD par table puis la moyenne de SD de toutes les tables dans la ligne de stat globale. La moyenne est mathématique “acceptable” et correspond à ton SD.

Dans Session, tu as moyenne des SD de toutes les tables de chaque session (chaque ligne du Report) puis, la moyenne des moyennes dans la ligne de stat globale. Ce chiffre ne correspond pas au SD.

C’est pour ça que tu as une valeur énorme.

C’est vraiment calculé comme ça ??

Il n’y a rien de mathématiquement acceptable si c’est le cas, c’est du n’importe quoi à l’état pur.

Par “mathématiquement acceptable”, je voulais dire que : si écart avec le SD exact il y a dans le cas (1), il est négligeable.

De mémoire, je ne suis plus certain que ce soit une moyenne pour (1). Par contre, pour (2), il me semble. De toutes manières, l’affichage du (2) ne correspond à rien. Il faudrait retrouver le post que j’avais envoyé sur le forum PT4.

En fait, quand tu créées une stat, tu choisis aussi l’opération que va faire PT4 pour l’afficher dans la ligne du bas (sum, average, count etc.). Dans le cas (2), ce n’est pas vraiment possible d’avoir une opération cohérente pour le SD étant donné que le SD de chaque session n’est pas une stat mais résulte déjà d’une opération sur sur la stat.

Pour info, j’avais fait des stats personalisées pour calculer le nb de BI du BRM en fonction du SD et du win-rate et du risk of ruin. J’obtiens des BI cohérents du genre 25 BI pour 5bb/100 et SD=90bb/100. J’avais demandé au support PT4 pour vérifier le SD et son unité. Ce sont eux qui m’ont orienté vers le Stats/Table Session avec cette explication.