Standard deviation - écart type

J’aimerais avoir une idée de l’écart type « moyen » auquel on peut s’attendre en NL, si on joue normalement avec 100bb ? Qqn a des chiffres ?

Merci

toi aussi ta trop bu de whisky coca?? j’ai rien compris a ta question

Sur environ 15000 mains en NL10 5max (ongame) j’ai une standard deviation de 9$/100 mains (et un winrate 1$/100 mains).

bolderiz wrote:

Ok, merci. Et au niveau de ton aggressivité ça donne quoi ?

comment vous le trouvez ca?

dans poker tracker, dans l’onglet « general » (cash game), « player summary » -> tu cliques sur la petite clef a molette et dans la colonne « available stats » tu as « Standard deviation », par heure, pour 100 mains…

… et alors?

Double clic dessus pour l’ajouter aux stats…

Je ne comprends rien, mais vraiment rien de ton histoire …

lol vous voulez me rendre fou ou quoi je finis par douter.

Standard déviation c’est un chiffre, comme préflop raise ou vpip. Je répondais a como qui me demandais comment on trouvait ce chiffre.

tous les chiffres sont des chiffres; oui, … et alors?

… et qu’est-ce que la « standard deviation » a à voir avec le niveau d’aggressivité?

Tous les chiffres sont des chiffres on est bien d’accord.

Plus on est LAG, plus le standard déviation sera élevé…

Je commence à avoir mal à la tête. :angry:

Une hypothèse, une affirmation ou une question?

Frinssu:
:slight_smile: :huh: :angry:

Jadupsky
:blink: :side: :silly:

Blague à part, est ce qu’on peut le trouver sous Holdem manager?

Tu veux trouver qui? Frinssu? Jadupsky? :silly: :slight_smile: :wink: :stuck_out_tongue:

Jadupsky wrote:

Une hypothèse, une affirmation ou une question?[/quote]

Une affirmation sachant que l’écart type (standard déviation) correspond à la variance…
Je pense qu’on doit pouvoir trouver ca sous holdem manager mais je l’ai pas sous la main.

:kiss:

Non, l’écart-type n’est pas la variance; la racine carrée de la variance est lécart-type …

Oui il y est sous HM.

Sinon est-ce que le fait d’être LAG augmente la variance ? C’est ce qu’on dit mais j’aimerais bien en avoir la preuve, en jouant LAG on prend plein de petits/moyens pots et on va peut-être moins souvent à l’abattage.

Jadupsky wrote:

Non, l’écart-type n’est pas la variance; la racine carrée de la variance est lécart-type …[/quote]

correspondre != être