C’est surtout ton affirmation “si le niveau est très faible, la variance a aussi un poids plus faible” qui m’interroge.
Aux faibles niveaux (de buy in) les joueurs sont “joueurs” et je penses que cela produit plus de variance…
ou alors je ne comprend rien à ce jeu car comment peut on envoyer all in avec 70BB sur 2 7 Q sans au mini 22 77 AQ (range de limp?) ou KK ou AA mais moins probable?
C’est pas polémique Cami, c’est pour comprendre ce qui ne marche pas ou comment aborder ce type de MTT.
Plus tu montes en buy in, plus l’agressivité est importante. et tu vas devoir partir a tapis avec des mains plus marginales, pour caricaturer sur les tournois que tu joues il suffit d’attendre les livraisons. après forcément on voit plus d’horreur sur les micros, car il y a plus de rencontre de ce genre sur un 2€.
après je suis moi meme perdant sur les 5€ et moins, car j’ai pas su adapter a l’époque mon jeu au profil rencontrer. je n’en suis pas moins certain qu’avec un jeu solide, small ball et essentiellement basé sur la value on peut avoir un ROI supérieur a 80%
[quote=“camilero31, post:736858”]Il n’y a rien de High Variance a jouer des 98/2…
Plus tu montes en buy in, plus l’agressivité est importante. et tu vas devoir partir a tapis avec des mains plus marginales, pour caricaturer sur les tournois que tu joues il suffit d’attendre les livraisons. après forcément on voit plus d’horreur sur les micros, car il y a plus de rencontre de ce genre sur un 2€.
après je suis moi meme perdant sur les 5€ et moins, car j’ai pas su adapter a l’époque mon jeu au profil rencontrer. je n’en suis pas moins certain qu’avec un jeu solide, small ball et essentiellement basé sur la value on peut avoir un ROI supérieur a 80%[/quote]
Salut, je suis assez d’accord avec solemio, je trouve que la variance est plus importante sur les tournois a petit buyin. Pour moi un fish est bcp plus calling-station et va tenter de chatter jusqu’a bout, alors qu’un reg aura plus tendance a te raise/fold.
Apres c’est sur que j’ai des choses à ameliorer dans mon jeu aussi, je ne dis pas le contraire. Mais je sais que mon jeu est bien gagnant dans ce type de tournois. C’est pour ca que je parle de bad run.
Come l’a dit camilero, si tu penses qu’ilest plus high variance de devoir gagner trois 80/20 que trois 60/40, on va avoir du mal à vous suivre
Contre des joueurs en mode gamble tu seras plus souvent dans un mode 80/20 (à ton avantage bien sûr).
Ce qui pose problème, ce n’est pas tant le niveau adverse, c’est la taille du field ama.
perso sa me saoul d entendre parler de fisch hooooooooooo , non je blague ; bon t le fisch d un autre requin comme toi; mdr deja avoir une bonne mentalité; revenir sur terre; apres eventuellement avoir les capacités a progresser et la on cause gl mec
bah deja j’ai ete coaché par 2 gros regs de nl100-200 pendant 2 ans (on travaillait dans la meme boite web)… tous deux membres de PA avec qui j’ai aussi fait une tournee a Vegas ou j’ai pris +1400 USD en nl100 en 9jours. Bon OK c’etait pour du CG en nl 30-50 online et ca n’a rien a voir avec le MTT et je suis d’accord.
Donc surtout j’ai gagné 9K en 5 ans en MTT a coup de perfs de 500€ max (pseudos andreuhad sur bwin.com, ABLAKAJAKA sur ongame.fr, ABLAKAJAKA2 et 1on1 sur winamax.fr).
Je ne pense pas etre excellent, je sais juste que je suis gagnant sur ces tournois.
Tu vas me dire: alors niveau stacking, pourquoi tu demandes 250 euros si t’as gagné autant: la reponse est le cut et rencontrer du monde.
Je tiens a préciser que mon 1er message n’était en rien une attaque mais un simple conseil amical. cependant tu sembles plutot borné et susceptible. Donc bon vent et bonne chance pour la suite.
bah ma réponse n’etait pas une défense… tu me demandes pourquoi je pense que mon jeu est gagnant, je réponds. Maintenant tu me dis que je suis borné et susceptible… ça ne fait pas plaisir, mais je respecte ton jugement.
@Netaligator: merci des encouragements! Je suis de retour à Londres apres un WE en France, je m’y remets cette semaine!
2euros Holdem/omaha ref: 86040359 --> FINI 11eme sur coinflip perdu (50 blinds).
2euros holdem deepstack ref: 86040834 --> FINI 65eme en squeeze sur un minraise+call avec KQ tombe sur KK
2euros omaha ref: 86040473 --> FINI en debut de tournoi… jai envoyé tout le long avec KK1010 sur flop KQJx vu que jai des enormes tirages et meme river jai 2 blockers en main sur toutes les quintes, mais il avait qd meme 9,10 ^^
10 euros KILL THE FISH PLO ref: 86040562 --> FINI 23eme tapis avec Brelan d’as floppé contre tirage couleur et double paire qui touche couleur river… tres dommage, ce coup valait 85 blinds.
3 euros holdem 180max ref: 86040817 --> ANNULE, vu que je suis sorti des autres je remet a plus tard.
Donc Bilan (ou plutot enfoncement): 91 € investis, - 69.95 € de profit.