Stacking Small Stakes - MTT Winamax

Salut,

Est-ce que vous seriez interessés de stacker mon type de profil?

En gros je suis un peu trop conservateur niveau bankroll management et retire toujours 90% de mes gains, meme quand je me dis que je vais laisser, je prends 2 bads et entre dans ma forme de tilt: le retrait (vous me direz, c’est moins grave que de s’envoyer en l’air…) et puis je repars avec 20 euros… remonte a 200-300 etc.

Au final, mes courbes ressemblent à ça (voir pieces jointes, d’abord ABLAKAJAKA sur ongame, puis 1on1 sur winamax aujourd’hui.

Je joue uniquement des tournois 6-max et aujourd’hui principalement du Ohama (9/10 places payées du profil 1on1 sont en omaha ou mixed), tournois a 2, 5 et qualifs 10 euros.

Je me demande donc si de tenter de disposer d’un pack de tickets a 5 et 10 euros (non retirables) ne serait pas une bonne manière de monter significativement en gains. En mode stacking classique 80/20.

Merci!

Salut,

Propose quelque chose de plus concret. Durée, BR que tu veux, Nombre de MTT total etc… Et si ça parait cool je peux être IN!

Essaye aussi de capter Darko!!

plusieurs questions :

1. en quoi un staking t’aiderai a ne pas retirer tes gains? Pourquoi ne pas t’imposer de ne pas retirer avec ta propre roll?

2. un pack de ticket? Pourquoi? Effectivemment tu peux pas les scam en retirant la roll, sa change en rien que tu peux scam en ayant fait des résultat >>> donc sert à rien et trop contraignant

3)en mode staking classique 80/20, mais encore? tu compte prendre des parts?

Sur Winamax Gros field Pack de 5 a 10 Mtt

et si tu prend des part pourkoi pas…!!

Bon courage.

Salut à tous!

Wow, merci de vos réponses rapide et très sympa!

Alors pour répondre à chacun de vous:
KKinyourAce:
Pour la durée on peut partir sur 2-3 semaines, 250 euros (en parts de 50 euros, dont une pour moi), 36 tournois (12 à 10€, 26 à 5€). Pour les 5 euros, je jouerai les deepstacks omaha (10-15 fois) + holdem/omaha (5-8 fois), Kill the fish omaha quotidiens (2-3 fois) et en holdem les 5euros 180max (2-3 fois). Pour les 10 euros je jouerai le omaha beach à 10€ (5-6 fois) et en holdem je pensais a la fievre et l’eldorado (2-3 fois chacun).

Niveau temps passé, j’estime une moyenne de 1h par tournoi (en esperant plus pour si bcp de deepruns :), donc 36 heures.

Niveau gains, chaque numero de tournoi sera posté au moment de l’inscription (dans les 15 min) et chaque gain a la sortie du tournoi, sur un thread PA et chaque stackeur aura bien sur mon skype sur lequel je suis connecté en permanence quand je joue et la plupart du temps quand je ne joue pas aussi, d’ailleurs.

En partant d’un cut à 80/20: voici copié l’exemple du guide PA pour le cut 80/20:
*exemple :
le stacké prends 20% des parts, un stackeur A lui en prends 60% et B en prends 20%, avec un cut 80/20
10% = 200€ sur une BR de 2K, le stacké double sa BR pour 4K
stacké : 20% de 4K soit 800€ + 20% de 3200€ soit au total : 1440€
stackeur A : 60% de 3200€ : 1920€
stackeur B : 20% de 3200€ : 640€

stacké passe de 200€ à 1440€ : 1240€ de profit
A passe de 600€ à 1920€ : 1320€ de profit
B passe de 200€ à 640€ : 440€ de profit

Les profits des stackeurs sont donc variable suivant la part prise pour le stacké (et même chose pour un changement de cut)*

La BK est ici de 250, donc en supposant un stack de 250 doublé à 500, chaque stackeur de 50 euros (20%) prendrait donc 20% de 400 (benef apres le cut de 20%), soit 80 euros.

Pour répondre à Darkohan-X:

1. Le stacking m’aidera a ne pas retiré puisque je serai engagé auprès de vous à remplir mon contrat. Si je retire ou arrete, je perds mon contrat et dois rembourser chaque membre sa part + les gains obtenus sans cut.

2. Je pensais un pack de ticket parce que je vais jouer 100% de tournois à 5 et 10€ et que c’est facile a tranferer sur wina si tu as un compte, mais oui si tu preferes un transfert c’est aussi bien.

3. j’ai copié ci-dessus le passage du guide PA pour le cut 80/20 avec, oui une part prise par moi-meme de 20%.

Pour répondre a netaligator:
Je choisis principalement des tournois a field reduit pour limiter la variance (pas besoin de gagner 4 coinflips pour se retrouver en TF): en omaha le field est plus petit et certains des tournois a 5 euros sont limité a 180 participations. Seuls quelques tournois choisis comme l’eldorado et la fievre sont plus deep, donc plus de variance, mais une perf sera donc evidement d’autant plus lucrative.

Voila, j’espere que ca vous convient. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

A+

En fait en y reflechissant c’est plus normal de faire le cut sur le benef uniquement. Donc en cas de BK doublée, chaque stackeur recevrait plutot ses 50 (investit) + 40 (20% de 200 qui correspond au benef apres cut), soit 90€.

C’est pas juste “plus normal”, c’est juste comme ça dans tous les cas :wink:

Ouais, mais ça c’est ma faute, j’avais donné les exemple pour comprendre le système sur total BR et profits only, jvais demander à Barth Gury de rectifier cela sur le tuto

Vu le faible nombre de MTT que tu vas jouer (35-40), je pense qu’il serait plus logique de proposer un cut 85/15 ou mieux pour les stackeurs.

Tu devrais aussi faire des parts de 25€ (ou meme 10€) plutot que 50€ pour permettre des stackeurs d’investir moins que 50€ s’ils le souhaitent.

Accessoirement, je serai peut etre pas contre prendre part à ton stacking si t’en fais un.

bjr en gros tu pose 20 e et tu en gagne 200e benef 180 et la tu vas gagner 200e peut etre , et tu vas gagner 20 pourcent donc 40e ; :silly: je ne c est pas si je suis spécial j ai du mal a comprendre ??? ton tilt de retret t empeche de gagner bc d argent tu devrais en parler a un préparateur mental : ou alors j ai pas compris ; je dit cela et je ne te juge pas seulement je ne comprend pas; j avoue j ai du mal avec le stacking GL tous de meme

[quote=“ABLAKAJAKA” post=778870]Salut à tous!

Wow, merci de vos réponses rapide et très sympa!

Alors pour répondre à chacun de vous:
KKinyourAce:
Pour la durée on peut partir sur 2-3 semaines, 250 euros (en parts de 50 euros, dont une pour moi), 36 tournois (12 à 10€, 26 à 5€). Pour les 5 euros, je jouerai les deepstacks omaha (10-15 fois) + holdem/omaha (5-8 fois), Kill the fish omaha quotidiens (2-3 fois) et en holdem les 5euros 180max (2-3 fois). Pour les 10 euros je jouerai le omaha beach à 10€ (5-6 fois) et en holdem je pensais a la fievre et l’eldorado (2-3 fois chacun).

Niveau temps passé, j’estime une moyenne de 1h par tournoi (en esperant plus pour si bcp de deepruns :), donc 36 heures.

Niveau gains, chaque numero de tournoi sera posté au moment de l’inscription (dans les 15 min) et chaque gain a la sortie du tournoi, sur un thread PA et chaque stackeur aura bien sur mon skype sur lequel je suis connecté en permanence quand je joue et la plupart du temps quand je ne joue pas aussi, d’ailleurs.

En partant d’un cut à 80/20: voici copié l’exemple du guide PA pour le cut 80/20:
*exemple :
le stacké prends 20% des parts, un stackeur A lui en prends 60% et B en prends 20%, avec un cut 80/20
10% = 200€ sur une BR de 2K, le stacké double sa BR pour 4K
stacké : 20% de 4K soit 800€ + 20% de 3200€ soit au total : 1440€
stackeur A : 60% de 3200€ : 1920€
stackeur B : 20% de 3200€ : 640€

stacké passe de 200€ à 1440€ : 1240€ de profit
A passe de 600€ à 1920€ : 1320€ de profit
B passe de 200€ à 640€ : 440€ de profit

Les profits des stackeurs sont donc variable suivant la part prise pour le stacké (et même chose pour un changement de cut)*

La BK est ici de 250, donc en supposant un stack de 250 doublé à 500, chaque stackeur de 50 euros (20%) prendrait donc 20% de 400 (benef apres le cut de 20%), soit 80 euros.

Pour répondre à Darkohan-X:

1. Le stacking m’aidera a ne pas retiré puisque je serai engagé auprès de vous à remplir mon contrat. Si je retire ou arrete, je perds mon contrat et dois rembourser chaque membre sa part + les gains obtenus sans cut.

2. Je pensais un pack de ticket parce que je vais jouer 100% de tournois à 5 et 10€ et que c’est facile a tranferer sur wina si tu as un compte, mais oui si tu preferes un transfert c’est aussi bien.

3. j’ai copié ci-dessus le passage du guide PA pour le cut 80/20 avec, oui une part prise par moi-meme de 20%.

Pour répondre a netaligator:
Je choisis principalement des tournois a field reduit pour limiter la variance (pas besoin de gagner 4 coinflips pour se retrouver en TF): en omaha le field est plus petit et certains des tournois a 5 euros sont limité a 180 participations. Seuls quelques tournois choisis comme l’eldorado et la fievre sont plus deep, donc plus de variance, mais une perf sera donc evidement d’autant plus lucrative.

Voila, j’espere que ca vous convient. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

A+[/quote]

Salut,

En faite quand je parle de durée je parle pas du temps que tu passes sur ton PC mais genre si ça va te prendre 1 mois 2 mois etc…

Perso je suis pas trop fan d’un stacking sous la forme que tu veux faire c’est à dire x tournois à 10e x tournois à 5e etc… Sauf pour des séries ou tu peux prévoir ton programme.

Je pense que le mieux est de dire je veux une BK de tant pour jouer les Buy In suivant sur 3 mois pour un total de minimum x MTT.

@TONTON320: oui habituellement je monte de 20 a 200… Mais en 3-4 mois puisque je pars de tournois a 1-2 euros. La je pars directement de tournois a 5 euros, donc c’est proportionellement plus rapide. Evidement mon but c’est de fidéliser et que les stackeurs souhaitent ré-investir dans un plus gros stacking derrière.

@Nik000: Bah ca me semble tres correct de partir sur du 80/20 sur le benef, compte tenu du temps investit. Comme donné dans l’exemple on prend 90 sur un investissement de 50 en cas de banque doublée. Bien sur OK pour les investissements a 25 (10%), mais moins ça va compliquer (entre le nombre de personnes a tenir informées plus les calculs… je pense que 10% est le minimum). Par contre tu me donnes une idee: Je peux faire des part a 85/15 pour les stackeurs de 50 euros et plus…

Sur les 36 tournois proposés a moyenne 150-200 entrees, c’est largement atteignable en assurant les bulles dans un max de tournois. Une fois la bulle passée on a bcp de fishs qui s’envoient en l’air en omaha, sur 36 tournois je serais surpris de ne pas faire de TF. Je peux d’ailleurs ajouter cette garantie: remboursement intégral si aucune TF atteinte.

#LOLSTAKING

pourquoi tu gères pas en priver pour acheter les tickets plutot qu’etre staké si quoi qu’il en soit tu as l’argent?
Puis toujours pas compris meme si tu cashout trop sur un moment de tilt, qu’est ce qui t’empeche de cash in quand tu veux jouer?
Et dernière question qui ne s’adresse pas directement a toi, a la base les bails c’était pas qu’il fallait un nombre de post minimum pour prétendre a un staking sur PA?
Et puis le but d’un staking normalement ce n’est pas de se build une roll pour grind de son coté ensuite, pas de fidéliser le stakeur pour repartir lifetime sur du staking…

Hello Camilero-31,

Je teste le concept, je trouve ça atrayant sur bcp d’aspects:

1. Evidement c’est plus rentable que de jouer juste de ce coté puisqu’il y a un cut en plus du gain sur ma part.
  2. l’aspect social, avoir des “stackeurs” qui suivent mes perfs je trouve ca sympa et très motivant.
  3. Non ca ne va pas non plus sur du lifetime stacking, mais si l’experience est bonne sur un 250€, pourquoi pas passer a 500 ou 1000€ apres. Evidement que je pourrai investir 250€ en tickets de mon coté et les monter a 500. Mais c’est pareil, une fois réussit, je vais clairement vouloir tout retirer plutot que de réinvestir. Si je peux obtenir un deuxieme stacking de 500-1000 apres une 1ere experience reussie, je franchirai un cap.
  4. enfin, j’ai presque les 60 messages necessaires pour avoir le minimum, donc n’hésites pas si tu as d’autres questions, ça m’aide aussi :wink:

Le truc c’est que la variance est tellement forte en MTT que si tu proposes un stacking avec 10 MTT sur 1 semaine, ou un stacking avec 1000 MTT sur 4 mois, c’est pas pareil.
Forcement tu peux pas prendre le meme cut vu que le risque de l’investissement est tres different (i.e. de bonnes chances de finir broke dans le 1er cas).

Apres faire un cut progressif en fonction de l’investissement ca me parait etrange, mais bon, suis pas expert stacking :slight_smile:
(Mais 80/20 sur 30 MTT me parait un peu faible pour les stackeurs)

Une autre solution est le cut progressif suivant les gains.
Tu fais genre 90/10 jusqu’a BR doublée, 80/20 au dela. Ce genre de choses.

Tu devrais créer un compte en banque spécifique poker. Comme ça quand tu retires ça reste dans ta bankroll même si c’est pas sur ton compte.

Moi j’ai fais ça en tout cas après plusieurs histoires de piratage de compte que j’ai lu.

Hey guys!

Bon, j’ai l’impression que vous n’etes pas hyper motiv pour tenter l’aventure… Le debat tourne maintenant plutot autour du fait que je retire la majeure partie de ma banque comme motivation pour stacking, qui est bien une des raisons pour lesquelles je proposais, mais loin d’etre let tout. C’etait aussi et surtout pour tester l’aventure et que d’autres personnes que moi aient un interet et se rejouissent d’une de mes perfs ça me bottait bien! Call me an attention junkie, I won’t deny it. :ohmy:

Bon en tous cas c’etait sympa de discuter, j’ai quand meme appris quelques trucs dans l’elaboration d’un deal meme si on a pas ete au bout.

A+ sur les tables!

1on1 / ABLAKAJAKA

Je ne comprends pas le retrait comme motivation.

Ça veut dire que tu es trop scared pour jouer ton propre argent, et tu le retire, mais quand c’est l’argent des stackers ça va?

[quote=“ILoveLamp” post=780170]Je ne comprends pas le retrait comme motivation.

Ça veut dire que tu es trop scared pour jouer ton propre argent, et tu le retire, mais quand c’est l’argent des stackers ça va?[/quote]

–> bis repetita:

[quote=“ABLAKAJAKA” post=779069]Hello Camilero-31,

Je teste le concept, je trouve ça atrayant sur bcp d’aspects:

1. Evidement c’est plus rentable que de jouer juste de ce coté puisqu’il y a un cut en plus du gain sur ma part.
  2. l’aspect social, avoir des “stackeurs” qui suivent mes perfs je trouve ca sympa et très motivant.
  3. Non ca ne va pas non plus sur du lifetime stacking, mais si l’experience est bonne sur un 250€, pourquoi pas passer a 500 ou 1000€ apres. Evidement que je pourrai investir 250€ en tickets de mon coté et les monter a 500. Mais c’est pareil, une fois réussit, je vais clairement vouloir tout retirer plutot que de réinvestir. Si je peux obtenir un deuxieme stacking de 500-1000 apres une 1ere experience reussie, je franchirai un cap.
  4. enfin, j’ai presque les 60 messages necessaires pour avoir le minimum, donc n’hésites pas si tu as d’autres questions, ça m’aide aussi ;)[/quote]

J’aimerais casser ce mythe une bonne fois pour toute : L’aspect social comme tu dis n’est pas ce que recherche les stakeurs, ils veulent de la thune, nous sommes des investisseurs point barre.

Je peux parler de ma propre expérience en ayant été déjà staké et que je suis un stakeur régulier : va pas croire que c’est du rail et compagnie à chaque deep run que tu pourrais faire.

les principales questions que tu auras sur ton chan c’est :
-la roll en est ou?
-tu fais quoi aujourd’hui comme tournois?
-GG
-tkt ça va passer
-je t’envoie mon RIB

Voilà c’est tout. Sa serait mentir de dire que certains chan sont plus “animés” que d’autres mais ils sont rares, je connais beaucoup de monde dans ce milieu, c’est pas pour autant que je suis super potes avec eux (doit y en avoir 5 ou 6 sur la petite cinquantaine, c’est tout).