Stacking et chip me up

J’ai regardé comment se passait le stacking sur le site chip me up

http://www.chipmeup.com/referral/T_Chance

(c’est le lien avec parrainage pour moi au cas où vous vouliez vous inscrire après).

Je suis assez intrigué par le système.

Un joueur peut proposer de se faire financer une partie du buy in pour un event. Cette partie est divisée en un certain nombre de parts représentant un certain pourcentage du buy in.
On peut alors acheter autant de part qu’on veut. Si le joueur entre dans l’argent, il rembourse a ses stackeurs une part de ses gains égale à leur investissement. Par exemple si on stacke pour 10$ sur un tournoi à 100$ et que le joueur gagne 1000$, on récupère 100$.

Ce qui m’intrigue est double : d’abord la coïncidence entre l’investissement et le retour et, ce qui en découle, la faible part que le stacking représente dans le buy in.

Pour qu’un tel arrangement soit intéressant pour le joueur, il faut qu’il prenne en charge lui même une grosse partie du buy in. Il est par exemple absurde de se faire stacker à 100% puisqu’il faudrait rendre tout l’argent gagné.
Or si on peut payer le plus gros du buy in, pourquoi ne pas en payer la totalité ? Par ailleurs il n’y a pas d’intérêt à payer 50% du buy in par exemple, pour profiter seulement de 50% des gains, plutôt qu’à jouer des tournois 50% moins chers et dont le niveau sera a priori plus faible et donc notre espérance de gain supérieure.

Le problème vient donc bien du fait que l’investisseur gagne une part des gains égale à la part de son investissement.
Il serait beaucoup plus logique par exemple que le joueur puisse se faire stacker à 100% et reverse 50% à ses investisseurs. Quelque soit le pourcentage reversé, l’investissement reste rentable si l’on a choisi un joueur gagnant et ainsi l’affaire devient intéressante pour le joueur qui n’a pas besoin de payer son buy in. Les deux joueurs y gagnent.
On pourrait aussi imaginer un système où le joueur rembourse le buy in dès qu’il est dans l’argent et y ajoute 50% des gains par exemple.

Qu’en pensez-vous ?

Je suis en parti d’accord.
Si le joueur a un ROI>0 et si il a les moyen autant payer tout le buyin. Ca lui fera un meilleur gain horaire.
Sinon c’est comme demander a quelqu’un de mettre de l’argent sur ton livret A et de lui refiler les intérêts correspondant. Ca ne fait que baisser ton plafond.

Dans le cas de ton site est-ce que l’intérêt n’est pas pour le joueur qui n’aurait pas les moyens de se frotter a des joueurs de buyin plus élever?
Voire même si il s’agit de tournois médiatique, pouvoir se faire payer 100% du buyin et gagner sur la visibilité (i.e. se faire sponsoriser).

Il ne faut pas oublier que ce système te permets également une bien meilleure visibilité mediatique (c’est une sorte de sponsoring au final) de par l’interet que suscite chipmeup aujourd’hui (quand un joueur chipmeup gagne on parle bcp de lui) et de par le fait de participer à des events suèr lesquels tu était auparavant obligé de te qualifier via des satellites du type EPT, WPT ou WSOP.

L’objectif est de viser des plus gros prize pool, de faire partie d’une « team » et éventuellement de se faire reperer par de veritables sponsors je pense.
Reverser la moitié d’un prize pool de 2 millions ou prendre l’intégralité d’ prize pool d’1 million revient finalement au même pour caricaturé.

Par contre tu te fera connaitre auprès de pas mal de monde et tu participera à des tournois plus difficile ce qui est un objectif pour pas mal de joueurs je suppose (moi oui en tout cas…)

Je pense que l’interet principal vient de là

Maintenant le systeme que tu propose serait evidemment bien plus interessant financierement pour le joueur stacké (comme par hasard c’est Tont G connu pour son sens des affaires qui a crée chipmeup hehe)

a+

J’ai l’impression que le plus gros du stacking se fait sur des tournois online et pas uniquement les plus gros.

Je m’étais fais la même réflexion. Aucun intérêt à se faire payer une partie de son buy-in si c’est pour reverser la même partie de ses gains.

Les arguments de Fab12 sont ok, mais ça concerne une très faible partie des joueurs qui se servent du site.

[quote]
Il serait beaucoup plus logique par exemple que le joueur puisse se faire stacker à 100% et reverse 50% à ses investisseurs. [/quote]

En effet, déjà le joueur aurait enfin un intérêt direct (c-a-d autre que l’expérience ou la renommée, …) à utiliser le stacking. Les investisseurs seraient quand même encore récompensés, et après tout c’est logique que ce soit celui qui « travail » qui y gagne le plus.

Perso si ce système se mettait en place un jour, ça m’intéresserait bien.

Ce que je trouve bizarre avec ce systeme c’est que tu peux aussi bien parier sur une buse ou un grand pro du poker ca revient au meme niveau benef si tu gagnes (en gros c’est comme si tu avais les memes cotes pour Bordeaux et Le Havre en L1 :silly: ).

Ceci dit Tony G il a rien invente c’est John qui a invente le concept avec les tournois par equipe sur TS, tu devrais demander un pourcentage sur ses benefs.

Une autre question qui me taraude l’esprit: Quel est le business model ? Comment il fait pour gagner de l’argent Tony G ? C’est juste avec l’argent que les joueurs deposent ?

C’est toujours mystérieux comment les sites internet font de l’argent. Là en fait il faut payer pour créer un event pour te faire stacker, mais si l’event existe déjà, pas besoin de payer, en tout cas c’est ce que j’ai compris.

A une époque je faisais partie d’un site de stacking…
En gros si ITM on paye en priorité les stackeurs à hauteur de leur montant

ensuite s’il reste de l’argent répartition ( de 60/40 à 40/60 en fonctions de différents paramètres, réput du joueur, %age de son investissement dans le BI …) le site prenait un léger pourcentage ma rappelle pas exactement entre 1 et 2%.

Vais essayer de retrouver le nom et voir si ça existe toujours.

Ca diminue également la variance : les swings sont moins grand.

Et il me semble que le stacker peut choisir la part qu’il renvoie à ses financiers exemple : ils investissent 70% et il leur renvoie 60% …

Y’a des gens ici qui utilisent ce site régulièrement pour nous en dire plus ?

Salut,

Je vais essayer (en tant qu’acheteur) et voir ce que ca va donner. A mon avis la strategie c’est de prendre peu de parts sur chaque tournoi, mais de varier ses investissements (comme en Bourse). Il faut aller voir sur officialpokerrankings, sharkscope… pour eviter de stacker n’importe qui.

Sinon je me demande s’il serait possible d’organiser un truc du genre sur pokac (niveau legal et respect de la charte du forum)? Cela permettrait de participer a des tournois importants pour pas trop cher.

Bonne idée, je vais l’ajouter dansx le post de suggestions.

Sur le site il y a également des enchères. Je ne suis pas bien sûr de comprendre comment ça marche.

De ce que je comprend on peut acheter aux enchères un pourcentage des éventuels gain d’un joueur dans un tournoi. Celui qui fait la plus grosse enchère gagne le prix. Faire une enchère coûte une certaine somme.

Par exemple en ce moment on peut acheter 1% des éventuels gains de Jeff Lisandro au 50K HORSE (pour lequel je pense d’ailleurs qu’il a peut-être bien un edge).

La dernière enchère est à 0.34$.
On peut enchérir par tranche de 0.1$, mais chaque fois qu’on enchérit on doit payer 0.85$.

Il y a donc probablement eu 34 enchères, soit 28.9$ qui doivent j’imagine revenir à Jeff Lisandro.

Si les enchères devaient s’arrêter là le dernier à avoir enchéri pourrait gagner 1% des gains de Lisandro pour 0.34$.

Une part de 1% a une valeur de 500$. Pour que ce soit intéressant pour Lisandro, il faut donc qu’il récupère plus de 500$, soit environ 582 enchères (582 enchères, à supposer quelles montent d’un cent à la fois fait monter l’enchère à 5.82$, à quoi j’ajoute 582*0.85, soit 494.7$, pour un total de 500.52$. Il doit même espérer plus que ça s’il pense avoir un edge.

La conséquence évidente c’est que les gros perdant sont ceux qui ont enchéri sans gagner l’enchère puisque ça leur coûte de l’argent sans espoir de gain. Celui qui gagne l’enchère peut bien avoir dépensé une somme importante aussi mais c’est probablement le grand gagnant théorique de l’histoire.

Admettons que Lisandro ait un petit edge sur le field. Disons qu’il puisse espérer un ROI de 5% dans ce tournoi. L’espérance de gain est de 2500$. Ce qui fait une espérance de gain pour le vainqueur des enchères de 25$. Il peut donc dans ce cas être intéressant de monter l’enchère jusqu’à cette somme (en déduisant les frais occasionnés par nos diverses enchères. Néanmoins ne pouvant pas être sûrs d’être le dernier à enchérir, il faut probablement réduire drastiquement ce chiffre pour que ce soit EV+.

Plus on pense que l’edge du joueur est important plus on peut miser haut.

Si on pense que le joueur n’a pas d’edge, c’est EV-.

Des avis sur ce sujet ?

Salut,

En gros, si je comprends bien, ca veut dire que tu peux payer jusqu’a 525$ (frais inclus) pour que ca soit rentable non? A mon avis c’est EV+ pour Lissandro (qui va surement reussir a engranger plus de 500$) et eventuellement pour chipmeup (s’ils prennent un pourcentage). Sans compter qu’a la fin ca doit etre le rush et que les encheres doivent s’enflammer.

Sinon concernant le stacking pour les tournois en fait le prix d’une part est plus eleve que sa valeur reelle, ce qui fait que celui qui se fait stacker preleve indirectement une partie.

EDIT: Concernant le montant de la relance pour l’enchere, c’est 0,01$ (et non pas 0,1$ comme tu l’as ecrit)

Retrouvé mon site de stacking… ça s’appelait neverbeg racheté par partTimePoker.

En gros les stackeurs posaient des annonces type : je propose un challenge 50SnG 1Table 10+1 , je coache et paye 50% du BI à la fin je prélève ma part + 60% des benefs

sait pas si c’est toujours leur fonctionnement

hello je cherche a me faire stacker justement uniquement pour des tournoi online de 11$ a 100$ de buy-in pour un debut. Joueur sur winamax et pokerstar.

pour infos j’ai 19ans je vis du poker pour l’instant car je suis chez mes parents et je pence que de me faire stacker serait la meilleur solution pour moi.

je suis pret a donner toutes les guaranties necessaire pour que tu es confiance (numero de telephone, adresse, photocopie de carte d’itentité ect…)

je te laisse mon adresse msn pour que l’on en discute serieusement si ton offre tient toujours esone42@msn.com ciao bonne soirée :wink:

Le mieux c’est pas ton adresse et tout ça, c’est des résultats :wink:

au minimum un lien OPR + sharkscope + hendonMob pour les results live.

poker ranking

pokerstars: Lord-coach42 prize: 44000$ / profit: 10000$ + gaminos 42 prize: 5800$ profit: 3000$

full tilt : lord-coach42 prize: 2750$ profit: 2000$

winamax : SirRichard41 (site ou je joue depuis 3 jours.) prize: 1500$ / profit: 700$

prize total: 54000$ profit total: 16000$

je ne pas plus en cash games online !!!

toujours en profit depuis mes debuts je souhaite passer une etape dans le niveaux des tournois mais je n’est pas le bankroll necessaire pour !

je cherche a etre stacker en particulier sur winamax car je pence pouvoir vrement fair quelque chose sur ce site ( 5 table final en 3 jours malheureusement je les ais plus ou moins raté mais c’est de bon augure pour la suite je suis confiant…) 7 eme o classement GP de la semaine sur wina !

42 c’est pour le département?
evite de mentionner le multi acocunting