Squeeze or Fold?

Pas trop d’infos sur les vilains. Je sais qu’ils ont déjà joués pas mal de MTT (2000+) et avec quelques petits gains (42k pour vilain 6 et 22k pour vilain 8) mais bon, on va dire que vilain 6 n’est pas trop mauvais mais ne m’impressionne pas plus que ça et que vilain 8 est plutôt bon (assez actif et aggro).

Quelle décision prendre : fold gentiment et prudemment ou shove en squeeze (parce que fold vous paraît trop nit) ? :dry: :huh:

salut

vue les stacks et le tien ses un push faciles avec un max de fe même si quand tes call tes souvent derrière avec peu de cartes pour toi

Je ne serais pas très serein sur ce spot, tout comme toi apparement si tu postes cette main :slight_smile:

3x c’est son std?

Tu nous indique des joueurs ayant beaucoup de volume, mis à part des stats de tracker qui peuvent être utile, la décision à prendre va varier selon d’autres critères à savoir :

Quel est ce tournoi? buy in / structure ?
Quelle heure est il quand cette main est venu ?

J’espère que tu vois où je veux en venir… dis moi tout, on ne néglige aucune information au poker :slight_smile:

[quote=“DarkohanX, post:496823”]Je ne serais pas très serein sur ce spot, tout comme toi apparement si tu postes cette main :slight_smile:

3x c’est son std? Je l’ai vu raise à 2,5x et aussi à 3x (notamment en fin de parole).

Tu nous indique des joueurs ayant beaucoup de volume, mis à part des stats de tracker qui peuvent être utile, Je n’ai pas encore de tracker, il va falloir que j’en prenne un (très bientôt je pense)… même si en MTT, je ne suis pas sûr que ça soit toujours utile car les stats ne sont valables que si il y a quand même un certain historique avec les joueurs.
la décision à prendre va varier selon d’autres critères à savoir :

Quel est ce tournoi? buy in / structure ?
Quelle heure est il quand cette main est venu ?[/quote]Sunday Special Team Pro Challenge, 50€, day 2, après un peu plus d’une heure de jeu.

mouarf… toutes les infos qui indique une range strong en face…

explications : nous savons que les vilains sont de gros joueurs de MTT, nous sommes seulement à un peu plus d’une heure de jeu, ce qui indique vraisemblablement qu’ils ont encore pas mal de MTT sur leurs écrans respectifs.

Avec 23 blindes et un raise à 3x, même au HJ reste tout de même bien strong avec toutes les infos que l’on a, et je pense même que t’as vraiment 0 FE contre lui.

Bref la main est joli, le spot est très tentant, mais vu les infos, je fold

Je pense que le shove est standard vu ton stack et vu la force de ta main, de plus les relanceurs sont en fin de position
c vrai qu’on peut s’attendre à être derrière mais bon pas si souvent que ça…
mouais finalement ptêt que je fold, mais faudrait vraiment un bon read sur les vilains
apparemment tu les connais mieux que nous… pas de stats tracer? la structure du tournoi est lente, même si t short tu peux encore attendre un peu

Tio est RO^^

Tu as juste à regarder le pot au centre et la taille de ton tapis.Je sais que tu as une image nit mais en faite,si les vilains sont pas scared money et/ou pas super bon,le spot de squeeze ici est juste évident vu le ratio pot/stack de HERO donc il vont call plus lights

Donc,snap shove.Le truc que je me rappelle ets que Vilain 8 n’a pas réfléchie et à snapcall le raise

[quote=“KOjacX121, post:496841”]Tio est RO^^[/quote]Pas du tout, j’essaie juste de réfléchir à un coup (pour une fois) pour savoir ce qu’il y a de mieux à faire.

EDIT; J’aurais préféré que tu ne donnes pas d’indication sur la suite du coup pour ne pas interférer dans la réflexion des autres membres. :wink:
J’ai d’ailleurs hésité à éditer ton post… mais ça serait de l’abus de pouvoir. :stuck_out_tongue:
Donc pour la peine, je vais juste te ban ! :evil: :evil: :evil:

C’était pour chambrer tkt :wink:

de tout facon tu peu pas faire grand chose d autre que push sauf d avoir vue QQ + , as q +dans les main du vilain tu vas toujour push se qui fait peu de combo vs les quelles tu est vraiment mal

ces le moment ideal pour prend des jetons

[quote=“KOjacX121, post:496850”]C’était pour chambrer tkt ;)[/quote]Et ben tu vas pas chambrer longtemps parce qu’avant la fin de la soirée, je vais te ban ! Sale gosse ! :evil: :evil: :evil:

Darko dit ça car j’étais en session avec lui hier, et que je lui ai dit que tu bust sur cette main vs KK no mérite ! :smiley:

Bon il s’en souvient pas, et j’ai tendance à lui faire confiance, surtout si il pense que c’est un fold (mr est over aggro donc si il fold, c’est un bon fold :p)

Bon ben puis que maintenant on connait la suite du coup, je vais vous dire pourquoi je me suis posé la question quand même.

J’ai quasi instashove en me disant que le spot de squeeze était bon. Mais après, je me suis demandé si je n’aurai pas dû fold. Pourquoi ?

A vrai dire, vilain 6 ne me fait pas vraiment peur. Son bet à 3x fait parti de ses standard (comme je l’ai dit plus haut, je l’ai vu ouvrir à 2,5x et 3x, notamment en fin de parole) et je sais que je peux le faire fold mais vilain 8, qui me semble être un joueur plutôt bon, call simplement sur le 3x… et c’est là où je me demande si le range de call de vialin 8 dans cette situation (avec vilain 6 qui a 23bb) n’est pas super strong pour en quelque sorte piéger vilain 6 et éventuellement induce un squeeze de ma part.

Parce qu’en y réfléchissant bien, ça me perturbe pas mal que vilain 8 just call plutôt que de fold ou 3bet.

??? :dry: :huh:

Mais après, peut-être que je me level. :laugh: :stuck_out_tongue:

non, sa reste une bonne question.

maintenant faut voir si vilain a un thinking process si poussé, c’est un spot de squeeze tellement obv pour toi… et faut voir aussi s’il te considère comme un bon joueur prenant ce genre de spot

easy shove pour moi.

maintenant c’est clair que le 3x de l’OR, c’est chelou…
Mais bon, j’ai l’impression qu’on peut pas faire autre chose que shove ici.

Pour fold, faudrait + de reads solides etc.

pour moi c’est un easy shove pour la FE et pas forcément pour la force de ta main car si on est call on est pas au mieux.
D’ailleurs je préfére shove avec KJs JTs QJs T9s T8s et avoir 2 cartes vivantes.
Mais ici pas trop de question a se poser.

Instashove.

[quote]Tu as juste à regarder le pot au centre et la taille de ton tapis.Je sais que tu as une image nit mais en faite,si les vilains sont pas scared money et/ou pas super bon,le spot de squeeze ici est juste évident vu le ratio pot/stack de HERO donc il vont call plus lights
[/quote]

On s’en tape de notre image, c’est jsute inexploitable vu les ranges des vilains. S’ils foldent beaucoup bah on récupère mass dead money ce qui compensera largement notre éventuel petit deficit d’equity.

Bon ça me rassure un peu de voir qu’un gros Shark comme Fred instashove aussi.

Mais sinon, avec les stacks size, le call de vilain 8 sur un bet à 3x, ça représente quand même beaucoup de force, non ? (vilain 8 est plutôt un bon joueur assez aggro)

Bon, c’est sûr, je me poserai beaucoup moins de question avec des stack un peu plus deep et un open à 2,2x… :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:497006”]maintenant c’est clair que le 3x de l’OR, c’est chelou…[/quote]Nan, comme je l’ai déjà dit plus haut, c’est standard chez lui. Je l’ai vu ouvrir soit à 2,5x soit à 3x, pas autrement donc c’est normal. :wink:

C’est vrai que la range de coldcall de l’autre doit être assez strong en théorie. Mais bon il faut un read trop solide pour folder.