Squeeze NL50

Main standard à priori et pourtant j’ai voulu posté pour avoir quelques avis.En fait suite à un bad run je perds un peu confiance et même une main easy comme ça me fait cogiter…
Bton =bon reg 25/23 sur 1,8k mains steal CO=25% Fold to 3bet=68% 4bet = 11%
SB= récréatif 29/13 sur 217 mains 2% 3bet/ Fold to cbet 44% raise 11% et turn fold 100% (2) check/raise 33% (3)WTSD=21

PF: quelle fréquence de squeeze et de call pour vous?
Flop: RAS à priori ( je peux cbet plus cher je pense…)
Turn: idem à priori mais j’ai psychoté un peu :(…Bet/call ou bel/fold ici? check impossible on est d’accord ??

je squeeze 100% du temps avec cette main dans cette configue !
Flop, je cbet un peu plus cher, mais c’est ok.

J’aime bien ta ligne de manière générale !

Et c’est un b/c turn.

[quote=“puich, post:710109”]je squeeze 100% du temps avec cette main dans cette configue !
Flop, je cbet un peu plus cher, mais c’est ok.

J’aime bien ta ligne de manière générale !

Et c’est un b/c turn.[/quote]

+1 à 100% :wink:

J aime pas du tout ton sizing flop VS fish avec en + value sur des draws :frowning:

Si reg 4 bet pas trop et si fish call bcp les 3bet completement Ok , disons que je prefere eviter de me retrouver dans une situation ou je vais + tourner en bluff qu’autre chose alors que ca joue super bien postflop IP sur le fish ,

sizing flop a chier oui par contre :wink:

Je flat ici, je préfère polarisé d’avantage ma range de squeeze et garder KQs dans ma range de flat qui joue très très bien contre des ranges larges mais pas terrible contre des ranges sérrées (genre range de call 3B).

As played je pense que x/b ce flop est plus intéressant que de bet/fold.
La value est trop fine contre sa range de défense flop (on est en 50/50) et on a pas envie de raise/fold.
Ca nous permet de garder sa range la plus large possible, d’induire quelques bluff avec PP, des draws, des gustshot et on aura tout loisir de value sur les autres streets avec la position (on peut se faire call 2 streets avec tous ses Tx notamment vu qu’il s’attendra pas a nous voir avec KQ, alors qu’on a qu’une street en bettant le flop sur Tx ).

Si tu squeeze 100% du temps,il y a un problème

Si tu squeeze 100% du temps,il y a un problème[/quote]

Pourquoi?

Pourquoi?[/quote]

Parce qu’on peut pas se permettre de dire “Dans telle situation x ou y,je vais faire ce play 100% du temps” quand 2 plays sont EV+ ,il y a des spots ou oui,parfois on peut le faire 100% du temps mais pas celui imo,surtout que le call est largement ok ici et que le profil de SB doit pas être du genre Callsqueeze avec Q9s

Jdois avoir un problème aussi.
Sick life :frowning:

squeeze ok, 100% du temps ok avec le fish qui va call très souvent des mains dominées

c’est vrai qu’avec un bon sizing flop on peut shove turn

Pourquoi?[/quote]

Parce qu’on peut pas se permettre de dire “Dans telle situation x ou y,je vais faire ce play 100% du temps” quand 2 plays sont EV+ ,il y a des spots ou oui,parfois on peut le faire 100% du temps mais pas celui imo,surtout que le call est largement ok ici et que le profil de SB doit pas être du genre Callsqueeze avec Q9s[/quote]

Quand tu réduits une situation à un cas particulier comme ici à savoir, on a KQs, il y a un open d’un reg au CU et un fish en sb, si on peut 3bet notre 100% du temps.
Quand reg va 4bet on foldera 90% du temps sans metagame et quand il foldera, soit on gagnera préflop soit on sera IP contre un fih avec une main avec une très bonne jouabilité postflop.

[quote=“karatetiger, post:710242”]Quand tu réduis une situation à un cas particulier comme ici à savoir, on a KQs, il y a un open d’un reg au CU et un fish en sb, si on peut 3bet notre 100% du temps.
Quand reg va 4bet on foldera 90% du temps sans metagame et quand il foldera, soit on gagnera préflop soit on sera IP contre un fih avec une main avec une très bonne jouabilité postflop.[/quote]

Oui bien sur mais ici,on peut call genre 5-10% du temps

[quote=“KOjacX121, post:710243”][quote=“karatetiger, post:710242”]Quand tu réduis une situation à un cas particulier comme ici à savoir, on a KQs, il y a un open d’un reg au CU et un fish en sb, si on peut 3bet notre 100% du temps.
Quand reg va 4bet on foldera 90% du temps sans metagame et quand il foldera, soit on gagnera préflop soit on sera IP contre un fih avec une main avec une très bonne jouabilité postflop.[/quote]

Oui bien sur mais ici,on peut call genre 5-10% du temps[/quote]

Oui enfin la c’est jouer sur les mots ça n’a aucun intérêt.

J’aime pas non plus l’idée de squeeze 100% du temps. Reg va fold contre le squeeze tous ses KJ/KT/K9/QJ/QT/Q9 (ou 4-bet light et on pourra rien faire contre ça), donc on perd de la value sur ça. C’est bien de penser au fish mais y a un autre joueur impliqué.

[quote=“karatetiger, post:710245”][quote=“KOjacX121, post:710243”][quote=“karatetiger, post:710242”]Quand tu réduis une situation à un cas particulier comme ici à savoir, on a KQs, il y a un open d’un reg au CU et un fish en sb, si on peut 3bet notre 100% du temps.

Oui enfin la c’est jouer sur les mots ça n’a aucun intérêt.[/quote]

C’est un peu ce que je dis depuis le début si tu savais lire

[quote=“KOjacX121, post:710331”][quote=“karatetiger, post:710245”][quote=“KOjacX121, post:710243”][quote=“karatetiger, post:710242”]Quand tu réduis une situation à un cas particulier comme ici à savoir, on a KQs, il y a un open d’un reg au CU et un fish en sb, si on peut 3bet notre 100% du temps.

Oui enfin la c’est jouer sur les mots ça n’a aucun intérêt.[/quote]

C’est un peu ce que je dis depuis le début si tu savais lire[/quote]

Sérieux tu as des soucis toi?

Si je savais lire de quoi? Faut peut être pas tout prendre au pied de la lettre et être capable d’analyser une phrase, peut être que si il dit je vais squeeze 100% du temps dans cette config, il faut comprendre ce sera mon play standard par défaut.

Toi tu sais lire mais pour analyser OMG t’es à la ramasse.

Ya un malentendu entre vous les gars ç’est tout :slight_smile:

J’suis sùr que vous êtes tous les 2 d’accord sur le fait qu’il faut varier son play avec KQs en fonction du spot et des profils.

Maintenant si dans ce spot particulier (ts les spots sont particuliers), si squeeze est meilleur que flat il faut squeeze, si flat est meilleur que squeeze ici, il faut flat.

Dire qu’il faut flat 5-10% du temps, ça sert à rien et personne n’y fera attention.

C’est l’un ou l’autre, on prend tjrs le meilleur move et on a pas besoin de balancer ça ici, personne va nous exploiter la dessus, parce que dans d’autres spot on va flat ou squeeze KQs.

Alors si tu penses depuis le début que putsh à dit pour dire std,pourquoi tu le dis pas directement au lieu de tourner autour du pot ?!

Le truc aussi qui me gène,c’est ça :

Qu’est-ce que c’est sensé vouloir dire?

Fin y a bien plus d’intérêt à vouloir faire gonfler un pot IP vs fish avec KQs que de flat pré vis à vis du reg. (qui va pas 4 bet en bluff si souvent que ça a ces limites, encore moins dans un sqz pot avec la présence d’un fish)

Easy sqz preflop à mon avis.

3 bet un bloqueur sans jouabilité est vraiment pas bon ici, on veut pas sqz light en fait (pas de FE vs fish) on veut Merger vs lui bluffer vs le reg. C’est très std.