Spots recurrents en MTT

Vilain vient juste d’arriver à la table aucune info sur lui.
Il open 2x UTG avec 32bb, j’ai hésité j’ai opté pour 3bet fold avec 26bb plutot que call car les vilains derrière ont tous des petit tapis et puis jouer AQo multiway c’est pas top selon moi.
Quel est le meilleur play ? 3bet call, 3bet fold ou call.

Je ne suis pas fan du 3bet vs un open venu de si tôt, je préfere call on va vraisemblablement jouer IP.

Et call peut induce des reshove de mains faibles par vilain 3 4 ou 5 et je pense qu’on est content de call vs ces stacks size si UTG+1 fold ^^

De plus si c’est la room PMU je préfere clairement le call vu les spécimens qu’il y a sur ce site.

Disons que tu peux 3bet et call son shove, tu peux flat l’open de utg +1 mais 3bet pour fold ensuite c’est un peu du gâchis.

J’adore son reshove avec QK après un 3bet et un shove lol… Bon sinon vs des bons joueurs c’est pas dégueu parce qu’il n’est pas censé reshove moins bien que toi. Mais vs un field faible je préfère just call tant que je n’ai pas d’infos sur le joueur pour jouer low variance.

Si c’est pour 3b fold je préfère utiliser AJo ou Axs, je trouve que c’est un peu loose pour 3b call, tu seras rarement mieux qu’en flip. Je flat dans ce spot, son reshove est pourri mais faut pas être RO.

ici faut flat
et le fait que les vilains soit short derriere est une bonne news car sil push et que lopen raiser fold tu pourras call trkilou
et AQ en multiway joue plutot bien, qd tu hit top pair ta top ou second kicker c la nuts avec ton stack

Ok pour flat sauf que je ne comprends pas trop vos arguments. Pourquoi flat pour fold si l’open raiser push car dans cette configuration il va repush plus light et me faire folder la meilleure main très souvent. En 3bettant je montre quand même enormement de force, on peut alors réduire sa range très strong qui crush AQo. Bon en l’occurence je suis tombé sur une vilain qui comprends pas tout.

Justement, puisque si tu 3bet tu représentes beaucoup de force et réduis le range de Villain, il aura donc rarement AJ et moins quand il va 4bet all-in. Si tu call, tu gardes dans son range des mains que tu bats comme AJ, AT, Axs, KQ, QJs, JTs, et certainement d’autres.

Ok donc je call l’open de vilain en mode trap pour ensuite call son shove avec mes 26bb. Pourquoi pas mais sans info sur vilain c’est chaud, et je ne suis pas sur de vouloir AQo dans ma range de trap.

Ce n’est pas une question de trap face à l’OR. Le truc est que si l’on 3bet cette main contre lui , s’il 4bet shove on sera très mal face à cette partie de sa range normalement dans la plupart des cas ( il faut pas être RO ici) si on décide de call. comme dit plus haut tu seras au mieux en flip et lui aura rarement moins bien que ta main.ça c’est en cas de HU.

Par contre on peut parler de trap vs les vilains short à ta gauche car de leur point de vue tu es light et peuvent décider de prendre le spot.Tu crush leur range.Si t’avais 3bet, tu leur aurait permit de pas faire d’erreures.MAIS si vilain OR reshove par dessus ces même vilains il faut fold pour les arguments expliqués dans mon 1er paragraphe.

On flat ici pré-flop car AQo se comporte mal de manière générale en cas de 4bet shove de vilain as deep.Tu pourras voir un flop et de profiter de ta position…et garder la partie de sa range que tu bats

flat est sans doute mieux, mais 3bet/fold est pas atroce imo; avant de savoir qu’UTG+2 est un gros monkey call le push parait un peu spewy quand même… déjà le shove de V3 avec A5s après open/3bet parait lol, mais le repush KQo, celui qui prédit une range avec ça dedans… lol

Ce n’est pas un trap. Ta main bats le range d’open d’utg, mais elle n’est pas énorme contre son range de 4bet. Par contre, si tu call et qu’un des Villains dans les blinds push, là ta main se comporte bien contre leur range puisqu’ils auront beaucoup de paires et peut-être des A moins bons que le tien, KQ et parfois des bluffs. Il est évident que si tu call utg, qu’il y a un push et un push par-dessus de la part d’utg, tu peux jeter ta main tranquille.

+1 et 3bet fold est une catastrophe bon en 3way je comprend que tu fold mais il faudrais en connaitre un peu plus sur les ranges de vilains