Thème du jour : pots all-in 3way PF… 30 restants sur le 5 majeur, 5€ très gros field winamax (2.5K à la gagne quand même), on est 5ème. Je suis 29/26 sur 21 mains à cette table. 1er qui flat est 7/4 sur 30 mains, le 2e qui shove est 25/14 20% 3-bet 40 mains.
Est-ce que notre image un peu agro joue vraiment ? Est-ce qu’on a mieux que des miettes d’équité assez souvent ?
Il est 7/4 sur 30 mains, c’est un 5euros, et il est probablement très tard.
De plus on parle d’une décision à 6BB, et on a 33BB.
Il aura autre chose que KK+ imo. Ils peuvent très bien avoir des mains comme 99 ou KQs.
Et même si ils ont KK et QQ, on va faire un As et c’est réglé.
Perso je fold pas.
EDIT : Ca m’étonne que tu te poses la question. Que disent les côtes ? Est-ce que t’es sûr que le mec a tout le temps AA ici ?
Parceque on doit rajouter seulement 4 BB dans un pot qui en fait 16. Et on a un As.
7/4 sur 30 mains,ça veut dire qu’il en a joué que 2,ça montre quand même que le mec est un minimum nit,il flat avec 7bb,la déduction logique c’est qu’il est bien nutsard
Pour la question des cotes,la notre est beaucoup plus importante que tu le crois,car Vilain 1 ne va jamais fold ce qui fait qu’on doit mettre 560210 pour gagner 2671240,on doit gagner 21% du temps. Si on run Equilab avec une range pour vilain beaucoup trop large à mon avis,on obtient ça
Avec ces stacks effectifs et le tient, le fait de mettre 440000 dans un pot qui va faire 2300000 et que tu ait un as,dans l’absolu je call.De plus si on perd le coup, on est encore relativement bien dans le tournoi.
7/4 sur 30 mains,ça veut dire qu’il en a joué que 2,ça montre quand même que le mec est un minimum nit,il flat avec 7bb,la déduction logique c’est qu’il est bien nutsard
Pour la question des cotes,la notre est beaucoup plus importante que tu le crois,car Vilain 1 ne va jamais fold ce qui fait qu’on doit mettre 560210 pour gagner 2671240,on doit gagner 21% du temps. Si on run Equilab avec une range pour vilain beaucoup trop large à mon avis,on obtient ça
Non. Tu fais des déductions fausses. Tu conclus que le mec est au minimum nit mais ça ne veut rien dire 30 mains.
Il m’arrive d’avoir des stats comme ça sur plus de 100 mains, alors que je suis plutôt du côté loose de la force.
Bref je vais pas tourner en rond, mais le mec était peut-être card dead, occupé à faire autre chose, avait plusieurs tables à gérer.
Peu importe.
Au final tu démontres rien. Tu prends la range que tu veux pour la faire correspondre à ce que tu dis.
Suffit de descendre à 77+ et d’inclure quelques combos de KQ ou KJs et QJs et c’est réglé.
Sans parler qu’il peut encore fold. ( Bon ok pour dire que ça arrivera une fois sur 1000 mais quand même, on sait pas. )
Bref pour moi on a les odds. Comme j’ai dit, à cette heure là sur un 5euros, tu peux pas considerer sa range au poil de cul. faut prendre en compte la part de “craquage” dans son range, et ce sera plus frequent que ce que tu peux croire.
Après je cherche pas à défendre le shove corps et âme. Je m’en fous. On peut fold aussi. Mais moi je prend le spot et ça me semble pas être une erreur du tout.
Il nous faut 20.9% pour call contre 2 range si les 2 vilains push.
Même si on leur donne une range du style
Vilain 1 (cold calleur):JJ-AA, A"K-Q"RB, [A"K-J"]
Vilain 2 (squeezeur) : 66-AA, A"K-Q"RB, [A"K-T"], [A"5-4"], [KQ]
Soit 18.4% d’équité.
Il suffit simplement que nos 2 vilains soient un peu moins strong (ce qui arrivera 90% du temps) pour que le call soit ok.
Donc snap ici.
_Ca n’engage en rien notre tournois.
_On ne change pas de bloc.
_le fait de prendre ce coups augmente nos chances de faire une excellente place.
[quote=“krysal, post:886654”]pour ton équité c’est:
le montant de ce que tu dois payer/(le montant du pot+ton call)
soit 560K/2670K = 0.209 soit 20.9%.[/quote]
Yes je retombe sur mes pieds,je m’étais un peu emmêlé les pinceaux lol
Est qu’y a une version de leurs ranges où on imagine dépasser 25% ? Parce que le truc c’est qu’il faut compenser la version pessimiste où on a 10 ou 15%… bon aussi le truc c’est que c’est impossible pour moi de pas être RO sur ce coup là. Mais en essayant d’être objectif je pense que c’est un call, c’est surtout une question de principe, on doit vouloir jouer “high variance” sur ce spot là, passer à 3M va moins impacter notre tournoi que de passer à 5.6M, tout simplement. Et on a pas vraiment parlé de ça mais je pense qu’on doit prendre en compte le fait que j’ai été actif sur les 2 derniers tours de table, et que c’est un 5€, les gens sont capables de craquer après 7 heures de tournoi un 1er janvier… Et aussi un petit truc un peu subtile : le fait que le 7/5 décide de faire le lol-move de flat doit nous indiquer que c’est pas juste un bon joueur tight, mais probablement un débutant qui sait pas trop ce qu’il fait.
Mais tout cela dit le résultat nous dit peut être qu’il fallait fold… y a peut être encore place au débat les partisans du fold ont des arguments aussi, je vais pas donner le résultat tout de suite.
[quote=“Pedro_Guitou, post:886622”]Non. Tu fais des déductions fausses. Tu conclus que le mec est au minimum nit mais ça ne veut rien dire 30 mains.
Il m’arrive d’avoir des stats comme ça sur plus de 100 mains, alors que je suis plutôt du côté loose de la force.
Bref je vais pas tourner en rond, mais le mec était peut-être card dead, occupé à faire autre chose, avait plusieurs tables à gérer.
Peu importe. [/quote]
Quand tu es aussi tight avec un si petit tapis,ça montre quand même que le joueur est nit ou tight
[quote]Au final tu démontres rien. Tu prends la range que tu veux pour la faire correspondre à ce que tu dis.
Suffit de descendre à 77+ et d’inclure quelques combos de KQ ou KJs et QJs et c’est réglé.[/quote]
Je voulais t’incendier mais je veux bien voir le showdown de la main pour voir si je suis complètement à coté de la plaque ou pas
C’est vraiment difficile de fold sachant que la WIN de ce coups nous propulse dans ce MTT et que le fait de le perdre ne change pas grand chose à notre stack effectif.
Le fait que les cotes ne soient pas directement OK doivent être relativisées par les faits que:
_Le spot est OK pour prendre un énorme pot
_Vilain cold calleur n’est que très rarement nutsé et si on lui donne une range de faible PP on est au top de notre équité avec cette main contre ces deux joueurs.
[EDIT]_les paliers de gains pour des joueurs récréatifs sont importants, cela donne encore plus de crédit au fait qu’il n’est pas nutsé du tout.
[quote=“krysal, post:886663”]
_Vilain cold calleur n’est que très rarement nutsé et si on lui donne une range de faible PP on est au top de notre équité avec cette main contre ces deux joueurs.
[EDIT]_les paliers de gains pour des joueurs récréatifs sont importants, cela donne encore plus de crédit au fait qu’il n’est pas nutsé du tout.[/quote]
Y a une petite contradiction dans ce que tu dis : si les paliers sont importants ça va le pousser à jouer tight et augmenter la probabilité qu’il soit nutsé… Tu peux vraiment pas dire qu’il est “très rarement nutsé”, quand un nit flat pour 1/4 de son stack avec moins de 10bbs la 1ère main que j’imagine c’est AA… Ce qui veut pas dire qu’on doit résumer son range à ça mais clairement ça en fait totalement partie.
[quote=“scorsese42, post:886668”][quote=“krysal, post:886663”]
[EDIT]_les paliers de gains pour des joueurs récréatifs sont importants, cela donne encore plus de crédit au fait qu’il n’est pas nutsé du tout.[/quote]
Y a une petite contradiction dans ce que tu dis : si les paliers sont importants ça va le pousser à jouer tight et augmenter la probabilité qu’il soit nutsé… Tu peux vraiment pas dire qu’il est “très rarement nutsé”, quand un nit flat pour 1/4 de son stack avec moins de 10bbs la 1ère main que j’imagine c’est AA… Ce qui veut pas dire qu’on doit résumer son range à ça mais clairement ça en fait totalement partie.[/quote]
Aucune contradiction.
Je pense plus que lorsque qu’un nit a un monstre avec 10BB il va tout le temps tout mettre afin d’être certain d’avoir la meilleure main lorsqu’il pousse.
Je suis donc assez convaincu qu’il call pour set mine avec une petite PP (le call de la dernière chance, on voit ça bien plus souvent qu’un slowplay avec AA-KK).
Je crois au contraire qu’on voit plus de slowplays que de setmine à 3 tables left d’un tournoi de 3000 joueurs… Tout est possible mais on peut pas partir du principe que les gens détestent l’argent, c’est certes une probabilité mais faut voir qu’ils vont penser avoir de la FE sur leur shove avec 55 et qu’ils vont généralement prendre le spot, c’est quand même pas dur pour eux de comprendre qu’ils ont un stack de push ou fold, et qu’une des meilleures raisons de prendre l’option flat c’est s’ils ont une premium. Encore une fois oui oui ils peuvent aussi flat n’importe quoi, mais la seule info qu’on a sur le gars c’est qu’il est 7/4 après 3 tours de table, donc il nous a quand même donné des raisons concrètes de penser qu’il aime pas donner ses jetons en faisant n’importe quoi.
J’ai fait ce fold ridicule… Le 1er avait QJs le 2e QJo, et je crois que c’est un cas où on est obligé d’être RO, à mon avis c’est pas loin d’être une preuve irréfutable que ce sera toujours un call. Bon on aura pas toujours 62% d’équité 3-way mais ça montre qu’on peut jamais inventer un range top 2% à un joueur basé sur seulement 30 mains. Et l’image joue un rôle.