Spot nl 25

vilain 21/19 cb 80%
qu’est c qui est mieux ici just call ou raise ? as played turn river?

ici je savais pas trop quoi faire turn , vilain reg 3bet 12% co 122hands, open raiser fish

vilain bon reg a priori , ici turn et river je vois vraiment pas ce que je value ducoup je check, c’est ok?

sinon vous etes ok avec son flat pour garder le fish ds le coup ou vous preferez le 4bet?

merci ++

Main1 :
PF je fold, F le x/c ou x/r me semble correct, Turn le 1/2 pot est cohérent par rapport a ton action flop, river la décision est compliqué mais je pense que le fold est ok
Main2 :
Je ne sais pas trop, je vais faire en fonction des stats de vilain, moi perso je call turn et avise river.
Main3: RAS pour toi par contre pour Vilain le flat est dégueulasse car il reste un autre joueur derrière a parler, c’est le problème de certains joueur qui préfère flat les AA en croyant qu’ils vont trap sauf que si tu te retrouve en 3way t’es AS perdent de leurs valeur et après ils se plaignent lorsqu’ils perdent le coup en revanche en tête à tête tu peut flat les AS c’est même recommandé, exemple vilain 2 aurait été a la place de vilain3 et vilain2 aurait fold sur ton 3bet là ça aurait été plus intéressant pour lui

1 « J'aime »

jvais qd meme pas fold cette main avec une telle cote

je pense quil fait ca pour que le fish reste ds le coup

Si c’est un fish agro oui c’est pas mal joué alors, pour la main1 ouai mais faut pas regarder que la cote mais l’équité que ta main a VS la range adverse pour moi c’est un peu limite après avec en suited j’aurai call sans souci

Main1 / defense standard / le c/r est ok même si c’est pas le spot de l’année, GU turn sur la doublette du 4, c’est super mauvais pour toi, ça te réduit 44 / 9/10 bat plus overpaire.

Main 2 tu call pour set car 200bb deep ? vs reg c’est pas ouf et faut que tu t’amuse aussi a call des prenium comme ça pour équilibrer, ça sert pas à grand chose, juste fold et joue pas trop en cold call.

Main3 / 3bet trop cher OP c’est useless, 9bb vs 3x ça suffit.
contre un reg qui cold call pas n’imp, ça me semble ok turn / river

1 « J'aime »

ici jaurais call Ak TT JJ QQ surement AQs
setmine ici c’est pas bon?
et sinon as played turn?

Main 1 : Obvious défense vs minraise, même vs 2.5x. J’aime bien le x/r Flop parce que notre FD 8high est quand même pas terrible. Après Turn, la doublette est très intéressante. Parce que ta Range de value de x/r Flop, vu que vous êtes 100bb deep, c’est flush (souvent petite) et rien d’autre. Et du coup, la doublette fait passer toutes tes flush derrière ses full+. Et en vérité, on se sent plus très à l’aise pour jouer notre stack avec notre 56 de coeur par exemple. Tout ça pour dire que la Turn est quasiment un X range pour moi. Et si tu bet, ton sizing est ridicule et ne t’apporte aucune FE. River, le bet est trop thin. Je partirai sur un x/avise.

Main 2 : Voilà pourquoi on ne cold call pas un 3bet, parce que notre range est hypra définie, c’est tout simplement horrible. Donc 4bet ou fold. As plaid Turn, je lui demande quand même de poser ses couilles sur 3 streets s’il est en bluff.

Main 3 : Si on veut avoir une range de cold call (perso j’aime pas), on doit y mettre des slowplays de temps en temps et AA est obv la main parfaite. As plaid Riveer, en première intention, j’aurais voulu bet à ta place mais c’est vrai que tu n’as quasi aucune value donc check back très solide.

1 « J'aime »

Faut vraiment que tu revois ça. Pour “punir” les minraises faut défendre des tonnes et des tonnes. Par exemple, tu peux défendre tout ce qui est suited, en enlevant les pires si t’es pas à l’aise genre 72s ou 83s. Et dans les offsuit, any Ax, Kx, Q5+, J6+, T6+, 95+, 85+, 74+, 64+, 54, 43. Tu peux enlever les frontières à chaque fois mais pas beaucoup plus.

Au delà de l’équité de ta main, regarde les taux de percussion sur flopzilla. :wink: 22,4 % pour J8o rien qu’avec TP+ et les meilleurs tirages.

Main 1

Préflop, c’est ok pour défendre si t’es à l’aise oop vs bouton, mais on doit se situer à une charnière entre fold et call avec les considérations de rake à cette limite.

Au vu de la fréquence de cbet du vilain et son sizing, je trouve le check raise flop pas mal. Si on se fait reraise, on abandonne pas trop d’équité car ce sera souvent flush/Ah, les sets vont préférer cbet plus cher de manière générale.

Turn,je pense que GU est un peu meilleur, ça doit être une des pires mains qu’on puisse check raise au flop et la turn brique complètement. Dans notre range perçue on a 3bet quelques 99/TT préflop ce qui affaibli notre range considérablement turn. Pas fan du sizing dans les cas où on bet.

As played river, sur la meilleure carte du paquet pour ta main, il faut envoyer plus cher, tu es censé avoir une tonne de missed draw. Face au raise, à vue de nez, je pense qu’on doit avoir bien assez de flushs dans notre range en BB vs BT pour pouvoir fold J8 avec un blocker flush.

Main 2

Vraiment pas fan du call préflop. D’abord le fish raise 4x, qui sans info est plutôt signe de force, vilain 3 n’hésite pas à le 3bet cher IP (pas sur qu’il 3bet 12% dans ce spot particulier CO vs MP). On n’est vraiment pas à l’abri d’un reraise du fish dans ce spot, ce qui serait catastrophique. Si on va postflop, la position n’est même pas vraiment importante car on est relativement pris en sandwich avec le shortstack(en comparaison des 200bb deep et du spr vs fish) derrière nous.
Le setmining est aussi surévalué, il est certainement très lucratif en micro, mais quand on commence à jouer en small stakes il commence à perdre de la valeur car les adversaires savent fold une main.

Flop, ok on snap, mais on est plutôt face up, même si on a quelques slowplay dans ce spot.

Turn c’est typiquement les spots où on peut se faire exploiter si vilain sait qu’on fold ce genre de main. Comme tu n’as que 100hh sur Vilain, plutôt ok pour fold exploitant.

Il faut comprendre que c’est très difficile de créer des ranges de cold call 3bet sans être face up car ces ranges sont très étroites.

Main 3

WP. Sur la doublette de la Q on ne bat plus rien turn sur ce qui call flop. On est typiquement dans le même cas que la main 2 où tu joues parfaitement contre une range face up.

Si vilain 3 est un fish, j’aime bien son flat.

1 « J'aime »

C’est pour faire de la music ? ^^ après c’était peut être dans ma range de call en min raise bu en étant de BB je ne sais pas tout mon travail c’est effacé quand ce foutu ordi a péter un plomb, je n’es pas toute mes sauvegardes de mes ranges mais oui pk pas faire de la percussion :wink: je regarderai ça de plus prés quand j’aurai la motivation de bosser un peu mes ranges