Spot difficile très récurent : TP sur flop ultra drawy en 3way

C’est ou que tu as vu que je disais qu’on avait trois barl de value? :dry:
J’ai juste dit que si on a deux, faut les prendre flop/turn pour les raisons que je cite. Bref, j’ai jamais dit “on a trois street, je vais tois barrel normal”

Je lis l’énoncé.

[quote]
On sait pas, si ça se trouve, peu importe leur niveau de jeu, ils se rendent compte que c’est un flop très favorables à C/R. Qu’ils ont mass de FE. [/quote]

Je ne sais pas quoi dire. :slight_smile:

[quote]
T’es déjà content de prendre 2 barrel de value sur cette texture.[/quote]

:silly:
Ok c’est bien ce que je disais, moi je prends flop/turn et je les fait payer, c’est à ce niveau là que je disais que j’aimais pas le pot control, ça revient à laisser free alros qu’il call any tirage, Tx moins bien ceci cela.[/quote]

• Les raisons que tu cites pour prendre la value flop et turn sont bidons. Bidon complet.
    Moi je te dis que si t’as 2 streets de value, t’es content de pas t’exposer à un C/R en bluff ou semi-bluff. T’es content de pas t’exposer à un lead shove. Je trouve ça bien plus pertinents que : " la value, ça se fait flop et turn". C’est presque lolesque comme raison tellement y’a pas d’argument.

• Tu lis TRES MAL l’énoncé. :slight_smile:
    A PRIORI fish. 20 mains. Aucun detail sur leur degré d’agressivité. Bref, tu affabules ce que tu as envie. :slight_smile:

• J’avais remarqué.

• Ils call la même range turn que flop pour les tirages. Ils ont souvent une paire avec leurs tirages que tu pourras faire payer river aussi.
    Bref, tu exposes ta façon de jouer, mais tu ne sais même pas l’expliquer.

Bref.

^^

Il t’aura fallut six post pour complètement craqué, tu es en net progression! Je suis vraiment fier de toi, je t’encourage à continuer! :laugh:

Et encore, je me suis LARGEMENT retenu. :slight_smile:

images.jpg

Au moins on voit qu’il y a pas de consensus entre les coachs, et que sur PA y’a du vrai débat !!! :slight_smile:
Le but c’est qu’on avance tous ensemble, meme si c’est pas toujours facile…

Suite : Action ?

[quote=“LuckyLex, post:848107”]Au moins on voit qu’il y a pas de consensus entre les coachs, et que sur PA y’a du vrai débat !!! :slight_smile:
Le but c’est qu’on avance tous ensemble, même si c’est pas toujours facile…[/quote]
Très bon état d’esprit :alcool1:
Nice post :slight_smile:

Sinon pour la HH:
-Pour moi easy fold river en plus de la flush qui rentre et les str8 draw turn , v’la une doublette river…
On bat rien et quand vilain DB river je pense qui value un set qui a fait full.

Ouais plutôt un fold arrivé river.

Je vois pas ce qu’il tourne en bluff. Il VB pas moins bien. Tout est rentré.

Fold river aussi.

Puni à vouloir CB flop/on se met dans un spot de merde ensuite^^ :slight_smile:

(ceci dit c’est presque vrai en fait :D)

Idem:

Pedro Guitou Je sais pas comment quelqu’un avec un ton aussi tranché et exécrable peut être coach. Quand tu es coach,tu te dois d’être “gentil” et surtout ouvert aux propositions des autres

J’ai rien contre toi et c’est normal d’avoir son avis et de s’y tenir mais tu parles comme si le poker se résumait à un seul move EV+,une vérité absolue dans chaque situation et qu’on peut pas faire autrement

Je te quote :

[quote]Faut nuancer un peu ton propos, et ne pas bet/fold en mode automatique et être sûr que ce soit bon. [/quote] --> Celle-ci je la quote elle est tellement priceless

Sachant que sur chaque citation,il y a des arguments pour une option autre

E/ Je parle pas des fois ou tu te contredis dans tes posts entre “Il peut c/r bluff” et “C’est mieux de c/b” ou “bet go broke c’est un monstro leak”

@ KOjacX121

Je comprends complètement ton intervention. Après il faut nuancer cela avec le fait qu’il parle avec moi. C’est différent qu’avec un membre (je pense)

Quand je parle poker avec Pedro et qu’on est pas ok, c’est souvent très chaud^^
ça nous empêche pas de faire une session ensemble le soir même et de parler poker sans faire nos pucelles choquées et faire la tronche pendant quinze jour. :slight_smile:

Mais encore une fois, je comprend ton intervention mais je suis moi même pas blanc comme neige. Dans le passé, ça m’ait arrivé de déraper et d’être trop sec et même, “d’envoyer chier” qqn.

C’est sur que c’est pas excusable, mais c’est excusable tout simplement parce que Pedro est toujours là pour répondre aux questions des membres et je trouve qu’il rempli parfaitement son rôle.

Après ouais, on a tous notre ton à nous (je l’ai bien cherché sur ce post aussi, je me suis montré instant et j’ai eu raison car, j’ai le droit de parler bordel!!! :smiley: :smiley: :D)

J’ai répondu en voyant ça. J’ai essayé de te répondre plus haut et je fini en disant qu’il est coach car il a juste un très bon niveau et il est aussi très présent sur le forum, en prenant de le temps de répondre des réponses détaillées aux membres de Poker Académie avec une régularité exemplaire.
Il sait très bien de quoi il parle.

J’en profite aussi pour vous rassurez les membres. Quand on parle sur le forum avec Pedro, c’est souvent auch ok, mais au moins, ça a le mérite de confronter les idées et de créer un débat.

Cette main est le parfait exemple je pense.

-1 Un coach poste une main, LuckyLex (Merci à lui)
-2 Deux coachs en débattent (Pedro et Moi même)
-3 Avec Pedro on est super “amis”, y a aucun soucis là dessus. On aime juste avoir raison :slight_smile:

Puis 4 j’aime pas jeter la pierre à qqn qui poste une tonne. Comme j’aime bien dire, le gars qui poste une fois par an, c’est sur qu’il va pas s’enerver, celui qui poste une tonne, ça peut arriver. Moi le premier.

Après comme je te dis je comprends ton poste, mais imo il faut pas tenir compte de ça et demander pourquoi il est coach. Il est coach pour ses qualités d’interventions et sa disponibilité.

C-bet 10K imo. Je sais pas trop ce que faire 5K accomplit, et pour le coup ça valide certains arguments de Pedro sur le danger de se faire c-r par moins bien, et vu qu’on a pas trop envie de bet/call y a un truc qui cloche.

Kojack, t’as 13ans, tes leçon de vie tu te doutes bien ce que j’en fais :slight_smile:

Quand tu es coach tu te dois d’être gentil ? :lol: :lol: Putain mais qu’est-ce tu dis ? :lol:

Je comprends, tu es vexé parsec j’ai dit que raise/go broke est un monstro leak. Tu t’en remettras gamin.
Mais à aucun moment je me contredis. Quand tu te brokes ici, vilain a toujours énormément d’équité. Je trouve pas ça dur à comprendre mais bon … Si il faut toujours tout donner sur un plateau …

C’est pas le fait que ça parte en live qui me dérange tellement,c’est ce que j’ai l’impression que Pedro raisonne comme si il y avait qu’un seul move possible dans telle situation et qu’on devait le faire 100% du temps et que quand ça commence à débattre,ça parte en couille…

Après son ton,c’est juste parfois énervant quand quelqu’un dit “Easy c/b” ou “Cbet évident” alors qu’absolument pas

[quote=“Pedro Guitou” post=897681
Non je voudrais revenir sur ce que j’ai dit. C’est certainement pas un check/back TRES CLAIR. ( :lol: je sais pas ce qu’il m’a prit ^^ )
Et Bet/fold est un bon plan.
Juste ce que je dis, c’est que je préfère jouer en check/back. [/quote]

Ah oui aussi, c’est sûr que si tu lis mes posts en travers … :whistle:

Donc tu comprends que je t’attends pas pour faire ma rétrospection.

Donc tes états d’âme de petite vierge effarouché, tu les gardes pour toi. :slight_smile:

Parceque j’aime autant être méchant que certains aiment faire les donneur de leçon.

C’est pas le fait que ça parte en live qui me dérange tellement,c’est ce que j’ai l’impression que Pedro raisonne comme si il y avait qu’un seul move possible dans telle situation et qu’on devait le faire 100% du temps et que quand ça commence à débattre,ça parte en couille…

Après son ton,c’est juste parfois énervant quand quelqu’un dit “Easy c/b” ou “Cbet évident” alors qu’absolument pas[/quote]

FAUX !

Ecoute, si tu veux être crédible, lis au moins mes posts parsec là …

Peu importe la personne mais vraiment peu importe,il y a toujours la remarque de beauf “Ouais mais lol tu as 14 ans FTG tu connais rien” comme si un mineur était un putain de retard

Peu importe la personne mais vraiment peu importe,il y a toujours la remarque de beauf “Ouais mais lol tu as 14 ans FTG tu connais rien” comme si un mineur était un putain de retard[/quote]

Ecoute kojack, il est evident que tu as prit la mouche pour l’expression monstro leak. C’est normal d’être susceptibles quand on est en pleine puberté.
Le problème c’est que t’es prêt à dire n’importe quoi derrière.

Je vais te le remmetre en gras, 2 sec.

[quote=“Pedro_Guitou, post:848089”]De toute façon on divague là. Les fish aggros ça existe aussi.
Puis y’a des fish qui considèrent qu’avec KTo ou un flush draw ils ont nuts la dessus.
Bref, c’est pas le coeur du débat en fait.

Non je voudrais revenir sur ce que j’ai dit. C’est certainement pas un check/back TRES CLAIR. ( :lol: je sais pas ce qu’il m’a prit ^^ )
Et Bet/fold est un bon plan.
Juste ce que je dis, c’est que je préfère jouer en check/back.

Tu dis qu’on rate de la value, pas tant que ça finalement. C’est optimiste de penser que t’as 3 barrel de value à prendre. Donc la value que tu prends pas sur le flop, tu peux la prendre plus tard.
Quand tu seras un peu plus safe, que leur équité aura chuté, ou qu’ils seront curieux river.

Parceque finalement, t’as beaucoup de cartes pourri turn, qui vont te faire abandonner ton CB. Les K, les Q, les J, les 7 et les 6.
C’est faire grossir un pot dans lequel on sera pas confortable dans la suite du coup.

Chercher la value directe, ça me paraît pas être un argument solide ici.
Tu risques d’avoir une decision pour tout ton stack arrivé river, si tu penses comme ça. Et tu vas être amené à faire des erreurs.[/quote]