Spot difficile très récurent : TP sur flop ultra drawy en 3way

Tie break 10euros.
Les 2 vilains à priori fish avec tous les 2 VPIP 40%+ sur une 20aine de mains. Pas de reads particuliers.
Action flop argumentée ?

Par rapport aux 2 profils, je vais CBet 2/3pot voir 3/4pot (entre 8K et 9.9K) pour value protection. si une brique de trèfle vient turn je seconde barrel sinon je check back. River je value sur toutes les doublettes et les lows cards.
Je pense que l’on aura que 2 streets de value voir un seul en fonction de la texture du board turn et river, je préfère donc sizer bien cher flop.

Toujours In dans le tie Break??

x/back (pot contrôl),je préfère garder ce pot petit,on joue contre deux ranges qui connectent trop bien ce flop.

Non c’est un tournoi joué la semaine dernière :slight_smile:

bet/fold

avec des vpip aussi élevés ils arrivent avec des K8o, 97o etc

vs deux ranges ultra loose preflop ATo run à 40% donc vbet est okay (vs une range on vbet si >50%, donc vs 2 range j’imagine dès qu’on a >33% c’est okay de bet ?)

Je me demande s’il faut pas justement commencer à bet/go broke un truc du genre 8/9K. On est dans le TB,il y a énormément de combos draws que vilain pourrait fastplay du type J9,K3cc

Tout sauf le bet/[strike]fold[/strike] surtout contre des fish avec Ac en main

Check back très clair.

Vous êtes sérieux à vouloir bet/fold ? Ca accomplie que dalle à part faire grossir un pot qu’on veut garder petit et se faire bluffer. On a une bonne SDV, des possibilités d’améliorations et un bon bloqueur. Tout est parfait pour jouer une turn.

Quant à bet/go broke, aussi deep, là c’est un monstro leak.

[quote=“Pedro_Guitou, post:848068”]Check back très clair.

Vous êtes sérieux à vouloir bet/fold ? Ca accomplie que dalle à part faire grossir un pot qu’on veut garder petit et se faire bluffer. On a une bonne SDV, des possibilités d’améliorations et un bon bloqueur. Tout est parfait pour jouer une turn.

Quant à bet/go broke, aussi deep, là c’est un monstro leak.[/quote]

J’ai l’impression il n’y a que Benji qui veut bet/fold.Il est tout seul à vouloir faire ça

On est vs deux fishs. C’est pas la première fois (en MTT) que je lis des “check back” très clair sur ce genre de flop avec TP. J’avoue que je capte pas trop l’idée.

Bref, je bet fold aussi comme je le ferais en CG et m’attends à me faire call par de la merde. Check back pour moi revient à laisser tirer leur équité alors qu’il call un bet avec tout ça/jouerons face up une quinte, DP, set.

Tu peux aussi te faire CR par 32s, JT, 85.

Nice bet/fold dans ces cas là.

[quote=“Pedro_Guitou, post:848082”]Tu peux aussi te faire CR par 32s, JT, 85.

Nice bet/fold dans ces cas là.[/quote]

des fishs, au VPIP sup à 40 en général passif raise CB 3-way à gogo? Nice level lol.

passif ?

Il y a rien de rationnel qui permette de dire que les vilains sont passifs.

C’est toi qui te level.

Bah si les fishs sont passif en régle générale, j’espère vraiment ne rien t’apprendre ici.

De toute façon on divague là. Les fish aggros ça existe aussi.
Puis y’a des fish qui considèrent qu’avec KTo ou un flush draw ils ont nuts la dessus.
Bref, c’est pas le coeur du débat en fait.

Non je voudrais revenir sur ce que j’ai dit. C’est certainement pas un check/back TRES CLAIR. ( :lol: je sais pas ce qu’il m’a prit ^^ )
Et Bet/fold est un bon plan.
Juste ce que je dis, c’est que je préfère jouer en check/back.

Tu dis qu’on rate de la value, pas tant que ça finalement. C’est optimiste de penser que t’as 3 barrel de value à prendre. Donc la value que tu prends pas sur le flop, tu peux la prendre plus tard.
Quand tu seras un peu plus safe, que leur équité aura chuté, ou qu’ils seront curieux river.

Parceque finalement, t’as beaucoup de cartes pourri turn, qui vont te faire abandonner ton CB. Les K, les Q, les J, les 7 et les 6.
C’est faire grossir un pot dans lequel on sera pas confortable dans la suite du coup.

Chercher la value directe, ça me paraît pas être un argument solide ici.
Tu risques d’avoir une decision pour tout ton stack arrivé river, si tu penses comme ça. Et tu vas être amené à faire des erreurs.

Non je pense pas qu’on divague, les profils au poker c’est important. Ici on a une info ==> ce sont des fishs.
Y a donc + de chances qu’ils soient passif qu’agressif, c’est comme ça.

Justement, vs fish, même si on a pas trois street, on se doit de bet fort flop et turn, c’est là que la value se trouve car ils pédalent. Pot contrôle est un non sens pour moi vs de tels profils.

C’est là où je suis pas d’accord. Si un fish paye un overbet flop pour une GS, ça me dérange pas, quitte a réevaluer ma main et fold ensuite. Je peux pas mieux jouer que ça (faire payer un fish qui pédale et fold ensuite quand ça hit)

Non je pense pas qu’on divague, les profils au poker c’est important. Ici on a une info ==> ce sont des fishs.
Y a donc + de chances qu’ils soient passif qu’agressif, c’est comme ça.

Justement, vs fish, même si on a pas trois street, on se doit de bet fort flop et turn, c’est là que la value se trouve car ils pédalent. Pot contrôle est un non sens pour moi vs de tels profils.

C’est là où je suis pas d’accord. Si un fish paye un overbet flop pour une GS, ça me dérange pas, quitte a réevaluer ma main et fold ensuite. Je peux pas mieux jouer que ça (faire payer un fish qui pédale et fold ensuite quand ça hit)[/quote]

-Le problème c’est que tu pars sur un postulat de base erroné. Les vilains sont “a priori” des fish. On a 20 mains sur eux. On a aucune info sur leur degré d’agressivité. Toi tu te bases sur le fait qu’ils vont jamais C/R bluff ou semi-bluff. C’est faux car tu n’en sais rien. C’est une possibilité non négligeable.
On sait pas, si ça se trouve, peu importe leur niveau de jeu, ils se rendent compte que c’est un flop très favorables à C/R. Qu’ils ont mass de FE.
A être sur d’être exploitant, ça peu être toi qui te fait exploiter.
Faut nuancer un peu ton propos, et ne pas bet/fold en mode automatique et être sûr que ce soit bon.

-Pot control n’est jamais un non-sens en MTT, avec une main de type 1 paire, sur un flop mega drawy.
Que tu le veuilles ou non, c’est une connerie de croire que t’as 3 barrels de value.
T’es déjà content de prendre 2 barrel de value sur cette texture. Sans mettre en danger ton stack. Sans s’exposer à un C/R ou à un lead shove en bluff river.

-Quand la moitié du paquet t’emmerdes, t’es content de pas avoir fait grossir le pot.

C’est ou que tu as vu que je disais qu’on avait trois barl de value? :dry:
J’ai juste dit que si on a deux, faut les prendre flop/turn pour les raisons que je cite. Bref, j’ai jamais dit “on a trois street, je vais tois barrel normal”

Je lis l’énoncé.

[quote]
On sait pas, si ça se trouve, peu importe leur niveau de jeu, ils se rendent compte que c’est un flop très favorables à C/R. Qu’ils ont mass de FE. [/quote]

Je ne sais pas quoi dire. :slight_smile:

[quote]
T’es déjà content de prendre 2 barrel de value sur cette texture.[/quote]

:silly:
Ok c’est bien ce que je disais, moi je prends flop/turn et je les fait payer, c’est à ce niveau là que je disais que j’aimais pas le pot control, ça revient à laisser free alros qu’il call any tirage, Tx moins bien ceci cela.

Puis bon, le Tie break, en général, ça veut se refaire dans ce tournoi, je fais pas de gros fold. Je le fais jamais d’ailleurs, sauf si j’ai vraiment envie de me refaire^^