Spot deep PF

Tout juste ITM sur la fièvre (10€). OR est 55/45 sur 15 mains. (SB on s’en fout.) Des gens qui détestent le 1er flat ? On fait quoi maintenant ?

pour moi ce serait un easy fold 15 mains ne me suffise pas pour me faire une idée surtout qu’avec son stack il peut juste avoir envie de mettre la pression et le just call montre énormément de force en plus de sa min relance UTG.

Fold c’est une idée, mais “easy fold” parait un peu abusif, c’est un peu compliqué d’affirmer que son range pour open/call 10bbs c’est QQ+…

Je ne joue jamais de MTT donc mon avis ne vaut pas grand chose mais je peine à concevoir un scénario qui nous inviterait à ne pas prendre le spot de shove ici.

Soit il va call un range très strong vs shove et fold le reste et on va disputer souvent un pot intéressant à 300k avec moins de variance et le reste du temps on a toujours nos 30-40% d’équité contre lui, soit il va call un range loose et contre ce range on devrait vraisemblablement être en Flip et ça me paraît pas dramatique de jouer un flip qui nous met soit ITM si on perd et j’ai envie de dire tant pis, soit avec 100bb et j’imagine des perspectives intéressantes pour la suite sachant qu’il foldera surement une petite partie du temps quand même.

Mon raisonnement se basant sur le fait qu’il va call le shove de BB dans un premier temps avec pas mal de trucs, je crois.

Je comprends pas comment on peut detester le 1er flat. Ca à l’air archi standard. ( Je suppose que c’est le fait qu’il soit 55/45, mais bon faut arrêter avec les stats qui ne veulent rien dire. On a 15mains. On peut tirer très peu de conclusions à ce moment là. )

3bet est ok aussi, mais je crois que je préfère le flat. ( Ca fait longtemps que je broke plus préflop pour 50BB dans des spots marginaux. )

As played, je shove sans soucis. Maintenant c’est plus pareil, il y a un pot énorme au milieu.
On vient à peine de rentrer dans l’argent donc les ranges vont être plus larges.
De plus, c’est le meilleur moment pour prendre un spot de gamble. Ok on vient de rentrer dans l’argent, mais il doit encore rester 600 joueurs à battre. :lol:

Paye ton read de mutant si tu sais qu’il a QQ+ ici. ( Ca peut arriver de soul read aussi, mais tu nous en aurait parlé dans l’énoncé si t’avais vu un truc )
Si il a AA ou KK, bah voilà, on lache un run better fdp et on va se coucher.

Mais je crois qu’il faut pas avoir peur de perdre pour gagner un tournoi.

Non,si je faisais tapis dans cette config à la place de Vilain 5,soit c’est parce que je suis commit face au push de Hero derrière moi,soit c’est un fish CS. Et ça évite les fois ou si on a qu’une range de shove,on se retrouve à shove 99 et se faire call par HERO avec AQ/JJ

Sinon,je shove derrière,JJ est supérieur à son range de call tout simplement et on a toujours de la FE sur lui

ok avec le flat pré-flop.Après je fold , j’ai pas envie de prendre le risque de me retrouver en flip face à KQ en face avec cette profondeur.il n’est pas rare de voir une certaine catégorie de vilains s’envoyer avec des mains jolies d’apparences…

Tu peux pas définir sa main à KQ.
Si il a des KQ, il a aussi des 88 99 et TT.

Est-ce qu’il va pas repush une range contre laquelle on est devant et flat une range plus strong pour induce un push chez nous ?

Impossible à définir.

Perso à sa place j’ai aucune range de repush. Je flat tout mon range.

Le flat est bien standart, les stats sur un sample aussi faible ne justifie en rien pour le moment le 3Bet.
Pedro Guitou on peut enlever les mains du style 77- et AQ+/AJs+ y’a des chances qu’il repop avec sa range de AQ+/AJs+ et quelque low PP en fonction du profil, caller hors de pose avec ces mains dans un pot dans lequel nous aurons un pot size bet est assez sick. Si le joueur est decent, il va garder dans son range les 88+/KJs+/KQo/ATs/AJo/AKs/AKo.
Contre cette range on est à 53.1%/46.9%.
Les rares fois ou il aura un monstre en trap KK+/AKs notre équité est de 27.7%/72.3%.

Je sais pas, c’est pas parceque vous vous avez une stratégie de repop que tout le monde en a une.
J’ai pas de stratégie de repop perso, et je trouve que c’est mieux.

Soit j’ai une main correcte et je veux just call pour aviser et voir ce que va faire Hero.
Soit j’ai une premium et je veux laisser à Hero toutes les options possibles.

[quote=“Pedro_Guitou, post:886625”]Tu peux pas définir sa main à KQ.
Si il a des KQ, il a aussi des 88 99 et TT.[/quote]

Certes…mais m’étonnerai qu’il préfère aussi bien voir un flop avec KQ que 88-TT.ok avec toi que s’arrêter à cette main est un peu excessif je le conçois mais c’est ce qu’il me vient tout de suite à l esprit.

[quote=“Pedro_Guitou, post:886631”]Je sais pas, c’est pas parceque vous vous avez une stratégie de repop que tout le monde en a une.
J’ai pas de stratégie de repop perso, et je trouve que c’est mieux.

Soit j’ai une main correcte et je veux just call pour aviser et voir ce que va faire Hero.
Soit j’ai une premium et je veux laisser à Hero toutes les options possibles.[/quote]

Tout à fait ok avec toi sur le fait de ne pas avoir de stratégie de repop définit. Cependant pour une jouabilité à stack équivalent sur dans un pot conséquent, je trouve que trop de mains seront bancales à jouer.

En passant, qu’est ce que “repop”? merci :slight_smile:

relancer encore - dans cet exemple faire All-In

Contre tout les profils ?

(Dans la vraie vie j’ai shove).

Mais 2 petites choses quand même : 1) Est-ce que l’option flat pour broke une overpair sur le flop est si ridicule ? Si on se retrouve à fold on aura un stack de 280K ce qui a une value assez énorme, et on a des odds EV+ pour flopper une overpair, le plan me parait assez solide. Permet d’éviter les coin flips, quoi…

1. Si on shove et qu’UTG fold et qu’on gagne on a 600K. Si on perd 280K. Si UTG snap et qu’on gagne on a 900K (en étant réaliste on aura très très rarement plus de 50% dans ce scénario, soit certes 450K d’équité…). Mais s’il snap et qu’on perd on bust. J’ai quand même une sorte d’intuition que le fait de bust est beaucoup plus impactant sur notre équité dans le tournoi que tous les autres scénarios. Est-ce qu’on touche pas du bout des doigts ce genre de cas où protéger notre stack et réduire la variance et rester dans une logique smallball peut faire sens ? On peut relier la question à mon 1) et sans aller jusqu’à l’extrême qui est fold, se demander si on veut pas réduire la variance.

Pour résumer, shove est définitivement EV+, mais flat aussi assez clairement, et fold nous laisse un stack de 45bbs face à un field assez faible, et même si ça parait indiscutable que c’est une erreur dans le sens où les 2 autres options sont EV+ ça a quand même le mérite de défendre notre situation dans un tournoi où rien nous pousse à prendre des gros risques à ce stade (notre edge blabla…).

Bon je fais que m’amuser à réfléchir, au final je continue de penser que c’est probablement un shove malgré tout ce que je viens de dire. :laugh:

[quote=“scorsese42, post:886667”](Dans la vraie vie j’ai shove).

Mais 2 petites choses quand même : 1) Est-ce que l’option flat pour broke une overpair sur le flop est si ridicule ? Si on se retrouve à fold on aura un stack de 280K ce qui a une value assez énorme, et on a des odds EV+ pour flopper une overpair, le plan me parait assez solide. Permet d’éviter les coin flips, quoi…

1. Si on shove et qu’UTG fold et qu’on gagne on a 600K. Si on perd 280K. Si UTG snap et qu’on gagne on a 900K (en étant réaliste on aura très très rarement plus de 50% dans ce scénario, soit certes 450K d’équité…). Mais s’il snap et qu’on perd on bust. J’ai quand même une sorte d’intuition que le fait de bust est beaucoup plus impactant sur notre équité dans le tournoi que tous les autres scénarios. Est-ce qu’on touche pas du bout des doigts ce genre de cas où protéger notre stack et réduire la variance et rester dans une logique smallball peut faire sens ? On peut relier la question à mon 1) et sans aller jusqu’à l’extrême qui est fold, se demander si on veut pas réduire la variance.

Pour résumer, shove est définitivement EV+, mais flat aussi assez clairement, et fold nous laisse un stack de 45bbs face à un field assez faible, et même si ça parait indiscutable que c’est une erreur dans le sens où les 2 autres options sont EV+ ça a quand même le mérite de défendre notre situation dans un tournoi où rien nous pousse à prendre des gros risques à ce stade (notre edge blabla…).

Bon je fais que m’amuser à réfléchir, au final je continue de penser que c’est probablement un shove malgré tout ce que je viens de dire. :laugh:[/quote]

De fait tu t’es bien amusé… :wink:

Contre tout les profils ?[/quote]

Oui. Mais si t’as des suggestions je suis prêt à t’écouter. :slight_smile:

@scorsese. Ton plan de jeu est trop chiant. UTG va bet ou shove quasi any flop, donc on lui fait jamais fold son équité et il peut même nous bluff une tonnes sur trop de flop.
Pas super fan à priori.