Spot deep PF

Tu as pas envie de shove direct TT ou AQ vs profil fishy derrière qui risque de flat des KQ/AT ou PP si tu calls seulement pour voler leur équité et collecter la dead money ?

Rhaaa si, il doit peut-être il y avoir des cas ou c’est cool effectivement.

Ca dépend de beaucoup de facteur quand même. Il faudrait que je sache que Hero n’a jamais AA ou KK par exemple. Il faudrait que je vois à combien de BB ça peut être intéressant de faire ça aussi.

SI je suis trop deep, j’aime pas des masses foutre tout mes jetons au milieu avec cette range.
Si je suis trop short, et que c’est tellement obv que je suis commit sur Hero, là par contre je shove tout mon range.

Je sais pas à quel point c’est important mais il avait AA. :silly:

Le soucis ici, c’est qu’on a finalement pas tant d’info que ça.
Ce qu’on sait :

• le mec à monter un gros stack : soit il s’agit d’un mec qui “chatte” depuis le début de tournoi, soit il est relativement compétetent
  • le mec joue 55/45 sur 15 mains. Possible qu’il ai eu du jeu à chaque fois, mais le plus probable reste qu’il open assez large. Dans tous les cas, il limp finalement peu, donc ça n’est probablement pas un fish complet
  • il open UTG, donc une range censée être plus serrée, en prime sur la BB d’un short alors que la bulle a éclaté et que ce dernier sera plus enclin à s’envoyer en l’air…

Si j’essaie de résumer, j’ai un peu l’impression quand même qu’on est plus souvent contre un joueur qui ne fait pas n’importe quoi que l’inverse. Si c’était le cas, shove preflop sans réfléchir.
Maintenant, si on considère que le mec ne fait pas n’importe quoi, j’ai du mal à imaginer avec quel genre de main il pourrait polariser son range. AA/KK, c’est évident, il peut avoir. Par contre, très peu probable pour moi qu’il choisisse de call ici avec des mains plus marginale (Ax ou connecteurs) et nous à parler derrière. Comment ne pas penser qu’il aurait shove la plupart du temps AK/AQ et ses paires moyennes, QQ y compris pour ne pas avoir à les jouer contre 2 joueurs dont 1 à tapis qu’il ne pourra jamais faire se coucher ? Comment ne pas penser qu’il aurait fols la plupart du temps ses petites paires et autres connecteurs ?
Au final, avec AA/KK, je suis peut-être un peu trop parano, mais je vois peu de mains qu’on puisse ajouter. Elles me semblent en tout cas trop marginale. En prime, quand bien même il y en aurait, elles ne vont probablement quasiment jamais payé notre tapis, et JJ n’est peut-être pas non plus extraordinaire contre la range de push de SB ici…

Beaucoup trop de choses incertaines à mon avis pour que shove me paraissent forcément EV+ ici.

Reste l’option du call, mais avec le même raisonnement, malgré la cote offerte, j’ai l’impression que ça sera difficilement EV+ aussi…

[quote=“frerf59, post:886952”]Le soucis ici, c’est qu’on a finalement pas tant d’info que ça.
Ce qu’on sait :

• le mec à monter un gros stack : soit il s’agit d’un mec qui “chatte” depuis le début de tournoi, soit il est relativement compétetent
  • le mec joue 55/45 sur 15 mains. Possible qu’il ai eu du jeu à chaque fois, mais le plus probable reste qu’il open assez large. Dans tous les cas, il limp finalement peu, donc ça n’est probablement pas un fish complet
  • il open UTG, donc une range censée être plus serrée, en prime sur la BB d’un short alors que la bulle a éclaté et que ce dernier sera plus enclin à s’envoyer en l’air…

Si j’essaie de résumer, j’ai un peu l’impression quand même qu’on est plus souvent contre un joueur qui ne fait pas n’importe quoi que l’inverse. Si c’était le cas, shove preflop sans réfléchir.
Maintenant, si on considère que le mec ne fait pas n’importe quoi, j’ai du mal à imaginer avec quel genre de main il pourrait polariser son range. AA/KK, c’est évident, il peut avoir. Par contre, très peu probable pour moi qu’il choisisse de call ici avec des mains plus marginale (Ax ou connecteurs) et nous à parler derrière. Comment ne pas penser qu’il aurait shove la plupart du temps AK/AQ et ses paires moyennes, QQ y compris pour ne pas avoir à les jouer contre 2 joueurs dont 1 à tapis qu’il ne pourra jamais faire se coucher ? Comment ne pas penser qu’il aurait fols la plupart du temps ses petites paires et autres connecteurs ?
Au final, avec AA/KK, je suis peut-être un peu trop parano, mais je vois peu de mains qu’on puisse ajouter. Elles me semblent en tout cas trop marginale. En prime, quand bien même il y en aurait, elles ne vont probablement quasiment jamais payé notre tapis, et JJ n’est peut-être pas non plus extraordinaire contre la range de push de SB ici…

Beaucoup trop de choses incertaines à mon avis pour que shove me paraissent forcément EV+ ici.

Reste l’option du call, mais avec le même raisonnement, malgré la cote offerte, j’ai l’impression que ça sera difficilement EV+ aussi…[/quote]

On a 15 mains sur lui, et y a environ 5897 profils différents potentiels qui vont être 50/45 après 15 mains, et vont open UTG et payer un shove de 10bbs. On voit des gens avoir A3o/77/KQ, etc… On a absolument aucune info on peut vraiment pas faire une analyse aussi précise de son range, peut être qu’il shove AK/AQ, peut-être pas, je vois pas trop sur quoi on peut se baser pour être sur de quoi que ce soit. Un gros stack va réaliser qu’il a un call EV+ contre le shove du short stack avec un range très large qui est loin derrière JJ, et moi quand je flat UTG+1 je suis pas sensé avoir JJ, j’aurais généralement une main relativement marginale que je vais fold. Et il a pas non plus forcément automatiquement envie de shove directement 50bbs avec 88 ou AJ et de se faire own par mes slowplays, vu que lui non plus il a aucune idée de qui je suis et comment je joue. Faut pas tomber dans l’optimisme exagéré tout le temps, mais là t’es beaucoup trop pessimiste et pas complètement objectif.