Spot de Muraille n°9 : NL400 - Héro call river ?

La main se joue en NL400 vs un bon régulier bien équilibré.

  1. Doit-on call river ?
  • Oui (préciser)
  • non (préciser)

0 votant

  1. Quelle est la range de bluff de vilain ?

3 Quels sont nos meilleurs bluffs catcheurs ?

2 « J'aime »

Hello,

Ses value AT-9T + JJ QQ-KJ-KQ soit 50 combos de value

Ses bluff Tx, Ax, genre 33 combos de bluffs

On a un bon bluffcatcheur avec K8 car on bloque pas T ni la majorité des coeurs et des carreaux

Si je suis dans l’erreur c’est logique car pas super simple les calculs ^^

2 « J'aime »

Up !

17 votants, mais personne n’a précisé son raisonnement !

1 « J'aime »

Comme dit @phit, il y a plus d’une 50aine de combos de value.
On bloque quelques combos de bluffs, 8xdd.
Je pencherai pour un fold.

La range de bluff serait composée d’Adx, Ahxh, Tdx, Thxh,

Les meilleurs bluff catcheurs seront composés de K/Q/J avec kicker sans carreau ni coeur.

De toute façon, ici c’est close vu que le bonhomme joue équilibré selon @muraille ! Quoi qu’on fasse, on ne pourra pas gagner de l’argent sur sa tête :rofl:

3 « J'aime »

Si je me trompe pas j’ai quand même vraiment l’impression que vilain devrait pas cbet 1/3 pot comme sizing principal flop et devrait aussi privilégié l’overbet comme sizing turn avec la majoritée de sa betting range, donc si je me trompe pas et que vilain est un bon reg 400 il devrait avoir une bonne partie des combos de nuts reduits puisqu’ils vont sizer autrement une bonne partie du temps flop et turn

1 « J'aime »

Reste à savoir si il va penser à ajouter des bluffs avec ce sizing.

1 « J'aime »

Je ne connais pas trop tes ranges de 3bet preflop et ce que tu vas CR flop.

Mais je pense qu’on doit avoir des DP sur ce flop, et aussi des quinte. On va CR beaucoup de quintes donc on en a globalement peu à la river et face à ce sizing de cbet on devrait aussi CR pas mal de DP.

Pour nos meilleurs bluffcatchers river on aura donc des DP, puis viendront les TP qui bloquent les quintes en premier lieu KT qui est le meilleur (blocker AT/T9) puis ensuite K9(blocker (T9). Etant donné que les ranges sont super larges BT vs BB, j’imagine que ça peut ne pas faire assez de mains à call, on descendra donc dans les K avec des kicker sans coeur et carreau.

En l’occurence avec Ks8d, je pense qu’on est plutôt dans les TP qu’on va fold avec ce 8d qui bloque des bluffs avec tirage flush et quelques gutshots.

1 « J'aime »

Tendance à me dire que c’est un call théorique mais un fold exploitant tellement j’ai l impression qu’il ferait pas ce sizing avec un bluff.
Après, on a des millions de Kx (tout ceux qu on 3 bet pas) vu qu on joue versus MR. J’ai la sensation que si on les call tous, ça va faire un peu trop. Après, je sais pas lesquels préférés car avoir un T par exemple va bloquer les straight mais va aussi énormément bloquer les bluffs. Certes, on a un carreau mais en général, vilain va plutôt stopper ses bluffs contenant le bloqueur FD. Donc je suis assez indifférent sur les Kx et.j’ai donc envie de call les meilleurs et vu le nombre important de combos, K8 est trop haut imo.

1 « J'aime »

Call, trop haut dans notre range sans plus de read que bon reg. C’est un spot où il a un tel range advantage qu’il peut overbluff et on va devoir call ce genre de main.

3 « J'aime »

La range de l’OR au BU doit être +/- 50%.
Après son Cbet, sa range diminue certes mais reste composée de tous les : Ax ; Kx ; Qx ; et bcp de Jx ; Tx
La turn et river n’apportent pas grand chose imo si ce n’est un 2e FD turn qui lui permet de 2barrels plus simplement avec la range décrite ci-dessus.
River, il reste en pur bluff : A2-A9 ; T6-TT et des random SC qui 3barrels sur un board favorable à la range du BU vs flat de la BB. Cela ne représente pas une grande partie de la range vs toutes les DP ; combo de pair+draw imo.
De plus, on n’a pas de bloqueur sur str8 (ce qui pourrait faire pencher pr le call d’ailleurs puisque le BU en a davantage…sais pas trop interpréter cette donnée dans ce spot spot)
Donc fold pour moi surtout que je verrais plus le BU overbet river pour faire fold une meilleure main.

1 « J'aime »

fold ,
S’il est vraiment équilibré , ce sizing flop laisse à penser qu’il va ovb turn . Mais là il se contente d’un bet 2/3 pot , je le vois bien sur une paire + draw , genre Qxs ou Jxs , river il continue son agression pour faire call un K après avoir hit dp T ou R.
il fait peu cher T parce qu’il y a une tonne de main qui vont payer, genre JT QT , AJ, Tx à carreau.
Faut pas oublier qu’il y a dans ta défense très peu de nuts , donc face à cette range capée , il value tout simplement. Face à une range capée il aurait ovb bluff , et ovb ces nuts. donc il reste une range de value assez thin, pour moi il a DP.

1 « J'aime »

Snap call! :grinning:
Très haut dans notre range avec 0 bloqueurs sur ses bluffs.
Des sizings très particuliers de surcroît…

1 « J'aime »

En meilleurs bluffcatch ça ressemblerait pas à genre K3/K8 sans coeur/carreau, Q2 sans carreau, Js2s ?

Vilain à ces sizings je suis un peu perdu sur comment il se fabrique un bluff avec ça mais j’imagine qu’il va transfo beaucoup de ce qui contient un T et a pas TP, j’ai l’impression qu’on transfo pas les A à sa place parce que bah dans ma tête en range v range avoir un A river vu line osef, j’imagine assez peu qu’il transfo un A7 par exemple.
Plutôt des trucs comme QT/Q9/JT/J9/T8/89. Point de vue couleurs je suis aux fraises mais si je me plante pas comme d’hab ça parait mieux de transfo ce qui a pas de coeur genre QdTd > JhTh mais je crois bien que ce genre de détails prend trop d’importance dans mon esprit.

1 « J'aime »

Fold, il a un carré d’as!

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut vraiment arrêter de croire que quelqu’un va 2 barrels Jx ou Qx. Qx peut être un bet flop vu son sizing mais jamais un second barrel. Et Jx, je pense même pas que ça soit un bet flop, même ce sizing.

Pourquoi ne pas check raise turn? Je pense qu’il value avec une tonne de combos sur la brique river donc fold

1 « J'aime »

Bonjour les académiciens, un spot intéressant en BTN vs BB qui donne un sondage quasi à l’équilibre. Alors call ou pas call vs un REG de cette limite? Première chose, bloque-t-on la range de bluff adverse : les coeurs / les carreaux / les Tx 9x Ax voir Jx < donc clairement non , notre seul bloqueur est un pauvre 8d qui pourrait bloquer par 9d8d Td8d qui décide de bluff 3 barrels Ad8d aurait souvent check back Turn, 8d7d n’aurait pas forcément bluffer 3 streets mais 2. Donc en gros on bloque uniquement une faible partie des combos qui bluffent 3 barrels ici. Autre question : Vilain pourrait aussi se value cut sur quelques Kx ici vu la range large de BTN et BB.
Les meilleurs bluff catcher seront une paire ou plus sans coeur ni Tx 9x et accessoirement sans les carreaux principalement 9d Td.
Nous sommes en haut de range avec tout qui miss river sans bloquer la bluffing range adverse donc nous avons un call très profitable à faire River.
A bientôt sur le forum PEACE

6 « J'aime »

Salut, je penses que joué k8 c’est pas bon, car tu n’a pas un bon kiker

2 « J'aime »

Salut muraille,

Tout d’abord encore une fois merci. Tes mains sont trop dures pour répondre mais ça signifie qu’elles sont bien choisies ! :slight_smile:

Corrige moi si je me trompe mais je crois ne jamais avoir vu sur PA une main décortiquée intégralement, avec par exemple ici :

  • la range d’open 2bb de BTN
  • la range de call preflop de BB
  • la range de cbet ~1/3 pot de BTN
  • la range de x/c de BB
  • la range de 2 barrel ~2/3 pot de BTN
  • la range de x/c de BB
  • la range de 3 barrel ~2/3 pot de BTN
  • la range de x/c de BB

… sans parler des lignes non choisies (3bet, donk, fold, x/r, autres sizings…).

Que dirais-tu de nous en détailler une sur un prochain spot ? Pour ne rien te cacher ça m’intéresserait beaucoup même sur cette main (single raised pot, BB vs BTN). Idéalement, avec des ranges “humaines” plutôt que mixées à la piosolver. Je sais, j’en demande beaucoup ! :smile:

A l’avenir si tu pouvais aussi remettre le replayer en plus de la vidéo ça serait parfait !

Merci encore !

1 « J'aime »

Attention, précisons qu’on est assez haut dans notre range uniquement parce qu’il a CB 1/3 pot. Sinon on devrait assez souvent slowplay sur cette texture étant donné que ça va mettre la press.
Sinon les 3 barrels avec low Kx pour value dans la pratique j’y crois moyen.
OK avec le reste, nice spot keep up the good work.