Spot de Muraille n°23 : [NL50] River showdown or no showdown?

Bonjour les académiciens,
Voici une main jouée en stream en [NL50], les 2 vilains sont récréatifs et ont l’air assez aggro.
Quelle est votre ligne Flop et Turn?
Quel est votre plan de jeu River : showdown or no showdown? Si vous misez, quel sizing?

N’hésitez pas à poster vos mains sur le blog de Muraille et on les review le jeudi 18h. Merci à ceux qui ont participé.

Flop et turn Ok avec la line utilisée.

River notre showdown value est faible dans un pot MW imo. (Un des vilains peut avoir hit une meilleure paire au flop assez souvent - même si l’un a foldé, ça renforce quand même les ranges restantes).

Bien envie de bluff vs vilain aggro qui aurait imo toujours bet un As ou mieux ici (il ne va pas X/R un As car pas assez fort et ne va pas X/R mieux car il voudrait sûrement value vs notre main qui peut comporter un As (Axss par exemple)

Du coup je vais faire un sizing 2/3 ou 3/4 pot pour lui faire folder un T par exemple (l’As étant une belle scary card).

C’est juste un point de vue exploitant vs fish.

Sûrement pas GTO car on doit sûrement bluff trop ici si on bluff ça, mais osef si on pense que vilain est cappé et ne va pas souvent nous catch.

Edit : en fait on est peut-être assez bas dans notre range car nos tirages couleurs auront souvent hit l’As.

1 « J'aime »

In game je pense que je GU car je me vois difficilement faire fold un T, d’ailleurs on a hit un 7 donc on est pas si mal :slight_smile:

Ok avec flop turn sinon

1 « J'aime »

Honnêtement, j’étais partit pour dire que c’était pas super de bluff la river.
Mais c’est vrai qu’au vu de la line général de vilain flop turn, avec des petits sizings, on est quasi sûr certains, qu’il est plutôt orienté one pair inférieur à l’as, du coup, ca me parait ok d’overbet shove la river, si on est certains que river, vilain va plutôt bet Ax+ bien sûr.

3 « J'aime »

Flop et turn ok je fait la même river je considère qu’on a pas vraiment de SDV alors on peut décider de X comme un lâche ou bet pot voir OVB comme un abruti …
Perso moi je ne suis pas un lâche et j’opte plus pour l’OVB, sans shove par contre sinon c’est cramé

1 « J'aime »

Pourquoi tu trouves que c’est cramé de shove au lieu de size ton overbet ?

Psk t’es deep aucun intérêt a shove, pour moi je trouve que ça parait suspect, tu just call tout le long pour shove river ça sent trop le draw raté alors qu’avec un OVB tu peu représenter un A9 voir AT chaté river.

Après je n’ai pas la lumière a tout les étages donc si tu as mieux tu peut m’éclairer :wink:

Je pense que quand tu overbet tu rep jamais Ax globalement mis à part peut être AT.
Et si tu sizes en dessous, imo tu te fais juste call par mid pair

C’était juste une question par curiosité, honnétement, je pense pas que ca change une tonne. Mais si je serais en value, j’aurais envie de shove

Btw à partir du moment où tu overbet ici t’es pas loin du shove. Tu vas pas bet 1.5 fois le pot pour fold s’il shove car il te restera presque plus rien à mettre.
Imo ici c’est soit 3/4 pot ou pot soit shove, ya pas vraiment d’intermédiaire vu le SPR.

Je ne suis pas sûr. Tu rep. quand même assez strong ici et mid paire peut avoir peur de l’As (tu en as pleins dans ta range avec tous les draws couleurs max) + pleins de mains strong que tu aurais slowplay.
Un T ici n’est vraiment pas top imo.
Je vois pas trop l’intérêt d’overbet, tu te polarises trop…

Et si on bet pile le stack de vilain, ça veux un peu dire je suis max donne moi t’es jetons … :joy::joy::joy: pourtant on a pas shove mais c’est comme si :wink: après comme je dit j’ai pas la lumière a tous les étages :stuck_out_tongue:

C’est un shove si tu mets son stack.
Tu pinailles là…

moi j’y vois une différence entre shove tout mon stack et mettre sont stack, shove ça veux dire fold mec je veux le pot et si tu met sont stack ça veux dire donne moi t’es jetons, après un joueur récréatif n’y verra pas de différence j’avoue …

Tu peux aussi miser un montant pile-poêle entre t’on stack et le cien pour le faire encore plus cogiter… :innocent:

1 « J'aime »

Oups, j’allais proposé un 3B flop vu les sizing, mais je vais m’abstenir et plutôt parler de la river. ^^

River il a souvent un 8 ou un T mal kické pour jouer ainsi. (on va pas détailler le pourquoi du comment de leurs sizings mais vu que c’est de la 50, tout le monde est sensé savoir de quoi on parle)
De notre côté on peut rep pas vraiment strong. Cependant river on est sur le bas de notre range et quand on met tend le baton + que j’ai le bas de mon range, je bluff.

Overbet c’est n’imp par contre, on value comme si on voulait être payé. Overbet se fera hero call 85% du temps par Tx, beaucoup moins quand on bet classique imo)

1 « J'aime »

Est ce que tu proposes du coaching ?

Non. Je pense que je manquerai cruellement de patience^^

Plus sérieusement, non car je ne vois pas bien l’intérêt…

Je joue pas la NL50 mais dans ce spot je ferais pareil flop&turn, river je trouve qu’on a presque pas de SD, du coup je mise au moins 3/4 pour faire fold des weak paires qui ont missDR genre 98. Le problème c’est que ça va être compliqué de lui faire fold des DP ou des T même en mettant 3/4 je pense. Je m’interroge sur l’OVB shove qui pourrait être beaucoup plus profitable pour faire fold une plus grande partie de sa range.

1 « J'aime »

Slt à tous,

Vue la line de vilain, on le met facile sur un T mini.

Par contre, je pense que je GU river car Hero ne montre aucune force à call flop/turn sur un flop drawy (HERO va toujours raise STRONG vs Fish) . On met donc HERO sur un DRAW ou un jeu faible.

Je m’attends vraiment très souvent à ce qu’un fish XC river surtout quand le FD ne rentre pas.

2 « J'aime »