Spot de Muraille n°23 : [NL50] River showdown or no showdown?

Merci pour ton commentaire, vous mettez Vilain sur quelle range avec ses sizing corrélés au board et 3ways?
Ps : Vilain est un joueur récréatif donc il n’aura pas ton niveau de réfléxion, il sera orienté sur sa main et le board. Par ex, il ne va pas réfléchir qu’ici je raise beaucoup de mes mains strongs.

peut-être mais par contre il va voir que les FD ne sont pas rentrés et ils ont une fâcheuse tendance à call dans ce cas là.

edit : si je décide de bluff, je ne fais jamais en dessous de pot en tout cas car il devrait se trouver une bonne raison de call contre 3/4 -

2 « J'aime »

Bonjour les académiciens,
Merci pour toutes vos réponses intéressantes,
Question 1 : la ligne flop et turn était standard, nous avons la côte directe en position versus 2 joueurs récréatifs et nos outs ne sont plas clean à cause de la flush donc ok pour la jouer passivement et réaliser notre équité à faible coût.
Question 2: Doit-on bluffer River? C’est une question assez paradoxale car nous avons payer des côtes directes donc nous n’avons pas besoin de bluffer ce genre de spot. Néanmoins on peut essayer d’augmenter notre EV si Vilain risque de trop fold.
Au vu de la ligne de Vilain, il utilise des petits sizings sur un board très connecté qui nous donne l’indication qu’il a une main plutôt moyenne ou bien qu’il veut avoir son tirage à faible coût. Sur l’As River, vilain va quasi tout le temps donk bet s’il a touché donc çette carte précise devient une belle scary card pour lui.
On veut essayer de trouver le meilleur ratio FE / taille du sizing versus sa range qu’on veut faire fold (Tx , 8x 7x). Je pense qu’un sizing moyen entre mi-pot et pot n’aura pas assez de Fold équité versus ce profil. Donc si je bluff je vais opter pour un sizing overbet 120% je pense qui va amener la FE nécessaire à faire fold cette partie de mains là.
Ma ligne serait de check back (safe option) ou bien si je considère que j’ai encore plus d’EV à chercher je size overbet.
A bientôt pour un nouveau spot.

3 « J'aime »