Spot de muraille n°14 : [HU NL400] Range de 3bet et sizing river

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord ravi de vous retrouver sur le forum après quelques temps d’absence. On va parler d’une main en HU vs un top régulier en NL400 plutôt loose et proche GTO sans read particulier.
J’aimerais votre avis sur votre range de 3B vs régulier en HU puis la décision que vous auriez pris river avec le sizing ou bien les différentes lignes possible.
A vos claviers.

2 « J'aime »

salut muraille, pour la range de 3 bet je ne fais pas de HU, je ne peux donc pas t aider.

Pour la river j ai l impression qu une bonne partie de nos bluffs sont rentrés (98, FD à trèfle ce qui fait une bonne partie), je n’ai pas l impression que nous avons un huge avantage de range donc pour moi pas d overbet dans ce spot. J’aurais tendance à bet 1/3 pot cette street pour lui faire folder ses airs qui nous battent.

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse, allez les académiciens, donnez son avis c’est progresser dans son thinking process et on peut voir où nos leaks se trouvent.
Bon match à toutes et à tous:smile:

1 « J'aime »

Hello, j’ai pas pour habitude de 3bet des low conneteurs off, c’est une erreur ?
River c’est chiant par ce qu’on est dans le bottom de notre rang, donc on devrait le bluff, mais j’aurais préfrer bet turn. Sachant que j’aurais double barelle tout mes set, fd déjà.

1 « J'aime »

On peut pas ovb la turn par contre ? elle nous donne un gros avantage de range nn ?

1 « J'aime »

Yo @muraille

Le 3b est ok, juste il va pas falloir le faire trop souvent évidemment. Vs reg c’est un mix de tout pour ma part ahah

du côté des off un peu de 78 89 T8 J9 QT K9 etc

Pour ton spot je vais 2baba les combos de 56 avec un trèfle.
As played river c’est la merde, on a vraiment très peu de value hand là, pas de blocker effect (ou même un chouilla sur sa folding range) je pense que GU est mieux je crains d’être beaucoup trop catch ici.

@noleaks, ce J ne me semble pas avantagé le 3B tant IP a de J, et même les plus hauts J.

3 « J'aime »

Hello @muraille,

J’ai l’impression que 3 bet ce combo n’est pas super standard mais visiblement cela se fait dans une range polarisée, donc cela donnerait plus ou moins d’après ce que j’ai vu ceci :

En standard 11% :

heads%20up%203%20bet%2011%20%25

Polarisé 16,5 %

3bet%20polaris%C3%A9%2016%2C5%20%25

Mergé 17 %

3%20bet%20heads%20up%20merg%C3%A9%2017%20%25

Sinon pour la river on a aucune sdv mais j’ai aussi tout de même l’impression qu’on bloque ces bluffs et pas trop ces values et si on avait un J on aurait continué à barrel T, du coup je give up car bluffer ce combo me semble un peu forcé non ? Ou alors pour faire folder un 7 hypothétique avec le T qui rentre river genre pot.

1 « J'aime »

Hey, non ce n’est pas une erreur du moment que tu polarises ta range vs un REG après tu peux choisir d’autres mains. En HU on 3B autour de 30% donc j’aime bien mettre cette main parfois.

Dur d’overbet ce spot naturellement, on a pas tant que ça d’avantage de range il a beaucoup de Jx aussi

yop ,

je 3 bet tres peux de combos off suited en general , mon range de 3 bet :

Range%20de%203%20bet%20for%20bluff

Pour ton spot , j’ai bien envie de 3 BRL ( flop : 40 / turn : 95 et shove river ) , tu précise qu’il est loose . Donc d’apres moi son range de call en SB est quand meme large lui aussi ( 7xs , 3xs , PP , FD , 89 ss voir Off , 8T , 9T+ des random float Ax ou autres … ) .Pour moi on a la meilleur main a bluff , on bloque les FD et on ne bloque pas le board.

Ps : je t’ai skypé phil :):wink:

1 « J'aime »

Yo!

Tu dois défendre en gros 70% de ta range si j’ai bon et placer 25-27% de 3bet polarisés.
65o fait partie de ton bas de range donc why not à petite fréquence.

Flop j’aurais bet 1/3,la doublette du J au T ne nous arrange pas et réduit notre range de value ( tu 3bet J5s- par exemple ? ),donc soit on GU,soit on baba 67% mais je préfère la 1ère option car on ne bloque aucun broadway.

1 « J'aime »

bet 1/3 river

1 « J'aime »

muraille, ca t’arrive de monter à 35% ?

1 « J'aime »

Salut muraille

Si range de 3bet 30%, 65o peut se 3bet même si on peut aussi défendre. Petite préférence pour choisir les low suited 1/2 gappers dans le bas de mon range (63s / 42s …) vs vilain qui pas se faire exploiter sur le 3bet, c’est un poil mieux d’avoir des flushs.

Flop, net avantage qui permet de faire un gros sizing mais sur un board aussi sec, j’opte plutôt pour un small size dans le plan de mettre un gros bet (ou overbet) turn.
Turn, quelque soit mon sizing flop, je check en grande majorité.
River, on doit bluff tellement on est bas je suppose avec en plus le petit bloqueur flush.
Le problème est qu’on a pas envie de value super thin sur cette river et qu’on a beaucoup de bluffs. Ca penche pour un big bet surtout vs range en partie cappée.
In game, j’aurais GU

1 « J'aime »

on a quand même pas mal souvent envie de bet nos overpaire XoXs river avec un faible sizing et pour equilibrer quelques nuts/trips donc on peut inclure 56o dans cette range je pense

1 « J'aime »

Voici un range de 3B possible :


Quels sont les avantages et les inconvénients d’un tel range en HU?

1 « J'aime »

On hit rien en SRP, on est capé sur tous les board, on fait quasi pas flush, on fait jamais nut flush, on fait pas un paquet de straight non plus, sur board Ah on est déjà rarement super mais la du coup c’est quasi auto profit pour villain sur Axx, et en 3B pot on se retrouve à play un range super large OOP pour un gros pot et on s’expose à se faire démonter en 4b.

2 « J'aime »

YOP, longtemps que j’ai pas écris sur PA… !
River on a R donc toutes les hauteurs possibles chez vilain nous battent. Mais ce sont surtout des Ax car ses draws il les barrels de lui-même à la turn suite à ton check. Donc on a affaire à une paire 7x ou une petite pocket paire. De temps en temps il a un J qui n’aurait pas barrel turn pour équilibrer sa range de check back.
Donc la question c’est peut-on faire folder cette range là et comment ? ou autre question, doit-on bluffer cette river pour notre équilibre GTO et comment ?
Pour y répondre on doit se demander ce qu’il y a dans notre range de c turn ? J’ai la flemme de tout étudier ici (pas biennnnn) mais on a peu de flush draw par contre on a des overpaires. As played, je value river 88 et 99 aussi ainsi que A7.

Bref, cette range de value n’a pas envie de miser cher donc je bet autour de 50%

1 « J'aime »

Pour l’analyse 3B/4B, je ne comprend pas ton explication, Vilain va open 80% environ vu son profil donc on aura des ranges larges tous les 2 je pense. Merci pour tes analyses

C’est sur j’dis pas qu’on est crush en 3b pot, juste que non seulement ça va pas être simple à jouer et qu’on laisse à villain de quoi nous 4bet pas mal profitablement car on aura du mal à se défendre avec un tel range selon moi

Si villain ne 4bet jamais on peut pourquoi pas allé 3bet à haute fréquence, mais pas avec un range composé de ce genre. Perso j’aimerai garder quelques top broadways en SRP, quelques top SC aussi et Ax aussi.
Après y a la jouabilité de pas mal de mains oop qui n’est pas folle genre 62s, A6o… enfin voilà beaucoup de chose à dire :slight_smile: