Spot de muraille n°14 : [HU NL400] Range de 3bet et sizing river

Oui bien sûr c’est un exercice pour voir les avantages et inconvénients d’un tel range, contre quel type de joueur pourrai-t-on l’utiliser?

Mmh, contre un villain qui fold trop peu aux 3b, qui ne 4b pas, et qui est ultra passif en SRP ?

Troll muraille ?

1 « J'aime »

La technique de la muraille consiste à jouer le moins possible de SRP possible. Tu te heurtes à la muraillle directtt

3 « J'aime »

Yop ,

on doit pouvoir l’utiliser contre un joueur qui fold trop au 3 bet , qui 4 bet tres peu et qui est weak en 3 bet pot (feat or fold) ?

Les avantages : mettre un max de pression aux joueurs weak , on a tres svt l’initiative , on joue des gros pot ( contre un joueur weak ca doit être un avantage ? )

Les inconvénient : on joue OOP , nos mains font pas svt TP , c’est surement pas low variance… ?

1 « J'aime »

@muraille concernant le range de 3bet proposé je garderais plus de broadways suités ( 33% ) et mettrais à la place des J5s- ,T5s- + qqs Q5o-/J6o- en random à petite dose ( ça doit être mauvais j’imagine ).

Parce que je pense que ta range de flat est trop weak et il s’en rendra compte au bout d’un certain temps ( il te mettra une énorme pression sur les boards adéquats ).

1 « J'aime »

Concernant le 3bet 30% j’aime pas du tout pour les raisons suivantes :
1- notre range de flat est low
2- on joue OOP donc pas bon…

Ca c’est de manière générale. A la question contre qui est-ce intéressant --> un joueur weak qui fold trop préflop ou postflop sur nos aggressions.

Mais clairement, un 3bet 30% faut maitriser son aggression postflop pour gérer ça hein, faut savoir quand barrel et quand abandonner. Very high variance !

1 « J'aime »

Pour le 3B, on peut 3B 35% ou 40% si on le souhaite. Le range donné dans l’exercice ne va pas être un range de 3B en HU vs un régulier car on affaiblit considérablement notre range de SRP. Comme dit précédemment on va garder des mains plus fortes dans notre range de call et polarisé plus dans nos bluffs bien sûr en gardant des Ax à call.
On va pouvoir l’utiliser deep par exemple vs un joueur plutôt ABC game, passif dans le postflop.
River on peut give ce combo car on a resserré le range adverse en misant assez cher flop, nous avons très peu de value sur cette ligne donc on va plutôt incorporé des bluffs blockers dans notre range.
On aurait pu bluff ce combo en misant petit (40% flop) car nos ranges se seraient élargies et on aurait eu une meilleur FE.
De façon intuitive, on risque de se faire bluff catch plus souvent sur une doublante et notre range perçue ne contient pas assez de value donc le give up semble meilleur.
Merci à toutes et à tous pour votre participation.
A bientôt pour le prochain spot. PEACE.:sunglasses:

Ah j’ai proposé 50% pot river, pas loin de ton sizing ahah. Mais c’est vrai que le GU est cool aussi. Je me dis que c’est vilain dependant aussi. Et puis, il nous faut bien qq bluffs ici alors qu’on va value une partie de notre range ? C’est bizarre mais dans ce genre de spot les REGs que je rencontre en NL50 bluff peu et pour certains jamais.

En tout cas c’était cool ce petit quizz muraille :wink:

Au fait Muraille, j’ai eu un spot similaire mains dans un SRP et je suis au bouton, NL50 3 handed. Mon adversaire est un bon reg de la limite
Flop : K83ss et j’ai A5ss
Je bet flop 85% pot
Turn K , je bet encore
River blank je bet encore 90% pot et il call KJ

Je savais qu’il pouvait call turn avec d’autres mains que des K mais je voulais aussi tenter de travailler ce spot. En fait, ici il a souvent un K faible (AK/KQ il 3bet pré) et je me demande comment je pourrais bluffer river et si c’est bon. J’ai envie de value des fulls et des KQ AK KJ ici. Ca fait pas 10 000 combos mais t’en penses quoi ? Overbet 2x pot pour value et bluff ok ?

Donc tu 3bet 65o vs un top regulier :smiley:

1 « J'aime »

On peut monter à 45 50% de 3bet tu penses parfois muraille ?

1 « J'aime »

Oui tu connais la théorie jusqu’à 50% si on décide de ne que 3B vs minR

Et est il possible de monter jusqu’à 60% de 3bet tout en restant EV+ ?

Tu peux give up ce combo, tu as un peu de showdown et la doublante réduit notre range de value car on va se faire bluff catch plus souvent

hmm intéressant vs un joueur parfaitement équilibré au BTN?

Contre un mec qui open pas loin de 150% ses boutons

4 « J'aime »

Oui alors, on pourrait monter à 100% en mergeant notre range :grinning:

1 « J'aime »

lol

mmort%20de%20rire

hello muraille

Si vilain fold un peu trop au 3b je vais inclure les combos de 56o
Si vilain call bien je vais inclure les combo 56s
Si vilain call trop (fish ou reg fish) je vais exclure cette main, merger une tonne

Turn j’aime bien le check, on peu tout à fait bluff la river et avoir des flushs drow dans notre range, car ont ne va pas deuxième barrel cette turn trop peu de bluff

Avec un J j’aime aussi check le turn pour les mêmes raisons que citées précédemment

River on peu check raise ou bet !
check raise reste l’option la plus délicate car vilain a bcp de flush, Jt 33 77 joué comme ça

Check raise: size 2.5/3 de toute manière vilain sera très polarisé, si il bet donc pas besoin de faire chers
Bet: Size peu chers car on va peu bluff ce spot 1/2 ou 1/3

range flat vilain:
JTo+
JTs + mais on excluent Jx trèfle et Jx carreau assortie
56s+ mais on excluent 56s de cœur et 56s trèfle
22 / JJ
parfois QQ+
A9o +
64s+
J7s+
Q8s+
K5s+

vilain a aussi des J dans sa range de check back vu la doublette
vilain a aussi bcp de flush drow, plus que nous

1 « J'aime »