Spot de muraille n°13 : [NL400] Spot de donkbet ?

Main trop faible pour x/c 2 streets et DB turn va pas lui faire fold grd chose à part des air qu’on aurait déjà pu faire fold en x/r flop. X/F turn pour moi en plus vu son AF c’est pas impossible qu’il nous donne une free card turn de tps en tps donc c’est plutôt cool.

2 « J'aime »

Qu’est ce que tu entends par “on a un avantage déçu”?

Corrigé pour que ca soit “compréhensible”

Ici on a envie de donk bet cher les 9, du coup on va équilibrer avec les moins bons draws : 10Jo en ferait bien partie. Un bet pot serait parfait.

Par contre ici il faut prendre en compte le profil de vilain ( fish passif) qui va souvent nous laisser une carte gratuite et aura tendance a trop call riviere : du coup on serait largement plus ev+ VS ce profil a Check fold ( s il bet il a une main et notre côte n est pas bonne du tout) on a pas de bloqueurs sur les mains fortes (au moins un as ou un K avec un pique pour bloquer KQ AQ et limiter un peu le nombre de flush potentiel )

1 « J'aime »

salut, je crois que pio considère de donk full range turn mais a un faible sizing (1/5) pour lui couper les cotes sur une cartes qui favorise notre range quand vilain a cbflop, mais un fish aura tendance a beaucoup plus bet un 9 flop donc le concept s’applique beaucoup moins, alors pourquoi pas juste donk nos “nuts”, et check le reste tant il va continuer a bet ses good hands et check le reste turn, on pourra bluff ou value dans ce cas

1 « J'aime »

Petite question supplémentaire: si notre adversaire call notre donk bet, aura-t-on une range de bluff river? Si oui sur quelles cartes?

1 « J'aime »

Alors dans l absolu une tonne. Tous les 6, toutes les autres cartes sauf Q et les Xc. A savoir que sur les Xc ce n est pas obliger que notre vill aie tous le temps XcXc dans la main. Du coup 1/4 je pense qu’on peut bet même un Xc (voir même 1/3).

Hmm en écrivant cette analyse, je commence à aimer le donk turn mais je continu a dire que je préfère faire ça vs un jouer un peu plus High thinking pour le coup et pas forcément un joueur fishy sur lequel j’ai un gros Edge. Après pour le coup, peut être qu’on s’est concentré un peu trop sur les stats et ton mot “recrea”. 30/20 open 4x c est la cata mais peut etre qu il y a encore un soupçon de lumière que nous ne concevons pas mais que toi dans le jeu tu l a vu différemment et dans ce cas le donk peut être meilleur face au x/c

Finalement, je n ai vraiment pas l’habitude de donk (surtout que most or the time le donk = n’importe quoi sauf nuts.) mais grace a cette analyse je vais commencer à intégrer un peu plus et a me pencher d’avantage sur ce genre de Play. Donc ty

X/F comme un weak :slight_smile:

Perso je préféré largement x/r flop que donk turn ici, en donkant flop on rep 55, 99, FD, NFD pour bluff sur les spides turn et value si ont hit.
Turn on peut être drawing dead et on a des outs morts de plus on bloque pas les FD mais certes beaucoup de 9x que vilain aura peu.
As played je fold turn on rep trop peu de combos de value (juste des 9x, 55 voir QQ) qu’on aura trop peu en ayant x/c flop et donk turn car pour moi on va raise souvent ces mains là sur ce flop et x/r turn.
C’est mon avis de joueur de plus petites limites :slight_smile:

Je pense qu’on aura peu de bluff, vilain est passif, il a une range assez strong turn ( il a toujours probablement ses overpaires, KQ, AQ, full), il peut avoir les piques, JJ 1010 mais peu de combos, on les bloque ( et ce sont les mains qu’on aimerait faire folder)

On bloque aussi les staight draw ( 10J - K10 ), et on a pas de pique ( on aurait préféré bluffer un pique rivière si on en avait un en main).

Si pas de pique, pas de 8, pas de J ou de K on aura du mal à faire folder vilain après le call turn. Je le vois mal folder sur une brique…

Donc pour résumer, les piques je les bluff pas ( pas de removal card) le 8 on a nuts on Dk bet riviere, le K idem. Si tombe un 10 ou un valet on a de la SD value et on va essayer de la réaliser en checkant.

Donc je ne vois pas de bluff ici.

1 « J'aime »

J’ai exactement la même analyse. Je vois des réponses qui parlent d’équilibre j’sais pas quoi mais bon on s’en fout si c’est un récréa … Bref soit on parle exploit soit GTO mais dans ce cas on a pas besoin du profil de vilain.

1 « J'aime »

Tes questions et le spots deviennent un peu naze si vilain est un récréa, y à juste pas questions à se poser. T’as réussi à faire 2 erreurs en une main.

On attend encore que tu postes des mains le génie

J’attends les tiennes :wink:

Pour le coup je ne vois pas trop l’intérêt de ton commentaire non plus. Tu t’attends à qoui comme réponse, ou est-ce-que tu t’attends vraiment à une réponse? Je trouve que c’est toujours bien de discuter ce genre de spots.

Après je pense que t’aime bien troll et attendre le reply en mode :)))))

giphy (3)

C’est exactement ca Nuyo :))

1 « J'aime »

en considérant que donk est une erreur, c’est quoi la 2è pour toi? le call preflop? le call flop?

Le call flop obv, faut raise

ça me parait complétement arbitraire sans info sur ses stats de Cbet ou encore mieux Fold versus c/r. Le fish moyen n’ayant pas tendance à overfold sur ce genre de moove.
Tu te fies à son sizing j’imagine?
Si tu te sens d’expliquer, ça m’intéresse.

je préfère call ça et raise un truc qui a moins d’équité genre KJ/KT/J8/T8. leak? niveau GS on a aussi 87/86/76… ca fait déjà beaucoup lol)