Spot de Master n°15 : [NL1000] 3BP Bottom paire sur flush qui rentre turn

C’est la le point le plus important au final, parce que je suis de ton avis que fold un peu plus sur les early street vs un vilain qui a un edge sur nous c’est une bonne idée, mais justement cette main est pour le coup encore une fois pas dans notre bottom range de call ni juste marginalement EV+ en theorie, on va pas non plus fold 2x plus mais on va fold vraiment pas mal plus si on fold jusque ca, si tu veux une estimation a la louche je dirais qu’on fold genre la moitié en plus que ce que PIO fold de base si on fold 67 + toutes les mains qui ont une EV theorique inferieure

Pour jouer plus de mains vs le fish en 3way en foldant plus, perso je trouve que le fait que vilain ait un edge sur nous a plus d’importance pour folder plus dans les early street, mais apres ouais si on se retrouve avec un call absolument EV0 ou très très marginalement profitable preflop ou flop on peut fold pour cette raison
Mais c’est vraiment à garder uniquement quand close est, compte tenu de tout, juste très marginalement EV+/EV0, donc vraiment pas tres souvent, et faut faire gaf a pas trop abuser avec ca, sinon ca va juste etre une excuse pour faire pas mal d’erreurs, qui pourra se joindre à la liste juste après el famoso « call river pour prendre la note » :laughing:

Sinon mon avis sur la turn
Bon déjà obv c’est une très bonne turn pour nous qui nous remet beaucoup de mains forte et nuts dans notre range, donc beaucoup de check pour OOP clairement
Et les sizing aussi bien pour OOP que pour IP sur flush qui rentre turn en 3BP ca va clairement etre petit, genre 1/3, peut etre que y’a aussi un sizing un peu plus cher genre 1/2 vu qu’on est un peu deep la, mais en pratique juste garder un sizing de 1/3 pour OOP et IP me semble tres raisonable

Et est-ce qu’on bet cette main ou pas ? On est quand même dans la limite entre ce qui va avoir envie de bluff ou pas pour le coup
J’avais PIO vite fait le spot et PIO mixait ici dans la simu que j’avais, avec des EV quasi identique avec check et bet

Ingame je m’étais un peu demandé et dit qu’on commencait a etre limite entre vouloir bet ou juste check, puis evidemment j’ai opté pour l’option paillasson puisque comme l’a dit @LesPlugs c’est de la 1k et on est scared :rofl:

La suite de la main pour le fun :

4 « J'aime »

Ah jte reconnais là!
très bon coach jvous le conseille !!!

C est pas un petit peu paillasse de pas raise river ?

:rofl::rofl:

Pour le raise river ouais ca se fait tres bien en theorie, le probleme je pense en pratique c’est que le field (en tout cas en 200, mais possiblement dont la facon dont vilain me voit) va pas assez check de flush et set turn comparé a cqu’on est sensé faire en theorie, du coup on peut vite etre short sur nos combos de value et overbluff comme un porc ce spot et se faire catch un peu plus light

Ce que tu dis vas dans le sens du raise non ?

2 « J'aime »

mdrr oui tu prônes le raise là

Ba non si hero a moins de value dans sa range (ou range percue) que cqu’il devrait
Je parlais d’hero IP plus que OOP, meme si le field de 200 a la place d’OOP va le faire aussi mais probablement pas ce reg qui est topreg 1k

Edit : ouais en effet je dis nimp du coup c’est cool pour raise

Salut snakache,
Juste par curiosité, tu raises KJs ici à la place d’hero ?

Je vois ton point et honnêtement je ne pense pas.

1 « J'aime »

vous demandez vraiment des conseils à snakache ? la derniere fois qu’il a approché une table de cg on jouait 18/15/4 :eggplant:

1 « J'aime »

vu que tu as run le spot tu me nous dire a quelle fréquence pio cbet/x/c et x/r flop stp ?

Ca peut obv pas mal changer en fonction de la range qu’on met a SB, qui la peut pas mal varier
Mais avec les ranges que j’avais mise et en proposant que le size 1/3, j’avais une grosse frequence de cbet pour SB, genre plus de 70%
Et le x/c et x/r j’avais pas regardé