Spot de héro call vs Shakkiraa

Salut PA

Deep run 20€
On vient tout juste de passer la bulle (27 payé)
Vilain c’est Adrien guyon teamp pro wina qui joue 38/34 a table
On fait quoi river ?

Je l’ai entendu dire qu’il était toujours nutsé quand il overbet river.

Il a l’air totalement polarisé, je vois aucune raison pour lui de faire ça avec AK ou AA, en gros il rep KQ+ c’est à dire une part ultra marginale de son range d’open et 2 barrels sur ce board avec un énorme stack et surtout un range avec lequel c’est très étrange d’overbet river alors que ton range perçu a l’air de pas pouvoir call. En gros ça ressemble bien mieux à un spot d’overbet bluff qu’à un spot d’overbet en value, même si évidemment y a une part de level dans ce raisonnement et il peut pousser ça au niveau d’après.

Y a aussi que son sizing turn m’a l’air assez weak, même je suppose qu’il est meilleur que ça et probablement un peu équilibré, on serait tenté de penser qu’il aurait envie de mieux protéger le top de son range quand t’as autant de draws pour c-c flop. Donc je comprends bien ta question et je suis aussi très tenté d’hero call. Après cela dit je le connais pas, et je connais pas non plus ton image perçue qui pourrait vraiment jouer, et si Hesodius a raison je suppose que c’est une raison de lui donner du crédit.

Si il a dit ça (sur Twitch ou autre) c’est une bonne raison pour croire qu’il peut bluff ici…

En se basant seulement sur les mises, j’ai un peu l’impression qu’on ne bat qu’un bluff ici.
On est face à un bet sur les 3 streets, le board a probablement pas mal connecté sa range (turn et river notamment, mais il avait peut-être déjà brelan avant ça), et ça a des chances d’être une mise pour value maintenant qu’il sait qu’il n’y a pas flush en face.
En théorie, il n’a jamais un jeu intermédiaire je pense, dans la mesure où il aurait simplement check river pour voir le board.
Sachant qu’on est déjà payé, et qu’il doit se douter qu’à ce stade les joueurs sont plus enclins à payer à tapis, j’ai vraiment tendance à penser qu’il a mieux que pair de 9 :slight_smile:

Difficile d’estimer exactement la probabilité d’un bluff ici, mais j’ai l’impression qu’elle doit être assez faible.
On a 102k à mettre pour gagner 168k, la cote n’est pas énorme je pense, et je doute assez fortement qu’il soit en bluff suffisamment souvent pour rendre le call profitable, mais bon, dans tous les cas, ça ne doit pas être loin de l’être.

Je penche donc plus pour fold, mais pas forcément convaincu :wink:

ta range percue c’est flush/str8 draw et PP

pour moi la seule question qu’il faut se poser ici c’est : quelle image il a de toi ?

si il a une image de toi un peu weak/nitty, il s’en tape de rien représenter, il sait que tu vas fold 100% de tes missdraw et une enorme part de tes PP

si il a une image de toi un peu CS, il est pas necessairement polarisé ici, il peut tout a fait te faire croire qu’il l’est justement pour te faire payer avec ta faceup PP

j’ai une image tight standard a table rien de fou

Je call.

S’il retourne Kx on peut dire lui dire gg et prendre une note.

T’es pas sensé avoir de quoi payer, je crois qu’il essaye de te faire fold la main que tu représentes.

snap
vu le size flop tu peux discount QQ+
vu le size river il shove que AK+

et sachant que m… shakkkira open du J7cc preflop… il arrive avec tellement de bluffs…

La fin de la main si vous voulez rigolez :stuck_out_tongue:

Il size std sur le flop

Nice call…il est effectivement très polarisé sur cette main. Il faut pouvoir le lire le ShaKirAA

Il met tout le monde d’accord sur un hero call, je crois qu’on peut dire que son play est affreux.

GG GG GG.
River j’aurais penché pour le fold car il est capable de faire ça en value avc un Kx random.
Certes son sizing flop tu peux enlever bcp de main de sa range mais turn, il fait exactement la meme mise si il a hit ou pas. Je suis étonné qu’il prenne ce spot avec son image de degen. Il a très bien lu ta range et il fait la meme chose en Value et en bluff.

[quote=“Madhunter, post:881295”]GG GG GG.
River j’aurais penché pour le fold car il est capable de faire ça en value avc un Kx random.
Certes son sizing flop tu peux enlever bcp de main de sa range mais turn, il fait exactement la meme mise si il a hit ou pas. Je suis étonné qu’il prenne ce spot avec son image de degen. Il a très bien lu ta range et il fait la meme chose en Value et en bluff.[/quote]

J’aimerais bien le voir faire ça avec KTo j’y crois pas une seconde.

[quote=“scorsese42, post:881296”][quote=“Madhunter, post:881295”]GG GG GG.
Certes son sizing flop tu peux enlever bcp de main de sa range mais turn, il fait exactement la meme mise si il a hit ou pas. Je suis étonné qu’il prenne ce spot avec son image de degen. Il a très bien lu ta range et il fait la meme chose en Value et en bluff.[/quote]

J’aimerais bien le voir faire ça avec KTo j’y crois pas une seconde.[/quote]

Pour moi si il peut le faire KQ+ il le fait avec any Kx donc surement KJo en range d’open vu ses std puisque notre range est notre main est typique de notre range perçu à savoir une paire en dessous de TT.
Logiquement pour lui si il overbet Kx il pourrait même faire avec AQ vu qu’on a jamais nous de Kx à part quelques slowplay très très rare comme KK.

Ses plays sont tous pourri de toute manière mais il se prend pour le meilleur joueur du monde, vivement qui se barre de la team wina

[quote=“scorsese42, post:881296”]

pourtant ce serait sacrément bien joué tu trouves pas ?

j’ai vu plusieurs top joueurs overbet mergé pour justement donner envie a vilain de herocall

[quote=“oldwolf, post:881301”][quote=“scorsese42, post:881296”]

pourtant ce serait sacrément bien joué tu trouves pas ?

j’ai vu plusieurs top joueurs overbet mergé pour justement donner envie a vilain de herocall[/quote]

Bah ouais c’est le but de se pola …

Tout ça c’est très théorique, moi je crois que ce que je vois et je vois personne overbet mergé ce spot là, et d’une façon générale teeeeeeellement peu de gens vont équilibrer leur range d’overbet, c’est un move typiquement “”“exploitant”"" et les gens voient soit un bon spot d’overbet bluff, soit un bon spot d’overbet en value, mais considérer qu’un spot est bon pour overbet un range balancé, mergé, ou même juste polarisé c’est le niveau d’après, c’est Isildur, et je crois pas qu’y a beaucoup d’Isildur qui se baladent sur les MTT midstakes du .fr… Enfin bon oui là son range est “polarisé”, mais à mon avis du type 6 combos de value et 50 combos de bluff.

Et faut aussi parler du metagame : est-ce que Mr. Team Pro a du respect pour ses adversaires ? Pour overbet en value ici faut donner du crédit aux gens pour être capables d’analyser un spot assez en profondeur pour hero call 3e paire, hors je suis assez sur qu’il prend les gens pour des idiots qu’il peut outplay à l’infini.