Spot d’ilares n°3 : [NL1000] Bluffer ou non Qhigh BvB

Bonjour les académiciens,
Nous nous retrouvons en nl1k sur le .fr contre un reg dont on a peu d’infos, 23/19 sur 200 mains
il open 31% SB sur 13 occurences, chiffre à prendre donc avec d’énormes pincettes

le replayer même avec l’option montre ce qui s’est passé river, s’il vous plait ne regardez ni mon sizing ni ce que vilain a fait histoire d’éviter d’être RO

Question 1 : Alors preflop on fait quoi? les trois sont possibles?
Question 2 : Que penser d’une mise flop?
Question 3 : Quelle est la range de vilain quand il arrive river? Quel sizing allons nous utiliser avec notre range?

Pf : le standard c’est plutôt de call tant que ses stats n’ont pas convergé.
J’ai l’impression que l’on a pas bcp de de straight, 76 doit souvent être bet flop
On a quelques quinte basse mais pas tant que ça et lui plus vu qu’il va clairement x x/c OC turn sans c
Sa range serait peut être 66-99 mais si la plus part des joueurs vont les bet flop pour protection.
Il peut avoir quelques T9, T8 T7 45, 34 A5 etc quelques K high qu’il pourrait fold river genre K5.

flop : on overbluff imo mais peut être que contre la plus part des joueurs qui bet trop OOP as OR ça doit être possible. Ce qui est compliqué c’est que l’on a zéro infos donc je préfère pas trop dévier pour le moment.

river : j’ai pas trop envie de bet mais si jamais on veut value je mettrais pas cher. Te connaissant tu as du shove^^

Edit : ah non^^ tu veux lui faire fold tout sauf straight?

Salut,
et tout d’abord bonne vacance :slight_smile:

Fold interdit, call en majorité, 3B à l’occasion

Overbluff imo, ce qui en soi n’est pas grave mais on va présumer que villain a une range de check décente donc check back ok

Une tonne de A high, qui font donc straight river

Va falloir l’assaisonner si tu veux lui faire fold les “quintes de l’idiot” comme on disait jadis.

Call ok la majorité du temps, 3bet possible mais s’il open large en SB vs BB et que toi tu 3bet trop en BB vs open SB tu peut vite te retrouver dans des spots assez chiant.

pas fan le mec check on va voir la free card et on avise turn je préfère bet une brique turn sur un check en étant IP que flop.

Je pense qu’il va lui rester des 3x et des hauteur Ax, d’ailleurs j’imagine que ton OVB river c’est pour faire fold les Ax :wink: et c’est bien joué ^^ il est pas sensé call des Ax et des mains moins bonne

Bon vieux profil tight à priori

Pas trop d’intérêt à 3b pré je pense qu’on aura de bien meilleurs combos pour le faire, polariser contre ce genre de profil me va trés bien

Post je vais sûrement jouer la main elle même, en gros peu d’équité et même pas sûr qu’on ait vraiment de FE, vilain a sûrement des combos qu’il veut x/c donc j’ai pas envie d’être coincé turn avec zero backdoors

River je vais toujours faire un gros sizing ici, même sans str8 on peut se faire hero call par beaucoup de daubes quand on mise gros et on rentabilise un maximum, même si on va jamais xb nos sets flop à priori
Pour autant je suis pas spécialement fan du spot de bluff ici, beaucoup de vilain vont prendre cette line avec Ax, check flop, et call turn un board dry, il a à priori plus d’as que nous et le spot est un peu trop obv river je suis pas convaincu que ça passe assez souvent pour être EV+

Salut, quand tu copie colle la main dans le replayer, supprime juste les lignes que tu veux masquer et ça devrait fonctionner donc ici tu laisse en dernière ligne le check de vilain river et supprime le reste.

Pour la main, pre on fait pas trop gaffe à son RFI du coup, c’est une défense bas de range, mix genre tribet 40% call le reste.

Flop je pense que vilain doit jouer en 1/3 ou check sans trop abuser donc une bonne range de check pour lui quand même, pas mal de mains qui veulent value prot thin, pas mal de draws, backdoor, pas envie de faire trop grossir le pot oop comme souvent en bvb, surtout sur un flop FD.

De notre coté un peu pareil je pense, stab 1/3 ou x back, j’aurais bien aimé avec un trèfle en plus, une overcard, un 8 qui sera souvent good, 2backdoors, sans trèfle ça me semble un peu beaucoup mais ça doit pas être très grave.

Comme joué turn, je pense pas stab, vilain a beaucoup de Ahigh, la FE me semble faible, peut être on fait fold quelques Khigh ça me semble le seul point interessant, j’aurais plutôt xback cette main et aviser river.

Comme joué river, je pense pas qu’il doit fold un A, même sur ce size et il en a pas mal en plus donc c’est encore un play assez sick je trouve, ça doit être le bon size pour faire fold des paires clairement, je l’aurais pas fait en tout cas, surement GU.

Encore une fois un spot bien interessant qui pousse à reflechir comme je l’aurais pas joué comme ça, je vais quand même le PIO de mon coté pour vérifier que tu fais pas n’importe quoi :rofl:

6 « J'aime »

Bah ilares a jamais etait un joueur pio hein, il joue au feeling mais je suis ok, j’aime pas le size river!

1 « J'aime »

Question 1: Les 3 quoi ? Call, 3bet ou call ?

Question 2: Miser flop peut faire sens, notre SDV est très très limite, une OC sur la TP et 2 sur les Mid, BDSD. Ca sera probablement un bon candidat à multibarrel bluff sur les miss draws. Check fait sens aussi, on commencera peut être par privilégier les Jx et les cartes en dessous du T pour bluff stabe.

En tout cas après check flop on commence à être assez bas dans notre range donc j’aime bien bet turn.

Question 3: Il me semble bien Ax oriented, peut être quelques A5K5, quelques high FD, des soupçons de Tx. J’ai l’impression que ses bottom paire vont miser quand meme très régulièrement flop ou turn.

Pour le sizing river j’ai par conséquent envie de mettre cher, voire très cher ici. Même si il est vrai qu’on a pas énormément de 6x, en proportion ça reste toujours bien plus que OOP. On a Q6, K6, quelques T6, quelques 56 peut être même. Si on stabe J6cc et dd flop on a les 2 combos restants ça commence à faire pas mal. Après quel size exactement choisir sachant ça, je partirais presque sur du 4 fois le pot :smile:

Question 1 : Alors preflop on fait quoi? les trois sont possibles?
Question 2 : Que penser d’une mise flop?
Question 3 : Quelle est la range de vilain quand il arrive river? Quel sizing allons nous utiliser avec notre range?

alors
1 comme beaucoup l’ont dit call ou 3bet est possible, fold est trop nit, vs un profil tight on aura une préférence pour call
2 bet flop est bien, mais si on bet tous nos air ici on bet beauuuuuuuuuucoup trop donc il faut en x quelques uns de temps en temps
3 alors river il a Ax, 2x, 4x, quelques rares 5x qu’il a pas cbet, probablement pas de K high
donc en gros sa range c’est des straight ace high et des middles paires
si on décide de bet, et avec notre main ici il le faut, je pense que plusieurs sizings sont corrects
mi pot à 3/4 pot pour faire fold les mid paires semble tout a fait ok, et overbet 2x ou plus pour faire fold la wheel semblent tout a fait ok
en revoyant la main, je pense que je préfère overbet plus cher, comme certains l’ont dit, 3 à 4x le pot si on décide d’overbet
@edmund si tu veux run le spot river sur PIO avec 4-5 sizings fais toi plaisir!

1 « J'aime »

3-4x le pot river en terme de risk/reward c’est pas un peu pourri ?

J’avais run le spot hier mais j’ai pas posté pour pas spoil, j’ai fais avec mes settings, BVB3x range GTO, 3size partout 33 75 133, sinon oui ta line était bonne mais bon ev super close à chaque fois avec le reste.

Flop c’était bien 1/3 ou check des 2cotés

C’est marrant que tu check juste le bon combo qui doit être check 100%, les 2combos qui ont ni trèfle ni carreau, j’imagine que c’est parce que avec 1carreau on bloque plus la calling range de vilain flop, ses backdoors et ça permet de barrel des carreaux aussi turn qui vont être bluff sur flush river.

Comme joué turn

Cette main check, ça en bet d’autres, les ev sont close, pas très important, après je vois pas vraiment pourquoi on devrait bet un Q8 après avoir check flop.

Et comme joué river

Overbet net avec notre range de bet, possible qu’il préfère encore plus cher avec d’autres size, surement parce qu’on a plus de 6 que vilain avec cette line.

Pourquoi pio Check en grosse partie les quelques Axs qu il nous reste river ? A3s A4s A5s même ATs il les Check la plupart du temps river bizarre non on a pas un peu de value à prendre ?

Etonnant oui, difficile à dire, il check un peu plus les A qui bloque la calling range de vilain, il en 1/3 certains une bonne partie du temps aussi, ça doit être trop de tout bet tout simplement en theorie, aussi car il y a beaucoup de 6 et qu’il veut pas avoir une grosse range de 1/3, je sais pas :exploding_head:

vu qu’il va fold quasi range c’est pas très genant

Pourquoi pio Check en grosse partie les quelques Axs qu il nous reste river ? A3s A4s A5s même ATs il les Check la plupart du temps river bizarre non on a pas un peu de value à prendre ?
Je pense qu’on a moyen de se prendre un gros x/shove de la part de vilain avec des 6x et des bluffs chez lui, et il va pas call enormement autre chose que Ax donc au final pas tant d’ev a bet que ça dirait on

1 « J'aime »

je suis surpris que le gars fold Ax river, il a quand même rarement mieux, bon après il avait peut être midd pairs

@chantool

midd pair probablement ax je pense pas trop non plus ^^

@Weskerise pio x en sb car il veut laisser @ilares bluffer tout simplement :yum:

On est IP

re @Weskerise,

ouai du coup le bet me semble mieux en effet :rofl:

c’est pour cela que je m’interroge sur l’overbet sachant qu’un size plus petit fait fold la partie de la range qui nous intéresse à savoir midd pairs

1 « J'aime »

Moi ce qui m’intéresse c’est faire fold Ax+ :grin:

1 « J'aime »