Spot 12bb deep de Spin & GO en HU HERO SB v BB (pot limpé).
Je ne comprend pas la strat du solver dans le sens où nous avons nuts advantage + range advantage.
Vilain à seulement 1.27% de sa range qui percute TP+ contre héro qui a 8% + 55% d’équité , donc pourquoi ne pas mettre énormément de pression sur cette range capé avec des overbet , j’ai run pas mal de simu board sec Ahigh/Khigh/Qhigh et toujours le même phénomène que j’ai dû mal à comprendre , je trouve aucun intérêt au 1/2 pot…
Quelqu’un à une explication mathématique / pratique à cela ?
je vois pas l’interet d’overbet un flop tellement dry. Tes value bet y bloque ses call et donc tu veux pas les overbet. Tes bluffs ont tres peu d’equite et peuvent jamais faire les nuts si t’as meme pas un gutshot, donc tu veux pas les overbet non plus
(a part ca le format de ton post avec ce screenshot est pas facile a lire)
merci pour ta réponse , j’ai dissocié l’image en deux , ça doit être plus lisible.
Nos value bet ne bloque pas ses call puisque vilian n’as pas de Ax , on a des gutshoot , 45 , 46 ,42 , 25
Et on a tout simplement envie d’OVB car on est face a une range capé , qu’on se value cut jamais donc on veut maximiser notre value , et qu’on met une pression énorme a une range fragile avec nos bluffs
l interet est qu il va bcp fold tout simplement devant tes bluffs et c est ca qu on recherche.
apres c est un format special , peut etre en rapport avec la profondeur des stacks aussi + l interet de passer bcp de bluffs , si vilain fold bcp c est que mieux
Je suis loin d’être expert en la matière, mais si tu veux “mettre énormément de pression sur une range capée”, tu n’es plus dans l’équilibre ou le GTO, mais dans l’exploitation.
Non , justement les solvers on tendance a overbet les ranges capé dans ce genre de situation.
Plus la range est capé plus le solver bet cher pour que ce crée un ultimatum chez vilain :
Soit il call trop et il se fait hard value par nos value gros size
Soit il fold trop et on l’explo avec nos bluff
Et on est pas inquiété de bet cher car on ne se value cut jamais
Egalement nos bluffs réalisent leur equités car vilain n’as pas de nuts donc compliqué de developper une range de raise surtout vs gros size
Oui mais regarde a la turn le sizing qu il propose en general c est 2/3 pot et la ca va folder si ca ne fold pas au flop .
en value tu prends 1 deuxieme barrel sympa et les bluffs passe tres souvent car y aura pas mal de pression a la turn ++ si arrives un draw Fd Sd ou GS
Cette argument n’es pas viable d’un point de vue GTO car les solvers font en sortent de défendre une range qu’il pourront assumer sur la plupart des turn…
oui mais on est en general loin devant ou loin derriere avec As au flop donc je vois pas l interet de faire cher , vue que vilain n a pas d As dans sa range
apres c est un format special et les ranges aussi donc je sais pas trop , dautres + calés vont passer par la j en suis sur @Freudinou par ex ou @blagops …tut tuttt