ahah ça marche , bonne soirée et merci quand même
le but c’est pas de mettre le plus de pression c’est de maximiser son EV. Je peux me tromper j’avoue avoir peu étudier les strats deep d’overbet, mais imo quand PIO overbet c’est parce que soit il reste de la profondeur après, soit le board est dynamique (donc ça permet quand même un peu de tuer l’équité).
Si le board n’est pas dynamique et qu’il y a peu de profondeur, alors le but sera de faire que vilain call le plus gros %age de sa range. “Mathematics of poker” a démontré dans ce cas que le meilleur sizing était celui qui nous fait mettre 3x le même montant du pot, flop turn et river. Avec ce sizing vilain est contraint à call la plus grosse range possible pour nous (ici le bet serait 64.5% du pot). Ceci étant dit, en faisant des petits barrels on garde plus de mains sur les premières streets et vilain va raise de toutes façons ce qui doit arriver à un accident. On peut donc “virtuellement” compter 4 ou 5 barrels, de toutes façons si vilain raise pas on a toujours le choix d’overbet river. on arrive donc souvent en réalité à un bet optimal un peu plus petit (ici je serais pas étonné que si on a la capacité de bet 6-8 chips ce soit l’optimum).
Je te remercie pour ton analyse ,
bien sur le but est de maximiser l’ev j’ai juste l’impression que la meilleur manière est d’OVB , mais tes derniers arguments m’on plutôt conquis , car comme tu l’as dis au final on maximise pas la value avec l’overbet car peu importe le size on met tout au milieu
Et du coup a la turn sur une brique Pio overbet , c’est sûrement dû au fait qu’on passe en deficite d’équité et dans ce cas là on ne cherche plus à tout mettre au milieu , donc ça deviens ok d’ovb une range relativement capé peut importe le stack size
Je te remercie pour ton analyse , au final c’est plutôt logique mais c’est sûrement l’explication au non overbet , donc à ces stacksize pas d’ovb quand on a un avantage d’équité
Bien sur si quelqu’un à quelque choses à ajouter il est le bienvenue
y’a vraiment plein de chose à dire pour expliquer pourquoi PIO et au dela de PIO toute stratégie balance implique de ne jamais overbet flop 14bb deep
la première c’est les équité, un range wide n’est jamais cappé au flop, il faut aussi voir comment l’équité est distribuée. Ici c’est très particulier, une portion de ton range a une équité bien concentré et bien robuste et
comme l’a expliqué @WaitWaitW la combinatoire nous incite dans ce cas a bet un % constant du pot afin d’obtenir un shove pot size bet river. Mais la majeure partie de ton range (tous les Khigh et Q high et même J high par exemple) a une équité extrêmement diffuse et sans aucune robustesse, c’est important de voir que ton équity advantage provient bien plus de ces hauteurs que de tes tp.
ensuite vient l’impact de ton bet sizing sur le range adverse, en gros si tu ovb flop il va fold tout son range sauf dp+ donc tu ne vas rien value ou presque, tandis que tu as pas mal de thin value a prendre
ensuite la fold équity, plus un sizing faible t’apporte de la FE et mieux c’est, je pense que ton erreur c’est ca
qu’il call des K high c’est un fait, ca n’empêche pas que 70% de son range va devoir GU sur 1/2 pot quand toi tu vas bet ce sizing avec 65% de ton range, c’est vraiment un résultat génial dont on a pas envie de se priver.
Enfin comme tu l’as vu, le turn change beaucoup de chose, tes hauteurs n’apportent plus d’équity vs son range de call flop et avec une brique il est beaucoup plus clair qu’il est cappé, tu te retrouves cette fois dans la situation ou tu as un clear nuts advantage mais un leger déficit d’équité c’est qui est beaucoup beaucoup plus cool pour développer un range d’overbet
On a un avantage de range car en GTO
Nous limpons en SB des Ax et des overpaires, ainsi que quasi toute nos mains pour équilibrer. En BB vilain lui va iso ce type de mains et donc ne peut connecter que sur un 7 ou un 3.
Etant donné que la plupart du temps en SB hero a quand même air, son meilleur risque/profit et de cbet 1bb (soit le fameux 50%).
On doit toujours chercher comme stratégie prioritaire ce qui couvre le maximum de combo dans nos ranges respectives, et face à sa range capée, mettre une pression avec cbet 1bb à fréquence proche 80% suffit à nous rapporter le plus sur le long terme sans besoin d’overbet car on a trop souvent air et ses checkraise seront trop punitifs.
Attention à ne pas diffuser des ranges qui ne sont pas les tiennes si tu ne souhaites pas que SE te bloque ton accès
Surtout que du coup ça te fait faire des erreurs car la différence entre le gto 11bb et 13bb est quand même assez importante
Hey !
Je te remercie pour ton commentaire développer
à ce moment là on fait fold a vilain 98% de sa range avec toutes nos poubelles , donc si effectivement il fold tout on est hyper content et c’est bien plus EV+ que 1/2 pot du coup
Le solver arrive à def 56% de sa range dans ce spot , et j’imagine qu’en pratique un reg / fish va aussi déf cette freq
Yes je crois vraiment que c’est ça la clé du spot !
Je te remercie !
Merci pour ta participation ,
Aucun contact avec SE , des ranges que j’ai trouver ici et là , même pas sur qu’elle soit totalement viable
Tu penses que les strat en Spin ne peuvent pas se résoudre à quelque choses du genre :
- 20-25
-16-20
-13-16
-11-13
-9-11
?
Imo si on maîtrise tout les spots parfaitement en HU avec seulement ses 5 stacksize ça suffit à crush non ? Un intérêt à travailler un autre stack size ?
Dépend de la limites où tu joues, de ce que t’appelles maitriser parfaitement les spots HU, de ce que t’appelles crush…
Après là tu cherches à comprendre le GTO et en faire des exploites in game, imo limp cbet cher va être catastrophique comparé à une strate de limpcbet classique/GTO
Bien sur , cette strat est maintenant exclu , je cherchais juste à la comprendre car venant du CG pas l’habitude de ses stack size
Maîtriser les spots parfaitement = Connaitre la strat de solver et les deviation vs any stratégie de vilain au flop , les différents bet size turn / river sur différent runout
Je ne connais pas assez le niveau en 100 , mais l’objectif étant qd même de crush les plus hautes limites soyons fou
C’est quasi impossible humainement ce que tu proposes, car en spin tu vas jouer une énorme partie de ta range et connaitre tout le préflop, la strate flop/turn/river ça correspond à des milliards de possibilités et encore dans la limites de précision du solver, des agrégations rentrées et de la proportion de stacks investis dans les spots par positions.
De plus jouer GTO n’est pas le meilleur moyen de crush, ça pousse même à beaucoup d’erreur.
Reste dans de la logique et extrait plutôt la piste de raisonnement sur laquelle le solver te dirige en premier lieu.
hmm parce que j’exagére un peu en disant dp+ only qui call, mais imagine que tu shove ce board avec full range, tu vas en générer de la FE aucun problème, la il va fold quasiment 98%, le problème c’est que l’ev du play restera inférieure a 2bb. Alors que quand tu bet 1/2 pot avec K high tu vas te faire call par un tas de main que tu battras au showdonw et tu vas gagné plus, j’ai l’impression que tu néglige le fait que tu es souvent en value ici en fait
je pense vraiment pas, si y’a bien un truc que les solver font mieux que l’humain c’est les ranges de défense, si pour toi c’est naturel de défendre dans les 55% ce spot tu peux considérer que t’as un edge sur beaucoup de monde.
excellent post, cest limite un article.
@Baki1 tu souhaitais que je regarde clairement je ne peux apporter rien de plus sur ce spot ^^
Je suis pas d’accord pour le coup , on peut grossir et maîtriser un spot avec un travail regulier , quand je dis maitriser je veux dire :
- Comprendre les implications qu’on X ou Y paramètres sur nos stratégie
- Comprendre X ou Y paramètres qui font devier notre stratégie
- Comprendre que X turn va avoir tel impact sur notre range et que Y va en avoir un autre et comprendre comment on va adapter nos stratégie selon les turn / river
pas besoins d’avoir + de 3 types de turn en général et ensuite au niveau de la river , si on maîtrise les streets précédentes c’est assez intuitif de comprendre les strat river
Oui bien sur , d’ailleurs une choses assez amusante , j’ai test vite fait comment Pio se defendais vs bet pot
Et en théorie on le met pas autant en difficultés que ça c’est assez drôle.
Bien sur pour les arguments que Waitwait a mentionné plus tôt c’est mauvais d’ovb ce spot en raisons de notre avantage d’équité
D’accord je verrais avec l’experience , je débute sur le format
En tout cas c’est très enrichissant pour moi même si j’ai un peu honte d’avoir miss le concept qu’on mettais tout au milieu peu importe le size
Pour infos , c’est bien dû au stack size
J’ai refait la simu avec les même ranges 100bb deep et du coup dans ce cas de figure on a bien une strat de bet pot afin de maximiser notre value et avoir une grosse FE avec nos bluffs
cliqueur <3