Spin Elite ou la mafia du poker sur Partygaming et Ipoker

PokerStars n’est pas uniquement très engagé dans la lutte contre les bots, ils le sont aussi sur toutes les formes de triches.

J’ai été chez SpinLegends ces derniers mois, et le staff de la team a récemment fait un rappel comme quoi il était interdit de jouer en ayant des chartes sous les yeux, et que PS faisait de plus en plus attention à ça. Donc que nous devions faire attention.
On est trèèès loin de Wina qui laisse des bots pendant des mois ou encore d’Unibet, PMU et PartyPoker qui n’agissent pas face à une tricherie avéré d’une cinquantaine de joueurs.

J’aimerai bien qu’un membre de SE vienne ici icognito et disent ce qu’il se passe dans cette team. Encore il n’y a pas longtemps un de leurs membres sur twitch avait sur son bureau un logiciel de waitinglist :

@PartyPokerAdmin @PMU_Poker_Vincent ça va ?

Je sais pas vous, mais vu le rangement du bureau j’ai l’impression qu’il utilise ce logiciel en même temps que partypoker, nash, PT4 et ses ranges…

@Elrix : totalement d’accord, le contrat n’a pas l’air du tout légal… franchement ceux qui veulent quitter SE avant la fin du contrat renseignez-vous :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@PierreLo un boycott des regs, c’est juste laisser de l’Ev aux tricheurs. Il faudrait que les joueurs récréationnels participent pour faire bouger les lignes, car ceux sont eux qui apportent les liquidités.
Mais c’est impossible, c’est d’ailleurs pour cela que les rooms peuvent se permettre de faire la sourde oreille.

Je pense pas qu’elle fasse la sourde oreille, elle réfléchisse juste pas sur le même référentiel que vous.
Il n’est pas question de triche ou d’équité mais de liquidité, trafic et revenu. SE montre qu’ils peuvent peser parce que regroupés, ils représentent quelque chose dans le référentiel de certaines rooms (positif ou negatif, et donc accepte ou pas).
Si les joueurs lésés pensent pouvoir faire de même, il faut qu’ils des regroupent. Mais si c’est pour parler d’équité et de triche à une entreprise de jeux en ligne, pas la peine de se fatiguer ama.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’une stratégie d’entreprise soit aussi manichéenne que ce que tu penses. C’est certain, que les objectifs sont pondérés différemment et qu’à la fin le plus important c’est la bottom line. Je ne sais pas si tu as déjà travaillé dans les QG d’une grande boite, mais les objectifs inter divisions/départements sont parfois vraiment antagonistes, pour au final un but commun.

Si on parle de ces problèmes sur un forum c’est justement pour regrouper différentes personnes afin de faire bouger les choses, il n’y a pas de meilleur endroit qu’un forum de poker public pour regrouper les joueurs honnêtes.

Je suis pas sûr de m’être expliqué clairement. L’argument de triche n’a probablement pas d’intérêt economiquement.
Si une room ne fait rien, c’est qu’elle n’a pas les moyens ou d’intérêt à le faire.

Je suis assez d’accord avec toi sinon, ça me semble pas aller à l’encontre de ce que j’ai dit. :grinning: j’ai quelques expériences de la vie d’entreprise, tout comme avec des rooms de poker. C’est vien pour ça que j’ai donné cet avis.

En terme légal, PR et marketing, c’est à mon avis un élément important à prendre en compte quand on veut faire de l’acquisition de nouveaux client ou de la fid dans un secteur où le fun est certainement l’argument n1 pour vendre, mais la sécurité des joueurs doit bien être dans le top 3 des panels.
D’ailleurs c’est maintenant un facteur prépondérant pour Pokerstars, et qui à mon avis commence a en retirer les fruits.

image

On dirait un troll tellement c’est abuse …

Y’a tellement d’info dispo sur les grugeurs que c’est completement dingue de ne pas voir les rooms prendre des mesures drastique.

Ca commence a faire beaucoup de triche, de laisser aller, de non sanctions. Ca sent pas bon.

2 « J'aime »

Ok, je vois ce que tu veux dire. Mais je doute que la sécurité soit dans le top 3, voire plus, des clients ciblés d’un opérateur.
Sur le sujet ici, c’est l’attrait du million qui fait jouer, peu importe que des mecs s’évitent à la table. Ça, ça ne touche que le reg et son winrate😀

Tout est question de risk/reward pour les rooms d’après moi.

Elles sont au courant des manquements à l’éthique tels que les bots et les teams type spinelite mais choisissent de laisser faire parce que le risque est minime par rapport aux avantages. Je trouve que l’exemple de winamax et ses deux bots présumés va bien dans ce sens. Pendant longtemps quelques joueurs se sont plains mais rien n’a bougé car tant que ça restait en petit comité l’affaire continuait de bien tounner par contre dès que ça a commencé à faire du bruit, bizarrement ils se sont un peu bougé.

Dans le cas des teams mafieuses j’ai l’impression qu’il n’y a aucune chance pour que l’impact soit aussi fort que pour les bots alors d’après moi ça ne sert à rien de vouloir mettre la pression sur les rooms. Ceci dit le rapport de force pourrait changer avec l’aide d’une association de consommateurs et de l’arjel.

1 « J'aime »

Techniquement on est sur une volonté avérée de rendre le jeux “injouable” pour les rakes hors SE, la technique est donc condamnable. Si ça vous dérange pas de vous prendre 1 reg par table quand d’autres n’en ont presque pas…

Je crois que vous psychoté tous un peu, il doit y avoir une soixantaine de joueurs stackés pour toutes les limites et toutes les rooms, alors je pense que l’on peut tous jouer des tables full fish ou regfish.
Si vous trouvez que vous jouez que contre des reg c’est peut-être que votre niveau est trop faible.

1 « J'aime »

J’ai barré le nom, ça vient d’un des fondateurs de Spin Elite.

8 « J'aime »

et chez SE ils sont peut-être un peu mytho… :smiley:
Ou c’est simplement de la PUB.

T’as une idée du field en 20+ ? Non, ok… texte en italique

sur Party/PMU oui sur les autres rooms non… texte en gras :rofl:

Citation

Soit il y a une méconnaissance totale du format, soit tu es de mauvaise foi.

Il y aurait effectivement entre 60 et 70 stackés, principalement répartis sur deux réseaux, à savoir Ipoker et Party. Il s’agit des deux plus petits réseaux du .fr. Ensuite il ne faut pas t’imaginer que les stackés jouent en 2 ou 5 €. SE fournit la br, ce n’est pas pour récupérer des clopinettes. La plupart des mecs jouent en 20+. La conclusion c’est que les limites concernées de ces réseaux sont totalement trustées par ce cartel. Les membres ne se jouent pas entre eux, s’échangent les données sur les regs indépendants, etc….
C’est juste impossible de rivaliser.

Du coup tu as 2 solutions:

  • Soit tu te barres (et ils ont gagné).

  • Soit tu fais partie de la bande, tu fermes ta gueule, et tu 50% d’impôt à tes maîtres.

Il y a bien une troisième solution; celle de luter. Mais de part les spécificités du format, même des top top reg comme Batmax y parviennent à peine.

1 « J'aime »

Citation

Tu fais partie de la corporation?

non.
à votre avis il y a combien de stackés dans les 25 premiers de la race?

et sur ces 25 joueurs combien de ‘bon’ REG.

en 50 et 100 c’est peut-être différent.