Sondage : Main de cash game live 5/10

Cette main a eu lieu lors d’un cash game live en fin de soirée (ou plutôt matinée) après plusieurs heures de jeu.
Nous sommes à des blinds 5/10 et comme vous pouvez le voir certains ont des gros tapis maintenant.
Mon image est plutôt très agressive, je suis embarqué dans plein de coups et j’hésite pas à relancer à outrance préflop et à 3bet.
Laurent Leclerc est un joueur assez connu sur le circuit live, c’est un grand habitué des cash game live notamment en cercle. C’est un joueur très malin, agressif et il a plutôt une bonne lecture de ses adversaires.
Un métagame s’est plus ou moins installé entre nous deux, nous nous respectons beaucoup de par notre jeu respectif et nous avons conscience d’être les deux meilleurs joueurs de la table, mais cela ne nous empeche pas de nous rentrer dedans (égo vous avez dit égo ?). ^^

Pour info, peu de temps avant (une demie heure avant) je l’ai raise river sur son bet pour lui montrer air total. Il a eu un rictus et m’a montré sa main, il avait air aussi. :slight_smile:

J’aimerais donc connaitre votre action sur la river (fold, call, reraise et à combien, shove ?) et essayer d’expliquer votre choix en essayant de deviner la main de l’adversaire.

Quand il y aura eu assez de réponses je vous donnerais la fin de la main et l’histoire autour de cette main et pourquoi je la poste ! :slight_smile:

Merci de jouer le jeu :wink:

Bin, vu qu’il représente pas grand chose à call juste le flop, je pense qu’il peut avoir pas mal de gutshot genre JK KQ JQ …
Je pense que vu la dynamique que tu nous décris, on peut shove en espérant qu’il ait Kx mais bon le standard serait de call.

Contre quelqu’un que je connais pas j’insta call.

bon allé je me jette à l’eau, on va pas attendre que tout le monde ai donné sa science pour la ramener hein :wink:

je trouve le call un peu weak car t’as une image aggro et bluffeur donc il peut vouloir value moins bien.

De plus les set flopé auraient certainement raisé turn au plus tard et la plupart du temps au flop vu tous les tirages. Reste KT et K9. Je pense que K9 raise turn tjrs à cause des tirages, la plupart des KT aussi sauf peut ètre KTss qui craint pas grand chose mais à ce moment là je le vois pas reprendre le lead river (ptètre que je me trompe encore).
Bref pour moi il rep pas grand chose a part peut ètre une main comme KQ ou KJ qui aurait call avec un gutshot au flop et trouvé TPGK turn. QJ est probable mais ce serait sick.
Du coup je penche plutot pour raise river surtout vu ton image (il est tps de la rentabiliser imo).

Concernant le sizing, t’as pas une grosse profondeur et donc une grande marge de manoeuvre river. Le pot fait déjà 715€ et il te reste 1k3 soit moins que le moitié du pot. Du coup j’hésite entre minraise (ou 700€ max) pour lui laissé croire qu’il a encore de la FE et le faire shove s’il bluff ou se level avec un K, et le shove qui me parait pas mal (notamment vu les stake size) car il ne foldera pas un K de tte façon et tu te polarise un peu plus.

cela dit j’ai ptètre tout faux^^

Pour un joueur agressif, il représente vraiment pas grand chose par sa passivité à chaque street. Peut être un float ( KQ,KJ ) qui veut agresser sur les scary card et qui chatte ses deux rois turn et river. Bref je le vois sur pas grand chose à part brelan river mais à vrai dire je suis perdu sur ce qu’il peut avoir lol, donc juste call river en me voyant souvent devant ( mais pas assez couillu pour reraise ! ).

Comme Djouff j’aime bcp le min raise river pour induce un shove.
Puisqu’ici vu qu’il est hors de position et tres agro je pense que sa range est capé a brelan de Roi et c’est tout.
Il ne peut pas vraiment avoir de full puisqu’il aurait tjs raise un set au flop et KT, K9 au turn.
Donc pour moi il a tjs KQ, KJ ou air.

S’il a river un full, c’est tellement le meilleur et le plus évident spot du monde pour un c-r (surtout avec ces stack size)… à moins de read particulier sur son style qui te laisserait penser qu’il va jouer un set/full comme ça, à partir de là je pense que t’as presque toujours la meilleure main, même si y a probablement peu de bluffs dans son range. Flop ou turn sont des excellents spots pour lui pour c-r un set, même s’il n’y aurait rien d’incroyable pour lui à c-c 2 fois…

Je pense que le fait de lui avoir montré un bluff fout un peu la merde dans la dynamique de cette main et complique les choses un peu bêtement… c’est d’un certain point de vue (le mien) plus difficile maintenant de représenter un bluff en relançant cette river, ce qui ferait pencher ma décision vers un call - mais bon après on peut aller un niveau plus loin et penser qu’on représente super bien un bluff… mais on peut alors aussi penser qu’il va jouer comme ça si t’es battu en pensant induce un bluff-raise… Comme souvent dans ce genre de spot, on est dans le gros leveling.

Fold n’est pas une option (il pourrait value bet AT, à mon avis). Si les stacks étaient 200bbs+ deep, ce serait surement un call assez clair, mais ici mon coeur penche vers un shove tout simplement parce que j’ai l’impression qu’il DOIT c-r la river s’il a un full…

Fold no way
Call perd de la value
Shove me parait pas mal… Et se faire payer par AT…

Mais je ne jouerai jamais avec 1500€ sur la table donc je laisse la parole… Je pense pas qu’un set jouerait comme ça… un full check raiserait river… :huh:

salut

en faite je le voit bien sur full du genre 10 k suiter a pik ,ses le métagame entre vous qui me fait penser a cette main jouer a l envers

donc just call river (suis un fish je tien pas compte de mon analyse et paye pour voir et pleurer :blush:

Je tente une réponse même si je n’y connais rien.

En fait il ne représente pas grand chose river, il le sait tu le sais et il sait que tu le sais.
Tu l’as déjà bluffes river y’a pas longtemps donc il sait que tu en es capable (bon sans doute il le savait déjà).
Donc s’il a air c’est quand même pas terrible de bet comme ca et tu vas sans doute le call avec pas mal de main qui ont du showdown value et le raise en bluff de temps en temps.
S’il avait un full il serait sans doute plutot tenter de check raise.

Donc il doit avoir une main avec laquelle il pense pouvoir prendre de la value. Le problème c’est que je ne vois pas beaucop de K dans son range à moins qu’il est float au flop dans l’idée de bluffer la turn.

Peut être qu’il a AT et compte payer un shove river vu que tu lui a montré air peu de temps avant. Mais ca me parait couillu parce que je ne sais pas si même à ces limites on ose trop faire 2 fois de suite le même move.

Enfin bon après cette analyse trop poussée pour moi je vais miser sur KQ (mais pas KsQs qu’il aurait raise au flop) en fin de compte. Ou alors il a misclick 3 fois de suite…

EDIT: et donc en théorie je shove même si en vrai je call parce que c’est trop d’argent en jeu pour moi…

Just Call.
Avec votre dyna, s’il flat c’est qu’il a une main qu’il ne veut pas voir se faire 4bet.
AK/JJ+ va 3bet/shove.

Range de flat flop & turn:
{TT-88,KQs,KcJc,KdJd,KhJh,KcTc,KdTd,KhTh,Kc9c,Kd9d,Kh9h,QJs,QcTc,QdTd,QhTh,JcTc,JdTd,JhTh,9c8c,9d8d,9h8h,8c7c,8d7d,8h7h,KTo+,QJo}

Dans votre dyna de bluff catch, et le board étant ce qu’il est, il doit être amener à penser que tu n’oseras
pas bluff cette river et va donc lead ses full avec K, trips, c/r ses fulls sans K et c/c ses quintes.

Range de donklead en value river:
{KQs,KcJc,KdJd,KhJh,KcTc,KdTd,KhTh,Kc9c,Kd9d,Kh9h,KTo+} + les 87s en random bluff p-e.

Si tu raises, il va shove ses fulls w/ K, fold ses trips.
Je pense que tu n’as pas de value à raise.

Difficile de bet/fold trips, après avoir pris une ligne funky, avec ces stack size, live, au petit matin (sans parler du metagame)…

Oh et argument essentiel que j’avais oublié : quand tu relances la river tu représentes un range teeeeeeeeeeellement polarisé ! Il sait que tu vas très probablement pas raise AK (hum cela dit AK=QJ…), et que même si t’as QJ tu vas hésiter longtemps et poster la main sur un forum… donc ton range ressemble à full/air, et y a un million de mains avec lesquelles tu vas barrel la turn, dont tu représentes genre le top 3%… donc si il pense qu’y a ne serait-ce qu’1 chance sur 5 que tu bluff raise, il a de bonnes raisons de bet-call avec 100% de son value range de donkbet river (qui doit ressembler à AT+).

(Et aussi et ça peut paraître hors-sujet/ridicule, mais ça me paraît clairement mieux d’un point de vue metagame qu’il bet/fold ses bluffs plutôt que de muck et nous laisser montrer qu’on a pas value-raise QJ dans ce spot.)

Bon déjà, vu vos images respectives, le déroulement du coup et ta main, c’est raise obligatoire.

Quelles mains Vilain peut-il avoir ? KJ et KQ me semblent les plus probables et expliqueraient ses C/C postflop et son gros donk bet river pour value (si tu as Tx ou une over, tu risques de checker la river).

On ne peut jamais exclure une main bizarement jouée, un bluff cramoisi (surtout si tu l’as mis en tilt) ou un 33 et un KT joué plutôt passivement jusque-là.
Le problème avec KT, c’est que vu votre metagame, il va être instinctivement fortement tenté de le check/raiser plutôt que de le donk better.

Donc ici, on est bien plus souvent face à KQ ou KJ que devant KT ou 33 (deux mains qu’il aurait pu jouer agressivement au turn ou au flop). TT, 99 et QJ sont moins probables (il aurait sans doute relancé post flop), ainsi que AK, voire AA (qu’il aurait régulièrement relancé preflop).

Maintenant, quel est le montant du raise ? Une relance standard, mais pas trop forte, genre à 800, me semble pas mal.
Non pas pour induce un 4-bet bluff ! Par expérience, surtout aussi deep, le 4-bet bluff river est trop rare.
Mais plutôt pour te faire payer par des mains comme KJ ou KQ, (voire un AT avec lequel il pourrait se leveler).

SI le gars te 4 bet all in, tu peux folder, tu seras trop souvent derrière. C’est là aussi l’avantage du raise standard par rapport au raise all in (tu économises 500 euros si Vilain a full).

Il y a un autre inconvénient au raise all-in selon moi. Si Laurent Leclerc est un bon joueur, il sait que ta très grosse relance all in (x4,5 son bet initial de 3/4 du pot après un deux barrels de ta part, 150 BB deep), alors que vous montrez du coup tous les deux pas mal de force, est le signe d’une range très polarisée.
Mais que vu l’image que tu as, et sachant que tu es parfaitement conscient de ton image, tu va trop rarement tenter un si gros bluff ici. Et que dans au moins 80% des cas, tu auras surtout un full, voire une quinte, et éventuellement brelan max (mais tu relancerais sans doute moins).

Bref, à la place du maréchal, je serais alors enclin à folder mon KJ ou KQ face à une relance all in, mais pas face à une relance standard.

PS : c’est une main que j’aurais bien mis dans mon Poker Quiz … :slight_smile:

merci de vos réponses ! je ne vais pas encore donner la réponse je vais encore attendre un jour ou deux d’avoir d’autres propositions
mais je suis très content des différentes réponses données, il y en a une particulièrement que je trouve très intéressante et qui m’a justement amené à poster cette main et débattre dessus :slight_smile:

allez à vos claviers pour ceux qui n’ont encore rien répondu :slight_smile:

Au vu des stack size je pense vraiment pas que vilain peut penser avoir de la FE, et j’ai du mal à me dire qu’il bluff ce spot. COmme les autres je vois sur énormément de Kx sans full et du coup je shove river pour value.

[quote=“mizar2001, post:414266”]Bon déjà, vu vos images respectives, le déroulement du coup et ta main, c’est raise obligatoire.

Quelles mains Vilain peut-il avoir ? KJ et KQ me semblent les plus probables et expliqueraient ses C/C postflop et son gros donk bet river pour value (si tu as Tx ou une over, tu risques de checker la river).

On ne peut jamais exclure une main bizarement jouée, un bluff cramoisi (surtout si tu l’as mis en tilt) ou un 33 et un KT joué plutôt passivement jusque-là.
Le problème avec KT, c’est que vu votre metagame, il va être instinctivement fortement tenté de le check/raiser plutôt que de le donk better.

Donc ici, on est bien plus souvent face à KQ ou KJ que devant KT ou 33 (deux mains qu’il aurait pu jouer agressivement au turn ou au flop). TT, 99 et QJ sont moins probables (il aurait sans doute relancé post flop), ainsi que AK, voire AA (qu’il aurait régulièrement relancé preflop).

Maintenant, quel est le montant du raise ? Une relance standard, mais pas trop forte, genre à 800, me semble pas mal.
Non pas pour induce un 4-bet bluff ! Par expérience, surtout aussi deep, le 4-bet bluff river est trop rare.
Mais plutôt pour te faire payer par des mains comme KJ ou KQ, (voire un AT avec lequel il pourrait se leveler).

SI le gars te 4 bet all in, tu peux folder, tu seras trop souvent derrière. C’est là aussi l’avantage du raise standard par rapport au raise all in (tu économises 500 euros si Vilain a full).

Il y a un autre inconvénient au raise all-in selon moi. Si Laurent Leclerc est un bon joueur, il sait que ta très grosse relance all in (x4,5 son bet initial de 3/4 du pot après un deux barrels de ta part, 150 BB deep), alors que vous montrez du coup tous les deux pas mal de force, est le signe d’une range très polarisée.
Mais que vu l’image que tu as, et sachant que tu es parfaitement conscient de ton image, tu va trop rarement tenter un si gros bluff ici. Et que dans au moins 80% des cas, tu auras surtout un full, voire une quinte, et éventuellement brelan max (mais tu relancerais sans doute moins).

Bref, à la place du maréchal, je serais alors enclin à folder mon KJ ou KQ face à une relance all in, mais pas face à une relance standard.

PS : c’est une main que j’aurais bien mis dans mon Poker Quiz … :)[/quote]

+1
Je ne sais pas quoi ajouter.

Shove en bluff pour faire fold 33 et JQ
Après si il craque et hero call avec un K, c’est pas mal non plus.

action river:

Leclerc : bet 310 dans 405

Valvegas : ça tanke sur ce lead bien suspect.
" C’est un joueur très malin, agressif et il a plutôt une bonne lecture de ses adversaires "
il m’a montré un superbe AIR sur mon AIR raise une demie heure plutôt.
je pense qu’il sait que je sais qu’il pense etc…
et là, héro fold du “Val”, en montrant la quinte :evil: :evil: :evil:

Leclerc: il hurle, jure, tremble de tous ses membres au point de lâcher ses cartes et de dévoiler KK…

pour la beauté de ce conte de Noël, Valvegas doublera sur la main suivante avec son set de 2 contre le AA du même Leclerc.

Joyeux Noël à tous

Je partage le point de vue de mizar! :slight_smile:

ça parait tellement un C/R river en value pour vilain que s’il donk a mon avis c’est pour level un raise ! après avec quelle thinesse…
ta range de 2barrel a forcément bien frapé le board, a part un FD qui miss river et qui va fold et quelques J8 AJs AQs 78s, il peut donk en pensant éviter un check back de mains comme 9x TQ AT JQ T9, QQ JJ (meme si certaines peuvent value), et penser te faire raise les KJ KQ AK K9 K8s QJ+ (voir même des bluffs) vue la dynamique.
fin bon faudrait des infos si tu as vue des donk river de sa part avec le showdown !
mais en gros c’est que tu level entre vous cette histoire, je pense que le feeling de l’instant est important.

bref je call, même si son donk bet pour moi pue l’induce , il peut value des mains qu’on domine comme Kx de peur que ça check check.

edit :en passant j’aime pas le play de vilain