Sondage : Main de cash game live 5/10

faudrait connaitre ses tendances flop a play ses set/FD sur ce type de flop
s il C/C KJ/KQ, je suis pas du tout convaincu qu il call un raise ou meme un shove river au vu de l action, la seule HH qui call notre éventuel VB river serait KT, je penses que c est le seul full qu il ai au vu de sa line

sachant que KT(full) nous bats et trips K ne call pas un raise, j opte pour un call, sauf si bien sur il se level(via l info sur le raise AIR)

Shove pour thin value parait pas degueux. Pour moi il a le plus souvent Kx avec FD. Prendre cette ligne avec full serait un peu weird, déjà il va c/r flop 9 fois sur 10 avec set. KT va peut-être jouer comme ça, mais je pense qu’il va pas défendre KTo OOP aussi deep donc ça fait 2 combos.

Comme t’es devant quasi tout le temps et que tu veux pouvoir bluffer, tu dois value imo, surtout avec une image un peu folle et en live où les hero fold sont plus compliqués.

ça s’est fini comment du coup? :whistle:

Avec un brelan flop il aurait peut être raise le K en espérant affronté AK
La ligne passive me laisse penser que vous avez la même main.
Ici je ne vois pas de raison de relancer, vu le méta-game il peut très bien faire le passif et essayer de représenter un bluff avec les nuts.

Just Call pour moi

up

il rép vachement bien KT qd meme …
Je le vois mal prendre cette ligne en bluff (draws auraient raise avant, marginal showdown value va plutot hero call puisque tu barrel souvent ce K turn en bluff, etc…)
Les autres K (KJ, KQ) peuvent jouer agressivement flop turn (comme un draw avec GO+2OC) peuvent float car les scare cards sont leur outs, mais ils sont moins fréquent que KT et doivent fold car tu ne bluffes jamais là ('est bien qu’il t’ait vu raise river en bluff, mais, là, quel bluff as-tu ? Surtout, après avoir montré air pur en raise river, ta range de raise river est clairement biaisé vers la value).

Bref, nitty just call pour moi

Vu le metagame et le type de joueur, il vient de te faire un move de degen avec 33 en ne relancant pas le flop (std) et turn (pas std) pour que tu le vois sur miss draw river et que tu le shove air ou en value, dans tout les cas son move ne represente rien donc je le vois max.

Pourquoi faire ca car le pot n est pas 3bet et que vous etes deep, il va preferer laisser rentrer la FD river et perdre un peu si tu l as que de te faire fuir a la turn.

En cas de C/R turn tu abandonnes FD, Kx, Tx ou JJ QQ, donc face a un set tu as generalement max 20% a la turn, si il slowplay et donkbet river, il va te stack.

Pourquoi donkbet la river car tu vas le payer avec JJ QQ Tx voir 9x, et tu vas le shove avec QJ Kx et air

Je pense que KJ ou KQ il te C/R turn et svt il va te 3bet preflop KJs KQo KQs.

=>je juste call

Fin du coup tu l as shove, il a call avec 33, tu as perdu

bon il est temps que je donne la réponse :slight_smile:

tout d’abord merci a vous tous d’avoir joué le jeu et d’avoir donner votre avis

j’ai vu pas mal de réponses très censées et je dois dire que certaines (comme celle de Mizar notamment) sont assez bien poussées et très réfléchies

personnellement dans ce coup et comme certains d’entre vous l’ont évoqués je ne pense pas qu’il ait full ici. vu le metagame entre nous il aurait raise au flop ou à la turn avec brelan. c’est pas trop un joueur à slowplay post flop et vu nos profondeurs de tapis et notre historique il va souvent raise pour essayer de me stack off river

donc j’exclu quasi tout le temps le full même si je ne peux pas en être sur à 100%
vu comment le coup a été joué je pense que river il n’a jamais air quand il lead, ca ressemble trop à un value.
je suis convaincu qu’il a meme quasi tout le temps KJ, KQ (voir un roi plus faible car il aime défendre ses blinds) et quelques fois AK qu’il n’aurait pas 3bet préflop pour masquer la force de sa main. sa line ne représente quasi que ça
pareil avec K9 ou KT il va trop souvent me raise turn

avec cette analyse et notre historique j’ai décidé de shove river pour le pousser à la faute.
d’autant plus qu’au flop il y a un FD et que je veux éventuellement faire croire à l’arrachage.
après tout il peut se level sur ce coup et payer de temps en temps plus light

j’ai effectivement pensé à l’option de juste call mais je trouve dommage de pas relancer ici alors que je suis quasi sur d’avoir la meilleure main malgré la doublette du roi.
j’ai donc shove pour plusieurs raisons :

1. je continue de lui mettre la pression pour le pousser au tilt
  2. je value bet thin contre ses trips
  3. il a souvent le K et peut ne pas lâcher sa main
  4. vu le FD au flop il peut me voir dessus et payer me pensant en arrachage
  5. en shovant river je “merge” mes shove river et je ne suis donc plus polarisé (air ou nuts) comme on le voit trop souvent en live
  6. il m’a vu plusieurs mains avant le raise river avec air en bluff contre bluff
  7. vu le coup et notre historique ici je pense qu’avec full il va très souvent check/raise river car le spot est vraiment parfait pour ça

au final il a snap fold face up AK (oui oui vous lisez bien) sans prendre 2 secondes de réflexion et là il me lance un “tu as tout le temps full”
je lui rétorque que je n’ai pas full ici
le connaissant personnellement et trouvant cette main intéressante à débattre vu sa réflexion je lui annonce que j’ai quinte et là il me rétorque que j’ai mal joué et que je serais payé que par mieux

là je ne suis pas d’accord d’ou ma raison de poster cette main ici
je pense que tous les autres joueurs a la table (bien plus faible que lui) aurait payé a sa place et je pense aussi que beaucoup de regs de mes limites online m’aurait aussi call vu mon image
le problème ici et ce qui le pousse à fold c’est que :

1. laurent leclerc est un joueur de live et depuis des années il est habitué à jouer contre des adversaires qui push river avec soit nuts soit air
  2. dans cette session laurent leclerc est positive et je suis pas sur qu’il aurait fold si il etait cagoulé car il aurait voulu se refaire et nous sommes au petit matin, la partie va bientot se terminer, il a donc une occasion de se refaire avec quand meme trips kicker max !

bref en l’occurence vu son snap fold j’ai apparemment pas pris la meilleure decision mais de manière generale je pense que le shove est loin d’etre degueu contrairement a ce qu’il m’a rétorqué !

peut etre que contre lui j’aurais du min raise river mais franchement je trouve qu’on represente bien plus de force a min raise river plutot qu’a shove

ce qui m’a certainement fait defaut c’est qu’on ne sait pas encore jouer beaucoup et il ne me croyait pas capable de shove ici avec quinte voir meme avec air. si on se jouait regulierement online en high stakes il m’aurait snap call c’est sur !

maintenant je ne suis tout de meme pas mecontent car cela aura une incidence sur nos futures rencontres en CG ! et je suis persuadé que la prochaine fois dans cette meme situation il réfléchira à deux fois avant de fold ce type de main

je trouve le play de vilain pas joli joli.
il a AKo c’est bien ça ? si c’est le cas…
Preflop vue la dynamique et les profondeurs c’est un easy 3bet quand même
As played, le flop pour ma part je préfère chek fold ou C/R (avec un As ou Ks c’est encore mieux),turn chek call et river je préfère chek call car de toute facon hero value des mains comme Kx , JJ QQ et peux 3barrel bluff des miss draw

edit : et si j’en viens a ch call flop (avec AsKx) c’est ds l’optique de C/R turn les draws qui rentrent + 3barrel

Intéressant cette main, j’ajouterai que l’action river dépend essentiellement de son image :

• ceux qui ne bluffraise jamais ne doivent jamais raise cette river (ni fold) à l’instar de Playaz,
  • ceux qui bluffraise parfois mais plutôt rarement, devrait suivre le conseil de Mizar,
  • ceux capable de gros bluffs, mieux vaut tout envoyer pour maximiser son ev et pouvoir bluffer davantage.

[quote=“Athos, post:417687”]Intéressant cette main, j’ajouterai que l’action river dépend essentiellement de son image :

• ceux qui ne bluffraise jamais ne doivent jamais raise cette river (ni fold) à l’instar de Playaz,
  • ceux qui bluffraise parfois mais plutôt rarement, devrait suivre le conseil de Mizar,
  • ceux capable de gros bluffs, mieux vaut tout envoyer pour maximiser son ev et pouvoir bluffer davantage.[/quote]

je suis d’accord avec toi sur le faite que je raisebluff jamais les river.

par contre je suis moins d’accord quand tu dit que ca dépend essentiellement de notre image

même si hero est capable de bluff c’est pas pour autant que vilain est capable de bet call KQ ici! Donc a mon avis c’est dans ce sens qu’il faut raisonner (couplé a notre image et la dynamique) : “Avec quelle thinnesse vilain est il capable de bet call ici”
(ce n’est que mon avis de nit, et j’peux me tromper!)

J’aime la ligne de vilain sur la turn.

OMG ! comment on peut charcuter une main à ce point ? C’est un “bon reg” ça ?

Je suis pas particulièrement contre son flat preflop (même si globalement c’est totalement sous-optimal et surtout avec ces stack size) mais je vois absolument aucun moyen de justifier ce c-c flop (si, y a 1 argument : quand il touche l’un de ses 4 outs - c’est à dire quand le FD rate - tu vas barrel quand t’as air. Voilà.).

[quote=“scorsese42, post:417701”]J’aime la ligne de vilain sur la turn.

OMG ! comment on peut charcuter une main à ce point ? C’est un “bon reg” ça ?

Je suis pas particulièrement contre son flat preflop (même si globalement c’est totalement sous-optimal et surtout avec ces stack size) mais je vois absolument aucun moyen de justifier ce c-c flop (si, y a 1 argument : quand il touche l’un de ses 4 outs - c’est à dire quand le FD rate - tu vas barrel quand t’as air. Voilà.).[/quote]

sauf que tu peux même pas prendre une compte que le K est une out vivante !

Absolument j’ai utilisé image comme un générique mais je pensais davantage en terme de range. L’image est davantage une conséquence du range utilisé. Par contre, “couplé image et dynamique” c’est la même chose.

Vilain a déjà vu Val capable de raise bluff river (faudrait voir le contexte), quel est son intérêt de db/fold trips river? J’imagine que son raisonnement doit être un truc du style, “zut trips good kiker contre Val : avec les nuts il faut que je prenne de la value sur tout ce que je bats”. Sauf que :

• il est complètement face up, tout le forum n’a eu aucun mal à le hand read (KQ=AK),
  • il ne value rien qui n’aurait pas bet river et, catastrophe, il fait fold certains vb thin et bluffs,
  • il va se faire bluff/value souvent contre des très bons joueurs,
  • il affaiblit sa range de xc river.

Contre un bon joueur, db/f n’a vraiment aucun intérêt. Quand à savoir avec quelle finesse il peut call un raise, ca me parait un bon spot pour le savoir. Soit il db/call moins bien ou pas. Soit il db/fold avec l’info qui va avec parce que 0 bluff dans sa range de db.

En fait shove QJ n’est pas si thin, la question serait plus intéressante avec KQ.

Question subsidiaire : quels bluffs choisiriez-vous? Perso T9/QT/JT

tu ne peux pas seulement raisonner en supposant que vilain va jouer de facon optimale dans tout les spots et va avoir des ranges équilibrées etc! Tu doit aussi prendre en compte le faite que vilain peut faire des erreurs , ce qui est le cas ici!

perso je suis pas choqué par le donk bet de KJ KQ AK pour eviter un chek back ou le “il faut que je prenne de la value…” , même si oui c’est mal joué !

pour moi le raise a du sens si on pense qu’il peut faire une erreur de plus a call Kx. (enfin ça va de soit lol) mais j’en doutais un peu. Et j’avoue de just call c’est nit comme play ! mais bon !

“couplé image et dynamique” c’est la même chose.
Pas tout a fait. L’image prend en compte l’historique passé , la dynamique c’est l’instant présent et un passé proche. (en tout cas c’est ce que j’ai voulu dire, surement de la merde quoi !)

on s’isole en relancant (pas réellement de thin value)

alors le call est meilleur…