bon il est temps que je donne la réponse 
tout d’abord merci a vous tous d’avoir joué le jeu et d’avoir donner votre avis
j’ai vu pas mal de réponses très censées et je dois dire que certaines (comme celle de Mizar notamment) sont assez bien poussées et très réfléchies
personnellement dans ce coup et comme certains d’entre vous l’ont évoqués je ne pense pas qu’il ait full ici. vu le metagame entre nous il aurait raise au flop ou à la turn avec brelan. c’est pas trop un joueur à slowplay post flop et vu nos profondeurs de tapis et notre historique il va souvent raise pour essayer de me stack off river
donc j’exclu quasi tout le temps le full même si je ne peux pas en être sur à 100%
vu comment le coup a été joué je pense que river il n’a jamais air quand il lead, ca ressemble trop à un value.
je suis convaincu qu’il a meme quasi tout le temps KJ, KQ (voir un roi plus faible car il aime défendre ses blinds) et quelques fois AK qu’il n’aurait pas 3bet préflop pour masquer la force de sa main. sa line ne représente quasi que ça
pareil avec K9 ou KT il va trop souvent me raise turn
avec cette analyse et notre historique j’ai décidé de shove river pour le pousser à la faute.
d’autant plus qu’au flop il y a un FD et que je veux éventuellement faire croire à l’arrachage.
après tout il peut se level sur ce coup et payer de temps en temps plus light
j’ai effectivement pensé à l’option de juste call mais je trouve dommage de pas relancer ici alors que je suis quasi sur d’avoir la meilleure main malgré la doublette du roi.
j’ai donc shove pour plusieurs raisons :
- je continue de lui mettre la pression pour le pousser au tilt
- je value bet thin contre ses trips
- il a souvent le K et peut ne pas lâcher sa main
- vu le FD au flop il peut me voir dessus et payer me pensant en arrachage
- en shovant river je “merge” mes shove river et je ne suis donc plus polarisé (air ou nuts) comme on le voit trop souvent en live
- il m’a vu plusieurs mains avant le raise river avec air en bluff contre bluff
- vu le coup et notre historique ici je pense qu’avec full il va très souvent check/raise river car le spot est vraiment parfait pour ça
au final il a snap fold face up AK (oui oui vous lisez bien) sans prendre 2 secondes de réflexion et là il me lance un “tu as tout le temps full”
je lui rétorque que je n’ai pas full ici
le connaissant personnellement et trouvant cette main intéressante à débattre vu sa réflexion je lui annonce que j’ai quinte et là il me rétorque que j’ai mal joué et que je serais payé que par mieux
là je ne suis pas d’accord d’ou ma raison de poster cette main ici
je pense que tous les autres joueurs a la table (bien plus faible que lui) aurait payé a sa place et je pense aussi que beaucoup de regs de mes limites online m’aurait aussi call vu mon image
le problème ici et ce qui le pousse à fold c’est que :
- laurent leclerc est un joueur de live et depuis des années il est habitué à jouer contre des adversaires qui push river avec soit nuts soit air
- dans cette session laurent leclerc est positive et je suis pas sur qu’il aurait fold si il etait cagoulé car il aurait voulu se refaire et nous sommes au petit matin, la partie va bientot se terminer, il a donc une occasion de se refaire avec quand meme trips kicker max !
bref en l’occurence vu son snap fold j’ai apparemment pas pris la meilleure decision mais de manière generale je pense que le shove est loin d’etre degueu contrairement a ce qu’il m’a rétorqué !
peut etre que contre lui j’aurais du min raise river mais franchement je trouve qu’on represente bien plus de force a min raise river plutot qu’a shove
ce qui m’a certainement fait defaut c’est qu’on ne sait pas encore jouer beaucoup et il ne me croyait pas capable de shove ici avec quinte voir meme avec air. si on se jouait regulierement online en high stakes il m’aurait snap call c’est sur !
maintenant je ne suis tout de meme pas mecontent car cela aura une incidence sur nos futures rencontres en CG ! et je suis persuadé que la prochaine fois dans cette meme situation il réfléchira à deux fois avant de fold ce type de main