SNGturbo $3 6 max trop souvent out à la bulle

J’aimerai avoir votre avis sur une main à la bulle
J’ai le 2ème stack avec QT à la SB.
Faut-il être passif ? agressif ? ne pas jouer contre le gros tapis et pousser contre le petit ? :silly:

[handreplay]892541[/handreplay]

Le problème c’est que tu push avec deux joueurs derrières. Perso moi à la place du cheapleader je call avec n’importe quelles cartes je couvre presque plus de 2 fois ton tapis et l’autre short stack donc

merci pour ta réponse. C’est vrai que je devrai faire + attention aux stacks

Dans cette configuration, tu dois fold any 2. Il faut attendre que le short saute.

blackyboy wrote:

+1 mais c’est vraiment dur t’attendre :slight_smile:

Limite, je pense que push est pas bon vu que vilain call assez light, mais face à un vilain qui te call à peine plus tight c’est bon. Pas évident à estimer tout ça dans le feu de l’action.

On peut clairement pas se permettre d’attendre que le short saute.

ICM, que dis-tu ?

PAG27 wrote:

[quote]J’aimerai avoir votre avis sur une main à la bulle
J’ai le 2ème stack avec QT à la SB.
Faut-il être passif ? agressif ? ne pas jouer contre le gros tapis et pousser contre le petit ? :silly: [/quote]

Deux choses:

1. hors sujet: pose tes posts dans la bonne section, à avoir SNG… Pense -y pour les prochains…
  2. dans cette situation, laisse le SS se faire sortir… Ici je ne push que JJ+… et c’est tout… tu ne nous a pas donné les stats de vilain… donc difficile de discuter le coup… Ici, le call de vilain est horrible si tu as montré un jeu sérieux pdt tout le SNG…

Autre remarque:

Ça s’est horrible aussi… C’est pas parce que tu es chipleader que tu dois sortir tout le monde…

Si tu veux vérifier mes dires, regarde mon article sur l’ICM… http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/09/01/icm-pas-de-sitngowizard-sous-la-main-excel-est-votre-ami/

A++
Canonbis

Merci pour toutes vos réponse.
Je posterai dans la bonne section.
Canonbis, j’ai utilisé ton tableau excel et j’arrive à un fold (x= 0.83). je prends bonne note de tes conseils.

Poste le tableau histoire de vérifier que tu as bien tout appliqué…

A++
Canonbis

voici le tableau

Il faut que tu sortes gagnant 83 fois sur 100 pour que cela soit profitable… Contre une main aléatoire…
AA et KK passent… même pas QQ… Easy fold ici…

Ici, l’élément le plus important est le profil du vilan… serré ou loose…

A++
Canonbis

Euh, il manquerait pas la prise en compte de la FE dans ton tableau ? J’ai regardé à l’arrache, mais je suis certains qu’on doit push bien plus que QQ+ AK ici.

Bien sur Fred, on part du principe que le fish callera qq soit la main…

1/ Q10 est une super main à pousser sur un serré… avec FE énorme…
2/ Q10 est une main plus mauvaise… pour push sur un fish qui callera qq soit la main… avec FE=0

On parle théorie, pas de métagame… mais ici en pushant, il a bcp à perdre, pas grand chose à gagner…

A++
Canonbis

Même le plus gros fish paye un range loin de any2. Ton shove KK+ c’est une hérésie. Il faut pusher au minimum le top 20% ici.

Fred, si tu sais que vilain te paye avec toute les cartes… ici, tu dois folder ton Q10… On parle théorie…ici… bien sur que c’est quasi impossible de folder QQ, par exemple… mais mathématiquement, il ne faut pousser que ces mains te donnait >83% d’équité…

A++
Canonbis

PS: Regarde cette main, et tu seras aussi très surpris folder AK au bouton contre un joueur qui pousse >10% de ses mains… http://blogs.poker-academie.com/frenchfrog24/?p=244

Non mais j’ai compris. Mais ce que je veux dire c’est qu’on s’en fout du cas où vilain paye any2.

Donc voici une compilation de l’ICM. Cono n’oublie que si vilain folde c’est a tenir compte dans tes 83%.

DAonc QTo est border line dans une situation ou vilain call 20% QTs est bon par conre
Danc cette situation le push est ok avec 22+ A2+ QKn KTs+ QTs+ JTs+ T9s
Atten,tion que ssans les antes le push serait beacuoup plus tight

QTo est bon si vbilain call avec moins que 20% de ses mains

Mainteantn si iles plus loose genre calla vec 40% alors 88+ AT+ et A9s basta et si main,teant il call any2 99+ uniquement

Donc pour repondre a ta question il faut vraiement connaitre la tendance de vilain mais je pense qu’il callera sans doute avec top 25 ou top 30 ce qui rend ton push ici pas bon

Ca confirme en gros ce que je disais. Certainement mauvais, mais ça dépend quand même de vilain.

ok mais quand vilain est très loose en début de SNG et devient tight en fin ?
C’est difficile d’estimer son range de push quand tu multitables. Quand tu joues 3 tables sur 4 à la bulle, si tu ressers trop ton jeu, tu deviens exploitable !?
Je crois que ma + grosse erreur est de pousser quand le gros tapis est au BB.
Si le gros tapis était au bouton et se couche, peut-être que c’est plus profitable contre le petit.