Bonjour,
Votre avis sur une main en SnG 20$ - début de tournoi (2ème main)
Seat 1: charliiiiii ($1,000.00)
Seat 2: IVANDOMINO ($1,000.00)
Seat 3: MAKALUS ($990.00)
Seat 4: spontinho ($1,000.00)
Seat 5: antox972 ($720.00)
Seat 6: laura82 ($1,290.00)
Seat 7: MOI ($1,000.00)
Seat 8: Rabinovich ($1,000.00)
Seat 9: blackawall ($1,000.00)
Seat 10: fernando1056 ($1,000.00)
laura82 posts the small blind of $5.00
MOI posts the big blind of $10.00
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MOI [Kd As]
Rabinovich folds
blackawall calls $10.00
fernando1056 calls $10.00
charliiiiii calls $10.00
IVANDOMINO folds
MAKALUS calls $10.00
spontinho folds
antox972 calls $10.00
laura82 calls $5.00
MOI raises to $80.00
blackawall calls $70.00
fernando1056 raises to $1,000.00 and is all-in
charliiiiii folds
MAKALUS folds
antox972 folds
laura82 folds
MOI folds
blackawall folds
En début de tournoi, pas encore d’infos sur le vilain
Le temps de mettre PT+tourney time plus en route, je fold!
Tourney time plus m’affiche 16/6/1.25 sur 185 mains
Votre avis?
Fold clair et net.
Comme tu le dis c’est un début de tournoi. A quoi bon se risquer sur un coin flip (t’as quand même plus de chances de tomber sur une PP ou un AK qu’un AQ-) ? Surtout que AK est une main roublarde puisqu’elle n’est pas faite.
Répétons-le : rien ne te garantit de finir ITM avec 2000 chips en début de tournoi, mais il est certain que tu ne rentreras pas dans l’argent si tu perds tes 1000 jetons !
Si tu as encore quelques remords, je te donnes un argument bonus : tu relances fortement, tu es callé, puis relancé par un autre joueur. Tu as toutes les chances de te retrouver à 3 dans ce pot, et voir défiler un board avec AKo en main contre 2 adversaires, c’est un coup à te prendre un ulcère !
Préfère les situations ou tu es l’agresseur pour prendre des risques, et surtout n’en prends pas tant que vous êtes au dessus de 5 ou 6 joueurs autour de la table.
je bien dit bill comme je l’ai dit en debut de sng tu ne veux investir ton stack que quand tu es largement favoris alors ici AK laisse jsute tomber.
Perso je pense meme pas que j’aurais relance ici j’aurais sans doute juste checke et vu un flop. Il ya beaucoup trop de monde qui limp et il ya bien quelques donk qui vont caller ou alors relance carrementa 250 car voir un flop a 3 ou 4 avec jusqte AK si tu t touche pas c’est un EZ fold.
Bon si non les coin flip early ?? tu es au mieux sur un coin ici peut etre que ton adversaire a AA ou KK c’et rare car tu a deja un as et un K mais ca peux tres bien arriver mais oublions ce cas. 50% du temps tu est elimine et perd 22$ 50% du temps tu double a 2000. En sng 10joueurs la 3eme palce paye 2BI (hors rake) cela veux dire que des que tu doubles sur coin flip en deb uit de sng tu dois etre sure que 100% fu temps tu finira au moins 2eme. Une 3eme place te fera gagner ici 40$ soit une perte de 4$ (rake). Il est claire qu’avoir 2000 apres le premier level est certe interressant mais ne garanti en aucun cas une 3eme palce et encore moins une seconde place qui je te le rappelle est la seul pour laquelle tu fera un benef avec la 1ere (vu la perte d’un BI 50% du temps). Un coin plu tard a la bulle ou en prebulle c’est clairement different car tes chances te faire ITM sont nettement meilleur. Si non avec quoi caller un all in preflop en early stage??? Simple AA, KK et peut etre QQ si tu sais que vilaoin est le plus gros donk au monde si non je couche QQ
Juste pour moi, même situation en cash game, sans info sur vilain, vous caller si j’ai bien compris ? je me demande si c’est pas EV- si l’on considère que la romm prendra 5% si la main n’est pas capée).
Et meme sans la rake call ?
- NL10
- NL50
- NL200
une différence entre 1) 2) et 3) ?
Dans les SNG à 5-10$ sur full tilt en général ce genre de move c’est un bluff avec Q6s 90% du temps. Mais dans les tournois que tu joues je ne sais pas.
Sur Everest a 20$, john, c’est à mon avis 1% du temps AA KK QQ, 69% PP en dessous, 20% AT+, 15% SC, 5% bluff pur.
Je pense en premier à une PP de J ou -.
Bonjour,
Je pense que j’aurai foldé aussi ici, mais bon, il n’a pas une main assez forte pour relancer le premier limpeur, mais elle le devient ensuite pour envoyer allin à la première relance ?
Il m’est arrivé de voir ce genre de move sur des PP et des petits as. Jamais sur des mains énormes.
Je fold, mais concentre plus mon attention sur ce joueur sur les prochaines mains.
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n’aurais payé qu’avec KK+
Alors quoi dire de cette main?
Seat 1: McBS ($1,000.00)
Seat 2: random68 ($1,000.00)
Seat 3: MOI ($955.00)
Seat 4: Johannes71 ($1,000.00)
Seat 5: Gowar ($1,000.00)
Seat 6: Lauter3x ($955.00)
Seat 7: et53 ($990.00)
Seat 8: keseru4485 ($1,000.00)
Seat 9: johannismaus ($1,100.00)
Seat 10: olivier_t ($1,000.00)
et53 posts the small blind of $5.00
keseru4485 posts the big blind of $10.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MOI [Kh Kc]
johannismaus folds
olivier_t folds
McBS folds
random68 folds
MOI raises to $35.00
Johannes71 calls $35.00
Gowar folds
Lauter3x folds
et53 raises to $120.00
keseru4485 folds
MOI raises to $955.00 and is all-in
Johannes71 folds
et53 calls $835.00
*** SHOW DOWN ***
et53 shows [6d As]
MOI shows [Kh Kc]
*** FLOP *** [Ac 8h 7h]
*** TURN *** [Ac 8h 7h] [7c]
*** RIVER *** [Ac 8h 7h 7c] [4d]
*** SUMMARY ***
Board: [Ac 8h 7h 7c 4d]
et53 collects $1,955.00
MOI finished in place 10
Mise à part que le mec à mon avis fait n’importe quoi!
Encore passe pour le squeeze mais de la a payer all-in!
Pour ma part j’envoie tapis parce que je le vois plus sur JJ ou QQ et je ne veux pas être suivi par deux joueurs dont un aura surement un As.
Est-ce qu’il vaut mieux 4 bet, call, fold?
that’s poker man… il faut penser a toutes les fois ou c’est toi qui lui prend son stack meme si parfois il une mauvaise serie
Sur cette main, tu n’as fait aucune erreur
Le simple call me semble inenvisageable.
NH, aucun regret !
Au nom de quoi un simple call est inenvisageable dans cette situation?
KK est tellement fort que l’on peut se permettre tout avec
Je pense vraiment qu’il est tout à fait possible caller et aviser ensuite (mais on peut aussi varier son jeu et faire allin la fois suivante)
oliiiviiier écrit:
[quote]Au nom de quoi un simple call est inenvisageable dans cette situation?
KK est tellement fort que l’on peut se permettre tout avec
[/quote]
Je dirais pour le simple fait qu’on ne se retrouve pas à 3 joueurs dans le coup.
Moi je préfére isoler avc les Kings, aprés chacun sa life… Et je suis intimement persuadé que c’est une FAUTE de caller ici.
D’accord avec Leralouche.
La relance présente 2 avantages sur le call:
- tu isoles le relanceur
- tu lui laisses une opportunité de folder (ce qu’il aurait du faire avec A6o)
Pareil !
KK se joue contre un adversaire.
Faire folder tout le monde ici est bien joué.
Prendre les risques maximums de se faire destacker pour gagner 2 tapis est une faute de jeu.
Je ne nie pas qu’all-in soit bien joué (bien au contraire), je dis juste qu’un call, de temsp en temps, avec l’éventualité de se retrouver à 3 joueurs n’est pas la pire des solutions (3 joueurs et pas 4 ou 5)…et n’est pas « inenvisageable »
Après tout, le poker implique une forme de risque, non?
Oui mais pas e ndébut de SNG sans info, en CG oui pourquoi pas pour tenter de valoriser, ici c’est le début de SNG et d’après ce que j’ai compris de la stratégie, on ne veut pas perdre de jetons, donc ou bien on gagne un peu, ou beaucoup mais en étant sûr d’être devant, ou bien on conserve son stack pour plus tard… Ainsi ici autant amasser un peu. Surtout que dans cet exemple le gars a As6, si tu lui laisse le flop gratuit, c’est pourquoi, mis à part rentabiliser plus? Or si il y a un as, il ne lachera pas sa main, si il n’y en a pas il ne te donnera rien de plus, et du coup t ues perdant chaque fois qu’il y a un as, sans être gagnant quand il n’y en a pas… PErso je le vois comme ca, après en CG, ou en MTT quand on veut trapper, ou en HU, oui les kings sont balèzes et on n’est pas obligé de s’envoyer préflop…
Comme le dit si bien Tchobo, on est en DEBUT de SNG.
Caller juste consiterait à prendre un gros risque qui est trés loin de t’assurer la victoire si tu doubles ou triple ton tapis.
Si tu doubles ou triple en début de SNG, ton équité augmente certes mais pas de facon énorme. En SNG, tout se joue au moment de la bulle.
On ne prend pas de risques inutiles en low blinds. Je dirais même que caller serait contraire à l’esprit du SNG.
Aprés, faire ca en CG ou en MTT, pourquoi pas, mais pas en SNG.
J’ai envie de citer Moshman qui a écrit un livre pas trop merdique sur les SNG :
" AA, KK, QQ, AK : Raise or reraise big before the flop with theses hands, particulary in the low stakes SNG. Your raise is important both as a value bet and to limit the number of opponents." (il parle du jeu en Low-Blinds)
Ta réflexion, Tcho, me semble vraiment bonne !
Nonobstant (oui, nonobstant), il se trouve que dans ce cas-là, le gars avait A6 et pour peu que le troisième ait J10 assorties (ce qui n’est pas improbable), tu peux très bien avoir de l’action avec un flop arc-en-ciel 10 6 4
De toute manière, quoi qu’il y ait au flop (excepté un as), faut surtout pas slowplayer son KK
Alors, après pour les SNG,effectivement vaut mieux ne pas perdre beaucoup de jetons au début, mais enfin quand on a l’opportunité d’en ramasser un peu plus afin d’anticiper la montée des blinds, faut pas se priver aussi me semble t-il (quoique de temps en temps un all-in me semble très bon aussi)…une fois avec un stack confortable, on est plus à l’aise…
On est certes plus à l’aise avec un stack confortable.
Ce qui est le cas si tu fais folder tout le monde et que tu remportes le pot, ou si tu es payé par un seul adversaire et que tes K tiennent.
Et ce n’es pas du tout le cas si tu te fais déstacker par un des 2 joueurs que tu as gracieusement laissé rentrer dans le coup.
On ne le répétera jamais assez : Rien ne te garanti de finir ITM en doublant voir triplant ton stack en tout début de SnG.
Dans ce cas précis, tu n’es pas en situation de « ramasser un peu plus de jetons afin d’anticiper la montée des blinds », comme tu dis.
Tu es engagé dans un pot conséquent avec une main plus que légitime.
Si tu veux grappiller des chips (ce qui peut être une bonne tactique), il faut jouer small ball et essayer de voler les petits pots dont personne ne veut.
Mais ce n’est pas envisageable sur toutes les tables : il faut une grande majorité de joueurs très TAG. Et il faut posséder un très bon jeu post flop, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Donc à éviter fortement pour les joueurs débutants et pour les SnG à petits buy-in.
Merci à nouveau pour tous vos commentaires.
Malgré tout, 24h après, je n’ai pas encaissé ce mauvais coup.
Surtout que j’ai gardé un oeil sur le SnG et que le gars a eu un bol de fou et est entré ITM et là j’ai arrêté de regarder.
Surtout que je lui avais prédit une sortie du tournoi rapide!!!
Echanges « d’amabilités » avec le vilain qui, par ailleurs, a bien su agresser ces adversaires avec 4000 jetons contre 4 ou 5 joueurs. Je suis quasiment certain qu’il a gagné!!!
Le problème, c’est que ma bankroll joue le Yo-Yo avec ça et ne progresse pas très vite! Début janvier 2008 avec 125$ et aujourd’hui 490$ avec quelques CG en 10$ et 25$ ou je ne suis pas brillant!!!