SITTING OUT LE DIMANCHE 11 JUILLET SUR PokerStars

Je crois que je vais battre mon record de multitabling… Facile en etant sit out :laugh:

ok, je serai in donc out.

Présent sur PS :evil:

in sur wina

PERSONNEEEEEE POUR M’EXPLIQUER LES REVENDICATIONS CONTRE WINA ???

je crois que c’est parce que c’est patrick bruel qui représente la room.
il est connu et pourra faire passer un message si il se sent impliqué et donc sera plus à même d’être écouté.

enfin, c’est ce que j’ai compris sur les différents sites de poker.

Peut être aussi pour faire taire les détracteurs qui insinuent que Wam poker,donc Winamax, aurait fait du lobbing pour organiser le sitting out de dimanche dernier vs PS dans un but purement concurrentiel.

PS est le leader, le sitting out y était symbolique, qui plus est parce que le rake y était le plus cher du marché aussi.

Maintenant c’est toutes les rooms qui sont visées,ce qui est plutôt normal à mon sens, afin de faire réagir l’ensemble des opérateurs pour trouver une solution rapidement et ensemble (Etat/Opérateurs/Représentant joueurs).Bref, ce qui aurait du être fait en amont lors du projet de loi.

Vive les méthodes de l’administration française, encore une fois.

ok avec ca car l’argument " a cause de patrick bruel" est le pire argument que j’ai jamais entendu lol.

j’ai compris aussi le fais que vous voulez pas que le mouvement se disperse mais justement comme tu dis il faut montré le mécontentement de la communauté de façon massif donc une question qui a déjà était pausé pourquoi ne pas sit out “LE MARCHé du poker” pour que toute la communauté poker marque sont soutien et son mécontentement ?!

PS était le leader et le msg est passé mais aujourd’hui hui des room comme everest font n importe quoi avec leur point de fidélité “au perdant” loool…bwin est pour le moment la mieux placer mais il annonce une hausse. Personne a réagi avant la loi aujourd’hui hui faison voir notre mécontentement général et pas simplement le boycotte d’une room spécial.

c’est mon point du vue mais faire des différence n’est pas bon c’est le “système” qui n’est plus viable pas l’application qu’en fait PS ou Wina :S

edit: everest change complètement son système de fidélité, les room se plaigne que la loi leur fais perdre de l’argent mais quand je vois “everest in vegas” et le niveau de vie des joueurs sponso… au lieu de leur payer une villa, des sièges massant et et point internet je sais pas quoi il ferai mieux de les mètrent dans une tente au pied de l’hotel et garder cette argent pour compenser les soi disant perte du a cette taxe. :slight_smile:

c malin sa…

:laugh: :laugh:

ok je serai out sur pokerstars

grosbill64 wrote:

Je vous aurai bien soutenu, mais je n’ai pas ouvert de compte sur Pokerstars.fr
Quant à déposer quelques euros, non, car dans ce cas, je n’aurai pas le BONUS de premier dépot ! (Il faudrait quand même le préciser !)

En revanche, j’ai un compte sur BWIN, donc si une manif se fait dessus, je suis avec vous !

Kwic

+1

apparemment ils ont oublié d’updater ce thread

suite aux menaces de ban de balkany vs les sittouteurs :

Au sujet de la suspension de la greve du 11/07 .il y a un vote de prevu sur la clubpk
et sur le nouveau site asso dirige par skip

http://assopokeronline.free-h.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=42&p=229#p229

balkany fera un communique vers 21h30/22h ce soir.

21h
Etes vous pour rétablir la manifestation de dimanche sur Pokerstars ?
Le sondage est ouvert jusqu’au 10 Juil 2010, 19:08
Oui 89% [ 33 ]
Non 11% [ 4 ]
Nombre total de votes : 37

Skip
Sujet du message: Pour ou contre le sit-out de dimanche sur PS ?

MessagePublié: 09 Juil 2010, 18:08

Chers tous,

Nous avons bien pris note de l’intention de M. Balkany, au nom de PS.fr, de nous communiquer des infos après 21h.

Néanmoins, comme je le lui ai expliqué au téléphone (avec en réponse de nouveau des menaces de sanctions, telles que le ban pur et simple des participants à la manifestation), nous avions besoin d’informations rapides pour décider d’une opération de sit-out dimanche ou non. En effet après premier jet de leur part, il nous faut le temps d’en discuter entre nous, puis de lancer un vote et de mobiliser les gens si la conclusion du vote va dans ce sens.

Si le premier jet de leur part n’intervient qu’à plus de 21h, ça ne colle juste pas, nous sommes hors délais (partons du principe que ce n’est pas volontaire de leur part ?).
En conséquence, nous lançons dès maintenant le vote pour décider d’une nouvelle action forte ce dimanche : vous êtes invités à voter et à en débattre ici même, sur le forum de l’association.

Le vote (un vote par IP) durera 24h, et nous en tirerons les conséquences donc samedi à 18h, avant de lancer un appel général à la mobilisation si telle est la conclusion de cette démarche démocratique.
Evidemment, dès que PS nous aura communiqué une proposition, nous éditerons le fil de discussion lié à ce vote pour l’afficher.

Merci de tous venir exprimer votre souhait, l’association est sur le point de naître, et c’est à vous tous de définir son combat !

Skip

Apres l’annonce decevante de pks sur son rake

assopokeronline.free-h.fr/forum/viewtopi…;t=42&p=229#p229

21h41/vendredi
Oui 92% [ 47 ]
Non 8% [ 4 ]
:silly:

22h/vendredi

Oui 92% [ 54 ]
Non 8% [ 5 ]

http://assopokeronline.free-h.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=42

Oui 91% [ 60 ]
Non 9% [ 6 ]

skip

Comme vous avez pu le voir, Pokerstars vient de nous communiquer les informations suivantes :

Ils retablissent la règle du “no flop, no drop” sur leur site, et cette modification est applicable dès maintenant sur toutes les tables nouvellement créees.

On retiendra pour les points positifs, leur réactivité, en particulier le fait que la modification annoncée est tout de suite effectuée. On peut également souligner leur ouverture puisque nous sommes régulièrement en contact avec eux. Enfin ils nous ont plusieurs fois répété qu’ils étaient prêts à soutenir toute action de notre part visant à obtenir la fin du cloisonnement des MTT.

Par contre, il faut bien avouer que si le geste est appréciable, l’effort financier reste relativement timoré. En effet, d’après nos estimations, le no flop rake ne représente qu’une faible part des taxes prélevées par l’état (Cela dépend des limites mais de l’ordre de 10%).

Les négociations sont donc toujours d’actualité, étant donné que pour l’instant, le joueur est toujours largement plus touché que les rooms par l’arrivée de cette taxe.

Cependant, nous attendons la fin du vote pour prendre une décision en ce qui concerne la manifestation de ce week end.

Il est vrai que PS est la première room à faire un effort, et elle a montrée qu’elle était au plus proche de ses joueurs, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de retrouver un rake battable sur la room française. Sans parler des menaces proférées à l’encontre des éventuels manifestants, qui semblent atiser le mouvement.

A demain !
23h40
Oui 92% [ 70 ]
Non 8% [ 6 ]

le room manager pokerstars Antoine parle :

Bonsoir,
Je tiens a préciser que la coupure du 24 juin a été imposée a PokerStars par l’ARJEL et était prévue a l’origine 4 jours plus tard. Elle aurait du se faire dans de bien meilleures conditions pour les joueurs d’après les plans initiaux, ce n’est aucunement une tactique commerciale.

De plus j’entends parler d’intimidations, mais PokerStars n’a jamais tenté d’intimider les joueurs dans leurs revendications, bien au contraire. Alexandre n’a jamais menacé de bannir des joueurs du site, et d’ailleurs il est hors de question que nous le fassions.
:blink:
puis …

pokerstars antoine
avec le compte avec marqué support dessus c’est mieux)

Je ne traite pas Skip de menteur, il a fait preuve de son honnêteté lors de nos discutions. Il y a certainement eu un problème d’interprétation puisque je te répète que les joueurs ne sont pas menacés de ban.
0 :angry:

puis …

lecteur
Bah oui j’imagine bien que vous ne pouvez pas assumer les conneries balancées par votre boss sous le coup de l’enervement, sachant tres bien que de telles menaces sont contre productives.

puis …

lecteur

au lieu de jouer a 'qui ka di koi" J’ai quelques questions :

POUR LES SITNGO , on fait quoi ? sa bouge pas ?
POUR LES HU : je voudrais le retour des HU a 4 joueurs en NON TURBO , ainsi que des HU a 30e
on fait quoi avec le ticket step5 ept a 400e ?

Antoine pks
Les SNG ça bouge oui comme tu as pu l’observer, pour le ticket a 400€ il s’agit d’un tournois hebdomadaire a partir de samedi prochain avec un package garanti pour l’EPT Tallin.
Il sera affiché dans le lobby très bientôt.

Appelons ca “erreur d’interpretation”, on sait tous les deux ce qu’il s’est réellement passé
puis …
e n’ai pas a prendre position au nom de PokerStars sur une disposition légale!

Si tu veux mon avis de joueur:

xmoussx a dit :
Je suis français, je travaille et réside a l’étranger et j’ai envi de jouer avec les autres français, pourquoi est-ce que j’en serai privé? A partir du moment ou je paye la taxe, j’en ai le droit, de même qu’un étranger.

Antoine pks
Je ne prétends pas savoir exactement ce qui a été dit lors de cette conversation, mais je te répète simplement que cette sanction n’est pas envisagée.
puis …
lecteur
Donc clairement tu me dis que PS ne changera pas sa position (ce n’est pas illégal de bloquer les étrangers btw) ?

Antoine pks
Aucun plan pour changer de position la dessus non, et pour ta question entre parenthèses je ne suis pas capable de te répondre de manière précise a cette heure ci.

PKS antoine parle : :silly:

'j’ai édité le post original en ajoutant le communiqué d’Isai Scheinberg que voici.
J’ai fait la traduction mais dans un esprit de sûreté quand a l’intégrité de ses déclarations, je vous donne également la version anglaise.

Isai Scheinberg, le 10 juillet 2010 - 01:43, a dit :
Hello,
I would like to comment on a few of the issues which are at the core of this discussion.
There were claims that we raised rake higher that we needed to cover the tax. These claims were simply not true. Our rake after tax (2% of pot size) and VIP benefits (average of 25.7% of rake) is lower on .FR than it is on .COM., since we gave players VIP benefits on the tax portion on both pre-flop and post-flop rake. That was admitted by SKIP too, and we appreciate his honesty.

Regardless, we have removed the rake on pre-flop hands effective immediately (on all newly generated tables).
The post-flop rake for players after receiving the VIP benefits is about 5.71% (7.69%*(1 - 25.7%)).
We significantly reduced our tournament fees a week ago and we continue to give VIP benefits on all rake paid. For example our current tournament fees for 5e to 50e games are 11.11% (regular) and 10.62% (turbo).
When the VIP return is applied, 11.11% fee becomes an actual average 8.25% fee paid.

We are also reviewing further improvements in rake and benefits during next week, and will announce them when implemented.

Our VIP program benefits apply to all players, no matter how they joined PokerStars. As stated before, the average VIP benefits are 25.7% (including Stellar Rewards) and that doesn’t account for programs and promotions that directly benefit players, like tournament freerolls/add-ons, deposit bonuses, and more. The total average return to players planned in 2010 is 34.9%.

Before enactment of French regulation, PokerStars strongly lobbied the Parliament, recommending the elimination of pre-flop tax, and to have full international liquidity. At minimum we hoped for access to the main online international events and major tournaments to French players. Unfortunately, we faced strong opposition from local rooms, and we have not succeeded in getting this change enacted.

We continue to work with the French authorities on these issues, and hope to have improvements introduced in the next update of the law. We encourage players to have a strong organization in France. We should work together in this effort.

We worked hard over the years to gain players’ trust by good service, low cost, high benefits, and most of all listening to players concerns. We will continue all of our efforts to maintain this trust.

Bonsoir à tous,
Je voudrais tout d’abord faire quelques commentaires sur le cœur de notre discussion.
Des plaintes à notre égard font état d’une augmentation du rake exagérée, supérieure à nos besoins pour supporter les taxes. Ces allégations sont tout simplement infondées. Notre rake, taxe (2% de la taille du pot) et programme VIP (une moyenne de 25.7% du rake) déduits, est plus bas sur le .FR que sur le .COM, en ajoutant à cela que nous supportons également le programme VIP sur l’intégralité de la taxe prélevée. Ces chiffres ont été confirmés par Skip et nous apprécions son honnêteté.

Aujourd’hui, nous supprimons le rake preflop, avec effet immédiat (les tables munies des nouvelles règles de prélèvement apparaitront peu à peu dans la soirée).

Le rake postflop pour les joueurs après la dotation du programme VIP est de 5,71% (7,69%(1 – 25,7%)).
Il y a une semaine, nous avons réduit le rake sur les tournois de manière significative et nous continuons à récompenser les joueurs sur l’intégralité du rake payé par l’intermédiaire du programme VIP. Exemple de nos tarifs actuels: pour les tournois de 5€ à 50€ le rake est de 11.11% (normal) et 10.62% (turbo). Le programme VIP étant appliqué, un prélèvement de 11,11% revient en fait à une moyenne de 8,25% de frais réels pour le joueur.

Je tiens aussi à vous dire que nous continuons à travailler sur des améliorations susceptibles d’être apportées au rake et au retour aux joueurs, nous les annoncerons quand ils seront effectifs.

Tous les joueurs sont éligibles à notre programme VIP, peu importe l’origine de leur inscription sur le site. La moyenne de retour au joueur sur les prélèvements est de 25,7% (en incluant les bonus Stellar), de plus nous y ajoutons d’autres offres qui leur bénéficient directement comme les tournois Freeroll/Prize-pool ajouté, les bonus de dépôt et bien d’autres encore. Au total, la moyenne de retour sur le prélèvement est planifiée à 34,9% sur 2010.

Avant l’entrée en vigueur de la loi sur les jeux de cercle en ligne, PokerStars a fermement soutenu la proposition du « No Flop No Drop » auprès du parlement, ainsi que la possibilité pour les joueurs français d’affronter les joueurs étranger, au moins au niveau des tournois online majeurs.
Malheureusement, nous avons été confrontés à une ferme opposition de la part des opérateurs locaux, et nous n’avons pas réussi à faire acter ces demandes.

Nous continuons à travailler avec les autorités françaises sur ces problématiques et nous espérons des progrès significatifs dans les prochains décrets. Nous encourageons donc les joueurs à s’organiser en France. Nous devons travailler ensemble pour obtenir satisfaction.
Nous avons travaillé dur pendant des années pour gagner la confiance des joueurs en proposant un service de qualité, des couts réduits et des rétributions importantes, mais plus que tout, nous écoutons les joueurs, et nous continuerons nos efforts pour maintenir leur confiance.

Isai Scheinberg
PokerStars Management