SitAndGo VS CashGame

Bonjour,
Je voudrais juste avoir votre avis sur l’explication possible entre mes performance en SNG et en cashgame.
En SnG, je gagne environ 100$-150$ par jour alors qu’en cashgame, il ne me faut m?me pas une heure pour perdre ma cave…
Et pourtant, je joue les m?mes mains et de la m?me fa?on.
Hazard ou co?ncidence? En tout cas, y a surement un truc que j’ai pas compris en cashgame :wink:
Y-aurait-il tellement plus de fish en SNG qu’en cashgame?
Aurais-je le sentiment d’avoir un niveau sup?rieur ? celui qu’il n’est r?ellement?
Serais-je chanceux en SNG et simplement mauvais en cash?
Serais-je bon en SNG et malchanceux en cash?

En tout cas mes r?sultats en cash me surprennent beaucoup.

Teutram ?crit:

juste une question : tu fais combien de sng et ? quels tarifs pour avoir ces r?sultats ? et avec quelle constance dans tes r?sultats ?

je ne suis pas sur. seulement, tu peux ?tre plus patient pour te doubler en cg qu’en tournoi. ceci est peut-?tre une raison pour laquelle tu vas voir bcp de joueurs partir all-in rapidement en tournoi (sng ou mtt).

Je fais des SNG de 10$+1 sur des 6max ou 10max.
Je joue environ 4heures par jour, ce qui me permet en g?n?ral de faire 5 SNG.

Je suis ? 90% des cas pay? et environ 70% des cas dans les deux premiers(plus souvent 1er que deuxi?me, mais plus souvent 3?me que deuxi?me).

Teutram ?crit:

Je pense qu’un petit souci se situe ? ce niveau la ! Tu ne peux pas jouer de la mani?re, ce sont vraiment deux styles de jeu diff?rent ? adopter selon moi.

SnG : Au moins 3 phases de jeu diff?rentes que tu semble maitriser : d?but, milieu et fin, avec chacune un style de jeu bien distinct…

Cash game : Beaucoup de patience, un jeu s?rr?-agressif voir tr?s s?rr?-tr?s aggressif et tu devrais voir tes r?sultats s’am?liorer…

ToNyX

Est-ce que le style ultra-serr?, n’est pas un facteur limitatif en terme de $/heure ?

Sur la dur?e, il est certainement interessant de jouer de cette fa?on, mais je n’ai pas plus de 4h de jeu par jour ? ma disposition(eh oui, je travaille encore…j’ai pas os? franchir le cap). Est-ce plus rentable sur une s?quence de 4h de jouer aussi serr? en cashgame, ou de continuer sur du sng? en attendant que je puisse jouer ? plein temps :wink:

En terme de revenu, il n’y a pas de questions ? se poser ? la vue de ta r?ussite en SnG !!

Cependant en cash game, pour se lancer et passer dans le positif, c’est vraiment la m?thode ? adopter et que l’on te conseillera ici :wink: . Puis en 4h, crois moi tu verras des bonnes mains qui te permmettront de faire du « b?n?f » !!

Il me semble qu’on a environ 10 minutes de rush par heure, ca te fait 40 minutes ? optimiser B)

Si tu calcules tes cotes aussi bien que le nombre de minutes dans une heure…je veux bien faire un HU contre toi :stuck_out_tongue:

Teutram ?crit:

Temps de jeu : 4 heures
Rush : 10 minutes par heure

Donc 10 x 4 = 40

Donc 40 minutes de rush, si tu joues 4h !

Je suis si nul que ?a en maths ?? :S

Autant pour moi, j’ai mal interpr?t? ta phrase, je pensais que tu disais qu’il y avait 10 minutes de rush par heure et donc qu’il restait 40 minutes ? optimiser(dans la m?me heure), d’o? mon incompr?hension…
Mais on s’?carte du sujet l?..

Teutram ?crit:

Si tu calcules tes cotes aussi bien que le nombre de minutes dans une heure…je veux bien faire un HU contre toi :p[/quote] 10 minutes par heure, pendant 4 heures ca fait bien 40 minutes chez moi.

Sinon l’approche du CG et du SnG est diff?rente.
Je trouve qu’il faut en g?n?ral etre plus aggressif en SnG ou tournoi car la profondeur de tapis est moins importante, les mains ? tirage perdent de la valeur etc.
C’est vraiment 2 mondes ? part.

Toujours ok pour ce "Heads Up" :stuck_out_tongue: !!

Non, en tout cas je pense que dans un premier temps si tu veux te refaire une sant? en cash game, c’est vraiment un style de quasi « serrure » qu’il faut adopter! Tes gains ne seront probablement pas aussi ?l?v? qu’en SnG, mais tu n’auras plus autant de perte de cave :wink: .

si tu joues en fonction du temps que t’as en voulant ?tre rentable rapidement, dans ce cas l? en g?n?ral c’est … gare aux accidents :slight_smile: (et des gros en g?n?ral)

Bonjour,

F?licitation pour tes performances !

Tu joues sur quel room ?
Et m?me pseudo ?
C’est juste pour ne pas t’affronter, on sais jamais… :stuck_out_tongue:

Un peu en vrac :

Dans un tournoi, tu as un but : ?tre le 1er ou au moins plac?. Question argent, tu payes ? l’arriv?e ? la table puis tu oublis le c?t? argent pour avoir juste des jetons. Et tu ? un d?but, un milieu et une fin de jeu. Et le nombre de joueur est fixe.

En Cash Game, il n’y a pas vraiment de fin.
Le d?but, c’est quand tu arrives ? la table, les autres joueurs sont d?j? en train de jouer parfois depuis longtemps, et la fin, c’est quand tu est ? z?ro ou que tu quittes volontairement la table.
Apr?s un mauvais coup, on peut ramener de l’argent ? la table. Le but, c’est de gagner de l’argent sur le long terme, aucun objectif ? cours terme. L’argent est omnis pr?sent et ce n’est pas toujours comme des jetons… Et des joueurs partent, et d’autres arrivent. Un adversaire qui ? une grosse bankerol peut se permettre de perdre sa cave et de se recaver, pas dans les tournois.
A 6 ou 10 joueurs, ce n’est pas non plus la m?me chose.

Beaucoup de diff?rence donc.

Sinon, si tu finis plutot plus souvent 1er que 2?me, c’est soit que tu arrivent avec un gros avantage sur l’adversaire en finale, soit que tu n’est pas mauvais dans les t?tes ? t?te (Head Up).
Dans le dernier cas, tu peux test? le cash games en Head Up ou sur des tables tr?s peu remplie.

Il y a aussi les tournois jusqu’? 15000 joueurs.
C’est un peut comme les SnG amis en bien plus long, gains plus elev? si dans les tout premiers, avec un d?but, milieu et fin. Par contre, on change de table et il y a des nouveaux arrivants comme en cash game.

En faite, pour chaque variante de poker, le jeu n’est pas tout ? fait le m?me, ni le but, et on aime plus l’un que l’autre, on est meilleur dans l’un ou l’autre…

Voil?, A+

Mon pseudo en room est ahzgorod, je joue un peu partout, en fonction des bonus que j’ai encore ? encaisser :wink:
En ce moment c’est sur Titan, mais ce soir, je vais tenter le freeroll prestige d’upperclass (j’ai vu que philippe y ?tait aussi, le premier inscrit m?me^^)